West Asia (Middle East)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SK
Skartansson 21 years ago
Adresses hébergements en Iran et au Pakistan
Salut a tous!

Je me trouve actuellement en turquie avec un ami et nous avons besoıns de certificats d'hbergements ou de reservations d'hotels en iran et au pakistan afin d'obtenir nos visas de ces pays. Si quelqu'un connait des adresses d'hotels faciles a reserver, merci de nous en faire partager!

Encore merci d'avance!

Bonne route a tous
Open
VA
Vanik 21 years ago · Amel01
dubai
je vais partir quelques jours fin novembre à dubai et j'aimerai savoir si les achats sont si interréssant que ce que l'on dit ...
Open
CO
Completion 21 years ago · Voyageuse13
Arabie Saoudite
Hello,

j'envisage de me rendre à Riyadh, qui peut me donner des infos (us & coutumes particuliers ?) pour que l'occidentale que je suis ne commete pas d'impairs..?

je connais l'afrique du nord, j'y ai des repères, beaucoup moins le Moyen-orient dont je rêve un peu quand même...

merci d'avance
Open
RémiB 21 years ago
Passer la frontière avec un âne?
Bonjour à tous,

Pensez-vous qu'il est possible de passer une frontière (Turquie-Syrie par exemple) avec un âne ou un cheval ? Pas dans une remorque mais la bride à la main. Dernière complication, il s'agira probablement d'un animal acheté sur place donc pas de carnet de santé.

Merci
Open
KO
Kouchoulou 21 years ago · Cupda
Frontière Iran/Arménie, visas et conseils
bonjour! je projette de partir un mois entre le 15 Aout et le 15 Septembre prochain avec 15j en Iran (Sud + Teheran), remontée au nord en 2-3 jours, et une semaine en Arménie (Erevan, Haut Karabach) + retour 2-3 jours sur Téhéran

Quelqu'un a-t-il déjà passé la frontière récemment Iran-Arménie? quel visa et ou le prendre? Combien de temps faut-il compter à la frontière? en aller retour, est-ce possible et quel cout?

Si quelqu'un a fait ce trip, est-ce que cela vaut la peine? Je connais un peu l'Arménie : Erevan, Lac sevan, Echméadzin, j'y suis allé il ya 10 ans avec un pasteur arménien M. Sahagian (il fait d'ailleurs des voyages organisés culturels et humanitaires, tous les étés super sympas pas chers, avec rencontre des jeunes arméniens francophones de l'Université de erevan sur place, voir le site SFPA http://www.spfa-armenie.org

en revanche je souhaite connaitre le Karabach, visa spécial? à prendre sur place en Iran ou en Arménie?

Enfin, pour limiter les couts du billet d'avion, aimerai prendre un AR avec miles frequence plus sagement gardés pour aller en iran depuis longtemps... Quel budget et temps prévoir pour AR Téhéran- Erevan? en transports en commun et lesquels (bus, train)?

Si trop difficile, j'annule mon passage en Arménie. Sinon ququn a fait par avion Paris -Teheran-Erevan- Paris? Le contraire est-il plus judicieux? (à savoir, Paris Erevan Teheran Paris)

Merci de vos infos! et à tout bientôt j'espère😊
Open
YA
Yann 21 years ago
Baie d'Ash Sham au Sultanat d'Oman
Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir des retours de personnes s'étant rendus sur la baie d'Ash sham, au nord ouest du pays. Possible de s'y rendre en individuel ? comment faire pour prévoir un périple de 5 à 7 jours en kayak/ bivouac ? merci d'avance.. yann
Open
AK
Akarienne 21 years ago
Fax des hôtels à Damas (Syrie)
Je pars de Nice le 22/10 et j'arriverai à l'aéroport de Damas à 1h du matin. Aussi, je tente désespérément de joindre par fax divers hôtels depuis hier, et mes fax me sont tous revenus. L'indicatif pour joindre Damas de France est bien le 00963 11 ? Si quelqu'un a des indications de nouveaux fax ou autres renseignements concernant ces hôtels, merci de me le dire. Il s'agit des hôtels suivants : Afamia Barada Salam Sultan Merci
Open
BA
Bashiboozook 21 years ago
Location de voiture, guide de voyage et hôtels pour Oman
Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite passer deux semaine en Oman avec mon copain et nous nous demandons s'il y a un problème dans les hôtels pour les couples non-mariés.

De plus, nous souhaitons louer un 4X4 et il n'a pas un permis de conduire international, seulement un permis anglais : est-ce un problème ?

Enfin, quel est votre guide préféré pour voyager dans le coin ? Lonely Planet, Routard, ... ?

Merci !
Open
AS
Asmara 21 years ago · Naps
iran à ouzbzekistan
est il simple de passer les frontieres de l'iran au turkmenistan puis à nouveau frontiere de l'ouzbekistan?

merci de vos reponses!

asmara
Open
EL
Electre 21 years ago · Opai
L’Iran passe à l’heure d’hiver au rythme effréné des exécutions
Dans la nuit de mercredi à jeudi (20-21 septembre) l’Iran passera de GMT + 4h30 à GMT + 3h30. Cette année l’arrivée de l’automne coïncide avec des mises au secret de journalistes et des exécutions de mineurs en cascade. L’organisation Amnesty International, indépendante, malgré qu’elle soit interdite d’entrée en Iran, est en mesure de confirmer les exactions suivantes commises par le régime des mollahs depuis la fin de l’été : 12/09/2005 : PEINE DE MORT / CRAINTES D’EXÉCUTION IMMINENTE

Mehdi Gharib Khanian Ghamroudi (h), environ 22 ans

ACTION URGENTE ! (www.amnesty.org) 14/09/2005 PEINE DE MORT. Hajar Vafi (f), 19 ans

14/09/2005 TORTURE ET MAUVAIS TRAITEMENTS / CRAINTES POUR LA SÉCURITÉ / PRÉOCCUPATIONS POUR LA SANTÉ. Manuchehr Mohammadi (h), prisonnier politique, 37 ans

13/09/2005 PRÉOCCUPATIONS POUR LA SANTÉ / PRISONNIER D’OPINION / DÉTENTION AU SECRET. Akbar Ganji (h), journaliste, 46 ans

12/09/2005 EXÉCUTIONS IMMINENTES. Abu Baker Mirzai Qaderi (h) ; Othman Mirzai Qaderi (h) ; Qader Ahmadi (h) ; Jahangir Badouzadeh (h)

12/09/2005 PEINE DE MORT / CRAINTES D’EXÉCUTION IMMINENTE. Mehdi Gharib Khanian Ghamroudi (h), environ 22 ans

09/09/2005 CRAINTES DE TORTURE ET DE MAUVAIS TRAITEMENTS / DÉTENTION AU SECRET. Mohsen Bawi (h), 32 ans ; et ses frères : Imad Bawi (h), étudiant en droit ; Zamel Bawi (h) ; Hani Bawi (h), étudiant ; Moslem Bawi (h), étudiant ; ainsi que leur père : Hajj Salem Bawi (h) ; leur cousin : Asad Bawi (h) ; et d’autres membres de leur famille : Mansour Tayouri (h) ; Hassan Boughedar (h)

09/09/2005 CRAINTES DE TORTURE ET DE MAUVAIS TRAITEMENTS / DÉTENTION AU SECRET. Mohsen Bawi (h), 32 ans ; et ses frères : Imad Bawi (h), étudiant en droit ; Zamel Bawi (h) ; Hani Bawi (h), étudiant ; Moslem Bawi (h), étudiant ; ainsi que leur père : Hajj Salem Bawi (h) ; leur cousin : Asad Bawi (h) ; et d’autres membres de leur famille : Mansour Tayouri (h) ; Hassan Boughedar (h)

07/09/2005 TORTURE / MAUVAIS TRAITEMENTS / CRAINTES DE PROCÈS INÉQUITABLE / PEINE DE MORT. Esmail Mohammadi (h), 40 ans

05/09/2005 PEINE DE MORT / CRAINTES D’EXÉCUTION IMMINENTE. Sattar Sh. (h)

26/08/2005 CRAINTES DE TORTURE OU DE MAUVAIS TRAITEMENTS / DÉTENTION AU SECRET. Taher Mahmoud Tamimi (h), 43 ans ; Mohammad Jalili (h), 33 ans. Un homme âgé de 40 ans, dont on ignore l’identité ainsi qu’au moins 36 autres personnes

24/08/2005 CRAINTES D’EXÉCUTIONS IMMINENTES. Mostafa (nom de famille inconnu) (h), étudiant, 16 ans; Sina (nom de famille inconnu) (h), musicien, 17 ans

24/08/2005 CRAINTES POUR LA SÉCURITÉ / CRAINTES DE TORTURE OU DE MAUVAIS TRAITEMENTS / PRISONNIER D'OPINION PRÉSUMÉ. L’hodjatoleslam Ezimi Qedimi (h), dignitaire musulman, 32 ans 23/08/2005 PRÉOCCUPATIONS POUR LA SANTÉ / PRISONNIER D’OPINION. Akbar Ganji (h), journaliste, 45 ans

Shirin Ebadi, prix Nobel de la Paix en 2003, avocate de la famille de Ziba Kazemi, la journaliste irano-canadienne violée et torturée à mort par les agents de renseignements en 2003 alors qu'elleavit pris des photos des familles de prisonniers à Téhéran, a annoncé qu'elle porterait le dossier au niveau des instances internationales afin que la vérité soit faite sur le meurtre de cette iranienne vivant au Canada.

Il n’y a que la voix qui reste La voix, la voix, seulement la voix La voix du désir de l’eau de couler La voix de l’écoulement de la lumière sur la féminité de la terre La voix de la formation d’un embryon de sens...

Foroukh Farrokhzâd, pétesse iranienne (1935-1967)
Open
RO
Rocodititi 21 years ago · Soundiata
Organisation pour 3 mois au Yémen en solo
je souhaite partir 3 mois au yemen. j'aimerais avoir des renseignements sur ce pays des mille et une nuit. ce qu' il ne faut pas louper (villes, regions, trekking) ce qu'il faut eviter 2)les bonnes adresses d'hotels et auberges 3)peut on se deplacer par bus ou faut il un chauffeur guide 4)faut il prendre des medicaments (lesquels?) 5)faut il prendre un duvet 6)quels sont les produits que la population peuvent avoir besoin? 7)peut on passer par la route jusqu'a oman 8)tous les bons tuyaux sont les bien venus cela m'aidera un mieux preparer mon voyage merci a l'avance a tous.le voyage me démange cela faisait 15 ans que je ne suis pas parti(4 ans autour du monde)j'ai choisis cette destination car cela faisait longtemps que j'en revais .🙂
Open
YO
Yongden 21 years ago · Tatra
Problèmes aux frontières Turquie-Syrie et Liban?
bonjour,

je prépare un voyage en Turquie avec un ami et de Turquie on voudrait aller au liban et en Syrie et cela en bus. est-une chose facilement réalisable? y-a t-il des "problèmes" aux frontières ou non?

autre chose quel est le budet par jour pour voyager en syrie et au liban sachant que nous avons un buget limité....

merci ...😉
Open
AL
Alod 21 years ago
15 jours en Israel
🙂 Bonjour à toutes et tous,

Nous comptons aller en Israel 15 jours en Octobre . Je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements sur les sites d'ABM et de VF . Qui peut nousdonner des tuyaux sur les billets d'avion, les sites à visiter en 15 jours, le niveau de la vie, les risques ? Est il facile de voyager en individuel ? Par quels moyens : bus, train ? Trouve t'on des guests houses et quels prix faut il compter ? Quel climat mi Octobre ....

Merci à l'avance pour les renseignements que vous nous fournirez.

Alod
Open
LU
Luziache 21 years ago · Turttle
Dans l'Iran des mollahs, l'âge des prostituées est:
" Dans l'Iran des mollahs, l'âge des prostituées est tombé à 10 ans et la majorité des victimes sont des adolescentes, d'après une dépêche publiée aujourd'hui par l'agence de presse officielle Sina.

La misère qui frappe les familles est la raison principale qui fait fuguer les filles et qui les pousse à la prostitution.

De même dans une enquête menée auprès de 100 prostituées à la prison d'Evine montre qu'environ 60% d'entre elles étaient des femmes au foyer. L'enquête montre que l'âge des prostituées est tombé à 10 ans. Ce sont les fillettes qui viennent juste d'entrer dans ce cycle qui forment le gros de la troupe indique l'enquête.

Sur les 6000 filles et femmes arrêtées, la plupart ont entre 12 et 25 ans. Un élément essentiel qui pousse à la prostitution, c'est la misère et l'incapacité des femmes à se procurer le minimum vital. Beaucoup de femmes indigentes en sont réduites à se prostituer pour survivre."

Source : IRAN MANIF (22 juillet 2005
Open
ST
Stefany28 21 years ago · Nabless
Argent, hôtel à Amman et conseils sur la Jordanie
bonjour à tous,

Voilà j'arrive à Amman dans la nuit (00:20). Le temps de prendre le visa, d'échanger de l'argent, je ne sais pas à quelle heure je vais sortir de l'aeroport. Y a t-il encore des taxis ou un bus (quels sont les prix d'une course de nuit) qui va jusqu'à Amman. Je compte réserver une chambre au Canary hotel. Il me propose de venir me chercher mais le service est un peu cher. A propos connaissez vous cet hotel et les prix qu'il pratique. Comme je compte réserver par mail, c'est plus difficile pour négocier!!!

Autre question: Avec combien de liquide dois-je partir? et est-ce qu'il vaut mieux changer à l'aeroport ou en ville.

Ensuite, savez-vous combien y a t-il de bus au départ d'Amman pour Aqaba et à quelle fréquence?

Enfin je prends toutes infos concernant la Jordanie. Sites à voir (autres que les classique que je vais faire bien entendu), hotel et resto conseillé ou à l'inverse à ne surtout pas faire. Trucs et astuces....

Merci à tous

Stéphanie
Open
RO
Route 21 years ago · Viedereve
Hôtel bon marché à Dubai?
Bonjour,

Je passe à peine 24H en transit à Dubai avant d'aller sur Kaboul (arrivée au matin, départ au mileu de la nuit). Quelqu'un a t il une adresse ou un nom d'hotel bon marché (propre!) à Dubai?

D'avance merci

Régis
Open
NA
Nabrab 21 years ago
Syrie: Damas-Baalbeck-Damas en une journée?
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si il était possible de faire l'aller-retour de Damas à Baalbeck en 1 journée afin de visiter les ruines de Baalbeck et d'être de retour le soir à Damas ?

Si oui, existe-t-il des taxis ou autres moyens de locomotion et où les prendre ? Enfin, est-il possible d'obtenir le visa pour le Liban à la frontière syro-libanaise ?

Merci de vos réponses.
Open
NA
Nabrab 21 years ago · Kaou28
Taxis le samedi (Shabbat) de Jerusalem au Pont Allenby
Bonjour,

Je vais peut être poser une bête question mais tant pis, je la pose quand même :

samedi est le jour férié (Shabbat) en Israël, jour au cours duquel le peuple israélien ne peut pas travailler. D'où ma question : les taxis qui font la navette entre la Porte de Damas à Jerusalem et le Pont Allenby, à la frontière jordanienne, roulent-ils le samedi ?

Je planifie mon séjour au Moyen Orient et en fonction de cela, je compte m'organiser pour ma visite de Jerusalem.

Merci de vos réponses.
Open
BI
Bilquis 21 years ago
Escale sur Doha au Qatar et heure locale?
je voudrais avoir une info. cela peut paraître stupide mais c'est la première fois que je vais un grand voyage de ce type.

Partant prochainement au Yémen, Insha Allah, j'ai donc une escale sur doha. J'ai les horaires mais ils correspondent à quoi, comme il y a un décalage je crois actuellement d'une heure? j'ai un départ sur paris à 22h15 pour arriver à doha vers 05h10, je crois et je reprends l'avion à 9h15 pou arriver à sanaa à 11h55 ;je ne sais pas aider-moi

Choukrane Kathiran
Open
TA
TashiDelek 21 years ago · BorisK
Conseils sur Sanandaj et Kermanshah en Iran
salut !!

après Hamadan, direction l'une ou l'autre de ces deux villes, Sanandaj ou Kermanshah situées à l'ouest de l'Iran, proche de la frontiere Irakienne. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à donner sur une de ces deux villes, ses impressions etc... et si vous deviez faire un choix entres elles, où iriez-vous en priorité si vous deviez choisir?

voilà, merci à tous !
Open
NE
Neotris 21 years ago · Malo
Location de voiture et assurance LIS à Dubaï aux Emirats
Bonjour! Je vais louer une voiture chez Hertz pour mon prochain séjour à Dubaï. je m'aperçois sur le fax de reservation que la LIS n'est pas comprise, est ce que c'est car celle ci n'est necessaire qu'aux USA où faut il que j'y souscrive? De plus j'ai -25ans aurais je droit a une mauvaise surprise lors de la prise du vehicule? Et enfin je suis Flying blue platinium et ai la carte american express airfrance gold, normalement celle-ci couvre le vol, les bagages et les passagers?Est ce exact? Merci pour vos réponses.
Open
OP
Opai 21 years ago
Conseils sur voyage en Iran
Je vien de recevoir un visa de 30 jours pour visiter tranquilement l'Iran cet été. A côté des villes, quelqu'un saurait-il me conseiller des lieux plus ruraux?? Je viendrais de la Turquie.

Quel est le cours du Rial actuellement?

Merci.......
Open
PA
Patr38 21 years ago · Mvbergen
Devises, logement pour la Syrie
Bonjour, Nous partons à deux 19 jours en Syrie. Sommes preneurs de tous les bons conseils (hotels, sites incontournables...) Autres questions plus précises : que faut-il mieux prendre comme moyen de paiement et en quelle devise ? Comment se rendre à Résafé ? Le logement chez l'habitant se pratique-t-il ? En arrivant à 1 heure du matin à l'aéroport de Damas, quelle est la meilleure solution pour dormir un peu avant de partir vraiment ? Enfin, je cherche à me procurer la dernière édition du Lonely Planet qui semble épuisée, quelqu'un aurait-il une piste à me suggérer ? Suis prêt à l'acheter d'occase.

Merci d'avance pour vos réponses
Open
DO
Domcat 21 years ago · Mondopthai
Shopping à Bahreïn lors d'une escale
nous partons en Thailande avec la Gulf Air et nous avons une escale à Bahrain.J'aurai aimé savoir si le shopping est interressant dans cet aéroport. Je voudrai acheter une carte mémoire pour mon appareil photo.Vaut-il mieux attendre d'arriver en Thailande?
Open
ZE
Zellige 21 years ago · Zephyrin
Itinéraire et visa en Iran
Bonsoir,

En lisant les discussions sur les prob de visa sur l'iran, je viens d'avoir un doute sur le mien qui est de 21 jours.

J'ai demandé (et obtenu !!) a l'ambassade à Paris un visa pour trois semaines de voyages et je viens de realiser que j'arrive un mardi ( tard le soir) et repart trois semaines plus tard par le vol du mardi (tôt le matin). Mon temps de séjour effectif sur le sol iranien sera à peu de 20, 5 jours mais si on compte par " jour entamé", ca fait 22 jours . Ben oui j'arrive le 28 juin et je repars le 19 juillet. Le doute m'assaille, je vais pas en dormir ce soir je crois.

Quelqu'un peut t il m'aider ? je pense qu'en arrivant sur le sol iranien le 28 juin avec un visa de 21 jours, mon visa sera valable que jusqu'au 18 juillet . Me trompe je ?

Je pensais a un truc, partant de Paris a 14h30, j'arrive a téhéran à 22h30 ( 5h 30 de vol + 2h30 de décalage). Pensez vous que je peux attendre avant de passer la douane l'heure fatidique de minuit ?

Bref si quelqu'un a une idée lumineuse ... merci

Bon à part ça, je vous rassure, c'est un vrai bonheur de préparer un voyage un iran . Je suis tout heureux comme avant chaque voyage . C'est beau la vie .

J'aurais encore qques questions.

J'hésite encore sur une partie de mon itinéraire entre deux options. Je compte prendre un vol en arrivant pour le sud et remonter tranquillement en bus, mais j'hésite entre les deux solutions suivantes : soit je prends un vol pour Kerman et j'enchaine sur Shiraz, puis yadz.. soit je prend un vol pour Shiraz, puis je poursuis sur kerman, puis yadz... y a t il un itinéraire plus judicieux que l'autre ou est ce kif-kif ?

Peut on retirer de l'argent dans les banques avec une carte mastercard ?

Faut il amener des dollars ? des euros ? ou des deux ?

Merci beaucoup
Open
MV
Mvbergen 21 years ago · Replay
Taxi de nuit Queen Alia (Amman) - Madaba
Bonjour,

A quel prix peut -on s'attendre pour une course en taxi de nuit entre Queen Alia (Amman airport) et Madaba la nuit ?

J'arrive la nuit du 12 au 13 mai.

Merci d'avance

Michel
Open

Recommended for you

Previous Page 160 of 164 Next