Boucle Buenos Aires - Buenos Aires: lieux incontournables, hôtels, etc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut mon voyage en decembre commence a Buenos Aires , Rosario , Cordoba, San juan , Mendoza, San rafael San luis et retour a BA voici la boucle envisagée . tous les conseils sur ce circuit seront les bienvenus ( lieu incontournable , hotel ect..... merci.
AU Aurelito Regular ·
salut Panda06,

Les incontournables à Mendoza sont les bodegas pour les amateurs de vin. J'ai des potes qui s'y sont rendus et ils ne cessent pas d'en parler. Sinon A buenos Aires il y a pas mal de choses à visiter parmi La Caminito à La Boca, l'église Russe à san Talmo, le quartier de Recoleta, L'Abasto qui est le quartier des Halles, la catedral del tango et surtout la casa del tango pour des cours de danse, vivement recommandé aux amateurs de danse.Voila j'espère que j'ai pu t'aider. C'est vraiment un pays magnifique. Bon voyage et bonnes vacances.🙂
GI Giofymr Regular ·
Indispensable : aller faire une petite ballade devant l'Aconcagua a proximite de Mendoza.
PA Paul28 Regular ·
Bonjour, Tout d'abord je suis tout à fait d'accord avec les recommandations précédentes et particulièrement pour l'Aconcagua. Mendoza est la ville qui m'a le plus charmé par son atmosphère et son style de vie, j'y suis resté 6 jours au lieu des 3 initialement prévus. Pour un Français, la visite d'une bodega n'est pas impérative, sauf que la route des bodegas en vélo est super sympa (je vous recommande la location dans la famille Coca que j'ai adorée). A Mendoza j'ai très bien vécu à l'appart'hotel Xumec après avoir assez facilement négocié un prix. A Buenos Aires, entre les visites de jour, de nuit et les démonstrations, voire les cours de tango ou de milonga, il y a beaucoup à faire. Pour ma part, mon éternelle recommandation de milonga reste la Viruta dans Palermo Viejo que j'ai trouvée la plus authentique. Bien sûr la balade dans San Telmo le dimanche jour d'animation avec les stands de brocante et les démonstration de rue. Au passage, si le tando vous passionne, vous pouvez toujours profiter du déjeuner spectacle pour un excellent rapport qualité prix au Balcon un cabaret au coeur de San Telmo. Je ne sais pas le temps que vous avez prévu de passer à Buenos Aires, mais la location d'un appartement peut se révéler très intéressante. J'avais cette année un très beau et grand studio bien équipé avec terrasse au 8° étage d'un immeuble récent à Palermo pour 300 euros pour la semaine. Si vous allez à Rosario, vous ne serez plus vraiment très loin de Corrientes plutôt intéressant et à vrai dire plus très loin d'Iguazu! Cordoba m'a moins séduit que Mendoza malgré une architecture et une histoire très riches, mais j'ai beaucoup aimé un petit séjour de 2 jours à la Cumbre. En revanche je ne vois pas mention de Salta dans votre boucle et sauf contrainte énorme de temps, c'est un grand dommage, pour la ville elle-même et pour la région toute entière, notamment la Qebrada d'Humahuaca. J'ira jusqu'à le qualifier d'incontournable selon votre demande, sauf s'il a déjà fait partie d'un précédent voyage. Bonne préparation dans tous les cas et à votre disposition pour plus de détails sur tout ce que j'ai cité. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

Peut-être que les compte rendus de mon blogue sur mon séjour dans cette région de l'Argentine pourraient t'être utiles dans la préparation de ton voyage.

Bon voyage

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
PA Panda06 Regular ·
salut et merci effectivement j'ai deja fait salta et sa region , Iguazu , Posadas, les missions le Sud aussi Valdes , Region des Lacs , Bariloche et bien sur la Patagonie voila pourquoi mon prochain sejour reste dans le centre . je connais aussi bien B A et je suis loger chez de la famille medci encore de prendre le temps de repondre et toutes ces reponses affinent mon voyage
AC Aciquem ·
parcours effectué en janvier 2010...san Juan mendoza...A ne pas rater el parque Talampaya entre San juan et Mendoza avec marche dans les canyons et vues imprenables....Avant d'y accéder, un hotel superbe Canon de Talampaya qui se trouve à une petite heure du parc. Autre site incontounable.. valle de la luna pas bien loin de San juan. Seul inconvénient: pas de traduction en français mais le coup d'oeil compense ....Mendoza est une ville très vivante et propre par rapport à la plupart des villes argentines...
PA Panda06 Regular ·
salut je vois que mon parcours va etre similaire au votre dans cette region si tu a des adresses d'hotel ou autre( resto, agence , ect....) je suis preneur tout est bon pour eviter les deceptions et les ennuies . merci
AC Aciquem ·
Si tu fais le canon de talampaya et Valle de la Luna je te conseille l' hotel Canon de Talampaya qui se trouve à mi chemin des 2 visites à effectuer. Grand confort, au calme. Le village se trouve à 5 mn en voiture avec Internet pour communiquer. Adresse du site si tu veux visualiser et voir les tarifs: www.hotelcanondetalampaya.com et email: reservas@hotelcanonde talampaya.com A Mendoza hotel Puerta del Sol en plein centre et à proximité de tout pour se déplacer à pied...ne pas oublier de visiter le zoo de Mendoza d' une beauté exceptionnelle.....

Similar discussions

You might also like