L'Asie c'est l'asile: Maya Bay en vidéo (Krabi, Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à Tous !

Je vous présente donc Maya Bay qui est loin d'être aussi paradisiaque que vous l'imaginez (ayant été maquillé pour les besoins du film ) mais quand même malgré ses 10000000 visiteurs hebdomadaire c'est relativement très jolie ;)

http://www.33mag.com/en/node/36964

Enjoy !
RE Rely23 Globetrotter ·
Pour y être allé un jour ou cela ne grouillait pas de touriste et de bateau ça valait le coup, pour combien de temps...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
JE Jellob ·
Je deviens fan de tes reportages, et moi qui voulais aller à Krabi, je suis servi !... En tout cas je suis sûr de na pas aller à Maya Bay ! Trop de monde....

Merci !
PH Philgbo Globetrotter ·
Je deviens fan de tes reportages, et moi qui voulais aller à Krabi, je suis servi !... En tout cas je suis sûr de na pas aller à Maya Bay ! Trop de monde....

Je ne serais pas aussi affirmatif à ta place : Maya Bay vers 16h en mars 2008 = voir photo. Mais ou sont les touristes ?
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JE Jellob ·
Oui, tu as raison, il faut trouver les bons moments !
PH PhilTetu Regular ·
En effet, certaines journées ca doit être moins achalandé que d'autres.. En fait c'est la troisième fois que j'y vais et je ne dois pas être très chanceux car à chaque fois c'était épouvantable mais bon... Phi Phi et les alentours valent quand même la peine d'être visité !!!
EL Eliade Globetrotter ·
ta réponse nous rappelle l'importance des "contre-pouvoir" 😉😉 le mot asile me semble un peu, beaucoup ... excessif ! (asile = HP) ce n'est pas gentils ni pour les touristes ni pour les autres 😉 à poursuivre !! la lecture de ce post !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
EL Eliade Globetrotter ·
votre titre 😕 l'Asie = l'asile 😛 pouvez-vous nous définir où et se termine l'Asie pour Vous ? ceci n'est pas de l'agressivité de ma part, mais je suis décontenancée par votre légèreté géophysique !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
PH PhilTetu Regular ·
L'asile pour nous les petits canadien-francais ca signifie qqc de génial, sympa, cool, sick donc bref, quelque chose d'encore plus bien que juste "ouaip c'est pas mal" tu comprend ?

En ce qui concerne l'asie et bien pour moi l'asie centrale, du sud-est bref l'asie c'est l'asie et même si jméloigne un peu je vais quand même pas changer le titre de mes chroniques sous prétexte que je décontenance mes auditeurs par ma légèreté géophysique lol

Sans rancune, pour l'asile je comprend très bien que en dehors du Québec ca n'a pas la même signification et pour la géophysique et bien on s'apelle et on déjeune ;)

Phil
EL Eliade Globetrotter ·
je m"excuse auprès des "petits canadiens" français ! personnes que j'aprécie ++ 😉 lorsdque je les rencontre en ASE, eux tout comme moi ... en goguette ! je les trouve sympas, directs, naturels et non pas alembiqués comme certains d'entre nous .. exemple, moi ! lorsque je réponds à ton post 😉 l'asile en Italie c'est l'école maternelle ! comme quoi !! mais c'est bien aussi de nous prévenir sur Krabi envahie par des nuées de touristes ! mangent-ils tout sur leur passage, tout comme les sauterelles ! à + ps. es-tu allé lire le post de bocart intitulé lonely .... il s'agit de la ThaÏlande (j'ai la mémoire qui flanche ... je n'sais pas pquoi ...) l'âge ss doute 😉😉 rajout de dernière minute ! ss aucun doute !
PH PhilTetu Regular ·
Le post de Bocard ? Peut tu m'en dire un peu plus ?

En fait à Maya Bay c'est pas si mal mais il y a tellement de plages plus déserte et aussi jolies en Thailande que ca donne pas vraiment le goût d'y retourner....

Voyage tu souvent en asie dit moi ? Aurais tu quelques idées de sujets de reportages intéressants ?

a+ Phil
ST Styxnoir ·
Salut, je pars en Thailande en mars prochain, j'ai bien envie d'aller jeter un coup d'oeil à Maya bay, vu la beauté des lieux, mais je ne voudrais pas être déçu par l'affluence. Aussi, si je loue un bateau privé, il est certainement possible d'arriver avant le raz-de-marée humaine. Peux-tu me confirmer mon hypothèse, et si réponse affirmative, toi-même ayant fait l'expérience de la plage quasi déserte, comment t'y es-tu rendu et de quel endroit. Merci de ta réponse.
Instincts migratoires
JE Jeff932 Veteran ·
Maya bay n'a rien de transcendant ! à part pour faire une photo du bateau ! Il vaut mieux pousser jusqu'à Bamboo Island bien plus jolie à tout point de vue.
PH Philgbo Globetrotter ·
Salut, je pars en Thailande en mars prochain, j'ai bien envie d'aller jeter un coup d'oeil à Maya bay, vu la beauté des lieux, mais je ne voudrais pas être déçu par l'affluence. Aussi, si je loue un bateau privé, il est certainement possible d'arriver avant le raz-de-marée humaine. Peux-tu me confirmer mon hypothèse, et si réponse affirmative, toi-même ayant fait l'expérience de la plage quasi déserte, comment t'y es-tu rendu et de quel endroit.

JE LA CONFIRME EN TOUS POINTS !!! Pars vers 7h30 le matin ou apres 16h30 le soir. Sachant que le gros des troupes ponte son nez dès 9h... Ca purrait ressembler à la pièce jointe 😉

Quant à la 2eme c'est Poda Island (a 20mn de longtail d'Ao Nang) : très interessant pour le snorkeling..
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like