je recherche tout renseignement concernant l'ascension de l'Aconcagua: topo niveau de difficulté matos à prévoir (piolet, corde, crampons...) temps nécessaire Hébergement et/ou nécessité d'une tente autorisation nécessaire (permis, taxes...) meilleure période
salut,
l'aconcagua : mon rêve, pose ta question sur le site camptocamp (il y a déjà eu pas mal d'échanges sur ce site à ce sujet.....) en précisant tout de même si c'est en solo, en expé autonome ou par agence.
Pour avoir creusé le "problème" et d'après les infos glanées : sommet par la voie normale type trekking peak (il y existe d'autres voies dont la célèbre face Sud...), donc cotation technique F (pas de glacier, résidus de neiges selon période) mais n'incluant pas les problèmes et facteurs déterminants : l'altitude et la météo !
Période : fin novembre à fin février/début mars selon gout et budget : fin novembre : début de saison, peu de monde, entrée de parc moins chère, encore froide et possibilité de neige (qui peut faciliter la montée) sur la voie. Fin décembre/janvier : période la plus courrue, entrée au max, voie normalement sèche, plus ventée !
Hubert
salut, dernier voyage en décembre 2007.
le prix haute saison pour le parc aconcagua à partir du 15 décembre.
tu peux tout faire sans agence avec prestations de services sur place... mule avec 30 kg jusqu'à plaza de mulas 120US$.
il faut prévoir un bon programme d'acclimatation, au moins 2 nuit à confluencia et 3 nuits à plaza de mulas. ensuite des montées et descentes vers plaza canada ou nido ce condores.
la tentative sommet peut se faire à partir de nido ou de berlin.
attention les prix sont en dollars US et les commerçants pas forcément avenants.
plusieurs agences et prestataires de services a comparer: inka probablement les plus serieux, fernando grajales^parait pas mal, surtout evite aconcagua Xperience très cher pour un service non professionnel...
LE SECRET RESTE L'ACCLIMATATION A L'ALTITUDE+++++
attention au matériel, les gardes parques exigent des chaussures avec coques ( ASOLO, KOFLACH etc....) pour l'ascencion. le permis trekking largo ne permet pas l'ascencion du bonete ou du catedral, attention il faut le permis sommet pour ces cerros. Le duvet doit être -20°C et une doudoune duvet pour le soir c'est pas mal. le thermomètre chute sec au coucher du soleil.
J'étudie également la possibilité de faire ce sommet en janvier 2009. Je me pose la question suiovante (vu le prix qu propose terdav pour l'assecncion et ma faible envi de passer par une agence), est-ce qu'on peut le faire "en solo" ou en se groupant avec des gens rencontrés sur place ? Je crois qu'il ya un refuge en dur, mais il faut quand même des camps intermédiares, non ?
L'été dernier au kirghizistan, pour le pic Lénine (7000) je me suis aperçu qu'il y avait des agences qui ont un camp de base tout prêt en permanance (avec tente perso, douche, "resto", ect ...) . Elles s'occupent de tout : permis, camps interémédiaires, guides, porteurs, ect ... En fait j'ai cru comprendre il était tout à fait possible de se pointer les mains dans les poches au camp de base et de se faire son ascencion (les mains dans les poches, mais avec le matos perso et la forme olympique bien sur ... et puis son portefeuille aussi).
Est-ce que c'est pareil pour l'Aconcagua ? (Oui, si j'ai bien compris le post précédent)
Cordialement.
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.
Les agences ont des camps de base installés entre le 15/11 et fin mars environ à confluencia et plaza de mulas. ces camps sont des petits villages avec tout (tentes, tentes refectoire, douches eau chaude payantes, service de mules etc;;;). tu peux très bien partir depuis l'entrée du parc en solo et camper à confluencia puis plaza de mulas. le transport par mules jusqu'à plaza de mulas te permet d'amener au pied de l'aconcagua ton matos lourd. sur place à plaza de mulas tu peux acheter tes repas chauds chez n'importe quelle agence si tu veux. attention tous les prix sont en US$ en fait tu peux payer avec des € ou des pesos argentins mais tout est cher... Si tu preds une agence style inka ou grajales tu ne t'occupes que de ton matériel perso (duvet, vêtements) ce n'est qu'une question de coût.... Le guide ne te servira pas à trouver ton chemin car il est assez facile, mais peut être utile si tu n'as pas trop d'expérience ou si tu ne parle pas espagnol..
L'Acongagua est passé pour moi du rêve à la réalité avec pour couronnement un sommet qui n'était pas nécessaire pour me combler d'un bonheur inouï. L'important m'a dit justement un guide c'est le processus!
Je l'ai fait seul, avec un très bon équipement, et, somme toute ça m'a paru facile. J'ai regretté la "fausse voie des polonais", moins fréquentée et qui me paraît plus belle sans être trop difficile. En tout cas pas besoin de guide pour la voie normale, pas besoin de faire appel à une compagnie non plus sauf pour le portage d'une mule. Par contre il te faut une tente capable de résister à des vents violents. Attention à ne pas la donner à la mule qui va directement au camp de base de Plaza de Mulas, car tu sera alaors obligé de trouver une place à Confluencia dans le dome d'une compagnie. Pour éviter de transporter un équipement que n'utiliseras que là. Dans la tente le matin il faisait-10 une fois il a fait-30 dc il faut assurer côté duvet et équipement! tu peux tout louer à Mendoza où tu devras passer pour acheter le permis. Le suivi médical a été très à la hauteur.
Mais ce message arrive peut-être trop tard. Un grand salut pour cette belle aventure vécue en famille. (je ne parle pas de l'ascension même si l'on dit qu'un enfant de 11 ans tient le record du plus jeune vainqueur de l'Aconcagua!
Je vais egalement chercher a grimper l'aconcagua fin janvier 2009.
Je n'ai que peu de matos et pense tout louer sur Mendoza, ne compte pas prendre d'agence. A voir pour un guide et/pu une mule, je ne me rend pas bien compte pour le moment. Par contre je ne suis pas contre des compagnons de grimpe.
Je suis prenneur de conseils, et si des gens sont interesses merci de me contacter : sylvain.angebault@gmail.com
slt sylvain, tu est en avance sur moi, tu sais les raisons de mon retard, je suis tjs intéressé par cette aventure, je peut probablement me libérer
et faire cette ascension qui me tient beaucoup à coeur, disons fin janvier c possible pour moi, en combien de jrs prévoit tu faire cà ? donne moi une réponse rapide svp, et une facons de te rejoindre rapidement, slt michel
Nous devrions avec Michel du Quebec tenter l'Aconcagua par la voie normale. Depart prevue d'ici une dizaine de jours. Ton expérience récente et tes conseils peuvent nous être précieux.
J'ai donc quelques questions :
Tu l'a fait sans guide mais a pris une mule. Par qui es-tu passé pour la mule, combien t'a t-elle couté ? Combien peut-elle porter en théorie ?
Pour la location de matos sur Mendoza, recommendes-tu des adresses ? Dois-ton impérativement s'équiper en crampon et cordes (et piolet ?) pour la voie normale ? d'autres conseils pour du matos ?
Pour l'eau, que prévoir ?
Voilà, j'aurai peut-être d'autres questions à te poser si tu n'y vois pas d'inconvénient.
Et bien sûr je suis prenneur de ton récit, ton listing de matos, tes commentaires variés, tes photos, ton numéro de carte bleue...
Sur la photos jointe je crois lire 200 US dollards par mule, sachant qu'une mule porte 60Kgs. comme nous avons formé un groupe de 4 nous avions 2 mules pour 100kgs. Attention: les mules, tu ne circulent pas avec elles. Elles montent tes affaires directement au camp de base ce qui veut dire qu'il faut bien trier les affaires dont tu auras besoin pour dormir à Confluencia où tu passera peut-être 2 nuits. Si tu ne veux pas payer la nuit dans la tente dôme tu peux emporter ta tente. Je te conseille d'aller le lendemain jusqu'à Plaza Francia: Ca vaut vraiment le coup d'oeil et ça contribue à l'acclimatation.
Nous nous sommes adressé à Rudy Para le patron d 'Aconcagua Trek. Il est installé à Los Puquios à 1 km avant Puente del Inca quand tu viens de Mendoza! A puente del inca le premier café à côté de l'arrêt du bus sert de "rabatteur" à Rudy Para et il n'hésite pas à t'envoyer quelqu'un pour venir te chercher. Compris dans le prix: le trajet pour aller jusqu'à l'entrée du parc. Ils sont aussi venu me chercher quand les gardes les ont avertis de mon retour. Attention c'est peut-être un prix basse saison!
J'avais tout mon matos, mais je sais qu'on trouve tout à Mendoza. En nourriture il manque les liophylisés.
Les crampons sont nécessaires, le piolet plutôt inutile, et les cordes parfaitement inutiles.
Pour l'eau il te faut thermos et gourde de manière à pouvoir boire tes 5l d'eau par jour. par contre l'eau tu la trouves essentiellement en faisant fondre la neige ce qui t'oblige à prévoir bouteilles de gaz ou essence blanche. Au camp de base tu trouves de l'eau de fonte.
J'avais vu avant de partir sur les tentes: je te confirme qu'il vaut mieux en louer une bonne: j'ai eu droit à une tempête et ma tente n'aurait pas tenu si elle n'avait pas été excellente. je mettais des pierres ds ma tente de crainte d'être emporter. Je ne brillait pas dans mon duvet en la voyant presque s'écraser sur mon nez! Un guide qui était ds une tente voisine m'a dit qu'une année il avait vu exploser 4 tente ve25 présentée sur certains site comme parmi les meilleurs qui soient!
Mais tout est important si tu ne veux pas risquer des engelures ou pire: gants, chaussettes, chaussures double coque comme ils disent, et envelopper la tête. J'ai regretté de ne pas avoir de chaussettes sèches. Tu as peut-être vu que j'ai passé la nuit à la belle étoile vers les 6000m: un vêtement humide transmet le froid je crois me souvenir 28fois plus vite qu'un vêtement sec et j'avais bien transpiré! j'ai eu franchement peur de perdre mes orteils mais ça n'a duré que 3 semaines pour le plus gros et ça a complètement disparu au bout de 3 mois.
Toujours pas de récit et je n'ai toujours pas mis de photos en ligne!
Bien cordialement,
Je suis preneur des détails de votre propre aventure.
Merci pour la grande précision de tes réponses. je me permettrai de revenir vers toi si d'autres questions me viennent et ne manquerait pas de te faire un retour sur notre tentative. Une question me taraude l'esprit : si tu es en France (à Lyon si j'ai bien compris), tu me sembles bien matinal, ou peut-être quelques insomnies en repensant à tout ces beaux paysages...
Oui, bien matinal: A Lyon le vent a soufflé comme pour essayer d'égaler celui qu'on trouve sur la Cordillère! mais non mon voyage m'a surtout occupé les nuits avant le départ car je n'y connaissais rien! c'est pire que de préparer le bac! Pendant l'ascension: tout mon esprit était tendu vers une seule chose: le sommet que je regardais avec des yeux doux: ce serait si la montagne le voulait bien! ensuite, une mauvaise conscience m'a gâché le plaisir: j'ai risqué ma peau un peu plus que je ne l'aurai voulu. J'ai failli cacher la vérité à ma famille et j'ai été étonné qu'il soit si facile finalement de la leur donner, (j'étais entier) et puis ensuite, c'est un certain bonheur d'y repenser, de savourer ça encore et même de rêver à plus haut encore! Ceci dit je me calme en pensant à ma femme chérie, et à ma famille!
Si tu me files ton adresse mail je t'envoie un lien: tu seras le premier à voir mes photos sur picasa. Sous une tente tu pourrais reconnaître François Bon que j'ai vu avant son fol exploit: tu verras ses image inouïes en faisant "François bon, aconcagua" sur google: tu tomberas sur un petit film incroyable ou l'ascension est rapidemment filmée et surtout sa descente de la face sud en speed rider! c'est littéralement incroyable!
Mais le temps presse pour toi!
Sur le débat concernant le diamox j'ai compris à la fois avec les médeçins du parc qui sont bien placés pour répondre et d'autres en France qu'il ne faut en prendre qu'en cas de nécessité!
bonjour je suis aussi sur la préparation de l'aconcagua , je viens de trouver ton ancien message et j'aimerai bien voir tes hotos et autres conseils par lien..
voici mon adresse :pepiniere.passiflore@free.fr
Merci pour tes conseils et/ou photos
jeff
Ta question est trop vaste: préparation physique, organisation, équipement, boire beaucoup etc. le conseil personnel puisque tu va faire ça au cours d'un périple, c'est de le faire comme une tentative (trop de facteurs peuvent rendre dangereux ou impossible le sommet), mais une tentative qui en vaut vraiment la peine, tu verras!
Patrick,
Pour les photos il faut que je voie ce que je peux faire,
Alors tu comptes retenter prochainement l'Aconcagua ?
Je ne crois pas avoir dit "pas de crampons" (sauf erreur). Au contraire, les crampons sont obligatoires !!!
La corde elle est facultative par la voie normale). Les piolets sont facultatifs à condition d'avoir des batons (à mon avis mieux adaptés).
Mes bottes étaient des bottes d'alpi classiques (et plutôt vieilles) que j'avais loué à Mendoza.
Je te souhaite le meilleur pour ta prochaine expédition Michel !
J'ai lu avec attention vos nombreux commentaires sur l'Aconcagua... C'est à en faire rêver! Je suis moi-même présentement à l'organisation d'un voyage de trekking qui comprendrait une ascension, et votre récit m'a presque convaincue de me rendre en Amérique du Sud :)
Cependant, je me demandais... À quel niveau étiez vous point de vue alpinisme avant de tenter l'ascension de l'Aconcagua? Je suis moi-même débutante (au Québec, très difficile de trouver un sommet digne de ce nom....!). La plus haute altitude que j'ai atteinte était le col de Thorung La au Népal à 5416m, et cela par trek et non pas par "alpinisme" (pas de crampon, ni de piolet!).
Bref, je voudrais savoir, selon vous, quel niveau d'habiletés techniques est requis pour espérer réussir l'Aconcagua...
l'Aconcagua par le voie normale a déja été gravie par des motos , un coureur à pied ( gilles Grindler ) et par des mulets c'est te dire le niveau technique requis .......
c'est de la marche avec batons téléscopiques Mais en tres haute altitude au de la de 6000 m avec une météo qui peut devenir vite dangeureuse
pour l' altitude c'est en gros dormir 400 m + haut que le Thorong Pass et etre à l'aise et acclimatés
puis monter 1200 m + haut
aprés en descente tu a l'équivalent du Thorong à Muktinath en denivellé négatif , belle journée en perspective
l'Aconcagua est peut-être le plus haut sommet du monde qui, par la voie normale, est aussi facile sur le plan technique. Ce n'est donc pas de l'alpinisme à proprement parler, ou de l' Andinisme puisque nous sommes dans les Andes.
Mon expérience de la montagne se résumait à des courses régulières dans les Alpes, avec plusieurs fois le Mont Blanc et le Kilimandjaro qui n'est pas non plus difficile techniquement.
Comme j'avais envie de faire connaître la haute montagne à des jeunes, j'avais consulté un guide: Comment juger du niveau nécessaire pour faire le mont Blanc? Il avait dit que les qualités physiques ne représentait quasiment rien à côté de la qualité du mental.
C'est ça, qui m'a poussé vers l'Aconcagua.... et quel bonheur ça a été! et quel bonheur d'y repenser encore! (et donc merci de ta question!)
Ceci dit, j'irai volontiers faire un tour du côté des sommets himalayens...quand j'en aurai le loisir!
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà gravis l'Aconcagua durant juillet ou août? Et si c'est le cas, comment sont les conditions climatiques/... à cette…
à la recherche d'infos sur cette ascension, de première main uniquement SVP si vous l'avez réalisée vous même (ou presque atteint le sommet ce qui est pareil):…
Je souhaite grimper l aconcagua en nov 06 mais pas avec une agence, plutot trouver un guide de haute montagne ou alors une agnence moins cher que ce que j ai…
J'envisage de partir faire l'ascension de l'Aconcagua par la voie Normale cet hiver 2015 fin février. Il semblerait qu'El Nino montre le bout de son nez cette…
Nous considérons très sérieusement, et avec plain de motivation, monter au sommet de l'aconcagua en janvier 2010. Après un peu de lecture à ce sujet, je me…
Bonjour,
Nous souhaitons faire le trek de 4 jours reliant Mestia à Ushguli sans agence. Il est précisé dans les descriptifs qu'il existe des hébergement à chaque étape, mais on ne trouve pas d'info sur ces hébergements. Quelqu'un a-t-il des infos et un avis sur ce parcours?
We're planning to trek in Peru and Bolivia and would love to find some local agencies.
If you know any, could you share details on prices and, of course, the names of the agencies?
Which trek would you recommend?
Elocine
Je pars en autonomie totale sur un trek au Maroc (10jrs) Imilchil - Aghbalou.
Trouve t-on des cartouches gaz à vis (Coleman, Primus) à Marrakech (adresse) ou villages entre Imilchil - Aghbalou ?
Si non , trouve-t-on des cartouches Butagaz pour camping-gaz (petit volume 230 gr ...)
Merci d' avance pour vos réponses
Hello, I’d like to embark on a little trip in my home country, Switzerland. I’ll start walking from La Cure, heading toward Le Noirmont first, then I’ll improvise my route—but it’ll probably follow the French border... at least as far as Lac de Joux.
I’ll decide day by day how much farther to go after that. My goal is to stay in nature as much as possible, wander around for as long as I can, and restock food in villages or towns along the way.
I’m thinking of mostly camping, but we’ll see if I end up in a hotel or another campsite depending on my route.
I’d love to reach La Chaux-de-Fonds on foot... maybe even Delémont.
The whole thing should take about a week, give or take.
I’ll be bringing my dog, and I’m preparing for this as soon as I’m ready.
Any tips to make sure everything goes smoothly for us? Things I should know—or avoid? What about shepherds with their flocks of sheep? And isn’t hunting season open right now?
I’m not sure if what I’m planning is even doable, which is why I’m asking around.
This’ll be my first time doing something like this—wandering in nature *and* with a dog. I’m really excited for this adventure... and I need it. Thanks!
We’re really keen on ecosystems and want to hike in "natural" ancient forests—not planted woods or areas heavily degraded by human activity. Travel guides (like Lonely Planet) don’t provide much info on this. Could you point us to the most interesting spots?
Thanks in advance for your tips.
We wish you happy holidays and a fantastic 2026, full of discoveries!
Claire and Albert
Hi, this might not be the right section, but I’d like to know if it’s possible to start mountaineering with another person without necessarily hiring a guide. We’ve done quite a bit of hiking but not mountaineering—we’ll just do a half-day glacier course. After that, we were thinking of starting with La Grande Motte and the Pointe de la Traversière, which were recommended to us. Honestly, for things like roping up and knots, I’ll learn at home with lots of videos and a book.
Hi,
I don’t know Switzerland at all and was wondering if Vallée des Joux and especially Dent de Vaulion are packed early in the morning or late in the afternoon in July and September?
If so, do you have any quieter spots to recommend in the area, or in Luxembourg (yes, I know it’s not the same country 😉)?
Thanks a lot!
I’m starting this thread—lots of travelers here have done this trek.
When RMS is mentioned, it’s this agency: Ruwenzori Mountaineering Services (with an *s*), because there’s another one online called Ruwenzori Mountaineering Service (no *s*).
Their site:
www.rwenzorimountaineeringservices.com/
From what I gather, it’s the local mountain guide agency certified by the government?
Jaimerais savoir si quelqu'un aurait fait des treks sur le Ruwenzori et combien ça coute en moyenne, les infrastructures, les paysages la sécurité sur les lieux, merci beaucoup. J'attends avec impatience vos réponses.
We’re leaving in 9 days for a two-week trip to Madeira, mainly to hike.
From my research, I’ve found that since last year, access to most trails—and systematically for the most popular ones—is now paid. You have to pay an access fee of 4.50 € per person per classified hike in 2026, and even 10.50 € for the most iconic hike: Pico Arieiro to Pico Ruivo. When paying, you also have to choose a day and a 30-minute time slot for your start time. Of course, this reservation is neither changeable nor refundable, even if the weather that day is terrible.
Personally, given the massive influx of tourists to the island in recent years, I don’t mind paying a fee to help maintain the trails. Similarly, setting a limit on the number of people who can hike them per day is certainly preferable to preserve this priceless heritage.
However, what’s much less fair is that in reality, most of the available spots are reserved: 1/ for Madeira residents (which is normal); 2/ for "economic operators" (meaning local tour operators). For example, if you’re a non-resident (independent tourist), no booking is possible for the Pico Arieiro hike for an early morning start before September! So, unfortunately, we’ll have to skip this hike.
It’s the same issue for Ponta de São Lourenço, the 25 Fontes, Pico Ruivo... in short, all the most popular hikes. Oh well, we’ll skip those too!
So my question is: which hikes do you recommend where we won’t face the huge crowds that the others get? And where we can book the day before for the next day, taking the weather into account?
Finally, a quick accommodation question: we’ve booked the first week in Funchal, but I haven’t decided yet for the second week. Do you have any advice on where to stay in the south or north, preferably avoiding overly concrete-heavy and touristy spots?
I’m reposting about the logistics for Samaria Gorge.
I’d love to get recent info, especially about whether it’s possible to park my car in Omalos, do the hike, and then catch a bus back to my vehicle.
In theory, it’s doable, but when you check the KTEL website, there aren’t any feasible schedules listed. If anyone has recently organized this with reliable, verified details, I’d really appreciate it. Thanks in advance!
Hi there,
We’re flying from Montreal to Lyon this August to go hiking in the French Alps. We’ve rented a car and will be staying at campgrounds. We’re planning to do day hikes and want to stay a few days in one spot, do a few hikes, then move on to our next camping spot. Could you share your favorite spots or any recommendations for places to spend a few days with great hikes?
A few details:
We arrive in early August and leave in early September.
We’re looking for day hikes (or shorter), moderate difficulty, with a cumulative elevation gain of no more than 1000m, and of course, beautiful scenery!
We’d prefer not to drive too much—maybe it’s best not to head too far south and deal with unnecessary heat?
Along the same lines, if you know of any great campgrounds where we can start our hike directly without needing the car, we’d love to hear your suggestions!
Bonjour
Souhaitant faire de la randonnée sur cette île, je voudrais d'abord savoir quelle serait la période la plus favorable sachant que j'avais passé quelques jours en novembre 2018 pas pour cette activité mais plus pour une simple découverte de l'île et le temps n'était pas top notamment en montagne. Donc peut on choisir une organisation en étoile sachant que je louerai un véhicule avec éventuellement 2 points d'hébergement.
Je n'envisage pas d'intégrer une structure mais de partir à 2 et de s'organiser sauf si vous me conseillez une agence locale ou un guide local. Enfin même si je compte me procurer les différents supports, carte et topo guide plus gps je vous remercie de bien vouloir me communiquer les randos à faire en priorité
Merci beaucoup pour vos informations
I’m planning to do the Mercantour crossing following the Randoxygène route in mid-July.
I’m used to hiking in the mountains, but I sometimes get vertigo, for example on ridges with drops on both sides. I wanted to check if there are any T4 or T3-T4 sections and find out if there are any very exposed passages—and if so, where—so I can plan an alternative route.
Can anyone give me some info on this?
Thanks!
I’m planning a trip around Cap Corse and the AGRIATES in 2026, from May 8th to 15th (there are still 2 spots left, by the way! Just DM me if you're interested).
I’d love to know which hikes are worth prioritizing in the AGRIATES. We’ll be staying in SALECCIA for two days as our base—what should we focus on from there?
A round trip to IGNHU beach? Any other suggestions?
For Ostricano, I think it’s too far for a round trip...
Thanks for your tips!
Have a great day,
Anie, Toulouse
I’d like to get some info about the GR10 Pyrenees traverse. I need help planning the daily stages and accommodations—my wife isn’t an experienced hiker but walks a lot, so I’d like to schedule shorter walking days and thus a longer overall trip in terms of number of days.
Could anyone give me some help and advice?
Best regards,
New to this forum, I’m planning a pretty big project for 2028.
I’m heading to Nepal to do a trek from Kathmandu all the way to Everest Base Camp (a cool 5,300 m 😄).
This trek is a bit special because even though I’ll be part of a group, I’m going solo (so far, no problem—I’m used to it). But it’s my first real trek, and it’s also a humanitarian one: once I reach base camp, I’ll stay an extra week to help clean up the waste left by tens of thousands of climbers! Since I’m originally from South America, from two countries that share the Andes, I have a deep respect for mountains—they fascinate me. So Everest… it’s kind of the trip of a lifetime!
So, a little question for those who’ve done treks to Everest before… any tips for good mental preparation (I’m already working on the physical side)?
Hi there, I’m planning the Annapurna Circuit for March 2027 and I’m looking for a local agency with a local guide—preferably French-speaking—to arrange this trek for us. Any suggestions? Thanks
Hello!
We’re spending a few days in Toraja country at the end of May. We’d love to do a day trek—taking our time—on a route that’s stunning in terms of scenery, but not a level 5 in difficulty!
Any suggestions you can share, please?
Thanks in advance
I’d like to do the Mare a Mare Sud in May over 4 days. I’ve found quite a few places to stay along the route, but I’m stuck on the start and finish.
I’ll be arriving by plane on Sunday evening and would like to start pretty early on Monday morning. Ideally, accommodation right at the trailhead (Alzu di Gallina) would be amazing, but I can’t find anything. Any tips?
Also, for the transfer from Figari Airport to Porto Vecchio or Alzu di Gallina?
At the end, I’d like to pick up a rental car—any advice on that too?
I’m traveling solo by plane to Catania in May and plan to hike the northern side of Etna, starting from Linguaglossa where I’ll arrive by bus. After that, I’d love some info on how to get up to Piano Provenzana (shuttles or hitchhiking), since it seems there’s no public transport except in the summer. Can you sleep there in a free or cheap refuge, or camp? And how far up can you go without having to hire a guide? Thanks in advance. Bernard.
Bonjour a tous,
je pars en voyage au Maroc en aout et nous allons commencer par nous arrêter a Chefchaouen(nous sommes en voiture).
Ma question: quelqu'un peut il m'indiquer un itinéraire de rando en boucle d'entre 5 et 7 jours aux départ de Chefchaouen dans le parc de Talassemtane passant si possible par le pont de dieux?Ou un guide papier qui en reunis quelques uns?
Nous privilégions le camping sauvage et les gites.
Merci d'avance
Hi there, for those who’ve been recently—is it possible to find other solo travelers in March on the island to share transport or room costs? It doesn’t seem easy to travel on a budget.
If you have any recommendations for simple lodgings or places with dorms, I’d love to hear them.
For those who’ve done multi-day treks while moving around: do you need to bring your own sleeping bag? I’d love to hear about itineraries you’ve done without a guide, just with a map and GPS.
Thanks, and have a great day!
Hi everyone!
We’re planning a 15-day road trip to Scotland this summer, specifically to explore and hike on Lewis and Harris—places we’ve never been before. We’ve visited other islands on previous road trips in Scotland (we usually go in April for a week). This would be our first time in Scotland in the summer and for 15 days. We’re looking at late August to early September.
I’m currently drafting the itinerary. We’d be crossing from Ullapool and were thinking of spending 3 nights on Harris and 4 nights on Lewis.
Does that sound balanced to you? Is it better to keep the same accommodation on Harris and the same on Lewis to explore the area? I’d love to hear about any past experiences you’ve had on these islands.
Thanks!
Hi there, I’m trying to leave for 15 days very soon to São Vicente. I’m either looking to join an agency or figure things out on my own to go hiking on one of these islands or both. From what I’ve seen, it’s not easy to organize with local transport, so it gets expensive. Can I use the services of a small local agency? I’m looking for the simplest way to hike for several days. Also, how do you get from São Vicente to São Nicolau? Thanks in advance and have a great day!
Aichatou
I’ve been wanting to do this for several years, and this year’s the one. Next September, I’ll be trekking in Tusheti (Georgia), from Omalo to Shatili.
Of course, I won’t be renting a vehicle that’d just sit unused. No problem getting to Pshaveli, but from there to Omalo, it’s a dirt road (still the case?)
There must be some form of public transport since there are so many guesthouses, and not all travelers come in a 4x4.
If any of you have been to Omalo, could you confirm that these shared transports exist and how often they run?
we’re planning a trip to Yellowstone and hoping to do a three-day backcountry hike if we get a permit.
if any of you have done this before, could you let me know if it’s possible to find water along the way? And if we can transport it, are we allowed to use a stove?