Itinéraire et visa en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonsoir,

En lisant les discussions sur les prob de visa sur l'iran, je viens d'avoir un doute sur le mien qui est de 21 jours.

J'ai demandé (et obtenu !!) a l'ambassade à Paris un visa pour trois semaines de voyages et je viens de realiser que j'arrive un mardi ( tard le soir) et repart trois semaines plus tard par le vol du mardi (tôt le matin). Mon temps de séjour effectif sur le sol iranien sera à peu de 20, 5 jours mais si on compte par " jour entamé", ca fait 22 jours . Ben oui j'arrive le 28 juin et je repars le 19 juillet. Le doute m'assaille, je vais pas en dormir ce soir je crois.

Quelqu'un peut t il m'aider ? je pense qu'en arrivant sur le sol iranien le 28 juin avec un visa de 21 jours, mon visa sera valable que jusqu'au 18 juillet . Me trompe je ?

Je pensais a un truc, partant de Paris a 14h30, j'arrive a téhéran à 22h30 ( 5h 30 de vol + 2h30 de décalage). Pensez vous que je peux attendre avant de passer la douane l'heure fatidique de minuit ?

Bref si quelqu'un a une idée lumineuse ... merci

Bon à part ça, je vous rassure, c'est un vrai bonheur de préparer un voyage un iran . Je suis tout heureux comme avant chaque voyage . C'est beau la vie .

J'aurais encore qques questions.

J'hésite encore sur une partie de mon itinéraire entre deux options. Je compte prendre un vol en arrivant pour le sud et remonter tranquillement en bus, mais j'hésite entre les deux solutions suivantes : soit je prends un vol pour Kerman et j'enchaine sur Shiraz, puis yadz.. soit je prend un vol pour Shiraz, puis je poursuis sur kerman, puis yadz... y a t il un itinéraire plus judicieux que l'autre ou est ce kif-kif ?

Peut on retirer de l'argent dans les banques avec une carte mastercard ?

Faut il amener des dollars ? des euros ? ou des deux ?

Merci beaucoup
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Peut on retirer de l'argent dans les banques avec une carte mastercard ?

Faut il amener des dollars ? des euros ? ou des deux ? "

De mon expérience de 2001 (désolé mais retourné depuis), le retrait avec carte était impossible en 2001.

Le dollar reste la monnaie culte et "magique"

Tu peux tjs panacher et avoir les deux.

Désolé pour cette demi réponse

Michel
CO Coqco Regular ·
Salut.

Clair absolument impossible d'utiliser tes cartes visa ou mastercard en 2004.

Les euros c'est sans problemes. C'est meme rigolo de changer ton billets de 100 euros contre une liasse de 100 billets de 10000....

Sinon pas de pb pour ton visa, tu peux avoir une extension dans le pays pour pas cher. Dans les guides ils te donnent les infos pour les services ou tu dois aller. Vas les voir et demades leur si tu as besoin d'une extension. Si tu en as besoin, ils te la feront sasn problemes dans le pays...

bonne route

CoqCo
Sý tu veux te changer les idées, va faire un Tour...
TA TashiDelek Regular ·
Salut!

je vais rester 1 mois et demi en Iran, mon billet d'avion le montre, et le visa est de 1 mois.

Je voulais savoir si ils peuvent controler le billet retour une fois arrivé à l'aéroport?ou y a pas de probleme?et je peux continuer mon chemin et faire l'extension une fois rentré dans le pays.?

Merci !! salutations*
"...Soyez assis avec toute la majeste inaltérable et inébranlable de la montagne.Laissez votre esprit s'élever, prendre son essor et planer dans le ciel..."
TO Tolcél ·
Je lis vos messages et suis bien surprise de voir que vous avez réussi à obtenir un visa! En effet, aujourd'hui j'ai appris que j'étais refoulée et ne comprend pas!!

Pouvez vous m'éclairer?

Céline
RE Replay Veteran ·
Serais-tu par hasard une fille ? et qui plus est avais-tu prévu de voyager seule ? En général, ils acceptent difficilement les voyageuses seules en Iran
GL Glouis Regular ·
salut,

nous sommes en iran en ce moment, pas de pb pour changer des euros ou des dollars, par contre les cartes bof, il semblerait aux dernieres nouvelles que l'on puisse les utiliser dans certaines banques a teheran mais nous n'avons pas essaye

Chris
ZE Zephyrin ·
le consulat a-t-il confirmé son refus? j'ai peur d'être dans le même cas que toi bien qu'étant un garçon.

en fait je ne sais pas ils ont du retard sur la date à laquelle il devaient avoir le visa et me disent qu'ils l'auront en fin de semaine, mais je me demande si les consignes n'ont pas changé à TH.

T'ont ils annoncé tout de go le refus ou t'ont ils d'abord fait poireauté quelques jours sur le thème "revenez demain"?

je vais appeler AITO en france (perso je suis passé par Key2persia à shiraz) pour essayer d'en savoir plus
RE Replay Veteran ·
Attention aux délais entre l'obtention du numéro de référence par l'agence iranienne et le moment où tu vas retirer ton visa. Je me suis fait avoir l'année dernière. J'ai attendu 4 jours avant d'aller à l'ambassade après avoir reçu le numéro de key2persia et ils avaient déjà jeté le fax !! PTA a du renvoyé une nouvelle demande. Il faut en général y aller dès le lendemain ou au maximum deux jours après.

Au consulat, ils m'ont dit la même chose qu'à toi que soi disant ils devaient le recevoir avant la fin de la semaine mais ils n'en savent strictement rien. A partir du moment où tu as un numéro, ton visa est systématiquement accepté, les refus émanant directement du ministère des affaires étrangères qui délivre ce fameux numéro de télex.

Appelle directement PTA à Shiraz, ils sont super serviables et efficaces.

Bon voyage
ZE Zephyrin ·
merci!

c'est effectivement ce qui s'est passé je crois : j'ai écrit à key2persia en leur demandant de renvoyer le numéro d'invitation à l'embassade et le lendemain les visas étaient prêts.

en revanche il me manque 2 jours sur mon visa. vu l'iténéraire que je prévois, il faudrait que je le proroge à Tabriz. Est-ce une ville facile pour cette opération? quelqu'un a t il des infos sur cette question?

Similar discussions

You might also like