Voyager la Patagonie en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je prépare un voyage de plusieurs mois qui devrait me conduire en Patagonie vers le mois d'octobre : est-ce que c'est faisable ou est-ce qu'il vaut mieux éviter cette période ? Quel équipement prévoir à cette époque de l'année ? Merci pour vos conseils !
CY Cyclocosmos Veteran ·
Patagonie en octobre = fin du printemps début de l'été.

Très jolie saison pour y faire un petit tour...
WI Willemspie Globetrotter ·
Possible oui mais prevoyez beaucoup de pluie.
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour j'ai fait la Patagonie la première semaine d'Octobre 2007, il faisait froid mais c'était supportable; l'avantage: peu de monde, prix des hotels bas. Il faut prévoir des vètements d'hiver et sur place, à El Calafate, tu peux eventuellement acheter ou louer des vetements si necessaire Comme toi, j'ai beaucoup hésité avant d'y aller, mais je ne regrette pas du tout, c'était une très belle aventure
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
BO Boubar Regular ·
buenos dias

En ce début de printemps la Patagonie est bien sûr faisable De la neige sur les sommets, les premières fleurs et l'arrivée en oiseaux migrateurs bref un décor de rêve. Pour la Patagonie australe, mieux vaut prévoir un vetement de pluie mais ce n'est pas le pôle Sud.

Suivant ton itinéraire et si tu passes par Valdés tu pourras voir les baleines Ushuaia, El Calafate, (argentine) le Torres, la route australe, Chiloé, la région des lacs ( chili) et j'en passe sont des étapes à faire

Quant à nous, nous avons parcouru la patagonie pendant 4 mois, et je peux te dire que c'est un souvenir innoubliable.......ET nous n'avons qu'une hate y retourner.

bon voyage christian http://perso.wanadoo.fr/chancelaye83/

Similar discussions

You might also like