Apprendre le yoga au Kerala

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Je planifie un voyage en Inde de plusieurs mois. Le Kerala a retenu mon attention. Je souhaite apprendre le Yoga et pratiquer le Pranayama. En effet, j'ai subit une opération du thorax il y a 2 ans et j'ai vraiment besoin d'étirer tout ça et de reprendre le plein controle de ma respiration. Je souhaite également rester près de l'eau pour pouvoir nager tous les jours et commencer à récupérer mes capacités en apnée. Je sais que l'Inde n'est pas la meilleure des destination pour l'apnée... mais c'est surtout le Yoga et l'art de vivre qui m'attirent dans un premier temps... J'irai plus tard aux Philippines, en Thailande ou Indonésie. Avez-vous des endroits à me proposer? Des écoles de Yoga? Je précise que mon budget est plutôt reduit, j'espère ne pas dépasser 500€ par mois tout compris (logement, nourriture, transports sur place, cours de yoga, extra-fête). Ne connaissant rien du tout au yoga traditionnel (et ses enseignements metaphysiques entre autre) je sollicite toute sorte d'aide afin de mieux appréhender se voyage dans une nouvelle culture. Je ne suis pas regardant sur les conditions de vie, juste un toit "sécu" pour laisser mes affaires la journée devrait me suffire. J'ai déjà vécu 2 ans en Afrique et 5 ans en République Dominicaine, 12 ans sur des voiliers... je sais m'adapter! Voilà, je sais, l'Inde est vaste et fourmille de choses à faire. Je verrai sur place pour le tourisme à proprement parler... pour l'instant je dois cibler où faire ma remise en forme. Merci par avance pour votre aide. Alex
Alex
VI Visitation Regular ·
bonne chance ! mais il me semble que le yoga ne va pas te passionner longtemps ... ne t'inquiète pas pour ça. va plutôt voyager .. ça tu sais faire, tu connais. et l'Inde est vaste et donne plein de fourmis dans les jambes.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
AL Alexbueno ·
Mais encore?.... Connais-tu un endroit pour m'initier au Yoga ("même si ça ne va pas me passioner longtemps")? As-tu un village du Kerala, près de la mer à me recommander? Un gite, hotel, maison d'hôte? Merci Alex
Alex
YO Yogini36 ·
Voici une adresse de centre de yoga à Neyyar à l'est de Trivandrum :

- Sivananda ashram….. à Neyyar Sivananda Ashram Neyyar Dam Ph: +91-471-2273093 Voici le lien de leur site : https://www.sivananda.org/neyyardam/

Le yoga de Sivananda est un yoga très connu. Je ne sais pas si cette forme de yoga te conviendra. Dans les centres de Sivananda, les formations sont des formations d'un mois, avec un programme assez intense. Aussi si tu n'as jamais fait de yoga, ce ne sera peut-être pas évident. Par contre, c'est une très bonne idée de te mettre au yoga pour régler tes problèmes de santé. Si tu habites à Paris, il y a également un centre Sivananda dans le 10è, rue du Faubourg St martin. Tu peux aller essayer un cours d'essai, voir si cela te convient, ou même leur demander s'il n'y a pas un centre près de chez toi.

Bonne chance à toi.

Muriel
YO Yogini36 ·
J'ai oublié de te mettre le lien de leur site sur Paris.....ce qui permet d'avoir des informations en français :)

http://www.sivananda.org/paris/index.htm
EL Elodiedo ·
Bonjour alex je voulais te demander par tout hasard si tu avais trouvé le lieu dont tu parlais dans un de tes posts de 2012, lorsque tu evoquais un centre de yoga pres de la mer.... ta description correspond a ce que je recherche actuellement. merci d avance pour ton aide. elodie

You might also like