Argentine: visiter les parcs Ischigualasto et Talampaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
En remontant vers le Nord de l'Argentine (Mendoza Salta), nous voudrions visiter les parcs d'Ischigualasto et talampaya. Mais d'où partir ? San Juan, La Rioja, San Augustin (et si on part de San Augustin, comment faire pour rejoindre La Rioja et Salta) ?

Et combien de temps y consacrer ? Certains disent qu'il est possible de faire les deux dans la même journée, mais ça a l'air d'être la course.

Merci Sophie & Christian
JC Jcauch ·
bonour Je rentre d’Argentine, j’ai visité les deux parcs qui sont magnifiques. Si vous venez du sud je vous conseille de passer la nuit à San Augustin de Valle Fertil qui se trouve à une soixantaine de Km du parc de la Vallée de la Lune. La visite se fait en 4 h 30 avec un guide mais en convoi avec votre voiture. Le prix de l’entrée est de 20 pesos (4.6 euros). Entre les deux parcs 45 mn de route. Talampaya, entée 45 pesos tout compris (10.50 euros) pour le premier circuit et 25 pesos pour le deuxième. Le plus intéressant est le premier, 2h30 de visite en bus avec guide. La seconde partie dure aussi 2h30 mais beaucoup de bus pour pas grand-chose. Donc cela est très faisable dans la journée, si vous avez une voiture. Les locations ne sont pas très chères, environ 135 pesos par jour (31 euros) avec 200 km inclus. Le litre d’essence est à 0.65 euros . Ensuite vous pouvez passer la nuit à Patquia 1h 45 de route ( un seul hotel il est prudent de réserver) entre Talampaya et La Rioja, ou pousser jusqu’à La Rioja 75 km de plus. Les routes sont bonnes. Nous avons fait une boucle de 3500 Km en partant de Tucuman vers la Vallée de la Lune puis nous sommes remonté jusqu’à la Laguna de los Pozuelos à quelques Km de la frontière Bolivienne et retour à Tucuman. C’est vraiment fantastique. Je connais assez bien l’Argentine de Bariloche jusqu'au nord ouest et est, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

La vallée de la Lune est un parc qu’il faut absolument voir. Les guides compétents et intéressants sont compris dans le prix de l’entrée. La visite ce fait avec son propre véhicule. San Augustin est me semble-t-il l’endroit le plus proche pour la visite quoi que, si vous voyagez avec tente, il y’a un camping à l’entrée du Parc.

Talampaya c’est une grosse arnaque (attention, le prix de l’entrée ne comprends pas le droit de visiter le parc). Un canyon ridicule 10 petits km avec rien d’autre à voir que ce que l’on peut déjà voir sur les prospectus. Et lorsque je dis 10 km c’est 5 pour l’aller et 5 autre pour le retour… par le même chemin.

Bref après avoir visité la Vallée de la Lune vous risquez d’être déçus par Talampaya.
SO Solibicis ·
Bonjour Jcauch !

je reprends un des tes post qui a quelques temps...je serai bientot dans la region de San Juan pour aller visiter Talampaya et Ischigualasto.

est-il possible de louer une voiture a San Agustin et faire la boucle a partir de la dans la journee ?

merci pour tes infos !

Xavier
JC Jcauch ·
Bonjour,

aucun problème pour visiter dans la journèe les deux parcs au départ de San Augustin de Valle Fertil. Par contre, trouver une voiture de location à san Augustin, je ne sais pas si c'est possible .
SO Solibicis ·
merci pour tes infos! je pense pas qu'il y ait de loc dispo sur san agustin d'apres les recherches que j'ai fait depuis hier.

bonne route xavier
JC Jcauch ·
N’hésitez pas à me recontacter, je connais très très bien 75 % de l’Argentine.

Mon adresse : jcmalgouyres@aliceadsl.fr
PI Piaffournis Regular ·
Je sais que ce post date un peu, mais quelqu'un sait-il si on peut passer par une agence pour faire la visite via san juan ou la Rioja. Je voudrai éviter la location de voiture. Est-ce que qq'1 connait une bonne agence, les prix, tout ça ???? Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez me donner. :) Gaëlle

Similar discussions

You might also like