Traverser le canal de Beagle de Puerto Williams à Ushuaia sans passer par la compagnie maritime très chère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut, est-ce que quelqu'un connait un moyen de traverser le canal de Beagle de Puerto Williams à Ushuaia sans passer par la compagnie maritime très chère (100 dollards). Dans les guides (lonely planet) ils parlent d'une possibilité de passer par des bateau privés moyennant une somme à négocier. Est-ce facilement réalisable ? Y a-t-il beaucoup de bateaux privés en cette saison ?
Pérou - Patagonie à vélo, à pied, à cheval. Juillet 2009 - Janvier 2010 http://odyssees.canalblog.com
IS Isabelgaudie ·
Hola Karelito,

Effectivement ce n'est pas facile. Je reviens d'Ushuaia, le tarif est maintenant de 125USD l'aller simple. Les bateaux privés sont en général des charters et ils sont souvent complets. Mais tu peux te rendre au ponton Afasyn à Ushuaia et essayer de discuter, il y a toujours 3 ou 4 bateaux privés environ...avec un peu de chance. Sinon, l'autre plan est de passer par Punta Arena Bon voyage Isabel
Isabel
LA Laflie ·
¡Hola y feliz año!

J ai tente de faire le chemin inverse Ushuaia-Puerto Williams sans passe par "la compagnie tres chere": en vain! Il y a en effet des bateaux prives qui effectuent la traversee mais il faut etre pret a attendre car leur date de depart ne correspond pas toujours a ta adte a toi. Par exemple, il aurait fallu que j attende 3 semaines! D autres devaient partir egalement dans les semaines qui suivaient apres quelques reparations. Des Chiliens de Punta Arena m avait parle du "plan militaire": je suis passee pour une foole de touriste, rien de plus. Je crois que la voie "compagnie maritime tres chere" est le passage oblige sauf si tu a le temps!

Bon voyage et tiens moi au courant si tu as pu trouver une solution autre.

Similar discussions

You might also like