Voyage le long de la Cordillère des Andes depuis la Paz jusqu'en Terre de Feu!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
je souhaite partir 3 à 4 mois en Amérique du sud pour parcourir la cordillère des andes à vélo : traversant 3 pays (bolivie, chili, argentine), j'aimerai que mon voyage profite à 1, 2 ou 3 structures locales, à visée sociale ou écologique (1 par pays serait l'idéal). Si vous en connaissez (petites assoc. mais beaux projets), je suis preneuse d'infos ?? Aussi, je souhaite commencer à monter une cagnotte, en m'engageant personnellement à y mettre les premiers deniers. Quel est le meilleur moyen pour stocker les fonds : à part ouvrir un compte à la banque, quelles sont les autres possibilités ??! merci infiniment... sandrine
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
ST Sterenn Regular ·
salut Sandrine. désolée, je ne pourrai pas t'aider par rapport aux petites assoc ou pour le compte, je ne m'y connais pas, mais je te souhaite une bonne réussite, c'est un projet sympa. en attendant, si tu veux, je te file le blog de 3 gars qu'on avait rencontré pendant notre voyage en Amérique du Sud, surtout parce qu'ils ont tout fait en vélo... pas toujours facile je suppose, mais génial. ça pourra peut être t'aider pour quelques tuyaux, on sait jamais. bon voyage, caro
TU Turbulette Regular ·
merci caro, c'est gentil à toi !! je veux bien l'adresse de leur blog !! Si tu as des tuyaux aussi sur des coins à traverser impérativement en Bolivie, Chili ou Argentine ?! je suis preneuse !! merci sandrine
ST Sterenn Regular ·
voici l'adresse du blog

http://cyclinca.skyrock.com/

pour le Chili en fait, je ne connais pas, on a fait d'autres pays, mais bon, je suppose que la Valle de la Luna et le desert d'Atacama, bien sûr, ça doit faire partie des incontournables. Après, pour la Bolivie et l'Argentine... pour dire vrai, il y a tellement de coins excellents à voir! bon, l'Argentine est immense, et le NOA est génial, et je pense qu'en vélo au moins ça serait agréable, t'auras pas froid! regarde sur les discussions precédentes que j'ai eu par rapport à l'argentine, tout ne me reviendrait pas maintenant. pour la Bolivie, si jamais tu vas du côté de Santa Cruz, passe à Samaipata et ses alentours, c'est vraiment sympa et pas trop touristique, mais ça ferait une trotte en vélo quand même🤪! Après j'avoues que pour te donner des tuyaux sachant que tu seras en vélo, je cale... on faisait les longs trajets en bus, alors y a sûrement des trucs qui me sont passés carrement à côté! mais si jamais tu as des questions, je suis sûre que Mathieu ou Seb (du blog) te répondront sans problème. ils auront plus de tuyaux à te donner, et ils sont très sympas ces petits cyclistes! 🙂 voilà, j'espère que ça va t'aider! caro
ST Sterenn Regular ·
coucou, encore moi! ça me reviens, il ya Nicole, membre de ce forum, tu peux faire une recherche, elle est sous le nom de "Nicobry", et elle a un site internet, car elle bosse dur pour une organisation, "Les Enfants d'Atacama", je suis sûre qu'elle serait contente de recevoir de l'aide. tu peux aller voir son site on sait jamais, http://voyageforum.com/v.f?username=nicobry; http://perso.orange.fr/fal83/

caro
TU Turbulette Regular ·
super tes infos caro, merci beaucoup !! je vais aller voir tout ce petit monde sur leurs blog !! a+ sandrine

Similar discussions

You might also like