Arnaque Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Cet automne 2020 ma croisière a été annulée par Costa. Depart du 4 novembre 2020 sur le navire Favolosa. Par rapport exactement aux mêmes conditions de services et de choix de la cabine : Costa augmente de 44 % le prix. Vous avez bien lu. J'en déduis donc que Carnival, propriétaire de Costa, veut faire payer aux croisiéristes ce qu'il a perdu au cours de la crise du covid-19.
Gef
TG Tgvlent Veteran ·
😠 Ce qui m'étonne, c'est que ça t'étonne!
GE Gef40 ·
Bonjour ; Ce que je souhaite créer c la résistance contre cette façon de faire. La croisière est devenue presque impossible à cause de son coût prohibitif. Cordialement.
Gef
SA Sarnia Veteran ·
On peut résister en ne restant pas client chez Costa. C'est ça le libéralisme, ils sont libres de proposer le prix qu'ils veulent, et on est libre de ne pas acheter. Si ils ne vendent pas au prix qu'ils veulent, soit ils vont baisser les prix, soit ils vont mettre la clé sous la porte.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
GE Gef40 ·
Merci pour votre réponse Sarnia... Est que quelqu'un connait l'article de loi qui impose un remboursement immédiat ? Costa se cache avec l'ordonnance 315, signée de Macron, de février 2020, qui autorise à transformer une somme déjà versée en un avoir valable pendant 18 mois. Mais il n'est nullement question, dans cette ordonnance, de refuser le remboursement immédiat si le client ne souhaite plus faire la croisière au nouveau prix.
Gef
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour cette ordonnance est terminée.

Si l' annulation de la part de la compagnie était durant l'ordonnance , vous aurez un avoir qui sera remboursé dans les 18 mois OU vous pourrez reporter cet avoir sur une nouvelle croisière ..avec prudence...
nathalie
SA Sarnia Veteran ·
Le texte de l'ordonnance est ici : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000041755833 Il est très clair que le client peut refuser le report de l'avoir sur une nouvelle prestation, mais dans ce cas le remboursement peut légalement n'être effectif qu'après 18 mois. Extraits : "III. - Le montant de l'avoir prévu au II du présent article est égal à celui de l'intégralité des paiements effectués au titre du contrat résolu mentionné au I de cet article. Lorsque cet avoir est proposé, le client ne peut solliciter le remboursement de ces paiements" "V. - La proposition mentionnée au IV du présent article est formulée au plus tard dans un délai de trois mois à compter de la notification de la résolution mentionnée au I de cet article. Elle est valable pendant une durée de dix-huit mois." "VII. - A défaut de la conclusion du contrat relatif à la nouvelle prestation prévue au IV du présent article avant le terme de la période de validité mentionnée au V de cet article, les personnes mentionnées à ce IV procèdent au remboursement de l'intégralité des paiements effectués au titre du contrat résolu, " Toute annulation signifiée avant le 15 septembre (inclus) est concernée par cette ordonnance.

Les annulations signifiées après le 15 septembre ne sont pas concernées et sont donc soumises au code du Tourisme "normal" (par exemple ici : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000036242700/2018-07-01 ) et doivent donc être remboursées immédiatement.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
GE Gef40 ·
Bonjour cette ordonnance est terminée.

Si l' annulation de la part de la compagnie était durant l'ordonnance , vous aurez un avoir qui sera remboursé dans les 18 mois OU vous pourrez reporter cet avoir sur une nouvelle croisière ..avec prudence...

De Gef : Merci à toutes les deux pour vos réponses éclairées. J'ai été prévenu de l'annulation de ma croisière le 14 septembre 2020. Donc je patiente 18 mois afin de récupérer la somme versée...
Gef
NA Nataly03 Globetrotter ·
re

oui...

ou vous réservez autre chose mais avec prudence.. et en verifiant bien les conditions d'annulations.

ps: par contre votre titre est faux.. et je serai costa je vous poursuivrai en justice.. (joke mais pas si loin) car il n'y a pas d'arnaque ..

donc comme quoi.. les titres accrocheurs et complètement faux.. ne viennent pas forcément d'où on le pense...
nathalie

Similar discussions

You might also like