Arboriculture et fruits en mi-juin en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour. J'envisage un voyage en Grèce fin mai début juin. J'aimerai savoir quelle serait la région la plus riche au niveau arboriculture fruitière. Quels fruits trouvent on à cette époque. Existe t-il des sites qui ce seraient développés en permaculture style jardin forêt ? Merci d'avance pour vos remarques et conseils.
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour on ne trouve pas beaucoup de fruits locaux fin mai, début juin car ce n'est pas la saison.peut être qqs abricots, qqs prunes. les fruits que l'on trouve viennent plutot d'Espagne!!!!! quant à la permaculture c'est une grande mode chez nous (surtout chez ceux qui n'ont jamais jardiné....) pas sûr que ça arrive jusqu'en grèce avant que cela ne soit démodé...... cdt jean-louis
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas où kartoffel achète ses fruits et légumes mais moi qui vit en Grèce et qui va au marché je ne trouve que des produits locaux! En mai-juin il y a des fraises, cerises, pommes, abricots, quelques melons et pastèques peuvent faire leur apparition. Au niveau des légumes on trouve des concombres, tomates, poivrons. Evidemment il ne faut pas aller au supermarché mais bien sur les marchés que l'on trouve tous les jours ou presque suivant la ville où vous vous trouvez.
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour mi mai il est impossible d'avoir des tomates de pleine terre, des concombres, des poivrons...les pommes c'est en automne qu'on les récolte.... en france aussi il y a des marchés où l'on trouve de tout même en hiver....ça vient des serres espagnoles même si le vendeur dit le contraire... les fraises, les cerises font partie des fruits les plus traités avec des produits pas toujours acceptés ailleurs.... cdt jean-louis
EL Elenitsa Veteran ·
Qu'est ce qui vous dit que tout vient d'Espagne? En Grèce aussi il y a des serres. Sur les marchés grecs ce sont les petits producteurs locaux qui viennent. Ils n'ont que 2 ou 3 types de fruits et légumes à présenter et c'est leur récolte. BIen entendu on trouve aussi des vendeurs de bananes et poires qui ne sont pas locales mais dans la grande majorité ce sont les producteurs eux-mêmes qui viennent.
VE Velotibi ·
Bonsoir Elenitsa. Peux tu me dire si dans la région où tu résides s'il y a quelques vergers et quelques petites pépinières. Je m'intéresse surtout aux fruits et petits fruits locaux ou sauvages (glands comestibles, myrtes, myrtilles, cormes, cornus, jujubes, ......) que l'on ne trouve pas dans les supermarchés mais uniquement sur les marchés locaux. Merci de ton aide.
EL Elenitsa Veteran ·
J'habite à Athènes. Sur les marchés il n'y a pas de glands comestibles ni de jujubes ou de myrtilles.

En ce moment c'est chou, choux-fleur, brocoli, pommes de terre, laitues, poireaux.. bref rien de bien exotique sauf que c'est beaucoup moins cher qu'en France et meilleur.
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

nous avons passé 5 semaines en Grèce il y a 3 ans en septembre/début octobre avec notre voiture.

Des marchés il y en a un peu partout, à Athène où il y a un mélange de marchands "revendeurs" et des producteurs, mais surtout dans les villes moyennes et pas mal de villages, mais faut se lever tôt .

On y trouve ce qui est de saison et même un peu avant saison française! Nous logions chez l'habitant et trouver les marchés est assez facile: il suffit de demander aux autochtones ... Il ne me semble pas qu'il n'y ai pas beaucoup de recherche agronomique et j'ai surtout vu des champs comme en France dans les années 50, quelques petites serres (où on peut sans doute faire pousser en terre des tomates) .... Inutile d'aller dans les supermarchés des grandes villes, par contre les petites "épiceries" des villages présentent assez souvent des productions locales, en vrac et non calibrées .... A fouiner donc!!

N'importe comment tu n'as pas grand chose à perdre: les prix sont entre 33 et 50 % des marchés lyonnais, et excellents.

Bon voyage, les grecs sont très sympas quoique en disent certains.

Bonne fin de semaine et bon voyage.

JP
JP
CA CatD ·
La région de Edessa au Nord de la Grèce est connue pour ses cerisiers. Début juin, on y trouve plusieurs variétés de cerises, vendues par kilos ou caisses entières au bord des routes de la région. Un délice !
Catherine

Similar discussions

You might also like