Bonjour Adrien ,
je confirme qu'on a souvent une idée de distance "fausse" quand on regarde les cartes 😉.
Essaie de grouper au maximum les endroits.
Pour ma part je me suis déjà rendu a Beijing (que j'ai adoré) et Shanghai (pas trop aimé!). A Beijing, je te conseille d'aller à Mutianyu (grande muraille) , ça vaut vraiment le coup !
J'étais resté 5 jours à Beijing, et j'ai pu faire pas mal de choses :
- grande muraille (Mutianyu)
- la cité interdite , le parc de la colline du charbon (superbe vue sur la cité interdite) , le parc Beihai (n'oublie pas la grotte remplie de boudhas à l'arrière du parc)
- temple du Nuage blanc, temple de Confucius (on a assisté à une démonstration sur le confucianisme !), temple des Lamas (quasiment à coté du temple confucius)
- la rue Dashilan, le temple du Ciel (tu y verras les chinois faire du sport, danser, chanter), le palais d'été (n'y va pas trop tard, plusieurs endroits sur ce lieux ferment assez tôt), et le lac Houhai en soirée (ambiance assez sympa avec pleins de resto/bars ou des gens jouent en direct de la guitare).

Pour Shanghai, j'y suis resté 3 jours , j'ai pu faire :
- le temple du boudha de Jade, le parc "people's park" , la rue Nankin (nanjing road)
- zoo de shanghai
- Jardin Yuyuan avec son bazar autour, la tour "pearl tower" (tu payes suivant l'étage où tu veux aller). Avant de repartir via le tunnel du bund (métro qui passe à travers un parcours tout illuminé), on a décompressé dans un endroit avec des cadres 3D, donnant des photos sympas. On a ensuite vu de nuit le Bund (superbe vue, avec des couples de mariés qui faisaient des photos de mariage).

Après pour voir vraiment la chine "traditionnelle" il faudra bouger un peu plus loin, mais les lieux en valent la chandelle comme la vallée de Jiuzhaigou , les rizières de Dazhai/Ping'an , ou encore le lac Lugu Hu (
http://voyageforum.com/...5;search_string=lugu ) ...
Voilà, j'espère que ça te donnera une petite idée de "temps" 😉. Si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas.
Bon voyage et profite bien.
Xian =>

armée de terre

grande pagode de l'oie sauvage