Bonjour,
Je pars pour quelques jours en Jordanie.
Quelqu'un peut il me dire si les distributeurs Visa sont courant ou s'il faut partir avec des devises ($ ou € ?)
Quelqu'un connait il une librairie suffisament achalandé, je cherche en fait le Petit Prince en langue Arabe pour la collect. d'un ami.
Merci de vos renseignements,
Al
West Asia (Middle East)
Afghanistan, Arabie Saoudite, Iran, Iraq, Israël, Jordanie, Koweit, Liban, Pakistan, Palestine, Qatar, Syrie, Yémen...
Showing 4531–4560 of 4,916 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
salut
je voulais savoir si les tarifs sont chers en bus!!Peut on voyager de nuit en bus que valent les routes!!Quelles sont les routes qu ilfaut eviter???merci bonne route
je voulais savoir si les tarifs sont chers en bus!!Peut on voyager de nuit en bus que valent les routes!!Quelles sont les routes qu ilfaut eviter???merci bonne route
bonjour,
mon mari et moi partons pour oman et je serais preneuse de toute infos supplementaire (bon plan location voiture, conseil logement pas cher sur muscat et le reste du pays)etc.......
je n'hesiterais pas à vous faire le compte rendu de mon voyage des mon retour.
a bientot....🙂
mon mari et moi partons pour oman et je serais preneuse de toute infos supplementaire (bon plan location voiture, conseil logement pas cher sur muscat et le reste du pays)etc.......
je n'hesiterais pas à vous faire le compte rendu de mon voyage des mon retour.
a bientot....🙂
Bonjour, je vais à BKK en février par Gulf Air, avec un stop à Abu Dhabi;éternelle question sur le duty-free de l'aéroport(pas trouvé ou mal cherché sur le forum);
intéressant en photo-micro-vidéo....? par rapport à BKK? MERCI
Bonjour, nous avons prévu de faire un voyage de trois semaines au Yemen en août 2007. nous savons qu’il y a de temps en temps des enlèvements de touristes, qui se sont souvent bien terminés.
Nos questions sont les suivantes :
Quelles sont les régions interdites ou déconseillées ?
Les enlèvements qui ont eu lieux, se sont ils déroulés dans des régions interdites ou déconseillées où alors cela peut il se produire dans n’import quel endroit du pays. En deux mots en ne visitant que certains endroits peut on être certains de ne pas être victimes d’un enlèvement.
Merci d’avance pour votre réponse.
salut tout le monde je vait effectuer un stage de deux mois à dubai pour mes études du 1 mai au 30 juin et je voudrais savoir si il existe des logement pas cher car g un budget limité a dubai
si vous connaissez des bon plan logement la bas.
je suis vraiment à la recherche d'un appart pas cher
merci de me répondre🙂
Bonjour
Je recherche des personnes qui ont utilisé les services de l'agence PERSIA (ex AITO) à PARIS pour l'obtention du visa iranien. J'habite en province, peut-on faire toutes les formalités par correspondance ? Quel est le montant des frais demandés et le coût (approximatif) des hôtels proposés, délais ? …
MerciJacques
Bonjour,
je suis partie à Téhéran en décembre 05 et j'ai fait fait un séjour exceptionnel . Je comptais y retourner cette année, mais les pb avec les manifestations devant les ambassades m'ont refroidi ... et les soucis politiques également + la grippe aviaire en Turquie puis en Irak ..
bon je ne suis pas trouillarde mais maintenant que je suis jeune Maman, je fais un peu plus attention à ma petite personne 😉...
quelqu'un peut il me dire objectivement (HORS MEDIA ) ce qu'il en est ?
merci par avance !!
je suis partie à Téhéran en décembre 05 et j'ai fait fait un séjour exceptionnel . Je comptais y retourner cette année, mais les pb avec les manifestations devant les ambassades m'ont refroidi ... et les soucis politiques également + la grippe aviaire en Turquie puis en Irak ..
bon je ne suis pas trouillarde mais maintenant que je suis jeune Maman, je fais un peu plus attention à ma petite personne 😉...
quelqu'un peut il me dire objectivement (HORS MEDIA ) ce qu'il en est ?
merci par avance !!
Salut,
selon le lonely planet, un nouvel aeroport est en construction à Bangkok : Savez vous quend est ce qu'il sera opérationnel? le pars début septenbre et reviens fin septembre, je devrais me rendre au nouvel aéroport fin septembre? j'ai un peu peur de louper le vol en gros....
J'ai également vu sur le site VF qu'il y'avait des travaux à Doha quelu'un peut il me dire si ça pose un problème pour les correspondances ou si l'organisation est nickel ?
Merci de m'aider ...
Bonjour à tous !!
Un ami qui est parti à Dubai en 1999 m'a dit qu'à cette époque il fallait un sponsor pour pouvoir y aller, c'est à dire quelqu'un qui soit garant de vous sur place comme un hôtel ou une personne que vous connaissez. Est ce que c'est toujours le cas ??
Merci
;o)
Un ami qui est parti à Dubai en 1999 m'a dit qu'à cette époque il fallait un sponsor pour pouvoir y aller, c'est à dire quelqu'un qui soit garant de vous sur place comme un hôtel ou une personne que vous connaissez. Est ce que c'est toujours le cas ??
Merci
;o)
Apres avoir deja passe beaucoup de temps dans les villes d'Asie, on cherche des endroits paisibles, dans la nature, pour notre passage en Iran en janvier. Le probleme c'est que ce sera l'hiver, ce qui exclue les montagnes...
Quelqu'un a des bons plans a proposer?
Quelqu'un a des bons plans a proposer?
Bonjour. Je pars dans un mois avec le projet de passer l'hiver au moyen orient, pour faire du ski en TUJRQUIE, en IRAN, au PAKISTAN. Quelqu'un aurait il des adresses sur le net pour des stations dans ces pays ? Par ailleurs, je préferrerai pratiquer le ski de rando, que le ski alpin. Est il possible de trouver des guides sur place sans passer par un tour opérator ? Trouve t-on du materiel correct ? Mon projet est-il réalisable avec un budget routard (entre 450 et 600 euros/mois) et une bonne dose de systeme D ?
Merci d'avance pour vos réponses !
ð Quelle est la vitesse moyenne des 4x4 sur les grandes routes
ð Est-ce que la plage en face de l’hotel « village MOKA MARINE » est propre, il paraît qu’il y a de la vase et des galets
ð J‘ai lu qu’il était préférable d’avoir des chaussons de mer pour faire du snorking à cause de poisson piquant, est-ce vrai ð A-t-on besoin d’un duvet pour certains endroits à cause du froid au mois de novembre
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Bonjour,
Le 31 décembre je serai an Syrie, a priori à Damas, mais peut-être aussi ailleurs si vous savez me conseiller un endroit où passer le réveillon de façon particulièrement sympathique et intéressante !
Je n'ai jamais passé le réveillon au Moyen Orient et ne connais pas du tout les habitudes festives pour l'occasion.
A Damas y a-t-il qqch de particulier dans les rues ? A Alep, ville peuplée de nombreux Arméniens, y a-t-il encore autre chose ?
Inutile de préciser que je ne recherche pas une "super soirée dans une boîte" mais juste des ambiances sympathiques, et "authentiques". C'est l'occasion qui fait le larron.
Merci de vos conseils !
NB : est-il nécessaire de réserver un hôtel aux alentours du réveillon, ou pas spécialement ?
NB : est-il nécessaire de réserver un hôtel aux alentours du réveillon, ou pas spécialement ?
Bonjour,
j'aimerais préparer un voyage à la routard, en jordanie et syrie, destination parmi les plus belles du monde (d'apres les dires).. mais je n'ai aucune infos.. je lis les forums et synthèse de guide, mais aimerais en savoir plus notamment les bases...
Comment s'y rendre ? arrivé en syrie ou en jordanie ? puis repartir de syrie ou de jordanie ? Combien coute un billet A/R, quelle compagnie ? Y a t'il des guest house ? ptits hotels ? Combien coute une nuit par chambre ? Les visas sont ils chers ? Quelles sont les sites en Syrie à ne pas manquer ? Quelles sont les sites en jordanie à ne pas manquer ? et surtout... la sécurité, nous partirions en couple (1 fille et 1 garçons) y a t'il un problème ?
d'avance un grand merci pour vos infos !! et bonne route à tous !
d'avance un grand merci pour vos infos !! et bonne route à tous !
1) Je viens de réserver un billet d'avion pour un aller simple à dubai, escale à Bahrein, chez lastminute.com, a ce jour je n'ai toujours pas recu mon billet électonique (je l'ai reservé le mercredi 29 novembre) il faut attendre 24h pour le recevoir d'après eux ! la somme à été débité sur mon compte le lendemain, j'ai donné mon adresse mail, le lendemain je pensais avoir fait une erreur sur mon adresse, donc j'appelle lastminute.com service clientèle, et leur demande de rectifier mon mail, l'interlocutrice le rectifie et me dit qu'elle envoie mon billet de suite, donc j'attend toujours rien !!!
Aujourd'hui je me rend compte que l'adresse mail que j'ai comuniqué la première fois était le bon, je rapelle une deuxième fois et rectifie mon adresse et l'interlocutrice me dit je vous l'envoie de suite, et là toujours rien ??? Que ce passe t-il pourtant y a les 24h, et toute les deux ont dit la même chose "Je vous l'envoie de suite" pourtant par mail c'est rapide ? Je m'inquiète un peu et de plus le week-end le service client ne travail pas ! Je sais pas je vais essayé de nouveau les rappeller, j'ai envoyé un mail aujourd'hui espérons que mon billet électronique saura dans mon mail ! Je panique un peu car c'est la première fois que je commande par téléphone, pas encore par le net
2) Est ce que cela poserai un problème que j'ai pris un aller simple sans le retour, je pensais prendre le retour de la-bas ! Après quelques mois de vacances ! Si j'ai pas pris un aller-retour c'est parceque ca coûter cher encore, donc le pourquoi j'ai pris un aller..Et le retour le temps que j'économise durant mon séjour la-bas
3) Je fais escale à Bahrein (connais pas du tout) pour 1h, via gulf air connait pas la compagnie, j'ai surfer sur le forum, d'après les témoignages le gulf air n'est pas terrible ?😮Je suis en panique là
Merci de votre aide
Aujourd'hui je me rend compte que l'adresse mail que j'ai comuniqué la première fois était le bon, je rapelle une deuxième fois et rectifie mon adresse et l'interlocutrice me dit je vous l'envoie de suite, et là toujours rien ??? Que ce passe t-il pourtant y a les 24h, et toute les deux ont dit la même chose "Je vous l'envoie de suite" pourtant par mail c'est rapide ? Je m'inquiète un peu et de plus le week-end le service client ne travail pas ! Je sais pas je vais essayé de nouveau les rappeller, j'ai envoyé un mail aujourd'hui espérons que mon billet électronique saura dans mon mail ! Je panique un peu car c'est la première fois que je commande par téléphone, pas encore par le net
2) Est ce que cela poserai un problème que j'ai pris un aller simple sans le retour, je pensais prendre le retour de la-bas ! Après quelques mois de vacances ! Si j'ai pas pris un aller-retour c'est parceque ca coûter cher encore, donc le pourquoi j'ai pris un aller..Et le retour le temps que j'économise durant mon séjour la-bas
3) Je fais escale à Bahrein (connais pas du tout) pour 1h, via gulf air connait pas la compagnie, j'ai surfer sur le forum, d'après les témoignages le gulf air n'est pas terrible ?😮Je suis en panique là
Merci de votre aide
Bonjour!
J'ai trouvé un billet pour l'Inde en Février avec la Jordanian à tout petit prix, mais par contre, stop de 24 heures à Amman. J'ai quelques questions en vrac, sachant que j'ai lu vite fait des posts, mais que j'ai peu de temps pour me décider.
1) Quid de la compagnie aérienne? 2)J'arrive à 20 h25 et repart le lendemain un peu plus atrd, que faire à Amman? 3) Faut-il un visa pour 24 heures? 4) Un quartier, un hôtel à me conseiller?
J'avoue que je ne connais ni l'Inde, ni la Jordanie, et je serai seule. C'est un peu l'aventure...
Merci d'avance!!!😇
J'ai trouvé un billet pour l'Inde en Février avec la Jordanian à tout petit prix, mais par contre, stop de 24 heures à Amman. J'ai quelques questions en vrac, sachant que j'ai lu vite fait des posts, mais que j'ai peu de temps pour me décider.
1) Quid de la compagnie aérienne? 2)J'arrive à 20 h25 et repart le lendemain un peu plus atrd, que faire à Amman? 3) Faut-il un visa pour 24 heures? 4) Un quartier, un hôtel à me conseiller?
J'avoue que je ne connais ni l'Inde, ni la Jordanie, et je serai seule. C'est un peu l'aventure...
Merci d'avance!!!😇
Salut a tous!
Ma question est de savoir ou exactement on peut prendre un bateau pour rejoindre l'İran et l'İnde (au cas ou j'ai pas de visa pakistanais), j'ai entendu parler d'une compagnie marseillaise qui faisait cela, mais je ne connais pas son nom et ou elle est situe exactement (Chah bahar?, Banhar Basheti?, ...).
Merci d'avance et bonne route a tous...
Ma question est de savoir ou exactement on peut prendre un bateau pour rejoindre l'İran et l'İnde (au cas ou j'ai pas de visa pakistanais), j'ai entendu parler d'une compagnie marseillaise qui faisait cela, mais je ne connais pas son nom et ou elle est situe exactement (Chah bahar?, Banhar Basheti?, ...).
Merci d'avance et bonne route a tous...
BONJOUR,
JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS CONNAISSEZ A TEHERAN UN LIEU OU L'ON PEUT ACHETER DES BIJOUX PAS TROP CHER MAIS DU STYLE DU PAYS. JE VOUS REMERCIE TOUS DE VOS REPONSES😉
JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS CONNAISSEZ A TEHERAN UN LIEU OU L'ON PEUT ACHETER DES BIJOUX PAS TROP CHER MAIS DU STYLE DU PAYS. JE VOUS REMERCIE TOUS DE VOS REPONSES😉
🙂Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir 10 jours en Syrie pendant les vacances de noël. L'idée est de louer une voiture à Damas et de se faire un circuit perso. Nous devons prendre nos billets d'avion aujourd'hui.
J'aimerais savoir ce qu'il en est de la sécurité pour les touristes en ce moment, quels sont les coins à éviter. Et aussi si c'est possible et pas trop dangereux de louer une voiture sur place et de se balader comme ça ? Faut il un permis international ou le permis français suffit il ?
merci beaucoup pour vos réponses rapides !
Nous envisageons de partir 10 jours en Syrie pendant les vacances de noël. L'idée est de louer une voiture à Damas et de se faire un circuit perso. Nous devons prendre nos billets d'avion aujourd'hui.
J'aimerais savoir ce qu'il en est de la sécurité pour les touristes en ce moment, quels sont les coins à éviter. Et aussi si c'est possible et pas trop dangereux de louer une voiture sur place et de se balader comme ça ? Faut il un permis international ou le permis français suffit il ?
merci beaucoup pour vos réponses rapides !
Bonjour
pour une famille (6) habituée aux voyages lointains (en individuel), nous avons 7 jours prévus fin dec au 2/01/07 à OMAN, que nous ne connaissons pas !
* quelqu'un a til une experience il de mascate ou d'oman le soir du 31/12 ?? * 7 jours - 1 ou 2 à mascate : N'est ce pas trop court pour un circuit individuel en 4/5 jours.... le top serait de me détailler votre itineraire favori (suppose en 4*4 et pas le temps de prendre 1 vol interne) * pouvez vous me confirmer que la météo devrait etre correcte?
merci d'avance bert59
* quelqu'un a til une experience il de mascate ou d'oman le soir du 31/12 ?? * 7 jours - 1 ou 2 à mascate : N'est ce pas trop court pour un circuit individuel en 4/5 jours.... le top serait de me détailler votre itineraire favori (suppose en 4*4 et pas le temps de prendre 1 vol interne) * pouvez vous me confirmer que la météo devrait etre correcte?
merci d'avance bert59
bonjour je voudrais s'il y a beaucoup de Juifs en Inde et où vivent ils ( la plus grande communauté ) ?
y a t il de belles synagogues? sommes nous bien representé sur le sous continent ?
caiphe
caiphe
je souhaite y séjourner en février; peut-on y camper facilement? Y at-il des chambres d'hôtes?
merci de me faire part de votre expérience,
Aichlo
Bonjour !!
Je pars en thailand en fevrier avec la compagnie ethiad et nous nous sommes apercu que lors de notre vol retour bangkok paris une escale est prevu a abu dhabi et nous sommes obligés de passer le nuit là bas, Go voyages nous a contacté pour nous prevenir que la nuit et a notre charge, je voudrai savoir s'il est facile de trouver un hotel? je suppose qu'il y en a au alentour de l'aeroport, est ce que quelqu'un y a deja passé la nuit ?
merci d'avance 😉
Je pars en thailand en fevrier avec la compagnie ethiad et nous nous sommes apercu que lors de notre vol retour bangkok paris une escale est prevu a abu dhabi et nous sommes obligés de passer le nuit là bas, Go voyages nous a contacté pour nous prevenir que la nuit et a notre charge, je voudrai savoir s'il est facile de trouver un hotel? je suppose qu'il y en a au alentour de l'aeroport, est ce que quelqu'un y a deja passé la nuit ?
merci d'avance 😉
bonjour
est ce qu'il existe des bons guides en francais sur les emirats arabes unis et le sultanat d'oman ? s'il n'y en a pas, quel guide anglophone est le plus pratique ?
merci !
Bonjour à tous,
je désirerais avoir des informations pour partir de la Belgique et aller en Israel par la route. En regardant la carte je pensais, rejoindre la Turquie ensuite le Syrie, la Jordanie et ensuite Israel par le pont d'Allenby. Est ce que pensez que c'est faisable? Qu'elle papier dois-je avoir pour passer les fontières, est ce que un simple visa pour Israel est suffisant? Est ce qu'il y a des taxes pour passer sa voiture dans ces pays?
Merci pour vos informations
Cyber bob
je désirerais avoir des informations pour partir de la Belgique et aller en Israel par la route. En regardant la carte je pensais, rejoindre la Turquie ensuite le Syrie, la Jordanie et ensuite Israel par le pont d'Allenby. Est ce que pensez que c'est faisable? Qu'elle papier dois-je avoir pour passer les fontières, est ce que un simple visa pour Israel est suffisant? Est ce qu'il y a des taxes pour passer sa voiture dans ces pays?
Merci pour vos informations
Cyber bob
Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il deja ete amene a entre en Iran par la voie maritime via les Emirats. Je pense qu'une ligne de ferry existe entre les Emirats et Busher ou Bandar Abbas.
Pourriez vous me faire partager votre experience. Quel etait le nom de la compagnie / frequence liaison?
Vous remerciant d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter,
Tchao
Sheytoon😉 www.tchamedoon.canalblog.com
Quelqu'un a-t-il deja ete amene a entre en Iran par la voie maritime via les Emirats. Je pense qu'une ligne de ferry existe entre les Emirats et Busher ou Bandar Abbas.
Pourriez vous me faire partager votre experience. Quel etait le nom de la compagnie / frequence liaison?
Vous remerciant d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter,
Tchao
Sheytoon😉 www.tchamedoon.canalblog.com
Bonsoir
j'ai une question qui peux paraitre idiote, la voici
Pour mon prochain voyage j'ai décidé d'aller en thailande par le compagnie gulf air, en revanche il y a une escale à bahrein, n'ayant jamais fait que des voyages directe, voici ma question:
quand j'arrive a bahrein que dois je faire???
passer la douane et prendre ma valiser et me diriger vers l'embarquement pour le nouveau vol ?
Ou je dois juste aller au comptoir pour les vols a correspondance et ce sont les baggagistes qui se chargent de transferer les bagages.
excusez le NOUVEAU!!!
merci
j'ai une question qui peux paraitre idiote, la voici
Pour mon prochain voyage j'ai décidé d'aller en thailande par le compagnie gulf air, en revanche il y a une escale à bahrein, n'ayant jamais fait que des voyages directe, voici ma question:
quand j'arrive a bahrein que dois je faire???
passer la douane et prendre ma valiser et me diriger vers l'embarquement pour le nouveau vol ?
Ou je dois juste aller au comptoir pour les vols a correspondance et ce sont les baggagistes qui se chargent de transferer les bagages.
excusez le NOUVEAU!!!
merci
Hello,
je fais appel aux amoureux de l'Armenie car je vais y passer quelques temps (genre 2 semaines) a partir de fin Octobre. En cherchant sur le forum, j'ai trouve pas mal d'infos, mais assez anciennes.
Je voyage sans guide donc je serais tres reconnnaissant si vous pouviez me filer des tuyaux sur les endroits a voir et autres.... Tout ce qui vous passe par la tete.
J'aime aussi bien les monuments que la nature...
Merci
salut a tous
je me rend en iran par bus depuis la turquie dans deux jours : y a t'il un hotel a Teheran que vous recommanderiez, des bons plans ?
le lonely planet commence a se faire vieux
juste quelques jours dans la capitale avant de decouvrir le sud
merci d'avance
elpellon
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek