Arrivée imminente à Montréal: conseils et avis bienvenus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous, Je pars dans 15 jrs à Montréal faire un stage. J'ai des questions à n'en plus finir... Arrivée à l'aéroport: je vais être chargée à bloc, combien me couterait un taxi pour aller en centre ville? Je cherche des adresses d'auberges de jeunesse sur Montréal dans le centre? J'ai entendu parlé de la plus grande auberge de Montréal "auberge de jeunesse de Montreal", qu'en pensez-vous? Je recherche surtout un climat de confiance et de la propreté et surtout une bonne ambiance ou il est facile de faire des connaissances. J'envisage de me trouver rapidement une colocation si possible avec des étrangers afin de connaitre différentes cultures et de pouvoir découvrir ensemble cette magnifique région que semble etre le québec. Connaissez vous des sites internet avec annonces gratuites (la plupart sont payants pr obtenir le contact). Pensez-vous que je puisse trouver rapidement (une semaine) une colocation? je ne suis pas trop équipée en vetement chaud...quel est le budget moyen pour m'acheter la panoplie complète d'une tenue qui affronte le grand froid?

Tous vos conseils, avis comptent pour moi. Je vous remercie par avance de votre gentillesse et de votre aide.

Bonne année à tous.

Cécile
LE LeDragon Veteran ·
Bienvenue ! Pour une colocation, vous pouvez peut-être chercher ici : http://www.dejavu.ca/gt/site/consult.asp?cityid=100&rubriqueid=135&categoryid=5

Selon le site de l'aéroport de Montréal, un taxi de l'aéroport Trudeau ( sic ! ) au centre-ville coûterait 35 $ canadiens. Avec la navette aérobus, c'est 13 $ pour le centre-ville. Vous pourriez vérifier si celle-ci vous convient. http://www.admtl.com/passenger_services.aspx?id=48

Je ne peux vous informer pour les auberges de jeunesse ne les ayant jamais fréquenté.

Quant aux vêtements, la base c'est d'avoir des bottes bien imperméables, puis de se couvrir la tête. Vous n'avez pas à vous acheter un Kanuk, la bonne vieille méthode des pelures d'oignon est parfois suffisante. A part pour les bottes, vous devriez pouvoir vous débrouiller avec une centaine de dollars si vous n'êtes pas trop "mode".
GU Guillaume78 ·
Pour les apparts, ne t'en fais pas, tu trouveras sûrement en une semaine. Si tu comptes faire des recherches d'appart' à ton arrivée, je te conseille de regarder dans les petites annonces du journal voir, journal gratuit qui sort tous les jeudis. Sinon il y en a dans les autres journaux locaux. Tu devras payer environ 250$-300$ (plus chauffage/électricité - pas cher ici)...

Pour l'habillement, les pelures d'oignons peuvent faire l'affaire, mais en y mettant beaucoup de pelures! Tu vas arriver au pire moment de l'année pour la température (entre -10 et -25 degrés), mais avec tuque (bonnet), moufles et bottes chaudes, on s'en sort... courage, on y survit ;-)

Si y'a d'autres questions, n'hésite pas!
"Ceux qui s'éloignent du vide s'aliènent les signes" Loco Locass
TM TMars ·
Salut, Si tu cherches une auberge animée bon marché : Auberge chez Jean! (sans faire de pub - tape "auberge chez jean" dans Google.ca) Pour tes vetements, ca dépend si tu es frileuse, moi par exemple je suis toujours avec mes vetements francais sans problèmes .. Apres si tu veux la panoplie complete, tu verra sur place dans les inombrabrables boutiques sous_terraines😛 Bonne année
CE Cecile02 ·
Merci à tous pour votre aide et vos encouragements!!!Ces conseils me sont précieux!

N'hésitez pas à me donner d'autres tuyaux, je prends tout ce qu'il y a prendre!

A bientot
VE Veve75020 Veteran ·
moi aussi je vote pour l'auberge chez jean proche du monde royal, de plus je pense que si tu t'arranges il peut venir te chercher a l'aeroport pour t'habiller beaucoup de boutique de seconde main a montreal pour la colloc le journal voir est une mine bon sejour

Similar discussions

You might also like