Prix du transfert en bus depuis l'aéroport de Salta vers le centre-ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonsoir,

quelqu'un connaitrait il le prix du transfert en bus depuis l'aéroport de Salta jusqu'au centre ville ? Le bus fonctionne t il très tôt le matin ? j'ai un avion qui décolle à 7h45, peut être vaut il mieux prendre un taxi ?

Merci pour vos conseils
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Je te réponds tout de suite bien que je n'ai plus le prix du taxi en tête. J'écris à mon amie qui a l'hostal del Cerro a Salta pour lui demander et je te précise dès qu j'ai sa réponse mais ce n'est pas cher du tout..;peut-être de l'ordre de 15 ou 20 pesos. Ce qui est certain c'est que de bonne heure comme tu le souhaites, c'est surement mieux le taxi As-tu besoin d'aide pour organiser ton temps sur Salta? ou pour l'hotel? A+
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
OM Omenous Regular ·
Bonjour Nicole,

je vois que tu arpentes ce forum pour semer des bons conseils :-) Je vais donc faire bus à l'aller, taxi au retour... Pour l'hotel, j'ai mis une option sur Las Rejas : pas cher, pas bruyant, tranquille, parfait !! Vu que mes excursions commencent tot le matin (Altro Turismo ou Camino del Norte ? ils proposent la meme chose... j'ai un bon feeling pour Altro Turismo, question respect de l'environnement et des populations mais c'est peut être un argument marketing !), je préfère un truc tranquille. J'explorerai la nuit saltana (où est la tilde sur ce clavier !!) lors d'un prochain séjour... L'Hostal del Cerro a l'air chouette, un peu plus cher que Las Rejas quand même.

Tu es toujours sur place ?

merci en tout cas, au plaisir de lire tes tribulations sur ce forum
JU Jura Regular ·
idem mais 10 minutes de taxi de salta a l'aero c'est vraiement pas couteux environ 1.5 euro pas de quoi t'en priver bonne route
frax
OM Omenous Regular ·
effectivement, c'est pas cher... sais tu combien de temps avant le vol faut il se présenter à l'aéroport ? de l'ordre d'une heure ?
JU Jura Regular ·
salut l'avion vient de buenos aires ou de jujuy, alors c'est la que ce pose le probleme, il peux avoir beaucoup de retard et tu attends, 1h30 avant me semble mieux bonne route au fait pourquoi pas le bus
frax
OM Omenous Regular ·
Bonjour, je ne comprends pas, si l'avion a du retard et que je dois attendre, pourquoi est-ce que je devrais arriver encore plus tôt à l'aéroport ? Vu que mon avion décolle à 7h45, tu crois qu'il a déjà fait une rotation avant ? Pour le bus, j'aurais bien voulu, mais pas le temps, je file sur Calafate dans la journée... la prochaine fois je teste les bus VIP
JU Jura Regular ·
ok il faut juste savoir que tous les avions passent par BA, si il fait dodo a salta il sera juste a l'heure, conseil donne un coup de bigo la veille a l'aero pour savoir et un coup de taxi peu importe lequel le premier que tu trouves dans la rue et tu es dans l'avion pour les bus :je n'ai jamais vu aussi bien dans le monde entier bonne route ps si tu veux d'autres combines sur salta n'hesite pas
frax
OM Omenous Regular ·
Oui, j'ai cru comprendre qu'il fallait TOUJOURS se faire reconfirmer les vols avec Aerolineas... C'est dommage que je ne prenne pas les bus, j'ai fait ceux de thailande qui sont déjà bien mais là ça l'air top.. la proxima vez ! Sur Salta, j'ai pris des excursions avec Altro Turismo. Ils me demandent de verser un accompte de 25% sur leur compte en banque quand j'arrive à Bs As, a priori, pas de problème ? Faut il que je demande un formulaire de réservation ? Est ce que tu connais des bons bouibouis sur Salta ? J'ai googlisé les plans du routard et du lonely, mais si je peux avoir des adresses testés par des vrais gens qui ne sont pas là pour vendre des guides, c'est encore mieux.

Une dernière question : pour les excursions, il faut que j'amène des lunch boxes, y a t il des kiosques ou des supermarchés/boulangeries ouverts très tôt le matin ?

Merci encore !
JU Jura Regular ·
salut n'es tu pas un peu angoissée dans la vie, la route c'est fait pour te laisser porter et vaille que vaille, il est evident que je ne parts jamais sans le routard quand il existe, mais fais quand meme gaffe a l'arnaque, en argentine il n'est absolument pas necessaire de reserver des virees a droite a gauche depuis ici tu arrive a salta et dans la rue a cotée de la place cxentrale, tu as 40 agence qui peuvent te vendre tout ce que tu veux comme balade et la tu discute le prix, depuis la france tu vas te faire avoir, c'est la que j'ai trouvé un gars qui m'a emmene 5 jours a tolar grande dans un desert de toutessssssssss beauteés, sois tranquile aen face de l'eglise san fransico il y a un restau ou tu peux DEGUSTER las papinas, petites patates de la montagne, excellent avec u petit rouge de salta merveilleux mon tel 04 50 20 58 69 j'ai tellement aimé que je peux te raconter buena suerte
frax
OM Omenous Regular ·
Angoissée, peut être, après, chacun voyage comme il le sent. Moi, j'aime bien prévoir à l'avance, quitte à tout chambouler au dernier moment si le coeur m'en dit. Pour les prix, j'ai regardé à droite à gauche, dans l'ensemble ça se ressemble et tant que ça ne me parait pas faramineux, ça va. Le truc, c'est que mon voyage est court (2 semaines) et dans très peu de temps (bien que les 9 jours qui me restent me paraissent une éternité). J'ai bouffé du routard, du lonely édition 2005, du blog à droite à gauche et une pincée de forum pour parfaire le tout... et puis un peu de carpe diem quand j'y serai !

en tout cas, merci pour les infos, dommage que je ne boive pas de vin mais je trinquerai au maté à la santé des voyageurs du forum

Chauuuuu
JU Jura Regular ·
bonne route
frax

Similar discussions

You might also like