Bons plans pour Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour,

mon mari et moi partons pour oman et je serais preneuse de toute infos supplementaire (bon plan location voiture, conseil logement pas cher sur muscat et le reste du pays)etc.......

je n'hesiterais pas à vous faire le compte rendu de mon voyage des mon retour.

a bientot....🙂
CH Chris06 Veteran ·
salut, sommes allés en Oman en mars, super voyage de 16 jours entierement en individuel à 3 avec location d'un 4x4 pour une partie du trip et voiture pour le reste ...0 3 c'est tres interressant ....

Pays très facile, le moderne cotoie les régions encore peu accessibles

Donné par beaucoup comme cher on peut tres facilement le classer dans les budgets raisonnables

Si vous voulez des infos posez moi des questions précises j'y répondrai avec plaisir

Christian, pompiers de nice
chris06
NA Najet ·
bonjour, chris

je vous remercie de m'avoir repondu aussi vite je pars dans 1 semaine pour 18 jours.

notre voyage s'organisera sur place au jour le jour par contre je souhaiterais prendre une voiture d'ici que me conseilleriez vous, avez vous trouvé des agences proposant de super prix? visa ici ou sur place et à quel prix ? adresses d'hotel sur mascate et autre bon marché avez vous faits des excursions dans les iles .

et quels serait les endroits incontournable à ne pas manquer?
CH Chris06 Veteran ·
salut Najet, ce soir je suis un peu en voyage, sur le net alors j'en profite pour vous répondre de suite car demain 24 h de garde à la caserne...

Oman est un pays superbe et très facile pour voyager Etant allé au Yemen que j'avais adoré avec des collegues nous avons voulu tenter Oman ...Je vous dis de suite que cela n'a rien à voir avec le yemen

L'un est au moyen age et Oman au 21 siecle...

1) pour la voiture: le meilleur et de loin pour tous les tarifs est Europcar;j'avais réservé de france en utilisant 0825 352 352 ; vous pouvez faire votre réservation sur l'aéroport de Seeb à MUSCAT ils vous donnerons le tarif en rials omanais et vous reglerez sur place à l'arrivée Je vous donne quelques tarifs : nous avions loué un 4x4 toyota flambant neuf et climatisé pour 341 OMR les 8 jours kil illimité et toutes taxes incluses Le 4x4 est indispensable pour le circuit nord que nous avons fait car si on veut sortir des routes cotires et des grands axes de l'interieur il est nécéssaire En effet des montagnes de 3000 m dans lesquelles s'enfoncent de tres nombreux Wadis sont à traverser et un 4x4 permet d'atteindre des villages reculés qui sont à mon avis les meilleurs souvenirs du pays ; de meme le désert de la Wahiba situé en bord de mer pourra etre abordé seulement avec un 4x4 ...Sinon pour les 2 premiers jours à Mascate nous avions loué une voiture pour 20 OMR la journée . En regle générale les distances à Mascate sont très importantes entre les différents quartiers de la ville et la location d'une voiture revient moins cher que le taxi ; rien que le trajet pour l'aéroport /Mascat vous avez déjà rentablisisé la loc de voiture ...( tenir compte dans mes propos que nous étions 3 )

2)le visa s'obtient à l'aéroport de Seeb des l'arrivée pour 6 OMR soit 13 euros c'est la premiere étape à faire des l'arrivée en 10' c'est OK ; changer aussi un peu d'argent mais pas trop ; le meilleur change vous le ferez dans le souk de Muttrah sans aucun souci...

3) les hotels ont pour nous été la bonne surprise ; on nous avait promis une hotelerie haut de gamme et aucune autre possibilité ; c'est faux A Mascate allez suz sur Mutrah ( quartier de la corniche qui en plus est le quartier le plus typique de la ville vous avez le Corniche hotel( nous avons payé 12 OMR la triple tres propre, hotel très bien situé en face du marché aux poissons qu'il ne faut pas rater ; en plus un petit resto juste en face, quelques tables en plastique sur le trotoir, vous choisisez votre poisson sur la glace et ils vous le font cuire un délice pour moins de 15 euros à 3 et un poisson de 1 kg par personne je vous conseille le tchaal où le hamour qui sont délicieux ....Autre hotel le Nasseem on a payé 16 OMR à 3 AU fait 1 OMR= à peu près 2, 1 euros ( en mars 2004)

3) autres hotels :SUR hotel dans le quartier du souk à SUR 20 OMR la triple très bien situé, restos à proximité etc... Bahla motel à Bahla pres de nIZWA 2 OMR la triple ...

4) nous n'avons pas fait d'excursions dans les iles mais dans la province du dhofar où nous sommes allés en avion nous avons fait une journée entiere de peche avec les pecheurs du village de raykhut ....

5)endroits incontournables : Mascate surtout le quartier de Mutrah et le vieux Muscat, le souk modrene mais agréable, le marché aux poisons tot le matin, la mosquée du sultan QUABOUS ? Il y a un magasin carrefour si vous avez du stok de nourriture à faire ...les fjords de bandar Kayran au sud de mascat un circuit nord vers Nakal, la source chaude la palmeraie, le fort . Puis remonter le wadi mistal et atteindre les villages de Al HIJJAR et WAKAN et leur superbes palmeraies Puis les villages de AWABI et RUSTAQ si vous avez le 4x4 remonter le wadi bani Auwf par des pistes vertigineuses attendre les villages de BIlat SAYT et sa palmeraie et traverser tout le massif du Hajjar ...De l'autre coté la ville de NIZWA est tres sympa avec ses souks modrenes et le vieux souk ( tres petit) le chateau Aller au village de MISFAT et trainer dans la palmeraie de ce village bati sur les contreforts du wadi un circuit sud : suivre la cote par Quryat daughmar et tiwi :explorer à pied le wadi shaab et un peu plus loin en 4x4 remonter le wadi tiwi jusqu'au village perché de MIBAM (superbe) . SUR ets une belle ville du bord de mer surtout la lagune et le petit village d'AYGGA suivre la cote jusqu'au cap Ras al Hadd et meme plus loin plages superbes ocean indien pour vous seuls ...et que de beaux poisoons si vous avez vos palmes masques et tubas Ensuite aller explorer le wadi bani Khaled, une vallée intérieure accessible par route aller jusqu'au village de Zilaft et Dawah :de la remonter le wadi vous pourrez vous baigner dans une eau limpide et chaude un paradis et si vous allez un peu plus haut frissons garantis en explorant la grotte de Muqul ( il faut une frontale et pa setre clostrauphobe mais le jeu en vaut la chandelle rivière d'eau chaude souterraine à découvrir ; enfin un peu plus loin aller faire un tour dans le désert de Wahiba il y a un camp bédoin situé après Al kamil environ 25 km de piste entre les dunes rouges et nuit dans le camp bédoin je crios que nous avions payé 20 euros par pers nuit/ tour en 4x4 sur les dunes /repas cpoieux du soir et petit dej le matin soirée sous les étoiles ....camp = al RAHA tourism camp nous avons été dans le dhofar en avion 1h30 de vol 64 OMR MASCAT-SALALAH AR; nous y avions loué une voiture pour 4 jours 166 euros si vous y allez faites moi signe je vous dirai ce qu'il y a à y voir

Amicalement CHRISTIAN
chris06
FA Fab35 ·
Salut Christian, salut Najet,

Je me permets de m'immiscer dans la conversation... En effet, nous envisageons, mon amie et moi, un périple d'environ 3 semaine à Oman.

Concernant la location de véhicule : n'y a t-il pas moyen de louer sur place et par conséquent moins cher plutôt que de réserver depuis la France?

Pourquoi avez-vous pris les vols intérieurs? Manque de temps, souci d'économie, routes impraticables?

Nous sommes amateurs de plongée en apnée, aussi peux-tu m'indiquer les plages et autres criques les plus idylliques que vous avez rencontrées?

Enfin, comment se rendre dans les îles? Est-ce possible depuis les villages de pêcheurs?

Merci pour les réponses. A bientôt
CH Chris06 Veteran ·
salut, concernant la location de voiture il y a bien sur moyen de louer sur place, mais aucune idée du prix puisque nous avions tout réservé de france... concernant le trajet aérien il n'y a strictement rien à voir sur les 1500 kms de route entre le nord et le dhofar sauf si vous avez un 4x4 et que vous suivez la cote ...mais il faudra pas mal de jours car à certains endroits la piste c'est la plage ... il y a des sites de plongée dans les iles du nord mais je n'y suis pas allé...
chris06
NA Najet ·
bonjour, fab

je me permets de vous repondre, je suis revenu il y a environ 15 jours d'oman et je peux vous dire que c'est super.

en ce qui concerne les locations de voiture j'ai comparer tous les prix du net, le moins cher que j'ai trouvé est budget (456 euros pour 18 jours )par contre je vous conseille de regler le montant avant de partir pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l'arrivée car notre voiture n'etais pas dispo à notre arrivée car je ne l'avais pas encore regler et c'etais la galere je ne lai eu que le lendemain.

lorsque que nous etions sur place nous nous sommes renseigner sur les tarif locales et je peux vous dire que c'étais très cher meme chez bugdet sur place le montant de la location était beaucoup plus elevé que ce que j'ai payé chez budget au départ de paris.

par contre nous avions regretté de ne pas avoir loué de 4*4 car il ya des endroits où l'on y accede qu'en tout terrain comme l'ile de masirah dans l'océan indien ou les villages de tortues.les distance sont très longues et je peux vous dire que vous consommerez enormement d'essence mais pas de panique c'est environ 1fr le litre d'essence.

nous avons rouler du nord au sud en voiture, nous avons visiter les principaux points à voir.

mon plus beau souvenir le wadi ibn khalid c'est absolument paradisiaque une oasis au milieu du desert vous vous baignerez dans une eau claire couleur emeraude.

lorque nous étions sur mascate, nous nous sommes baignés à plusieurs reprise dans des plages secretes qui sont absolument magnifique par contre vous pourrez y acceder uniquement par bateau que vous prendrez à des endroits commes bandar jessah ou autre je vous donnerais le détail si vous voulez.attention ne payer qu'à votre retour.

logement sur mascate: le quartier de muttrah est magnifique mais les hotels ne sont pas terribles( le petit futé les a recommander) mais moi je trouvais qu'ils étais sales nous logions au marina (mal fréquenté, trop de bruit prostitution etc..) vers la fin de notre sejour nous avons trouver beaucoup plus moderne ce sont des appartement -hotels avec cuisine et salons au meme prix environs 30 euros tarif selon periode.

dans le sud, à salalah je vous recommande le hamilton plaza pour moins de 30 euos la chambre double avec magnifique piscine et salle de sport que vous aurez pour vous tout seul car l'hotel est tjs vide et les chambre sont superbes.

par contre bon nombre de fort sont fermés en ce moment car ils sont en restauration, le musée de mascate est lui aussi fermé pour environ 6 mois donc nous etions un peu deçu par rapport à ça.

j'ai pas du tout aimé la ville de sur .

aller à l'ile de masirah c'est super.

je peux vous fournir d'autre renseignements si vous le souhaitez.

contacter moi par mail au: naj.tah2@tiscali.fr

je vous conseille de prendre des renseignements chez chris c'est une personne que je remercie enormément car elle m'a fourni de très précieux rensignements qui m'ont ete très utile sur place.

à bientot!

najet.
CH Chris06 Veteran ·
salut najet, merci du post privé suis très content que mes quelques tuyaux aient pu te servir pour Oman après tout le forum est surtout fait pour ça ...meilleurs souvenirs de la baignade dans le wadi bani khaled qui restera pour moi aussi un top souvenir ; j'ai essayé de faire passer quelques photos mais les fichiers sont trop lourds et ça ne passe pas Amicalement chris
chris06
IS Isolde ·
Salut tout le monde,

On (à deux) va partir deux semaines à Oman en février 2005. On va louer un 4X4 et on aimerait visiter le parc des oryx et longer la côte en faisant du camping. On nous a dit que c'est dangereux de le faire avec un seul 4x4 et que pour des raisons de securité (liées au terrain et au sable) il vaut mieux être au moins deux 4x4. Est ce que c'est vrai ? est-ce que quelqu'un a déjà visité le parc des oryx?

On cherche aussi un hotel sympa et pas trop cher à Mucat et on pensait reserver le marina après lecture du petit futé mais ça ne semble pas être une bonne idée, quelqu'un à le nom d'un autre hotel?

Merci d'avance 😛
CH Chris06 Veteran ·
salut isolde regarde le message 4 -3) tu as des noms d'hotels sympa et clean sur mascate dans le quartier le plus authentique

La cote des oryx, pas entendu parler désolé
chris06
RE Rep Regular ·
Envoie moi un e-mail : reneparsy@voila.fr
MA Mariette ·
bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer un séjour de 5 jours à Oman et je suis à la recherche d'adresse d'hotel et notamment à Ra's Al Hadd, d'où des randonnées peuvent être organisée le soir pour aller voir les tortues.

Sinon ayant 2 enfants de 2 et 5 ans, il ya -t-il des Problèmes particuliers pour camper. Et quel serait en partant d'abu Dhabi un circuit sympa à effectuer et pas trop pénible pour les petits (j'entends en évitant les top longs trajets en voiture)

Merci de vos infos
cvhf
SA Sanvicc ·
Bonjour, ai lu avec beaucoup d'intérêt vos conseils sur Oman. Nous partons en Fevrier pour 12jours ;sans faire le dhofar. Etes-vous montés jusqu'à Sohar? Quelles sont les choses à vraiment ne pas manquer, à votre avis. Aimerions peut-être faire une journée de marche dans le désert. Avez-vous dormi en haut de Djebel Sham? Avons l'intention de louer un4/4 et d'emmener une tente. est'il possible de camper en bord de mer? Où conseilleriez-vous de rester pour voir poissons avec masques et tuba? Est-il nécessaire de résever à Muscat ( arivons de nuit) et dans le désert ( al raha) et pour voir les tortues. le problème c'est qu'il n'y a pas d'e-mail, que des fax, ce qui est moins pratique. Merci de bien vouloir répondre à mes questions si vous avez un peu de temps. Mme Simon du Havre
YA Yadin Veteran ·
Bonjour Sanvic, j'étais à Oman en Novembre dernier.

Venant des Emirats, nous avons commencé par la Batinah et donc par Sohar. A voir, il y a le fort blanc et la corniche (la mer est quand même moche : plage marron et eau sombre...par terrible. Le fort est sympa) Ensuite il y a Saham avec son fort et sa plage (la même qu'à Sohar), la corniche est en chantier.

En fait c'est plus vers l'intérieur que c'est beau : wadi...voir petit futé et message de chris de nice plus haut.

Une journée dans le désert c'est possible mais attention à la chaleur et prenez un guide : le mieux est quand même de la faire en 4X4. Entrée des dunes de Wahiba à Mirtahib, sur l'axe Sour-Mascate par l'intérieur.

Nous n'avons pas dormi en haut du Djebal Sham mais c'est possible, nous avons vu pleins de coins. Arrivez juste de jour...pour trouver un coin sympa : pas comme nous au Musandam, même si on a trouvé quand même...🙂

Il est aussi possible de camper sur les plages : celles de la côte entre Mascate et Sour par la piste sont grandioses donc foncez : attention aux marées...ce serait bête de se retrouver en pleine nuit au milieu de l'océan indien🙂

Quant aux tortues : impossible de demeurer sur la plage après 18h et jusqu'à 5heure du mat sauf en visite groupée vers 22h. Du moins sur la plage de Ras Al Jinz et Ras al Hadd. Tu peux réserver au campement al naseem: www.desert-discovery.com . C'est 30€ par personne avec nuit dans des mini maison très mignones, buffet à volonté (délicieux!!!) petit déj et bien sur observation des tortues avec un guide qui t'apprendra des trucs super. Un de nos meilleurs souvenirs!!! Un conseil, retournes-y à 5h le lendemain, il reste encore des tortues sur la plage et tu verras des bébés sortir de terre. Le tout dans un fond de soleil levant... Bref, je pense que tu vas t'éclater. Tu vas découvrir un pays moderne au niveau des infrastructures et authentique et pas dénaturé du tout : le meilleur compromis... Bon voyage
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
YA Yadin Veteran ·
Ps j'a oublié : A Mascate, il vaut mieux réserver vu que tu arrives de nuit. Tu as pas mal d'hôtels dans le petit futé mais chris t'en conseille dans un message plus haut. Alors fais lui confiance.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
SA Sanvicc ·
yadin

Bonjour, merci pour vos conseils. Nous allons réserver 1ou2 nuits dans le désert et une nuit pour voir les tortues. J'aurais juste besoin d'une information, si vous avez fait la même chose; Combien de temps met-on pour se rendre de Wahiba sand à aux tortues? Nous serons en 4/4.Y-at-il des choses à voir sur le chemin? Quand doit-on arriver pour voir les tortues? je leur ai mis un mail, j'attends la réponse. Avez-vous fait beaucoup de "wadis"? Quels sont les plus beaux? Est-il vrai qu'il n'est pa stoujours recommandé de s'y baigner (présence d'amibes comme dans le Nil)? Merci à l'avance. Madame simon du Havre. nouvelle adresse e-mail: jean-marie.simon@neuf.fr
YA Yadin Veteran ·
Rebonjour,

Des tortues, nous sommes partis vers 9h00 du mat. Sur la route il ya le wadi bani Khaled à ne surtout pas manquer : eau émeraudes, petites cascades et rando sympa dans les rocher...) Il y a aussi les 2 villes historiques jaalan bin bu hassan et jaalan bani bu ali qui ont toutes deux de beaux forts. (avant le wadi en venant des tortues). On est arrivé vers 16h00 dans le desert vu qu'on a trainé un peu pour acheter un poulet rôti.🙂🙂

Pour les wadi il ya aussi : wadi Shab (grandiose) et wadi Tiwi situés tous deux à Tiwi en bord de mer entre Mascate et Sour par la piste. Allez-y c'est superbe. Mais prévoyez du temps pour Wadi Tiwi : on a regretté de ne pas pouvoir le faire en entier jusqu'à la piscine naturelle.

Voila, si tu as d'autres question je me ferais iun plaisir. Si tu veux tu as mes photos sur www.vacanceo.com rubrique "par les membres, album photo, Oman" A plus
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
SA Sanvicc ·
rebonjour,

merci à nouveau pour les réponses à mes qustions.ferons sans doute le chemin inverse .Vous souvenez-vous donc vers quelle heure on nous emmène voir les tortues. vesr quelle heure est-ce mieux d'arriver? Suis allée voir vos photos. certaines sont vraiment très belles. Nous n'aurons pas le temps d'aller jusqu'à Salalah. Ca a l'air magnifique. ce sera pour une autre fois. Combien de temps êtes- vous restés? Nous n'avons que 12 jours, hélas.

Avez-vous logé à Nizwa? Avez-vous une adresse intéressante là-bas? est-il nécessaire d'avoir une voiture pour visiter mascate? Ai fait faire des devis 4/4 -autoescape- et 2 locaux- hésitons encore. Ai cru voir votre 4/4 sur une photo? Où l'aviez-vous loué?

Excusez toutes ces questions. merci de bien vouloir y répondre si cela ne vous prend pas trop de temps. Cordialement . Mme Simon.

Similar discussions

You might also like