Argentine: besoin d'une location de voiture ou bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
salut je voulais savoir s il vous paraissait necessaire de louer une voiture pour faire une petite semaine depuis buenos aires jusqua Rosario, cordoba, san louis et parcs nationaux envrionnants .. et retour Ba. c est faisable facilement en bus, ou fait il vraiment une voiture ? si loc voiture, avez vous des bons plans d agences a me conseiller pour les tarifs sur buenos aires?. pour infos, on est 4 + bagages. ou peut etre location de vans, je sais pas?????? merci a plus karine
kinou
MA Mariolcia Regular ·
C'est plus pratique de faire les grands trajets en bus, sinon tu vas payer pas mal de kilomètres pour faire tout ça jusqu'à San Juan ! en plus le bus c'est super pratique, économique, et sans problèmes d'organisation ! (en plus louer une voiture à 4 plus tous les bagages, il faut déjà une catégorie supérieure, plus spacieuse...)

A rosario, pas besoin de voiture, c'est la ville en elle-même qui est intéressante. Après, depuis Cordoba, tu peux louer une voiture pour visiter les Sierras, et hop, jusqu'à San Juan où, oui, peut-être que pour aller jusqu'au parc, une voiture louée peut être utile ! J'espère que ça t'aide ! Bonne continuation !
Le seul endroit où je ne projète pas d'aller : la Lune... quoique !
KI Kinou2007 Regular ·
ok merci je pense kon va faire comme tu le dis, tu habites cordoba ? karine
kinou
MA Mariolcia Regular ·
Yes j'habite à Cordoba pour le moment, pas pour l'éternité, mais ça se rallonge sans arret !! C'est ça l'Argentine... ça te laisse pas rentrer en France...

Bon... en réponse à ton autre post, enter Rosario et Cordoba, il n'y a pas vraiment d'arrets à faire. Le mieux est vraiment de se poser à Cordoba et, à partir de cette ville, de partir chaque jour pour une nouvelle destination rando, visites et tout, et rentrer au bercail pour la nuit (comme ça, pas de problèmes de bagages et vous pourrez profiter de la vie nocturne de Cordoba qui est franchement géniale !!). En plus c'est moins cher que Buenos Aires... génial non ? Voilà ! J'espère que ça t'aide mieux !
KI Kinou2007 Regular ·
merci pour tes reponses . peux tu me donner une petite liste des belles choses a voir et faire dans les environs de cordoba pour une semaine ? (visites+ randos ) et rosario, ca vaut le coup de s y arreter ? merci de tes conseils, ca va m aider a preparer un peu tout ca . karine
kinou
MA Mariolcia Regular ·
Dios mio, une liste des choses à faire aux environs de Cordoba... hummm... pour avoir de meilleurs idées, dans un premier temps je t'invite à voir mon Blog auquel tu peux avoir accès à partir de mon profil ici. J'ai presque "tout" fait, les Estancias, les randos du coin, même Rosario (comme ça tu pourras voir des photos, le résumé de ce qu'on a fait, pour voir si ça t'intéresse toi). Situ as le temps, en effet, Rosario, je pense que c'est une bonne destination, tranquille, sublime et sympathique.

Pour Cordoba, regarde sur mon Blog et si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à me les poser (c'est juste que là maintenant je sais vraiment pas par quoi commencer 😛) A bientot !

Similar discussions

You might also like