Patagonie en voiture ou à cheval en mars 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à tous!!! Au début je voulais partir en Mongolie au printemps 2014 et puis en me baladant sur internet j'ai eu un véritable coup de coeur pour la Patagonie... ! J'ai donc revu mes plans et me dirige plutot vers un road trip pour Mars 2014. En voiture de location je pense (ou a cheval????), En bivouac (tentes/casseroles/etc!) et hotel quand necessaire, Au départ de Buenos aires Pour une durée d'environ 4 semaines. Dans l'idéal j'aimerais faire une boucle en descendant par Ushuaia puis remonter vers la cote Ouest (chili), et retrouver B.A. Avec mes amis serait l'idéal mais s'ils ne peuvent pas, avec un ou deux coéquipiers rencontrés sur le net?? Seulement j'ai du mal à trouver les infos de base pour le début de mes préparatifs, tels que le budget moyen, les itineraires possibles (ruda 3 et 40?) et la qualité des routes, les sites à faire (on dit que certaines routes sont monotones? Qu'Ushuaia est une perte de temps?), peut on s'arreter dans les fermes, le climat réèl, les formalités aux frontières argentine/chili, la difficulté ou non de se ravitailler en route, bref les bases pour se projeter un minimum et pouvoir proposer quelque chose aux futurs coéquipiers! Aussi, je n'arrive pas à trouver un guide de voyage complet (par exemple le lonely ne consacre pas un ouvrage entier). Connaissez vous un bon ouvrage récent consacré à la Patagonie? Je suis completement dans le flou pour l'instant et j'ai besoin de précision que j'ai du mal à trouver! En savez vous plus que moi? Si vous avez des reponses à mes questions, n'hésitez pas! Enfin, trouvez vous ce projet réalisable en sachant que de mon coté je n'y connais rien en bagnole...? Est ce encore plus fou à cheval?? Je n'en suis qu'au tout début du projet et j'ai 5mois pour le préparer, je ne sais pas si cela suffira... Merci a tous ceux qui prendront le temps de lire, a bientot peut etre :D
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Tu peux aussi choisir la solution des buscar l'Argentine et le Chili ont un réseau très dense et peu onéreux. Cela tepermettra de trouver des compagnons de voyage. Pour des idées de circuit, tu peux t’inspirerdes sites suivants, créés notamment par des membres VF : Kashtin - Madikera et aussi celui-ci

Tu peux aussi consulter les guidesGallimard Bibliothèque du voyageur sur l’Argentine et le Chili (on les trouvedans toutes les bonnes bibliothèques). Le Petit Futé a sorti un guide spécialPatagonie. L’Argentine et en particulier la Patagonieest un pays très cher, tu as raison de choisir le bivouac et le mois de marsqui te fait éviter la haute saison. Par contre, tu aurais intérêt (du point devue des températures) à commencer par Ushuaia pour remonter ensuite. J’ai bâti un itinéraire qui part du Chiliet passe par les étapes suivantes en ce qui concerne la Patagonie : Osorno– Puerto Varas (Chili). Passage en Argentine par bus et ferry vers Bariloche.Sur place, découverte de la route des 7 lacs, du village hippy d’El Bolson, duvillage gallois de Trevelín puis vol vers El Calafate. Pour cette partie, tupeux relier Bariloche à El Chalten par bus par la Ruta 40 ou même traverser lapampa pour aller jusqu’à Rio Gallegos et ensuite El Calafate. Regarde du côtédes sites de Chalten Travel et Taqsa ou Marga. Depuis El Calafate, excursion au PeritoMoreno et sur le lago Argentino puis El Chalten et retour. Passage au Chilivers Puerto Natales – Punta Arenas – Porvenir et Ushuaia. Bonnes lectures !
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
SP Spratnepal ·
Merci beaucoup pour cette réponse dense! Tu me conseilles de commencer par Ushuaia à cause des temperatures, quelles sont-elles en cette saison? Je vais regarder tout ça, je te remercie en tous cas :D
MI Michoubidou5 ·
Vas voir le site d'Elsilina, elle pourra te donner les tuyaux que tu souhaites, elle vie dans la cordilllière des andes, et est guide interprète et de surcroît "gaucha". TU PEUX LA CONTACTER EN ALLANT SUR SON SITE : www.soliecol.com. Bon voyage.

Bonjour à tous!!! Au début je voulais partir en Mongolie au printemps 2014 et puis en me baladant sur internet j'ai eu un véritable coup de coeur pour la Patagonie... ! J'ai donc revu mes plans et me dirige plutot vers un road trip pour Mars 2014. En voiture de location je pense (ou a cheval????), En bivouac (tentes/casseroles/etc!) et hotel quand necessaire, Au départ de Buenos aires Pour une durée d'environ 4 semaines. Dans l'idéal j'aimerais faire une boucle en descendant par Ushuaia puis remonter vers la cote Ouest (chili), et retrouver B.A. Avec mes amis serait l'idéal mais s'ils ne peuvent pas, avec un ou deux coéquipiers rencontrés sur le net?? Seulement j'ai du mal à trouver les infos de base pour le début de mes préparatifs, tels que le budget moyen, les itineraires possibles (ruda 3 et 40?) et la qualité des routes, les sites à faire (on dit que certaines routes sont monotones? Qu'Ushuaia est une perte de temps?), peut on s'arreter dans les fermes, le climat réèl, les formalités aux frontières argentine/chili, la difficulté ou non de se ravitailler en route, bref les bases pour se projeter un minimum et pouvoir proposer quelque chose aux futurs coéquipiers! Aussi, je n'arrive pas à trouver un guide de voyage complet (par exemple le lonely ne consacre pas un ouvrage entier). Connaissez vous un bon ouvrage récent consacré à la Patagonie? Je suis completement dans le flou pour l'instant et j'ai besoin de précision que j'ai du mal à trouver! En savez vous plus que moi? Si vous avez des reponses à mes questions, n'hésitez pas! Enfin, trouvez vous ce projet réalisable en sachant que de mon coté je n'y connais rien en bagnole...? Est ce encore plus fou à cheval?? Je n'en suis qu'au tout début du projet et j'ai 5mois pour le préparer, je ne sais pas si cela suffira... Merci a tous ceux qui prendront le temps de lire, a bientot peut etre :D

Similar discussions

You might also like