Arabie Saoudite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Hello,

j'envisage de me rendre à Riyadh, qui peut me donner des infos (us & coutumes particuliers ?) pour que l'occidentale que je suis ne commete pas d'impairs..?

je connais l'afrique du nord, j'y ai des repères, beaucoup moins le Moyen-orient dont je rêve un peu quand même...

merci d'avance
Et si c'est une peur que vous voulez dissiper, le siège de cette peur est en votre coeur et non dans la main que vous redoutez KG
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Pour un premier voyage au Moyen Orient, je pense sincérement qu'il y a d'autres pays à faire avant, tu ne te sentiras pas du tout à l'aise dans ce pays.....si déjà tu peux avoir un visa en tant que voyageur individuel et c'est un pays trés étendu........

A réfléchir donc......
CO Completion ·
bonjour Alan,

merci de ta (seule..) réponse, sans doute me suis-je mal exprimée. il s'agit pour cette fois non pas d'un voyage perso mais d'un déplacement professionnel. ce n'est pas pour tout de suite, j'y réfléchis encore, je prends des infos, je pose des jalons.... le moyen-orient m'attire, mais l'Arabie Saoudite n'est peut-être pas le lieu idéal pour une découverte de la région...même si au j'aurais bien aimé connaître mieux. les personnes là-bas me donnent des pistes, ceux que je connais ici et qui s'y sont rendus aussi, mais le problème est qui est difficile de les recouper...?? je verrai bien, les projets ne sont pas encore arrêtés, l'avenir dira si je dois y aller ou pas. merci encore pour ta réponse, completion
Et si c'est une peur que vous voulez dissiper, le siège de cette peur est en votre coeur et non dans la main que vous redoutez KG
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un tour sur lonelyplanet.com et son thortree te fera rencontrer sans doute aps mal d'expatriés en Arabie Saoudite qui en connaissent un rayon ; la plupart des expétriés dans ce pays sont Américains ou Anglais. Il n'est pas sûr qu'ils t'en disent du bien... Michel
CO Completion ·
Bonjour tatra, je m'en vais donc y faire un tour, j'imagine bien les réponses, les avis sur ce déplacement sont déjà très partagés...et la situation actuelle n'arrange rien, il y encore eu des "problèmes" à riyadh très recemment. en tout cas merci pour l'info, si ça t'interesse, je t'en dirais plus, bien que ce voyage ne soit pas encore confirmé @+ completion
NO Nounou28 ·
Bonjour j, arrive unn peu tard pour la reponse mais je viens d, arriver de l, arabie saoudite!

ne melangeons pas les choses. malheureusement j, ai lu des commentaires qui m'ont decu!

ne melangeons pas les concombres et les tomates!

moyen orient........chaque pays differe de l, autre!

aller aux Emirats Arabes Unis! 70% de la population est europeenne! comme quoi.....

a Bahrein, j'en dirait autant! je connais des francais qui jurent de ne pas quitter ce pays !

vous vous parlez d'arabie saoudite!!? avis aux gens qui ont un certain bagage cote culture generale. c'est un grand pays, et du nord au sud la mentalite est differente. j, habite a Khobar. j'y suis pour 1 an a cause du boulot. au debut je pensais que cela allait etre dur pour moi de m'adapter venant du quebec! mais quand j'ai vu des canadiens qui y vivent depuis des generations....j'ai prefere ne pas faire de commentaires!

Khobar est a 40 min en voiture de Bahrein. on y va chaque week-end et on s'amuse comme des fous. en Arabie, tout le monde vit dans des Compound. je ne me suis jamais sentie autant en securite! il fait tres beau toute l'annee et aussi on est tres bien equipe! piscine, tennis, gym etc...

Jeddah est une autre ville beaucoup plus grande est aussi magnifique! vous y trouveras les plus grands centre commerciaux!

ce que j'aime dans ce pays c'est que personne ne vous parle ou vous embete ou meme vous agresse, ce que je vois par contre ici ou a Paris!!

vous voyez ou les prejuges peuvent nous emmener.......

nounou😉
CO Completion ·
Salut nounou28 !

merci de ton message, je n'en attendais plus...et le moins que je puisse dire c'est ???!!!!!

j'y comprends plus rien, tantôt j'entends "vas-y, pas de risque, juste pas prendre l'ascenseur avec des hommes" (......), tantôt "c'est pas possible pour une femme (et en plus occidentale...), il faut même pas y penser....", bon d'habitude je demande rien à personne et j'organise mes affaires toute seule, mais là j'ai voulu en savoir plus...tu es logée dans un compound, mais sais-tu ce qu'il en est des hôtels ? en ville, dois-tu couvrir tes cheveux ? pour tout te dire, je n'ai pas renoncé à ce projet, et ton message est un peu encourageant. toi qui doit y rester pour 1 an, les relations de boulot ?

bref, contente de voir que tu t'y installes, moi si j'y vais c'est à Riyadh (tu connais ?), pour le boulot aussi, et je compte me rendre à Dubaï début Octobre (+ Bahrain dans la foulée sans doute). je te redemanderai des adresses ??!😉
NO Nounou28 ·
re salut!

j'aimerai bien t'aider mais malheureusement je ne me connecte pas souvent sur ce site.

par contre si tu peux, ecris-moi a mon adresse: nounoussa@hotmail.com. je la consulte regulierement.

il me fera un plaisir de repondre a tes questions et si je peux aider.......pourquoi pas!😉

au plaisir de te relire.

nounou
FJ Fjdo ·
evidemment si on préfère fermer les yeux sur ce royaume féodal et ses pratiques inadmissibles (exécutions publiques, sort réservé aux femmes, aux travailleurs asiatiques...), il y a moyen de s'amuser, mais est-ce bien responsable d'être complice de ce genre de régime?...
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Completion, Je ne connais pas l'Arabie Saoudite mais je viens de passer quelques jours dans les Emirats arbes et j'y ai rencontré quelques expats qui travaillent à Jeddah. En tant que femme, j'hésiterais beaucoup à m'installer là-bas. Quelques infos que j'ai pu glaner : les femmes n'ont pas le droit de conduire (je me demande même si elles peuvent prendre les transports en communs si elles ne sont pas accompagnées d'un homme), elles doivent avoir la tête couverte sitôt qu'elles sortent. Les seules activités à Jeddah sont les sorties dans les centres commerciaux (j'ai vu ceux des Emirats, tu t'en lasses vite ...) et la plongée. Bien sur, si tu es dans un compound tu risques d'avoir tout le confort, mais c'est un peu comme si tu étais dans une prison, dorée certes, mais une prison quand même .....
V13

Similar discussions

You might also like