Ascension de Huayna Potosi en deux jours au départ de La Paz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, mi-juillet nous serons en Bolivie et nous voudrions effectuer l'ascension de Huayna Potosi en 2j au départ de La Paz. Quelqu'un a t-il déjà effectuer cette ascension et pour quel tarif sachant que nous y allons sans aucun matériel pour nous aider à choisir parmis toutes les agences présentes à La Paz. Merci pour les futures informations
Le plaisir des voyages des rencontres des paysages de ne revenir que plus grand et plus humble de cet aventure....
SI Simon Globetrotter ·
L'agence pourra te louer le matos (vêtement notamment et chaussures). Les tentes sont souvent déjà plantées la haut pour la saison. J'y suis monté en 2005 www.andes.dubuis.net. Je crois que les tarifs actuels sont entre 150 à 200$/pers. Attends toi à avoir le souffle très court à 6000m 😉
TI Titeubb ·
Ha oui effectivement merci pour l'info
Le plaisir des voyages des rencontres des paysages de ne revenir que plus grand et plus humble de cet aventure....
GA Gallyan ·
Bonjour,

Les agences se trouvent principalement Calle Sagarnaga.

Je n'ai pas fait le Huayna Potosi, mais j'ai juste prix des renseignements auprès d'une agence. Ils proposaient le Huayna en 2 ou 3 jours. Cela dépendait notamment de ton acclimatation et de ton niveau. 3 jours te laisse le temps d'apprendre à marcher avec des crampons et tu montes moins vite. De mémoire, sur 2 jours, il m'avait été proposé 1300 bolivianos / 140€, pour le transport, l'hébergement sur place et le guide. J'imagine qu'il faut rajouter à cela la location du matériel s'il te manque qq chose, et peut-être les pourboires. L'agence proposait tout le matos en loc.

Il s'agissait de cette agence http://www.xtremedownhill.com mais il y en a bien d'autres, et je le rappelle je ne suis finalement pas parti avec eux.

A+, Guillaume www.bolivie2013.fr
CO Cocuy Veteran ·
Ça fait 280 € pour une cordée de 3 (guide + deux clients): c'est moins cher que le Cotopaxi mais c'est pas donné pour un sommet ultra couru à côté de la Paz, vu que la Bolivie a la réputation d'offrir l'andinisme le meilleur marché. Je m'attendais à des tarifs un peu plus bas, du genre, la cordée à 200/240€, transport, matos et bouffe compris. 😐
AT Athenais1012 Regular ·
Salut à tous,

Je réponds pour ceux qui éventuellement auront besoin d'une réponse plus récentes ou auront des nouvelles questions. J'ai effectué l'ascension en 3 jours avec l'agence Altitud 6000 (au top, ils sont très pro et je vous conseil de ne pas lésigner la dessus c'est très important), il me semble qu'on en a eu à peu près pour 150 ou 200 euros, désolé pour la fourchette mais je n'ai pas le prix exacte en tête. Ascension fantastique, émotion incroyable, j'en ai pleuré en arrivant au sommet, extenuée!

Bon je ne vais pas m'étaler au cas où personne ne lriait ca mais si vous avez des questions n'hesitez pas!

Similar discussions

You might also like