Entre El Calafate et Bariloche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir,

je me rapproche de vous afin de m'aider de vos expériences avant de valider mon itinéraire. Nous rejoignons en bus El Calafate à Bariloche entre le 2 (arrivée à 18H à l'aeroport de El Calafate) et 11 Décembre (nous voulons voir St Martin de los Andes le 12 avant de partir pour Iguazu le 13). Nous comptons visiter le glacier Perito Moreno, rester un peu à El Chalten pour voir le Fitz Roy et le Cerro Torre avant de rejoindre Perito Moreno d'où est organisée une excursion pour aller à la cave aux mains. Nous comptons faire le trajet entre Perito Moreno et Bariloche le 11 ( Bariloche ne valant apparemment le détour) Ma question est donc la suivante: combien de temps consacrer à chaque endroit de manière à ne pas rester trop longtemps dans des lieux de second plan? J'ai pris contact avec l'agence "el chalten" qui m'a dit qu'il est préférable de rester 3 jours à Perito Moreno si l(on veut aller visiter la cave aux mains.

Merci de vos réponses.

Benjamin
CA Cambiacaras Veteran ·
3 jours à Perito Moreno ???? L'agence qui t'a conseillé doit avoir des parts dans un hôtel local, ou dans un loueur de voiture... 😄 Parce que 3 jours à Perito Moreno, sans autre moyen de locomotion que le car, c'est une grosse blague !! Ceci étant, si vous avez les moyens de louer une voiture (est-ce possible à Perito Moreno? je ne sais pas –demandez à votre agence !), alors oui : vous pouvez faire une très belle boucle Perito Moreno –› Los Antiguos –› Monte Zeballos –› Paso Roballos –› Lago Pueyrredón (les alentours sont splendides, avec les salitrales, les deux lacs, la cordillère) –› Bajo Caracoles –› Cueva de las Manos (si vous louez la voiture, pas besoin d'un circuit organisé depuis P.Moreno pour visiter la "Cave aux Mains") –› Perito Moreno ; ce circuit tient en 2 jours tranquille, avec une étape à Bajo Caracoles (il y a un motel austère mais correct) avant de consacrer la deuxième journée aux Manos.

Pour la suite du parcours, il y a plein d'endroits très beaux à visiter, mais sans auto c'est pas toujours très facile... En car, vous devriez pouvoir prévoir des étapes au Bosque Petrificado à Sarmiento, au Parc National Los Alerces à Esquel (tous deux dans la Province du Chubut) ; à Bariloche, la ville ne vaut pas un clou, mais il y a une belle randonnée d'une journée autour du Ventisquero Negro et du Tronador (accès possible en bus depuis Bariloche) ; puis Villa La Angostura vous permettra de visiter le Parc National Los Arrayanes (avec ses arbres en caramel), de faire un peu de vélo sur la Péninsule qui domine le splendide Nahuel Huapi ; ensuite c'est San Martín de Los Andes (qui, à mon sens, ne vaut guère mieux que Bariloche ; c'est encombré de touristes – Argentins, il est vrai – et le paysage n'est pas très impressionnant – c'est un endroit agréable, voilà tout, où l'on peut randonner tranquillement. Moins tranquillement, vous pouvez poursuivre jusqu'à Junín de Los Andes et faire l'ascension du Volcan Lanín... Le nord de la Province de Neuquén (Copahue, Domuyo, Tromen) est somptueux... Mais peut-être hors-circuit pour vous ?
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...

Similar discussions

You might also like