West Asia (Middle East)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fazy 21 years ago
Cherche agence de voyages pour Dubai
Bonjour,

Je cherche une agence/compagnie sérieuse pour Dubai, pouvez vous me dire quelle compagnie dois je prendre pour dubai ? Go voyage? Lastminute ? (On m'a dit que si il y avait un probleme, je n'étais pas rembourser) Opodo, Ebooker ???, Vivacances ? Emirat ?

Pensez vous qu'avec escale c'est mieux que le direct ? C'est sur qu'avec escale c moin cher

Merci,
Open
FA
Fadièse 21 years ago · Soundiata
Voyage au Yémen
Je découvre ce forum. Super!! Je pars fin mars pour un voyage de 2 semaines au Yémen, avec un TO (rando facile et découverte du pays) : un rêve de quelques dizaines d'années qui va se réaliser....

J'aimerais savoir ce que je peux emmener là bas, pour remercier ou faire plaisir, ou encore aider..Distribuer des stylos dans la rue aux enfants ne me tente pas, je trouve que cela encourage quand même, une forme de mendicité.. Est-ce qu'on peut faire autrement ? Donner à n instit, par exemple. Comment je peux m'y prendre alors ? Connaissez vous une ou des ONG auprès de qui on peut apporter quelque chose en arrivant? et quoi apporter ? Merci pour vos tuyaux.

Et tout ce que vous avez raconté, les uns et les autres sur le Yémen me donnent encore plus envie de partir.
Open
LO
Lofoten 21 years ago · Kissemlevant
Retour d'Azerbaïdjan
Des nouvelles fraiches de ce pays

Jy etais du 21 mai au 29 mai et jai bien aime

Pour le visa 2 possibilites pour eviter lettre de merde: arriver direct a laeroport ou aller au consulat a tbilissi.

Cest de la folie dy aller en aout ou meme juillet il fait trop chaud il ya des dessert dans ce pays ttres joli: meme en mai les locaux avaient deja chaud!!!

Baku est un desastre ecologique: polution a la lada, petrole dans la caspienne plus le vent qui laccentue et beaucoup de poussiere et americains et francais qui se batte pour le petrole.

les gens sont sympas et parlent pas anglais en dehors de baku: baku est tres cher au niveau du logement minimum 15 $ avec salle de bain ignoble et apres 30$ pour aussi baignoire pitoyable: glauque quoi.

Ne pas manquer: veille ville de baku; sheki et son palace, qobustan et ses volcans de boue la route baku sheki remarquable et pour les + avantureux comme moi la montagne a cote de quba dans le nord: Formidable

Aucun danger particulier sauf la circulation avec des chauffeurs fou un peu comme en iran

Nico 24 ans
Open
NA
Naigan 21 years ago
Dubai pour 2 jours: où loger et quoi voir?
Bonjour! 😎 Voila je dois faire un stopover a Dubai de 2 jours...et je suis en train de chercher un hotel pas trop cher et pas tres loin de l'aeroport et safe...!🙂 et en quelques heures dites moi ce qu' il y a de plus interessant à visiter, Le MUST SEE... si quelqu'un pouvait me renseigner! MERCi par avance! 🙂
Open
DD
Ddyvelines 21 years ago
Dubai Royal Mirage Palace
Bonjour à tous,

Qui connait cet hotel et pourrait me donner des conseils, j'y vais courant juillet (oui je sais ce n'est pas la bonne période et je vais crever de chaud, mais les prix étaient tellement attractifs !!).

merci à tous ceux qui pourraient me donner des bons plans sur les centres commerciaux, ceux qu'ils faut impérativement visiter.

Delphine
Open
KA
Kathryn855 21 years ago · Sylvie57
Bons plans en Syrie
Si parmi vous, vous êtes déja aller en syrie, j'aimerai bien que vous me racontiez comment vous trouvez la syrie en général, j'ai entendu dire qu'il y avait une belle plage, en bref je voudrai savoir comment c'est histoire de ne pas regretter ce voyage!!!!! parfois je me pose des questions sur ce voyages et j'aimerai etre claire et determiné a partir la bas!! voila mes chers amis!!!

Bisous.

😉 Kathryn 😉
Open
JA
Jaoued6 21 years ago · Tatra
Périple de deux semaines en Syrie et Jordanie
Bonjour,

je compte me renre en syrie, a damas, a la fin du mois de juin.Je ferais ensuite un tour par la jordanie(environ 5 jours). Le "periple durera 2 semaine.

Si vous avez des infos sur ces destinations, ou si vous vous trouverez dans cette region a cette date, n'hesitez^pas a me contacter.

A bientot
Open
IB
IbnBatouta 21 years ago · Guillaum
Hôtels sur Tel Aviv?
Bonjour tous,

Les sites de voyage ne proposant pas de formule tout compris pour Israel. Le billet est donc été acheté séparement, et je suis en cours de recherche d'un hôtel.

J'ai effectué une petite recherche sur Internet pour réserver un hôtel à Tel Aviv, je ne vous dis pas ma surprise. C'est trèèèssss cher. en moyenne 60$ pour une chambre signle 🙁.

C'est un peu en dehors du budget surtout que les vacances en Tel Aviv ça va être de 21 jours.

Est ce que quelqu'un connait des adresse d'hôtel pas cher sur Tel aviv?

Please, help.
Open
NO
Noch 21 years ago · Laventuriere
Quel guide acheter pour la Syrie?
Bonjour à tous!

Je vais bientot partir en Syrie et je cherche un guide pratique (avec des bonnes adresses) et intelligent! Est ce que quelqu'un à des idées.... entre le Routard (que je n'apprécie pas toujours..) et le Lonely Planet en passant par Michelin.... Gallimard.... Lequel faut -il choisir??

Merci d'avance,

Noëmi
Open
ER
Ericbretagne 21 years ago · Mvbergen
Coût de la vie en Arménie
Cet été je pars en Arménie Georgie ... ...

J'ai acheté le seul guide que j'ai trouvé "le petit futé"

Aprés avoir lu un peu le guide je suis inquiet, il semble difficile de trouver un hotel à moins de

20 euros, un repas dans un restau au minimum 15 euros ???? Pourtant le salaire moyen doit être

inférieur à 100 eur non ?

Le cout de la vie est il si élevé ? Dans ce cas on ne doit trouver que des touristes occidentaux dans

les hotels et les restaurants ????

Si quelqu'un peut me répondre à ce sujet .
Open
AS
Asmara 21 years ago · Kechua
yemen ou syrie?
Yemen OU Syrie

bonjour, j'aimerais me rendre dans un de ces 2 magnifiques pays debut avril, pensez vous que cela soit dangereux: de se rendre en syrie apres le recent attentat au liban? d 'etre 2 femmes en voyage individuelle?

en question subsidiare: est il simple de passer de la syrie à la jordanie au niveau des visas et frontieres?

merci pour vos reponses! a tres bientôt

asmara
Open
PR
Prude 21 years ago · Rsf
Interdiction du diesel en Jordanie ou Syrie
Je cherche toujours à savoir si certains pays interdisent les bus diesel, la jordanie en particulier, je crois que la Syrie les taxe mais rien appris d'autre. Alors si qq a qq infos c'est avec plaisir que j'en prendrai note.

Prude.
Open
RO
Rosebuds 21 years ago · HJ61
Prix des jeux vidéos duty free à Dubai
Nous avons l'occasion de demander à un voisin de nous ramener des jeux vidéos type gameboy car il va à Dubaï. Est-ce que quelqu'un du forum pourrait me confirmer que ce sera moins cher qu'en France ? J'ai entendu dire que c'était vraiment un duty free intéressant mais je ne voudrais pas faire perdre du temps et des coups de tél pour rien si les prix sont quasiment ceux de la France...

D'avance merci !
Open
JU
Juliebcn 21 years ago · Chrousseaud
Location de voiture, logement à Oman?
Salut,

Mon pere veut emener son epouse en Oman. Pls questions m'ont ete posées : peut-on louer une voiture seul, sans pb ? Pas besoin de guide ? Y a t-il des hôtels qui ne st pas des centres de touristes immenses et sans ames ? Dormir chez l'habitant ? A savoir qu'ils ne partiraient pas sac au dos, plan routard ! Un minimum de confort pour des adultes d'age respectables...

Merci beaucoup d'avance pr ttes infos apportées,

Julie
Open
SA
Sanala 21 years ago · Maxicool
Circuit pour 8 jours en Syrie
bonjour,

je pars d'ici 1 semaine en Syrie pour 10j (en fait 8j pleins).

question parcours, j'arrive à Alep et je repars de Damas, avec comme programme Alep+alentours/Krak des chevaliers/Palmyre/Damas+alentours.

je souhaite passer 3j à Alep et Damas et 2j à Palmyre.....et 1/2j au Krak....

1) que pensent de ces durées ceux qui connaissent ce pays (étant entendu que je n'ai que 8j....)

2) est-il possible en partant d'Alep tôt le matin d'aller visiter le Krak puis de coucher à Palmyre le soir? (ça a l'air d'une grosse journée mais pour avoir plus de temps à Alep, Damas et Palmyre je suis bien évidemment prêt à le faire)

Voilà, vous savez tout (ou presque), merci à ceux qui prendront le temps de m'aider

ps: toute autre infos sur la Syrie est la bienvenue
Open
SA
Sanala 21 years ago · Marineige
Festival de Palmyre
bonjour,

je suis à la recherche d'informations au sujet d'un festival qui se déroulerait à Palmyre fin avril ou début mai, comme je suis dans le coin à ces dates j'essaierai d'y faire un saut.

merci d'avance pour vos réponses
Open
PI
Pierrou 21 years ago · Mriko
iran et pakistan: quels endroits à ne pas manquer?
bonjour a tous!

Cet ete je prevois un voyage a travers plusieurs pays dont l Iran et le Pakistan

je prevois de rester environ 10-15 jours dans chaque pays et je voulais savoir

quels étaient les endroits a ne pas manquer, en Iran particulierement! et si il était

aisé de traverser ces deux pays??(en train et/ou en bus)

Merci d'avance!😊
Open
KI
Kilimfrance 21 years ago · Coqco
moyen de transport pour l'iran
Bonjour à tous. mon ami et moi mm préparons un parcours de la turquie à la thailande via l'iran, l'inde, le népal, le tibet. nous cherchons un bon plan (bus ou train) pour passer la turquie (d'instanbul ou ankara) jusqu'à téhéran. ami voyageurs, auriez-vous un site internet à nous proposer ou une adresse sur place. merci.🙂
Open
JU
Juliebcn 21 years ago · Antigone75
Prix billet Paris/Oman(Muscat) début novembre?
Salut, je suis en train de faire des recherches pr cette destination. QQn a une idée ? En realite j'habite a Barcelone mais j'imagine que depuis Paris ce sera moins cher...

Merci et bone journée!😉
Open
TA
Taviot 21 years ago · Phil
deir-es-zor, arouad, lac assad et derviches (Syrie)
est ce que quelqu'un sait si ça vaut le coup d'aller à Deir-ez-zor à l'est de la syrie, le trajet à l'air assez long et je ne sais pas si ça vaut le coup

je me demande aussi si le lac assad est accessible en bus

je cherche aussi une un endroit où voir des derviches tourneurs à alep

enfin, est ce que quelqu'un pourrait me parler de l'ile d'arouad, est ce qu'une journée c'est trop ou pas assez?

un peu dans le désordre mes questions mais je cherche à aller dans des endroits que je ne connais pas encore en syrie

merci d'avance
Open
OZ
Ozheart 21 years ago
Itinéraire en Iran et Emirats Arabes Unis
Bonjour à tous !

Je voudrais vous exposer l'itinéraire que j'ai prévu pour chaque pays, afin que vous me donniez votre avis.

Voici l'itinéraire concernant l'Iran : (arrivée par la route depuis la Turquie) Tabriz (2j) Teheran (3j) Esfahan (3j) Yasd (3j) Persepolis (3j) Shiraz (3j) puis direction Bandar-é-Abbas pour prendre le Ferry direction les Emirats... Dubai (2j) Abu Dhabi (2j) puis envol vers Delhi (les vols vers Delhi depuis Abu Dhabi etant relativement peu chers)... Toutes ces durées incluent le temps de trajet entre les villes.

Pour voir l'itinéraire complet du tour du monde sur une carte, c'est par ici : http://www.maxence.free.fr/tdm9.jpg

Merci à tous ! 😛
Open
MA
Massoud 21 years ago · Melgawa
Voyage en Iran - Pakistan - Afghanistan
Bonjour à tous, je pense que l'objet de mon message est assez clair... Je prévois un voyage de 2 mois, démarrant en IRAN.

Mon projet est de faire un mois en IRAN + Pakistan en août, et un mois en Afghanistan en septembre.

J'ai peur qu'un mois en Iran se soit trop, c'est pour cela que je pensais poursuivre au Paskistan.

Je traverserraiS (c'est encore un projet) la frontière IRAN -> PAKISTAN, quelqu'un l'a déjà fait? J'ai peur de me retrouver dans les zones tribales soutenant les talibans. Faut-il prendre l'avion pour attérir plus à l'est?

De plus, j'ai entendu que cette partie du Pakistan était désertique et peu intéressante...

Vous qui êtes de grands voyageurs, j'attends vos recommandations ! Est ce que cela vous semble raisonnable de faire l'Iran + le Pakistan en un mois?
Open
PR
Prude 21 years ago · Domayeux
Un diesel en Jordanie???
Mon oreille n'en a toujours pas cru son tympan...dame Embassadrice Suisse en Jordanie à laquelle j'ai téléphoné et avec laquelle j'ai été rudement courtois avant qu'elle ne me conseille de racheter une voiture, m'a annoncé que l'entrée de ce charmant pays était interdit à tout véhicule diesel ! Est-ce un 1er avril décalé ou y a-t-il un soupçon de vérité dans cette affirmation ???
Open
DA
Danai 21 years ago · Antigone75
Hôtels à Abu Dhabi et Oman
J'arriverai a Abu Dhabi de Bangkok pour me diriger rapidement vers le sultanat d'Oman.

je suis a la recherche d'adresses d'hotel tres bons marches (moins de 20 euros)a Abu Dhabi.

autre renseignement: ou deposer des bagages a Abu Dhabi a part a l'aeroport?

l'horaire du bus Abu Dhabi-Oman? cout?

OMAN: de quelle ville accede-t-on a Wadi Bani Khaled? peut-on loger chez l'habitant

merci pour les infos

Daniel (de Bangkok)
Open
HE
Hervé3 21 years ago · Zosterops
Ethnies en Iran
Bonjour,

Partant quelques semaines en Iran dès fin octobre, j'ai quelques questions sur cete destination:

1- je souhaiterai approcher quelques ethnies nomades tels que Lor, Bakthiari, Qashgai aux alentours de Shar-e Kord, Firuz Abad, Yasuj. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réaliser ce genre de choses en individuel voire auprès d'un guide locale ?

2- Je recherche des infos sur la route Machhad - Yazd via Tabas.

3- Je cherche enfin à localiser un village nommé Toups dans le Sistan ou le Baluchestan. Toups est la légende de la photo

Merci,

Herve
Open
TO
Totof74 21 years ago · Mvbergen
Voyage en Iran en septembre
Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre en Iran en septembre. Est-ce une bonne période ?

Nous voudrions réserver nous-même notre vol (départ de Belgique ou Luxembourg) et réserver un circuit en individuel via une agence locale (par internet)

Y a-t-il qq qui a déjà fait cette expérience ? Avec quelle agence ? Y a-t-il des agences recommandées ?

Christophe
Open
SY
Sylvie71 21 years ago
De Jordanie en Syrie
Bonjour,

à l'occasion d'un voyage en Jordanie, j'aurai souhaité en profiter pour faire le sud de la Syrie, le Hauran. Passer en voiture de Jordanie en Syrie revient cher. Pouvez-vous me dire quels sont les meilleurs moyens pour réaliser cette incursion syrienne?

Sylvie
Open
OP
Opai 21 years ago · Replay
Teheran-Istambul
Bonjour à tous!

Je voudrai aller cet été en Iran puis en Turquie. Arrivé à Téhéran, retour d'Istambul. Mais aucune agence n'est capable de me donner des tarifs pour ce vol. Turkish Airlines ne semble pas vendre ce billet, mais ça me semble très étrange. Je pars de Frankfurt ou Paris. Quelqu'un saurait-il me renseigner??

Par ailleurs, action visa demande un délai de 3 semaine pour le visa et Key2persia ne délivre le numéro de telex que 3 semaine avant apparament! Ca me parrait un peu juste! Personne n'a eu de problèmes de temps??

Merci
Open
YA
Yasmine10 21 years ago · Sourires75
demande d'hotel pas cher à Amman
Bonjour,

Je vais bientôt partir en Jordanie et je voudrais rester 3 ou 4 jours sur Amman . Connaitriez vous un hotel pas trop cher ? Merci de me répondre

Yasmine
Open

Recommended for you

Previous Page 161 of 164 Next