Visiter les parcs nationaux argentins Talampaya et Ischigualasto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je souhaite visiter les parcs talampaya et ishigualasto.

2 options s'offrent à moi:

- passer par une agence, depuis Villa Union - le faire par nos propres moyens depuis la Rioja en louant un véhicule.

Dans la 1ère option: je voudrais savoir comment rejoindre Villa Union depuis Salta. Est-ce que je suis obligé de passer par la Rioja et prendre un second bus Rioja/Villa Union? Ou existe-t-il un moyen plus directe (en bus tjs)?

Dans la 2ème option: est-ce que l'option le faire "seul" est mieux? Est-ce que partir de la Rioja est faisable?Connaissez vous une agence locale sérieuse sur la Rioja?

Merci pour les infos...

Chrissand à J-20!!!
Il faut bien revenir pour repartir!
CY Cyclocosmos Veteran ·
Le mieux ne serait-il pas de louer un véhicule à San Augustin ?

Vu que c'est plus proche, cela doit être moins cher.
PY Pyrene64 Veteran ·
Bonsoir,

Nous avions fait ce coin en 2005 et y sommes retournés cette année en février.

Alors, cette année nous avons loué une voiture à une agence locale à SAN JUAN, très sympa et rien avoir avec les Hertz, Avis et autres. On commence à en connaître un rayon. Adresse : CLASSIC CDL RENT A CAR - Tel (0264) 422 46 22 C'est ouvert 24h / 24

Depuis San Juan, on est allé dormir à San Augustin de Vallé Fertil. Super petit bled, plein de possibilité d'hébergement (aucune pour la location de voiture je crois). On a aussi une adresse pour dormir si ça vous intéresse (Hotel Puerta del Sol - vous pouvez y aller de la part de Joëlle et François en demandant FABIO, c'est comme notre famille).

De là, on peut aller à la Vallée de la Luna. On arrive à l'entrée du Parc avec la voiture et on suit un guide. On peut aller aussi à Talampaya de la même manière. Donc si vous avez une voiture vous pouvez le faire seul. Sinon, à San Augustin, il y a une agence dans la rue principale qui organise les sorties, mais peu au moins vous renseigner.

Voil�� si d'autres questions, n'hésitez pas. Site de notre voyage en 2005 : www.suerte-argentina.fr

Bonne soirée Joëlle
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
CH Chrissand Globetrotter ·
Merci pour vos conseils et votre site 😉
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like