Itinéraire en Patagonie au mois de septembre 2011: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Après avoir lu pas mal de sujets sur la Patagonie, ma copine et moi hésitons pour notre itinéraire de voyage pour septembre. Nous avons pour l'instant pris nos vols Paris/Buenos Aires uniquement. Nous partons trois semaines et nous voyagerons pas mal en avion (nous ne sommes pas contre le bus) Nous avons envie de vois la Patagonie principalement. Notre inquiétude concerne le climat au sud du pays à cette période.

Voilà le programme prévu pour le moment :

Atterrissage le 04/09 matin à Buenos Aires. 1 nuit à Buenos Aires 05/09 : Buenos Aires - Trelew puis Puerto-madryn semaine partagée entre Puerto Madryn et Puerto pyramidès 12/09 : Trelew - El Calafate 2 jours à El Calafate 3 jours à El Chalten 18/09 : El Calafate - Ushuaïa 22/09 : Ushuaïa - Buenos Aires 23/09 : Buenos Aires - Paris

On se demande si on ne va pas être bloqué/géné par le climat, (surtout à Ushuaïa) pour visiter et faire des randonnées (nous ne sommes pas des pros mais on aime bien marcher 🙂 ).

Peut-être que l'on ferai mieux d'abandonner la dernière étape et en profiter pour aller voir les chutes d'Igazu qui nous font aussi très envie.

Qui s'est rendu la bas à cette période ? Le climat permet-t'il de naviguer sur la canal Beagle et d'aller marcher dans le parc National de Terre de feu ? Vos avis sur l'itinéraire sont aussi les bienvenus

Merci !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Une semaine à Puerto Madryn, je diarai que c'est un peu long sauf si tu es absolument passionné par les animaux. Je réduirai de 2/3 jours.

Nous étions en Patagonie en août et nous avons pu visiter tous ces endroits. Certes, certains sentiers sont fermés. Comme nous sommes de petits marcheurs cela nous a peu génés. De plus, à mon goût, la neige rajoute un plus à ces paysages... Le gros avantage de'y aller en hiver, c'est que tu n'auras pas de vent !

Nos souvenirs, photos, commentaires, films, adresses... sont par là: 5 semaines d'été en hiver patagoniesque
MA MageGrimulau ·
Ok merci pour les infos, content de savoir que l'on peut tout de même faire des choses à cette période là. Je pense que l'on va tout de même aller jusqu'a Ushuaïa et garder le nord du pays pour une prochaine fois (peut être combiné avec d'autres pays).

Pour la semaine a Puerto Madryn, je pense que l'on va prendre un bus de Buenos Aires, ce qui réduit d'un jour et nous fait économiser une nuit d'hotel. Le "problème" est le vol du 12/09 pour El Calafate, c'est le seul de la semaine. Et si j'inverse Ushuaïa et El Calafate, c'est plus cher.

J'ai peur que faire Trelew/El calfate en car soit trop pénible.

Similar discussions

You might also like