Patagonie en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
L'idée est de visiter la Patagonie en voiture. Bariloche a Rio Gallegos par la RN40. Les étapes : Sarmiento, Telkens, El Calafate, Puerto Natales, Rio Gallegos. Je compte une moyenne de 70km/h (c'est peut-être trop optimiste!) L'idée est-elle farfelue ou certains d'entre vous l'ont-ils déja fait ? Dans le cas ou c'est faisable, merci de me donner tous genres d'infos (meilleures étapes, station essence, durée des étapes...) Nous n'avons que 10 jours, c'est peut-être un peu juste? Merci d'avance pour vos réponses
alex
HE Herge Veteran ·
Bonjour Alex92

Bien sur que la Patagonie en voiture est possible, mais bon les distances sont longues donc il vaut mieux louer une bonne voiture ( une bonne routiere ) qu'une opel corsa . Pour ce qui est de la vitesse, compte plutot 100 km/h en moyenne, les routes sont tres bonnes ( celles qui sont goudronees bien sur ! ). Mais plus tu auras un gros modele plus tu appuieras sur le champignon . il y a des vitesses maximum ici, mais personne ne les suient surtout pas en Patagonie ou il y a un flic tous les 200 km. Le mois dernier, entre Buenos Aires et Cordoba, je suis meme monté a 180 km/h sur la nationale ( pas de radar, pas de controle ), mais attention a ne pas faire ca en zone urbaine tout de meme !

Tu parles de 10 jours ? parles tu de 10 jours au total pour ton voyage dans l'hemisphere sud ? ( n oublies pas que les 3 premiers jours apres ton arrivee tu es decalee en raison des 12 a 15 heures d avion, du stress avant le depart, du changement de saison et du decalage de 5 heures ! ) Dans ce cas la ...... passe plutot ton temps sur Bsas, autour et a la rigueur de le Nord ouest, tu y verras quand meme plus de chose en 10 jours qu au fin fond de la Patagonie ! Si tu as 10 jours de Patagonie en voiture ......tu vas devoir ( si tu as l'intention de partir de Bsas ) rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, et je ne sais pas si tu auras le temps d autre chose !, entre Bsas et la peninsule de Valdes c est deja 1627 km ! ( Paris - Alicante ), et en gros ca sera deja ta premiere etape !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
TI Tib Regular ·
Nous avons emprunté la route 40 de Perito Moreno jusqu'à Puerto Natales. C'est essentiellement de la piste, en bon état globalement.

De la ville de Perito Moreno à Tres Lagos nous n'avons rencontré que 5 véhicules et pas vu de poste d'essence. Faites bien le plein tous les soirs quand vous vous arreterez et louez un véhicule ayant une grande autonomie ;nous sommes arrivés à Tres Lagos le réservoir archi-vide.

C'est globalement assez roulant mais la piste peut présenter des zones ou l'adhérence n'est pas terrible : 70 de moyenne est correct.

Bon voyage (vous pouvez jeter un oeil sur notre site ) www.bernard.colautti.free.fr
site personnel :

http://www.colautti.fr/
AL Alex92 ·
Merci pour vos réponses,

Le plan du voyage de 17 jours est le suivant:

15-16 dec Buenos Aires pour se remettre un peu du décallage 17-18 dec Iguazu 19 dec Iguazu-Barriloche par avion (via Buenos Aires) C'est là que nous avons 9 jours en fait, du 20 au 29 decembre pour visiter la Patagonie, de Bariloche à El Calafate : visiter la région des lacs, les glaciers et Torres del Paine. 29-31 Buenos Aires faire la fête avant de rentrer.

Entre Bariloche et El Calafate, il faut donc plutot compter 3 étapes: Bariloche - Sarmiento = 661 km Sarmiento - Telkens = 258 km + visites Petrified forest au départ puis Cueva de la Manos à l'arrivée Telkens - El Calafate = 600 km et s'assurer d'avoir plutôt un 4x4 avec extra réservoir d'essence (bonjour le budget!)

Nous aimons faire "un peu" de voiture pour nous impregner des espaces.

L'autre option est de ne faire que de l'avion, de ne pas aller à Bariloche, mais après avoir visité Torres del Paine et vu le Perito moreno de s'arrêter à la peninsula Valdes : même si les balleines ne sont plus là, cela doit tout de même être sympa non?. Vos avis m'interressent!

Merci pour les tuyaux, je poursuis ma reflexion pour établir le meilleur itinéraire nous permettant de profiter au max de ce voyage.
alex

Similar discussions

You might also like