Assister à un match de football au stade de la Boca à Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

nous voudrions assister à un match mais certains nous ont dit que c'était un peu dangereux... qui peut nous renseigner

d'avance un grand merci

merci beaucoup
Marypopins
JE Jeansellier Globetrotter ·
Ce serait pour quelle date ?

J'enverrai un mail aux collégues Argentins pour avoir plus de precisions, il y a des fans de Boca Junior, River Plate, Velez sarsfield etc...

A+ Jean
MA Marypopins ·
bonsoir Jeanseiller,

merci pour votre message, nous serons là bas à partir du 6 avril pour 2 semaines, alors si jamais il y avait un match à voir ce serait bien. Si vous pouviez nous en dire plus on aprécierait beaucoup

en tous les cas merci d'avance
Marypopins
Voici la reponse des collegues argentins . Tu trouveras les prochaines dates du championnat de 1ere division et aussi les dates de la coupe Libertadores avec villes ou se tiendront ces matchs . Deux d'entre eux arrivent en Fance aujourd'hui et je les verrai demain . Ils pourront me conseiller les rencontres du championnat à ne pas manquer .

cdlt Jean

Aca esta el fixture del torneo: http://www.afa.org.ar/?m=news&n=5277 Aca esta el fixture de la Copa Libertadores: http://www.conmebol.com/competiciones_evento_partidos.jsp?evento=1081&ano=2008&slangab=S El 22/04 juega Boca, el 17/04 River. Se lamenta la perdida de un hincha de Velez el dia Sabado 15-03, victima de la inseguridad y el descontrol de la sociedad. Saludos.

Hola de nuevo, Acabo de conseguir mas precisiones Estos franceses llegan a BA el 6 de Abril y se quedan dos semanas . Que partido interesante podrian ver, que estadio ? ( La Bombonera de Boca Juniors, el estadio de River, otro lugar ) Gracias a todos Jean
98 987654321 ·
Salut

Peux tu me dire si le 25 mai, il y a un match à BA? D'après ton programme il y a :

RIVER PLATE vs HURACAN Merci
Effectivement le 25 mai ( = Fecha 16 ) a lieu une journée de championnat. Avec à Buenos aires => Velez Sarsfield-Boca Juniors => le match le plus interessant car Velez est le leader actuel. Son stade est à la sortie de Buenos aires . Mais les collegues me disent qu'il y aura la foule. River Plate-Huracan => Huracan est une bonne equipe . Estudiantes de La Plata -Independiente => stade à 50 kms de Buenos aires Ce dernier match fin des années 60 constituait un sommet du championnat argentin. et à l'epoque les crampons volaient hauts ( plus hauts que les tibias, meme les cuisses etaient visées ) .Je me rappelle avoir vu quelques photos de magazines de l'epoque . Certains matchs etaient violents.

cdlt Jean
Infos communiquées par mes visiteurs argentins ce matin =>

Effectivement le 25 mai ( = Fecha 16 ) a lieu une journée de championnat. Avec à Buenos aires => Velez Sarsfield-Boca Juniors => le match le plus interessant car Velez est le leader actuel. Son stade est à la sortie de Buenos aires . Mais les collegues me disent qu'il y aura la foule. River Plate-Huracan => Huracan est une bonne equipe . Estudiantes de La Plata -Independiente => stade à 50 kms de Buenos aires Ce dernier match fin des années 60 constituait un sommet du championnat argentin. et à l'epoque les crampons volaient hauts ( plus hauts que les tibias, meme les cuisses etaient visées ) .Je me rappelle avoir vu quelques photos de magazines de l'epoque . Certains matchs etaient violents.
KL Kloki Regular ·
Bonjour,

Je vois que vous connaissez bien le football en Argentine, connaissez vous les sites www.ticketfootball.com.ar et weekend-foot.fr qui proposent justement le voyage pour assister a un match, peut-on leur faire confiance ou alors connaissez-vous d'autres moyen pour y assister?

Nous souhaitons y aller en avril 2009.

Merci d'avance.
RA Ralsa ·
Sauf si c' est boca-river il n y a pas de probleme pour trouver des places.....
KL Kloki Regular ·
Ok mais c'est sur place en Argentine?

Sinon connait-tu ces sites qui eux proposent le voyage en Argentine pour voir le match?
RA Ralsa ·
Je ne les connais pas......
KL Kloki Regular ·
ok c pa grave merci é toi a tu déja été voir un match la-bas a Boca
RA Ralsa ·
Jamais un pote a assiste a des matchs de river et boca l 'annee derniere par contre j ai vu un fla-flu au maracana
KL Kloki Regular ·
ton pote a eu lé place la-bas sur place ou il les a eu en france
RA Ralsa ·
Il a achete sur place......
KL Kloki Regular ·
pour acheté sur place il faut y etre longtemps a l'avance alors? sinon a buenos aires ca craint pas trop?
LA Lavinçoune Veteran ·
Salut, tu dois pouvoir essayer de les acheter au black au bord du stade. Mais il y a 2 inconvénients, il vaut mieux connaitre les astuces rudimentaires de ce genre d'achat et le quartier de la boca est assez populaire ( donc il vaut mieux ne pas montrer son argent de façon ostentatoire). Peut être que des internautes pourront te dire si c'est pas risqué ? Vincent
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-
Bonjour, Non je ne connais pas ces sites . Par contre si tu veux te renseigner sur les matchs des mois à venir, recontacte moi plus tard mais pas en Avril/mai car je serai absent. Je suis en contact regulier avec les collégues argentins qui sont de bons potes .

Cdlt Jean
KL Kloki Regular ·
Bonjour Jean, Le match a lieu le Dimanche 19 avril a la Bombonera mais nous ne savons pas trop comment faire pour avoir 2 places. Pourrais tu demander a tes collègues Argentins si c'est dur d'avoir des places au guichet le jour de match Boca-River Plate ou alors combien de jour avant le match nous pouvons avoir des places? Certaines personnes nous ont dit que sur place c'était relativement facile, peut tu demander confirmation a tes collègues sur place, qui eux doivent avoir plus l'habitude que nous!!! Merci
Rebonjour,

Ah çà oui il y a de l'ambiance !! Meme en mangeant le midi avec les collégues argentins le lendemain d'une journée de championnat . Moi j etais coincé entre les hinchas ( fans) de Boca & River plate ainsi qu'un de Velez Sarsfield plus les serveurs et les voisins de table qui s'en melent. Mais les gens se chambrent, c'est sympa et celà tourne à la rigolade . Rien à voir avec certains decérébrés de l'OM & du PSG .

En tant qu'etranger perdu dans les tribunes pas de soucis à se faire, surtout si tu leurs parles de leurs idoles de la selection nationale . Ils vont t'adorer . Et je te dis pas, la France qui elimine reguliérement le Bresil, alors là c'est le top du top !

Cdlt Jean
RA Ralsa ·
Les supporters argentins sont parmi les pires au monde ils se tirent dessus a coup de flingues psg-om ce sont des petits joueurs a coté!!!!!
RA Ralsa ·
Le jour du match tu en auras jamais pas plus qu un touriste en france peut toucher un place pour psg- om.....
KL Kloki Regular ·
tn pote ki lui les a acheté sur place, les a acheté combien de jours avant?
LA LanoVice ·
Hep moi je programme un voyage à Buenos AIres mais dans environ un an .... mais à partir de quand peut-on savoir quand on lieu les match? et juste pour info ça coute plus ou moins combien? et y a des jours précis (genre le dimanche ou samedi)? Merci🙂
KL Kloki Regular ·
Salut,

Le championnat argentin se joue en 2 championnat celui d'ouverture et celui de cloture donc il y 2 calendriers, ils sortent environ 1,5 mois avant le début de chaque championnat. Les prix varient selon les matchs et les équipes que tu veux aller voir cela peut aller de 30 pesos a des prix beaucoup plus chers. Les matchs ont lieu le week end, mais il y a quelques journées qui se jouent en semaine comme en France et les matchs de copa libertadores se jouent la semaine comme la ligue des champions en Europe. Voici un site "chasseurs de stade.com" ou tu trouveras pas mal d'infos sur les équipes et pour te rendre au stade.

Si tu veux d'autres infos il n'y a pas de souci.

A bientot.
BE Benji23 ·
Je cherche des tickets pour le match Boca vs Gimnasia le 12 decembre 2010. Seulement les agences de tourisme me propose des tickets tres cher a 150 usd comme cette agence:

http://www.tangol.com/eng/football_matches.aspx

On m'a dit de me rendre au stade de la boca pour les acheter moins cher mais dois-je y aller le jour du match ou je peux y aller des maintenant? On m'a dit de faire attention aux faux ticket, comment reconnait-on un vrai ticket? et n'est-il pas trop dangeureux de se rendre aux abords du stade dans le quartier de la boca?
KL Kloki Regular ·
Salut,

Pour Boca c'est délicat d'aller tout seul au stade car le quartier est un peu chaud et encore plus le jour de match. De plus ils ne vendent pratiquement pas de ticket au touriste, c'est fait "expré" pour passer par boca expérience.

Si tu veux d'autres infos.

a bientot
NI Nicola35 Regular ·
et n'est-il pas trop dangeureux de se rendre aux abords du stade dans le quartier de la boca?

D'apres mon experience d'hier.... c'est un peu chaud aux abords du stade. Les habitants te le diront egalement. Sur la caminata ou caminero, aucun souci. En revanche, je me suis baladé autour de la bombonera, 3 gaillards torse-nu devant moi avec une batte de base ball, je change de trottoir, ils font pareil....je fait donc demi-tour (pas trop d'autres solutions), ils me suivent, ca accelere... j'ai eu du bol de pouvoir entrer dans le musee de la boca, donc au final ca s'est bien termine. Mais c'est pas pour ca que je ne vais pas aller voir un match ce week end ! En groupe par contre. La boca est un quartier tres sympa, a ne pas negliger !

Nicolas
www.bretonenvadrouille.jimdo.com
CL Clement62 ·
Hola,

Pas de souci majeur dans le "CAMINITO", full de touristes donc pas de problemes. Aux alentours du stade en theorie pas de gros cousi non plus.

A la BOCA, faut pas aller trop loin dans les rues et reste proche de ce centre nevraligique qu est le Caminito.

le truc des mecs a batte de base ball..oui ca peut malheuresement arriver mais bon comme dit pas Nicola35...avec un peu de jugeote et de reflexe dans ce genre de situation on s en tire bien. Les mecs s est pas des forcenes non plus...

Eviter: - sortir les appareils photos comme un gros gogol sans regarder autour - hurler ou parler fort en francais, anglais, bresilien, grec ou chinois... - sortir ces liasses de billets de 100 pesos a la vue de tous - mettre en evidence son portefeuille - se balader avec un Reflex, une camera numerique, un iPod et un laptop le tout en utilisant chacun de ces instruments

Et en theorie...tout se passera bien :)
BE Benji23 ·
Merci pour les infos. Ce que je voulais surtout savoir c'est comment se procurer des places pour un match sans payer 150 usd.
CL Clement62 ·
Tu trouveras pas :D

A moind d etre chanceux, fils d argentin socio BOCA depuis des generations, ou encore faisant parti de la "12" (celebre hinchada la plus energisante de BOCA) ....

Boca-River ca sera ce prix la... Pour Boca - autres (j ai deja tente 3 fois le dimanche matin en attendant 4heures, jamais j ai eu de place), ma copine a tente une fois 5 mins...place a 20 ars ... des fois tu comprends juste pas ce pays...

Pour une place normal y a qu avec des connaissances que tu pourras trouver, ....tenter d aller avec les "Visitantes"....ou aux abords du stade en payant genre 200ARS maxi au black, sans avoir l assurance que les places sont vraies, ....

Conseil: Va voir un match a RACING !!! :D:D Moins de galere et ca dechire!

Bref, je dis pas que pour BOCA c est pas possible loin de la, mais moica m a tellement saoule leur histoire a 10balles ou leur queue interminable pour au final rien vendre que je sais pas si j y retournerais. Le club se la joue pour sa renomee, ...donc la..tu subis les consequences sans pouvoir rien faire.

Similar discussions

You might also like