Apprendre l'anglais quelques mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, J'ai 24 ans, un peu d'expérience professionnel à mon actif dans le domaine IT (banque, grosse société telecom ect) mais aucun diplôme. Mon anglais est assez mauvais (A1+ voir (très petit) A2 suivant les tests de langue) et j'ai récemment rater un diplôme à cause de mon anglais. Ma seconde session est en septembre.

Je n'ai pas beaucoup de ressource financière mais je souhaiterai partir quelques mois pour améliorer mon anglais, trouver un travail (serveur dans un restaurant ou un bar, faire la plonge, ou un travail dans l'informatique). Je vis en Belgique, j'imagine qu'au moins chère ça sera plus facilement la Grande Bretagne ou l'Irlande plutôt que US, Canada, Nouvelle Zélande ou Australie.

Je n'ai pas peur de travailler, mais je suis perdu dans mes recherches. Je me vois mal arriver gare de St Pancras en parlant très mal anglais et en distribuant des C.V. Je cherches des informations, des retours de gens aillant vécu (ou préparant) la même expérience, bref un point de départ :)

merci d'avoir pris le temps de me lire.
NI Nicos1234 ·
Hello Dominic,

Je pense en effet que tu as raison de vouloir internationaliser ton profil, de nos jours parler anglais est devenu une conditon siné qua none ! Tu peux en effet partir dans un pays européen et le Royaume-Uni me semble être une bonne idée tu pourras trouver facilement un petit job ! Pour ma part je suis parti 1 moi à l'école EC londres: http://www.youtube.com/watch?v=OKN9qrL5gYA et j'ai trouvé un job de serveur ensuite dans un bar à vin même avec un niveau bof bof au début ! J'ai au préalable préparé mon CV et ma lettre de motivation en anglais et après je n'ai pas hésité à frapper à beaucoup de portes ! Voila bon courage
CH Chrispopof Veteran ·
Je pense que même sans parler anglais, tu dois pouvoir t'en sortir pour trouver un job alimentaire. Je vais pas faire de pub, mais tu as aussi des organismes qui t'accompagnent dans tes démarches de recherche de Job sur Londres
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/

Similar discussions

You might also like