Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KE
Kenojul 13 years ago · Marcvoyages
Où choisir son hôtel à Tokyo?
bonsoir j'ai ouvert un sujet sur notre itinéraire en avril. mais j'ai une question assez ciblée et précise sur Tokyo: A votre avis, dans quel quartier faut il choisir son hôtel pour être bien placé pour visiter la ville? en bonus si vous avez des bonnes adresses, je prends aussi! merci Julien
Open
SA
Savane74 13 years ago · Andre1980
Kumano Kodo pour les pas sportifs? (Japon)
Bonjour,

je suis en train d'organiser notre premier voyage au Japon, en famille avec nos deux grands ados. Je suis tentée par Kumano Kodo, j'ai vue de belles photos, mais est-ce envisageable quand on n'est pas du tout sportifs ? D'après le guide michelin il y aurait des bus, mais tous les posts ici parlent de randonnée, alors je m'interroge. on peut marcher un peu, mais mon mari n'est pas en excellente condition physique, donc faut y aller molo.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
EL
Eltopo 13 years ago
Prix des taxis à Taipei
Bonjour, les taxis sont ils chers a Taipeh? les embouteillages en ville rendent ils les trajets en taxi inintéressant par comparaison avec le métro. Merci de vos infos.
Open
CH
Chatulu 13 years ago
Pékin en juin + hôtel
Bonjour,

je pense à prévoir un séjour de +- 9 jours à pékin fin juin début juillet. Est ce une bonne période niveau météo? pas trop de pluie?

J'ai trouvé une auberge de jeunesse qui est le : Hostel 160. Certains la connaissent il? est ce adapté au famille avec un enfant de 4ans?

Un séjour à Pékin est il adapté aux petits enfant?

Nous aimerions visiter la muraille de chine à Mutianyu ? Est il préférable de la rejoindre en tour organisé? si oui, une idée du tarif?

Toute informations m’intéresse.

D'avance merci,
Open
JU
Jujuy 13 years ago
Yangshuo/rizières ou Yunnan pour 4 jours?
Bonjour,

Nous partons en avril pour 3 semaines en Chine avec nos 3 enfants de 8, 6 et 4 ans et demi.

Notre itinéraire est le suivant : J1 : arrivée à Pékin, 3 jours de visite (nous y revenons 2 jours à la fin de notre séjour) J4: train de nuit pour Xi'an, 2 jours de visite de Xi'an (armée de terre cuite + ville) J7: train de nuit pour Chengdu, 2 jours de visite (Pandas + Leshan) J10: vol pour Guilin (séjour à Yangshuo ou Xinping) ou Lijiang (séjour à Lijiang + Shaxi, puis train de nuit de Dali à Kunming, puis vol pour Shanghai) J14 : vol pour Shanghai, où nous logerons dans de la famille pour 4-5 jours, avec une excursion dans une ville d'eau et/ou Hangzhou J18: train de nuit pour Pékin, 2 jours à Pékin, puis retour en Suisse

Le choix est très difficile pour les jours entre Chengdu et Shanghai, Yunnan ou Yangshuo ? Pour le Yunnan c'est un peu court je pense, mais très envie de voir ces régions de montagne, et pour Yangshuo je crains d'avoir beaucoup de pluie et donc d'humidité, moustiques ? Les 2 régions ont l'air magnifiques, quelle région me conseilleriez vous sachant que nous aimerions en profiter pour nous reposer et donc de trouver des endroits plus calmes que les grandes villes visitées précédemment ? Le Yunnan comprend plus de trajets, donc moins reposant à priori.

D'avance, un grand Merci pour vos avis. J'ai lu beaucoup de forums et blogs, mais je n'arrive toujours pas à me décider.
Open
PM
Pmareuse 13 years ago
Circuit et location de voiture au Japon
Bonjour,

Je sollicite vos conseils pour un petit circuit au Japon avec notamment des locations de voiture. Côté circuit, j’ai lu pas mal de posts et j’ai retenu que l’erreur de débutant consistait à vouloir en faire trop. Je me dirige vers (21 jours sur place) Tokyo (6 jours) Région des 5 lacs et Fuji (4 jours) Hiroshima (2 jours) Shikoku (4 jours) Kyoto et environs (5 jours)

Je souhaite faire 2 locations de voiture : La premiere pour la Région des 5 lacs : Départ de tokyo ou Kamakura et drop off à Shizuoka (pour prendre le train vers Hiroshima) La seconde pour l’ile de shikoku : Location à Matsuyama et drop off à Osaka.

J’éprouve en fait des difficultés avec les drop off. Sur le site Tocoo (un des seuls locaux en anglais) je trouve des offres avec location et retour à la même agence, mais rien quand je veux laisser la voiture à un autre endroit. Je préfère planifier car nous serons 5 adultes en Juillet et nous avons besoin d’un mini-van.

Merci donc de vos retours d’expérience et conseils pour les locations sur de voiture sur ces régions : Les durées sont-elles assez justes, loueurs locaux ou réservationr de France via des sites intermédiaires Français, possibilité de drop-off, etc.

PM
Open
VI
Vincent30 13 years ago · Archangel95
Permis de conduire au Japon
Pour louer une voiture au Japon il faut donc un permis de conduire traduit en japonais! L'ambassade du Japon à Paris n'offrant plus ce service il faut *le faire traduire en France :j'ai trouvé un traducteur à 65 euros! *le faire traduire par l'automobile club du Japon J'ai lu sur un forum que cela pouvait se faire en une journée au Japon , mais arrivant à Fukuoka je voudrais partir immédiatement pour le mont aso. Ma question : y a t-il une autre solution? Merci pour vos réponses
Open
KU
Kurt444 13 years ago · Swinglee
Itinéraire pour la Chine en avril
Bonjour à tous les voyageurs,

Je viens vers vous pour vous demander un peu d'aide pour mon prochain voyage.

Je souhaiterais partir en Chine en avril et je me pose pas mal de questions sur l'itinéraire. Il y a beaucoup de choses qui m'intéressent mais je me doute que les distances sont très grandes et que je n'ai pas beaucoup de temps!!!

comme c'est mon premier voyage là-bas je pense que pékin est un incontournable... après quid de Datong-Pingyao et Xian?

J'aimerai bien aussi faire le Yunnan nord en y consacrant une dizaine de jours. Cependant je trouve que très peu d'infos dessus. Je pensais faire un trajet Dali - Lijiang - Zhongdian en essayant d'incorporer un randonnée voire peut être deqin . pensez vous cela possible? il y a -t-il d'autres incontournables au Yunnan faisable en 10 jours?

je pensais finir par quelques jours à hong kong afin d'y prendre mon avion pour la France. Cependant certains m'ont conseillés plutôt Shanghai... qu'en pensez vous?

je rajouterai que je ferais les longs trajets en avion..

qu'en pensez vous? d'autres idées?

merci beaucoup pour votre aide

cordialement
Open
VI
Vietmed 13 years ago · Marathon
Circuit de 2 semaines Shanghai-Pékin en juillet
Bonjour, Je me rends pour la première fois en Chine cet été, avec mon ami (couple de 25 ans). Nous ne parlons pas un mot chinois. Nous atterrissons à Shanghai le mercredi 2 juillet, et repartons de Pékin le mercredi 16 juillet. Entre les deux, nous pensons faire le trajet suivant : - Shanghai les jeudi et vendredi, Tongli le samedi - Départ pour Huangshan en bus le dimanche (avez-vous une idée du tarif du bus? existe-t-il des bus de nuit? et surtout les weeks-ends?) - Huangshan les lundi, mardi et mercredi. Question pratique : est-il possible de faire l'ascension de la montagne en sac à dos? - Vol pour Xian le jeudi. D'après mes recherches il n'ya qu'un vol hebdomadaire, le jeudi. Est-ce bien le cas? Connaissez-vous l'heure du départ? (car si c'est le soir 4 jours à Huanghan feront peut-etre beaucoup...) - Xian +/- jeudi, vendredi - Bus de nuit en direction de Pékin - Pékin les samedi, dimanche, lundi, mardi. Nous aurions aimer aller à Datong, mais cela me parait un peu court? Ou bien existe-t-il des bus qui rejoignent Pékin en passant par Datong?

Ce trajet vous parait-il équilibré? Si vous avez des suggestions de lieux incontournables à visiter, n'hésitez pas à m'en faire part car rien n'est fixe!

Merci d'avance pour vos réponses
Open
DE
Denmel974 13 years ago · Marathon
Recherche contact en Chine
Bonjour, je doit faire une voyage en chine début mars et je voudrais savoir si quelqu'un connaissez un guide et traducteur pour moi et ma sœur? Et pour faire notre visa il nous demande d'avoir une invitation d'une boutique ou usine là-bas comment faire pour l'avoir? merci pour vos réponse
Open
SA
Savane74 13 years ago
Japon: date du feu d'artifice de Miyajima?
Bonjour,

nous partons en famille au Japon au mois d'août 2014, les billets d'avion sont réservés !

En parcourant les discussions du forum pour préparer notre itinéraire, j'ai découvert (merci Ericb) l'existance de ce magnifique feu d'artifice.

J'ai donc recherché la date pour 2014 afin de réserver un hotel à Miyajima où j'ai l'impression que l'offre est limitée. Mais je ne trouve que la date de celui de 2013, est-ce que l'un de vous pourrez m'aider à trouver cette date ?

Merci beaucoup
Open
AP
Apjas 13 years ago · CalamityGin
Activer JR Pass (très) tôt le matin
Bonjour,

Je voudrais activer mon JR Pass pour un Tokyo-Takayama qui part à 06h30. Peut on l'activer aussi tot ? Combien de cela prend pour l'activer (queue etc..) ?

Merci bcp, Paul
Open
DU
Dumnacus 13 years ago · Kurina
Voyager seul en Chine
Bonjour à tous,

J' aimerais beaucoup partir en Chine dans un an ou deux. Je voyagerai seul, et mon anglais est des plus sommaire. Pensez-vous qu'il soit possible d'effectuer un circuit de 3 semaines à travers ce pays en voyageant par le train ? Je précise que je suis un homme de 60 ans en pleine forme. Merci de vos réponses

PS : je tiens à préciser qu'une de mes filles ayant été en Chine me dissuade de partir en me disant que c'est un pays ou il est très compliqué de voyager à cause de la barrière de la langue.
Open
MI
Mikou69 13 years ago · Kenza958
Hong Kong: que voir et quand partir?
Bonjour,

J'aimerais aller en Février à Hong-Kong. Quelles sont les températures là bas à cette instant de l'année ? Quel est le mois idéal pour y aller ?

Quels sont les endroits qu'il ne faut impérativement pas louper là-bas ? Comment est le Disneyland ? La vie est-elle chère ?

Et enfin, si je devais passer quelques jours dans un pays voisin, où me conseilleriez-vous d'aller ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos expériences.
Open
LU
LuigiSicilia 13 years ago
Séjour sur Okinawa
Bonjour à tous !

Après deux voyages sur Honshu et même si on n'en a vu qu'une infime partie, pour notre prochain voyage au Japon en juin prochain nous voudrions changer un peu d'ambiance et nous aimerions donc nous orienter vers un séjour sur Okinawa.

J'aurais donc plusieurs questions auxquelles j'ai du mal à trouver des réponses sur le net.

1- contrairement à nos autres voyages marathons, il s'agira cette fois d'un voyage plage/balade/shopping. Les plus rabat-joie d'entre vous me dirons "Pourquoi aller au Japon alors qu'en Mediterranée on a parmi les plus belles plages au monde ?" Car on cherche justement une autre ambiance et celle d'Okinawa nous attire. Et puis se balader dans des ruelles japonaises le soir venu est complétement différent de se balader dans des ruelles croates ou grecques (même si ça a son propre charme aussi). Ma première question serait donc: connaissez-vous un endroit idéal pour ces 3 activités ? Naha, la "capitale" semble convenir pour le shopping et la balade mais étant une grosse ville, il ne doit pas y avoir de belles plages, si ? Sinon quelle partie de l'île préférer ?

2- nous serons avec un bébé de 9 mois. Est-ce que les hôtels font payer un supplément pour les bébés, pas du tout ou alors ça dépend de l'établissement ?

3- je sais que ça a été évoqué sur quelques topics mais je voudrais avoir l'avis de la communauté: des coups de coeur sur Okinawa ?

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Je vous remercie en tout cas pour votre aide future et bonne journée à tout le monde !
Open
BE
Bergile 13 years ago · Voyagista
3 semaines au Yunnan et éviter les touristes
Bonjour Je commence à organiser un voyage au YUNAN pour 2015 (3 semaines en février mars) Même si je compte aller dans les sites touristiques, quels sont les conseils que vous pourriez me donner pour me permettre de sortir des sentiers battus et éviter les hordes de bus de touristes J'aimerai aussi prendre les trains. Est-ce que c'est facile ? Connaissez-vous des agences locales pas trop chères ? Merci pour votre aide
Open
ET
Etathome 13 years ago · Pasqualina
Retour de Chine en juillet 2013
Bonjour à tous , et voilà nous sommes rentrés ce matin de notre 3ème voyage de Chine .Que ces 3 semaines m' ont parues courtes ... elles se sont passées moins sereinement que lors de nos deux premiers voyages , de plus, nous partions tous les trois dans des dispositions difficiles mais ce voyage a encore un peu plus conforté notre penchant pour la Chine . Notre itinéraire: Pékin(3 nuits) vol Chengdu(4 nuits) vol Jiuzhaigou(2 nuits) ( route fermée pour cause de mauvais temps)voiture Langmusi (1nuit)( pas de bus!)bus Xiahe(4nuits)( c'est la dernière fois que nous prendrons le bus en Chine chauffeur totalement irresponsable!) voiture Tongren2(nuits) voiture Lanzhou(3nuits) vol Pékin(1nuit) J ' aimerais apporté un témoignage qui pourra peut-être aidé : nous avons appris vers la fin mai que ma femme était atteinte d' un cancer de la thyroïde qu 'il va falloir opérer rapidement .L ' opération a lieu le 12/06 .Evidemment pour nous il n' était plus question de partir heureusement nous posons la question au chirurgien qui nous conseille de ne pas annuler notre voyage qui aura lieu 3 semaines plus tard .Il avait raison tout s' est bien passé ...Nous avons tout de même beaucoup hésité car nous étions évidemment inquiets et perturbés...Qu ' auriez vous fait à notre place? Je développerais notre voyage plus tard...Promis !
Open
VI
Vickinette 13 years ago · Fuchan69
Où dormir à Tokyo et Kyoto
Bonsoir,

Décision et billets pris ce soir ! Nous partons au Japon dimanche prochain et j'aimerais votre aide pour trouver des hôtels traditionnels ou chics pour Tokyo et kiyoto. De plus, avez vous des idées de visite pour ce voyage pour passer Noël et nouvel an ? Merci beaucoup pour votre aide !
Open
NI
Nic91 13 years ago · CalamityGin
Itinéraire 15 jours au Japon
Bonjour, Quel est le circuit classique pour visiter le japon en 15 jours villes et visites incontournables merci d'avance pour vos réponses
Open
SC
Schischi 13 years ago · Mrbruno886
Suite de deux semaines à Taïwan: budget
Suite du circuit de 2 semaines à Taiwan. Avant de quitter Taipei (voir posts précédents) , visite du mémorial de Sun Yat -Sen et de celui de Chiang kai Shek, très intéressant : photos, objets et rappel de l’histoire (gratuit). -Juifen : train local Taipei-Ruifang : 59 NT$ +bus 15 NT$ (ou mieux l’easycard qui fonctionne aussi sur cette destination). Le paysage est montagneux et domine la mer ; très belles vues. Le village lui-même est hyper touristique (le Mont ST Michel !), foule même en semaine et n’a pas d’intérêt architectural à part la superbe maison de thé ancienne. C’est une succession de boutiques, de petits restaurants ; ce qui est intéressant c’est de voir vivre les chinois, de les voir acheter (thés, sucreries, fruits séchés..) et consommer; il y en a pour tous les goûts : champignons grillés, œufs de cent ans, soupes, crevettes et friture…. Pour ceux qui désirent dormir à Juifen, le visitors center à 50 m en dessous du Seven Eleven (où l’on descend du bus) indique un hôtel très correct dans la même rue (écrite en chinois uniquement ) au numéro 117 : chambre un grand lit 1000 NT$, salle d’eau à l’intérieur, terrasse dominant la baie ; thé et café à volonté. Chambre pour 4 (2 grands lits) : 1500 NT$. -Jinguashi, ancien village minier un peu plus loin avec le même bus (encore 15 NT$ ou easycard) est vraiment intéressant. -Ruifang- Hualien en train local (moins cher) : 281 NT$ .départ 10h11- arrivée 13h05 ; les autres trains sont plus chers. Le visitors center à droite en sortant de la gare donne les plans des gorges de Taroko et des explications. En face on achète le pass du shuttle Hualien- Taroko : 250 NT$ pour un jour et 400 pour 2 jours consécutifs. On monte et descend quand on le souhaite pour faire de superbes balades. Premier départ 7H50 sur l’esplanade devant la gare, puis un environ chaque heure ; dernier retour depuis Tianxiang au fond du parc à 17h. Il y a aussi quelques bus de ville qui sillonnent le parc (avoir l’appoint à chaque fois) et des possibilités de planter sa tente. Noter que le « nine turns trail » est fermé pour cause de chutes de rochers et glissement de terrain. Il y a plein d’hôtels à Hualien. Le très symapthique Amigos à 5 minutes à pied de la gare ( pratique avec un sac à dos) 68 Guo Lian 2nd rd n’a que des dortoirs à 450 NT$ mais vous indique 20m plus loin l’hôtel Ola. Très grande chambre double tout confort impeccable, salle d’eau, thé et café à volonté: 1100 NT$ négociée 1000 (2 nuits).

-Tainan : Ne souhaitant pas revenir à Taipei pour repartir ensuite à l’ouest, nous avons préféré prendre le train Hualien-Tainan : départ 11h05-arrivée 17h16 : 627 NT$ ; NT$. Attention ce train rapide et peu coûteux est vite plein ; achetez son billet la veille. Celui de 7h57 coûte 1178 NT$. Il y a aussi des trais locaux mais il faut changer à kaohsuing et ça revient plus cher. Quelques beaux temples anciens mais c’est surtout la vie autour qui est intéressante : dévotion, chamans….

-Sun Moon Lake: Train Tainan-Taichung ; celui de 8h15 est moins cher : 280 NT$, arrivée 11h puis Nantou bus (7minutes à pied route à droite en sortant de la gare) pour Sun Moon lake ; 340 NT$ aller-retour. Il y a des bus très souvent. Hôtel Min Ren, presque en face du visitor center de Shuishe, la double très grande, confortable et impeccable 1000NT$. Beaucoup de tours organisés mais les gens font surtout des balades en bateau ; sur les chemins autour du lac, c’est calme. Pass d’un jour en bus : 80 NT$. Belles vues sur le lac et les montagnes mais l’architecture des bâtiments n’est pas terrible et les temples sont modernes. Le Wemwu temple a une entrée très kitsch, le reste n’est qu’une copie de temple traditionnel (énorme travail cependant).

–Lukang : Bus depuis Taichung (même lieu). Le Matsu Temple Believer hotel tout près du temple du même nom n’avait plus de chambre double à 800 mais à 1200 NT$ ; Sommes allés au 230 Jhong Shan rd ; chambre double 800 très correcte avec fenêtre ( ce qui est assez rare !). Les temples anciens sont magnifiques et plein de vie . - Chem-Hwang temple : la chamane communique avec les Dieux ; elle pose des questions d’une voix normale et profère les réponses d’une petite voix de tête. - Matsu Temple : des pèlerins d’une autre ville viennent ici présenter les statues de leur dieux ; pétards, gong… -Longshan temple : des officiantes défilent en psalmodiant .

Retour à Taipei avec Ubus 320 NT$.

En conclusion, je dirais (d’après ce que j’ai vu) que le voyage à Taiwan est surtout intéressant pour la vie et l’ambiance des marchés de nuit et l’atmosphère religieuse (et étrange pour un occidental) dans les lieux de culte patinés par le temps.

Budget / moyenne sur 2 semaines : 60 euros par jour pour le couple ; repas dans la rue ou dans de modestes restaurants.

Open
RI
Ricardo74 13 years ago · Jouki
Itinéraire routard en Asie
Bonjour,

Nous préparons mon amie et moi un voyage de 6 mois en asie, qui commencera le 20 août. J'ai déjà fait pas mal de recherches sur internet , mais j'aimerais avoir des avis sur notre itinéraire, et quelques questions pratiques.

Nous voyagerons en routard, en privilégiant au maximum les transports en train ou en bus et les hotels petit budget. Nous prévoyons un budget sur place d'environ 60€ par jour pour 2 ( logements, transports, restauration, visites ).

Nous avons ciblé les pays que nous souhaitons visiter, et j'essaie maintenant d'établir un itinéraire cohérent, surtout au niveau météo.

Voici en gros ce que ça donne:

fin août - mi septembre : 3 semaines en Malaisie puis avion direction la Chine.

mi septembre - mi octobre : un mois en Chine pour visiter le Sichuan et le Yunnan. Au niveau timing, pensez-vous que l'on puisse partir de Pékin et visiter ces 2 régions en un mois ? Ou plutôt arriver en avion à Kunming et se concentrer sur une des 2 régions ?

mi octobre - fin novembre: 6 semaines pour le Laos du nord au sud, et le Cambodge... est-ce suffisant ?

Ensuite, nous souhaitons nous rendre en Birmanie, en évitant la très haute saison touristique. Nous prendrions donc un avion de Phnom Penh pour Bangkok.

Décembre: Birmanie un mois. Arrivée à Rangoon, départ de Mandalay... ou l'inverse ??

Janvier: Thailande, 3 semaines

Février: Inde Rajasthan, 4 ou 5 semaines.

Que pensez-vous de cet itinéraire et du temps accordé pour chaque pays ?

Merci d'avance, Richard.
Open
EE
Eeva02 13 years ago
Budget nourriture à Pékin (un mois)
Bonjour à toutes et à tous !

Envisageant un voyage en Chine, notamment à Pékin, je voulais savoir quel était le budget nourriture par jour? Sachant que je fais trois bons repas par jour minimum et que je compte gouter pas mal de spécialités :)

Que pensez vous de 20 euros pas jour ? Est ce suffisant ou plus d'actualité ? Je sais que la monnaie chinoise devient de plus en plus forte .....

J'oubliais, je compte faire des restaurants où je suis sûre d'une propreté minimale. Egalement, mon voyage se déroulera en été donc je compte boire beaucoup d'eau ;) minérale (bouteille qu'on ouvre devant moi)!

Merci de m'avoir lue !

Eva
Open
AD
AdrienC255 13 years ago · Jackfack
Itinéraire pour la Chine
Salut,

Avec ma femme nous voulons partir en Chine cet été durant 15 jours pendant le mois d'aout.

Nous ne connaissons ce pays que par les forums que je visite depuis un petit moment.

Que pensez-vous de cet itinéraire : arrivée à Pekin (5 jours), puis départ pour Xi An (2 jours), puis Hangzhou (1 jour), Huangshan (2 jours), et enfin Shanghai (5 jours) ???
Open
MA
Marjag 13 years ago · Bruno31
Yunnan: infos générales - transports
Bonjour à Tous,

Nous revenons d'un voyage au Yunnan. C'est magnifique!!!! Ayant eu beaucoup de difficultés à réunir des infos avant notre départ, je fais une compilation d'infos ici.

Nous voyagions avec 2 enfants (5 et 7 ans) donc nous voulions faire certains tronçons avec une voiture privée. Il est impossible de louer une voiture en Chine sans permis chinois. Nous avons donc opté pour le taxi. Pour les longs tronçons, nous avons pris des taxis officieux. Leurs tarifs se négocient mais varient entre 600/700 yuan soit 60/80€ pour des trajets d'une journée. Par exemple Lijiang jusqu'à Shaxi 4 h de taxi pour 600 Yuans. ou alors Shaxi jusquà Dali 4h de trajet pour 500 Yuans.

Le train de nuit est couteux mais super. Les bus nous n'avons pas essayé avec nos enfants et surtout avec la difficulté à se faire comprendre. peu de gens parlent anglais.

Sinon on mange très bien, les gens sont très sympas, les routes en train bon état... J'espère que ceci a pu aider. Cordialement,
Open
KU
Kujila 13 years ago · Marathon
Questions à propos d'Okinawa
Je ne compte pas aller à Okinawa tout de suite mais comme chaque année "j'explore" un nouveau coin du Japon que je ne connais pas, je me dis que j'irai sans doute un jour quand même... ou pas, justement, c'est un peu là l'objet de mes réflexions.

J'ai deux interrogations principales à propos d'Okinawa :

- Tout d'abord, je ne suis pas très plages et, surtout, si j'ai envie d'aller à la plage, je vais dans les îles grecques, pas besoin d'aller jusqu'au Japon. Alors dans ces conditions, est ce que ça vaut quand même le coup d'aller à Okinawa ou est-ce seulement un plan baignade et bronzette ?

- Deuxième interrogation... Je me demande si cette région est vraiment typiquement japonaise et si la présence des bases militaires américaines n'ont pas un peu trop occidentalisées le coin... En gros, lorsque je quitte Tokyo, l'idée c'est un peu de ne croiser que des Japonais et le moins d'occidentaux possibles... Qu'en est-il d'Okinawa ?

Merci d'avance à tous les connaisseurs de cette partie du Japon 🙂.
Open
AD
AdrienC255 13 years ago
Voyage en Chine à 2 sur 15 jours
Bonjour à tous,

Avec ma moitié nous comptons partir en Chine cet été durant le mois d'aout, 15 jours. Dans l'idéal on pense arriver à Pekin et repartir de Shanghai. Entre les 2 on pensait faire Xian, Hangzhou, aller dans le Huangshan. Ces destinations ne sont pas fixes pour le moment, nous ne connaissons vraiment pas, et je me suis basé sur les aventures d'autres routards ^^. J'ai au final 2 questions: - Que pensez-vous de cet itinéraire ? - Sans compter le transport France-Chine aller/retour, un budget de 1500 € pour 2 est-il suffisant ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
ZZ
Zzprincess 13 years ago · Max3976
France-Chine en voiture! Avec votre DS!
Bonjour à tous, je suis concessionaire citroën de Tianjin, la premiere concessionnaire de la marque DS en Chine. En septembre 2012, la marque DS est entré sur le marché Chinois, c'est un marché très énorme, et en même temps, pour les peulpes Chinois, c'est une marque tout neuf. Afin de mieux propager la marque DS sur le marché chinois Je suis très heureux de vous recommander une activité qui organisé par ma entreprise: Paris-Pekin en voiture, avec votre DS! Nos activité va suivre la itinéraire que l’équipe du monsieur andre citroen passé en l’annee 1933, du Paris au pékin via le Moyen-Orient.

Nos activité sont bien planifiées, depuis la preparation d’avant le partir jusqu'à des formalités véhicules, Nos entreprise va tenir responsable toutes les choses. Après l’arrive à bon port au Pékin, nous proposons deux choix pour les proprietaire. Pour la premiere solution, nous pouvons reprendre les véhicules avec un prix agréable, et la deuxieme solution, nous pouvons renvoyer les vhéicule à la France par transport maritime et nous nous chargons tous les frais de transports. Nous signerons le contrat officiel avec tous les proprietaire qui va participer cette activité, et nous achèterons le voyage d’assurance pour chaque membre.

Si vous êtes intéressé à nos activités, et si vous êtes le propriétaire de DS3, DS4, DS5, N'hésitez pas à me contacter!!! E-mail: zzprincess2010@hotmail.com
Open
BA
Barbot 13 years ago · JianadaRen
Chine: un incendie ravage un village tibétain millénaire
Bien triste . 🤪

VIDEOS. Chine: un incendie ravage un village tibétain millénaire .

Le village de Dukezong, l'un des sites touristiques les plus renommés dans la province de Shangri-la, dans la province du Yunnan au sud-ouest de la Chine, construit il y a 1 300 ans comme haut lieu de la route de la Soie, est en proie depuis vendredi à un gigantesque incendie.

Débuté au milieu de la nuit, le feu a rapidement pris de l'ampleur à travers les rues constituées principalement de constructions tibétaines traditionnelles en bois. Une centaine d'habitation ont été détruites sur les 700 que compte «le village de la lune», son nom en tibétain. Les images diffusées par les médias d'État montrent de gigantesques flammes de plusieurs dizaines de mètres.

Un millier de pompiers et volontaires ont été mobilisés pour circonscrire l'incendie qui, selon les autorités, a été totalement maîtrisé et éteint alors que des secouristes continuaient à s'activer dans les gravats.

Suite de l'article + vidéo >>Voir ICI .
Open
NI
Niceazur 13 years ago · Vuesdechine
Japon: temps de visite pour Kyoto et Nara?
Bonjour, Je souhaiterai savoir combien de jours sont nécessaires pour bien visiter Kyoto et Nara. Je pensais passer 6 jours sur Kyoto et 2 sur Nara. Est ce suffisant pour visiter tous les différents sites sans se presser. Merci 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 104 of 320 Next