Arnaque Locauto et Rentalcars.com
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Locauto et Rentalcars à éviter absolument..

Attiré par leur prix attractif, je viens de payer le prix fort... j'ai loué à l'aéroport de Rome un Clio, ils m'ont donné une Golf avec des dégâts notifiés sur le constat d'origine. notamment, il y avait un dégât sur la roue avant.

après 3 jours de location, où il ne s'est absolument rien passé, lors du rendu, l'employée remarque que la fameuse roue avant est endommagé.

je lui dis que oui, et c'est marqué sur le constat d'origine. elle me répond non, ce qui est sur le constat d'origine, c'est uniquement la jante alu mais pas le pneu. je lui dis : mais comment je peux endomager un pneu sans endommager davantage la jante alu ? elle me répond : je ne sais pas et je ne veux pas savoir, peut être avec un couteau?

résultat, au retour de voyage, ils m'ont prelevé 223€ (hors le coût d'énervement extrême)

je notifie mon mécontentement au rentalcars.com, ils me répondent au bout d'un mois par mail, en m'envoyant les CGV pour le remboursment de la franchise, (oui, en plus, j'avais payé un supp pour remboursement de franchise...) que le pneu n'est pas pris en charge par les assurances.., alors que je ne demande pas un remboursement de franchise...

je vais prendre cela comme une leçon... qui m'a coûté cher.. j'espère que vous ne paierez pas la leçon aussi cher comme moi..
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Effectivement, sont pas très honnêtes .... il faut redoubler de prudence avec eux lors de la prise en charge de la voiture et être vraiment très précis dans le constat...
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai souvent loué via Rentalcars mais je n'ai jamais eu aucun problème.

Par contre, ce que je fais régulièrement lorsque la voiture a une bosse / griffure / défaut ou autre, en plus de m'assurer qu'il est bel et bien noté sur le constat je fais des photos. Pareil pour le compteur des KM et celui de la jauge à essence, surtout au retour.

Je pense que cela peut éviter bien des ennuis.

A méditer pour une prochaine fois 🙂
Faby
LE Lesvacances ·
en effet, attention à rentalcar.com

Lorsque vous louez une voiture sur ce site, ils vous cachent volontairement des frais (en particulier les frais d'abandon).

Ces frais sont très habillement cachés (et non chiffrés) dans les options que l'on peut contracter directement auprès du louer: Pour mon cas les frais d'abandon étaient cachés dans les options que l'on contracter chez le loueur lors du retrait du véhicule: exemple: GPS, siège bébé ... Dans mon cas les frais d'abandon représentaient 300€, ce qui faisait monter le prix journalier de la location de 25€/jour (très compétitif) a 35€/jour (pas du tout compétitif).

Conclusion: Après vous être engagé chez rentalcar.com sur un contrat "non résiliable / non remboursable", vous découvrez ces frais supplémentaires lors du retard du véhicule, c'est a dire trop tard. Et le SAV ne veut rien savoir: "vous n'avez qu'a lire"...

J'ai pourtant l'habitude de louer des voitures... mais là, c'était très bien fait, je me suis fit avoir comme un bleu !!

Conclusion: éviter rentalcar.com !

En Nouvelle Zélande, nous avions loué directement chez APEX dont la publicité est "no hidden costs"... et en effet, il n'y avait pas de couts cachés (ni mauvaises surprises).
AL Alecharb11 ·
Bonjour tout le monde,

J'ai suivi votre conversation avec intérêt étant donné que j'ai également eu des problèmes avec Rentalcars !! Cela dit, la première fois, je suis passé par Rentalcars qui m'a dirigé vers Alamo et je n'ai rencontré aucun problèmes.

Le soucis fut pour une autre réservation où j'ai du passé par Dollar (ma pire erreur).. Ce fut pour un Road Trip dans l'Ouest américain et ils nous ont fourni un véhicule avec des pneus usés et dégonflés. Naïfs que nous sommes, nous n'avions pas vérifier ni les pneus ni les différents niveaux... Verdict? Nous nous sommes retrouvés à changer une de nos roue sous 40° dans la Death Valley. Lorsque nous sommes rentrés, ils ont fait un contrôle complet du véhicule et nous ont demandé des frais supplémentaires pour la crevaison du pneu 😐 ... Incroyable !! Donc un petit conseil chers amis loueurs !! Vérifier l'état du véhicule dans l'agence de location (différents niveaux et l'état des pneus, ici 2,3 infos pour vérifier l'état) Et assurez-vous que le véhicule n'a pas de chocs, ou composants qui ne fonctionnent pas comme les feux arrières par exemple. Si il y a des chocs, ceux-ci doivent être déclaré dans le contrôle de l'état du véhicule avant votre départ.

Évitez le site de location Dollar !!

À bon entendeur
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai déjà réservé avec Dollar dans l'ouest Américain et le véhicule était impeccable .

Ah oui , j'inspecte toujours le véhicule avant de quitter le locateur. On est jamais à l'abri d'une erreur humaine ou d'un employé incompétent peut importe la compagnie.

Et ça prend si peu de temps . Ça n'a rien a voir avec Rental car à mon point de vue .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AU AubinB Regular ·
J'ai toujours eu de bonnes expériences avec Dollar, même si je préfère désormais Alamo pour ses prix plus doux.
Avgeek. La Floride est mon paradis sur terre.
J'ai toujours eu de bonnes expériences avec Dollar, même si je préfère désormais Alamo pour ses prix plus doux.

Moi je loue 2 a 3 fois l'an et je constate que le prix varie énormément peut importe la compagnies , je n'ai jamais constaté que c'est la même compagnie qui a toujours les meilleurs prix .
AL Alecharb11 ·
J'ai déjà réservé avec Dollar dans l'ouest Américain et le véhicule était impeccable .

Ah oui , j'inspecte toujours le véhicule avant de quitter le locateur. On est jamais à l'abri d'une erreur humaine ou d'un employé incompétent peut importe la compagnie.

Et ça prend si peu de temps . Ça n'a rien a voir avec Rental car à mon point de vue .

Je ne pense pas que ce soit une erreur humaine sincèrement... Mais proposer les prix les plus bas, ils le font tous, après il faut bien qu'ils se rattrapent sur autre chose!
Premièrement ils ne propose pas tous les prix les plus bas , et ce n'est pas un secret qu'ils essaient de faire plus d'argent avec les assurances , options etc . C'est de la vente tout simplement .

Comme je le disais , à mon avis ton problème ne vient pas de Dollar , mais peut-être de cette succursale , de cet employé et de ta naiveté de ne pas avoir inspecté le véhicule .

Personnellement je continuerais a louer de Dollar autant que des autres compagnies.
MA Mayat31 ·
FUYEZ!!!ARNAQUE!!! J'ai louer un véhicule type 206 du 27/05/2014 au 23/06/2014...tarif super attractif: 314euros assurances comprise. Arrivé chez Europcar (le sous traitant de Rentalcar pour cette location), j'ai eu droit à un "speach" sur le prix...que ce n'étais pas possible d'avoir un prix pareil avec assurance et le responsable m'a refuser de prendre en compte celle ci malgré l'inscription sur le Voucher "Assurance incluse". Après avoir demandé des compte à Rentalcar, ils m'ont signifié que seul le Loueur avais pouvoir de décision et que ce n'étais pas leurs problèmes....bon... Je n'ai pas pris d'assurance complémentaire sachant que j avais payer avec une Visa 1er et Sûr de mon "bon droit"...Alors j'ai eu droit à la PIRE des voitures qu'ils avaient...une clio noir toute cabosser avec un pneu sous gonflé et des sièges dégueulasses....Sympa...bon y'avais que ça "comme par hasard". Je passe mon mois avec cette voiture, blablabla...aucuns soucis jusqu'au retour ou ils me demande de rendre les clefs et c'est tout...j'ai evidement demander qu'on fasse le tour de la voiture avec moi car vu l’état, je préférais récupérer un justificatif confirmant que j'ai rendus le véhicule dans les règles. Le préparateur m'a donner le bon remplis et signé avec la mention "TOUT EST OK". Sans problèmes alors je rentre chez moi ( à l'etranger...). 2 jours passe et je me rend compte qu'il m'ont débité mon compte de 72 euros pour "frais d'immatriculations"!!! c'est un blague!!!Personne ne veut rien savoir evidement et ils font la sourde oreille...heureusement que j'ai les justificatifs et que ma banque l'a rejetter car je n'ai jamais composer mon code ou signer pour cette transaction!!! sachez le c'est parfaitement ILLÉGAL!!! Vous devez être avertis et donner votre accord pour tout débit sur votre compte bancaire!!! Prenez toujours soins d'avoir une preuve que vous avez rendus le véhicule en temps et avec le pleins et sans problèmes!! Surtout, Méfiez vous de RENTALCAR car ce sont tout simplement des VOLEURS!!! J’espère que cela servira à d'autres!!
Quand le prix est trop bas , attractif, pour être vraie , c'est sans doute que ce n'est pas vraie. 😉
SY SylvainSnz ·
Bonjour Je n'ai pas pour habitude de donner une si mauvaise note. Mais là ..... Côté accueil, rien à dire : gentillesse au rendez-vous avec une jeune femme parlant très bien le français. Là où je ne suis pas du tout satisfait c'est la suite ! En effet, j'ai rendu la voiture à l'aéroport en dehors des horaires d'ouverture (donc sans contrôle par l'agence locale car personne sur place) et quelques jours après, mauvaise surprise de voir ma caution amputée de 200 euros. Je demande bien entendu des explications et là, il m'est répondu que la voiture présentait des dégâts (une rayure sur le pare-chocs avant) avec photo à l'appui. Le hic, c'est que j'avais constaté la présence de cette rayure à la prise en compte de la voiture mais ce jour là, il m'a été répondu que les rayures de moins de 5 centimètres n'étaient pas prise en compte. Bien entendu, je n'ai pas vérifié la longueur, estimant pouvoir faire confiance. Et bien grosse erreur en fait : il aurait fallu vérifier car au retour, étrangement, la rayure mesurait 6 centimètres. J'ai beau contesté par mail, rien n'y fait ! Bref méfiance et ne vous laissez pas avoir. Passez du temps sur la perception. Pour ma part, cette arnaque m'a coûté un peu moins de 200 euros (100 euros pour la rayures + frais de dossier exorbitants). Il est hors de question que je retourne chez eux et je déconseille fortement (même si les tarifs sont attirants).
Quelle compagnie ?

1- Je ne loue jamais de voiture où je ne peux pas la rendre avec un reçu immédiatement.

2- J'exige toujours d'écrire sur le contrat les dommages aussi légers soit ils. La rayure est insignifiante et ne compte pas ; écrivez-le quand même.

3- Je prend toujours des photos à la prise de possession de la voiture .

Tout ça n'a pas empêcher qu'on a tenté de m'arnaquer de 60 euros en France sans pouvoir me donner la raison. Après plusieurs appels et mails on m'a remis les 60 euros
SY SylvainSnz ·
Bonjour Oui désolé de cet oubli. Il s'agit de Locauto aéroport de Palerme en Sicile
KU Kujila Globetrotter ·
En Italie, j'ai l'habitude de louer avec Hertz. Je ne prends jamais de photos, il n'y a jamais eu d'embrouilles...

Si tu as une carte bancaire Gold tout sera pris en charge.
En Italie, j'ai l'habitude de louer avec Hertz. Je ne prends jamais de photos, il n'y a jamais eu d'embrouilles...

Si tu as une carte bancaire Gold tout sera pris en charge.

Et il n'y aura jamais d'embrouilles .....

Similar discussions

You might also like