Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SU
Superdry7 13 years ago · BeneFukuoka
Escale quelques heures à l'aéroport Fukuoka
Bonjour

Quelqu'un y est déjà passer ? Si oui est il possible en escale de qq heure depuis le matin de regagner la ville facilement, pour y voir quelque truc et qui a t il a voir d ailleurs ? 2ème plan, y a t il un hotel capsule ou autre pour y dormir quelque heure pour arriver en pleine forme le soir a tokyo ?

Merci de vos réponses
Open
TR
Triumph86 13 years ago
Région d'Osaka (Kyoto, Kyosan, Kinosaki, Hikone...)
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre temps!

Comme beaucoup dans cette partie du Forum, je vais enfin pouvoir partir au japon. Départ prévu le 11 Avril !

Je suis actuellement entrain de prépare mon voyage grâce au lonely planet et ce fabuleux forum :-) Je crée ce topic pour poser les questions auxquelles je ne trouve pas de réponses ou pour des conseils ! :-D

La première partie du voyage se concentrera sur la région d'osaka et kyoto inclue. Je prévoie de visiter les villes suivantes dans cette région : Kyoto, osaka, Nara, Hikone ( une journée allé retour), Kinosaki et Kyo-san.

Premières question : 1. Ou se baser pour visiter Nara, osaka, kyoto et Hikone? Il y'a plus de chose à voir a kyoto qu'a Osaka, mais ca bouge plus le soir à Osaka non?? Le trajet est long entre les deux villes si jamais je loge à Osaka? 2. A kyoSan, j'ai l'intention de passer une nuit labas dans un des temples. Avez vous un retour d'expérience? Un des temples à conseiller, éviter, en particulier? 3. Pour Kinosaki, c'est surtout pour les Ryokan que j'y vais. Vous me conseiller de rester pour la nuit ou pas? Autre chose à faire dans le coins?

Pour info, voila ( en attaché) les activités sélectionnées pour cette région( ca pourrait peut-être intéresser quelqu'un après moi :-) )

Merci d'avance pour votre aide et conseils !

++ Yassine
Open
JP
Jpbmpeb 13 years ago · Marathon
Choisir une agence chinoise
quelles précautions faut-il prendre quand on choisit une agence chinoise ?par exemple circuitchine.Merci
Open
MO
MoughLee 13 years ago · Lucq
Comment aller du Pakistan en Chine (Xinjiang)?
Bonjour à tous les voyageurs !

J'aimerai rejoindre la mongolie en traversant le Xinjiang (et la chine si je ne peux pas aller du xinjiang à la Mongolie.) depuis le L'Inde. Je pense donc aller au Pakistan.

Et du Pakistan Xinjiang, quelle serait l'itinéraire ? et où prendre les visa ? Connaissez vous une bonne carte à acheter ?

Est-il possible de traverser les frontière avec un animal ? (chameau, Ane, cheval) Je quitterai le Ladakh au mois de septembre pour être sur ne ne pas trop être géné par la neige. Trouve t-on facilement des habits local adapté au froid ? des conseil sur ce point ? ainsi que sur la nourriture adaptée ? car je serais au Xinjiang et en mongolie une bonne partie de l'hiver.

merci de m'aider, toutes infos sont les bienvenues a+
Open
KR
Kretina 13 years ago · Andre1980
Budget et itinéraire Japon 14 jours
Bonjour,

Je pars au Japon avec mon mari du 29 mai au 13 juin (ce qui fait 14 jours sur place). Nous avons déjà pris les billets (600 euros chez Turkish Airlines).

J'aimerais savoir combien prévoir pour le budget et quoi faire pour le transport... On pense faire une semaine à Tokyo et environs, puis une semaine à Kyoto et environs. Est-ce que cela vaut le coup de prendre le Japan Rail Pass d'une semaine ?

Pour le budget hébergement, nous ne sommes assez simples et ne voulons pas du grand luxe, des hôtels/ryokans/etc. confortables nous iraient bien... (Mais j'aimerais quand même tester une nuit dans un hôtel capsule et un love hotel, pour le fun, quoi !) Pour le budget bouffe, nous sommes tous les deux des passionnés de la bonne cuisine, mais je sais que nous ne pourrons pas non plus faire des folies tous les jours... Et pour les musées, temples, etc. ? Nous comptons marcher beaucoup à pied dans les villes...

Finalement, pour le shopping, pour pouvoir se faire un peu plaisir, ramener quelques cadeaux pour la famille/amis et des souvenirs pour nous aussi, bien sûr ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, qui me sera extrêmement utile ! :)

P.S.: Le taux actuel du yen est-il bien à 140 pour 1 euro ?
Open
BO
Bonheur6 13 years ago
Premier voyage de 3 semaines au Japon
Bonjour,

J'ai comme grand projet de réaliser un rêve et d'aller passer 3 semaines au Japon avec mon garçon de 16 ans. Compte tenu de ses études et de mon travail, les seules plages horaires possibles sont : en 2015: la dernière semaine de juin et les 2 premières de juillet, ou la semaine du 28 décembre 2015 suivi des 2 premières semaines de janvier 2016 ou les semaines du 23 mai, 30 mai et 6 juin 2016. Donc, en fonction de ces disponibilités, est-il préférable de voyager en fin décembre - janvier ou fin mai- juin ou bien fin juin et juillet ? Fait-il froid en janvier ? J'ai lu qu'il peut faire très chaud en juin et juillet.

Y-a-t-il selon vous une période moins chère parmi celles-ci?

Toutes la planification reste à faire, mais nous pensons nous concentrer sur Okinawa, Tokyo, Hiroshima et Kyoto.

Il s'agit d'un très long trajet en partance de Montréal. Pour ceux et celles qui ont déjà fait le voyage, quel transporteur me suggérez-vous? Toujours embêtant aussi de budgeter un tel voyage avec un ado. Disons que si nous ne faisons pas de folies, peut-on penser s'en tirer avec un budget total de 5 à 6000$ CAN ? Merci à l'avance de votre aide.
Open
TH
Thl 13 years ago · Andre1980
Découverte de la campagne japonaise: mais où?
Bonjour,

Je souhaite aller cet été en Corée du Sud et Japon. Après Séoul et Jeju, je devrais arriver à Fukuoka et remonter jusqu'à Tokyo et ceci pour 1 mois. Je souhaite faire les grandes étapes habituelles comme Hiroshima, Osaka, Kyoto, mont Fuji, Tokyo. Mais je voudrais passer 10 jours à découvrir le vrai Japon traditionnel et les campagnes, loin des sentiers habituels. Pour cela, je voudrais louer une voiture et rayonner mais ma question est de savoir quelle région exactement car j'arrive à Fukuoka : Kyushu ? Shikoku ? ou le Sud de Honshu entre Shimonoseki et Osaka mais côté campagnes ?

Merci de vos avis et des éventuelles expériences à faire et ne pas rater.
Open
YE
Yellowswt 13 years ago · Fuchan69
Nikko en travaux? (Japon)
Bonsoir~ Je pars au Japon (à Tokyo plus précisément) avec ma meilleure amie les deux dernières semaines de novembre, et nous avons prévu des "excursions" d'une journée, à Kamakura, Yokohama, Hakone et Nikko...

Mais une amie vient de nous dire que deux de ses amies étaient allées à Nikko (en 2010 et 2011) et avaient été extrêmement déçues car beaucoup de travaux, de temples sous des bâches... Quelqu'un y étant allé (très xD) récemment peut-il confirmer? =) On a très envie d'y aller, mais effectivement, si c'est pour voir des bâches, autant aller ailleurs...! (A ce propos, y a t-il d'autres excursions "1 journée" indispensable en partant de Tokyo?)

Merci~ 😉
Open
JI
Jipeg 13 years ago
Japon: IC Card Sugoca, Icoca
Nous devons passer 4 semaines en mai juin au japon en provenance de la corée du sud. Nous aimerions savoir s'il existe comme en corée (la T money card) une carte qui se recharge partout et qui permet de ne pas avoir à payer à chaque fois que l'on prend un bus, un métro... Nous avons entendu parler de cartes par région, certaines étant compatibles entre elles mais pas toujours....laquelle ou lesquelles privilégier en fonction de notre itinéraire?

Nous allons arriver au Japon en provenance de la Corée par le ferry busan-fukuoka. Voici les villes que nous avons programmées:

fukuoka (3 jours) avec excursion de la journée à dazaifu. nagasaki (4 jours) hiroshima (3 jours) avec excursion de la journée à Miyajima kyoto (8 jours) osaka (9 jours) avec excursions à nara, koyasan, kobe. retour en Corée par vol Peach osaka-busan. nous passons également 4 semaines en corée cette année, notre second voyage dans ce pays. nous avons l'intention de revenir au japon pour continuer la découverte du pays. nous aimons prendre notre temps....

nous ne prendrons pas de JR Pass et privilègirons les bus ou les différentes compagnies de trains en fonction des prix ou de la commodité d'accès. les hôtels sont déjà retenus. merci pour vos conseils
Open
ZA
Zaesty 13 years ago · Andre1980
Itinéraire 4 semaines au Japon
Bonjour , j'aimerais avoir votre avis concernant mon itinéraire au japon au mois de mars prochain notre voyage est découpée en deux , une première parti ou l'on souhaite voyager dans le coin des alpes japonaises et une seconde partie vers kyoto , hiroshima au départ de tokyo où des membres de nos familles nous rejoignent.En sachant que l'on a un japan rail pass que pour la seconde partie du voyage

J1 arrivée tokyo J2 tokyo J3 direction nagano , visite nagano J4 visite yudanaka J5 matsumoto J6 takayama J7 Kanazawa shirakawa J8 Magome J9 trek pour tsumago J10 retour tokyo J11 tokyo J12 tokyo J13 tokyo J14 tokyo J15 tokyo J16 tokyo J17 tokyo J18 a J20 kyoto J21 nara A/R j22 kyoto J23 hiroshima J24 hiroshima J25 Myashima J26 BEPPU J27 beppu J28 retour tokyo J29 nikko A/R J30 mont fuji ? J31 depart

Etant a l'etranger en ce moment et n'ayant pas le lonely , cet itineraire est tres approximatif et rien n'est definitif . Merci de vos réponses
Open
SE
Sepultura 13 years ago
Avis séjour de deux ou trois semaines en Chine
Bonjour à tous,

Je vais aller pour la première fois de ma vie en Chine, avec un départ prévu dans deux mois et demi. Et je galère pas mal à organiser mon itinéraire (j'y vais seul, et je ne parle pas un mot de chinois). Je m'en remet donc aux bonnes âmes qui aident les pauvres voyageurs dans le doute comme moi :)

Je prend un vol a/r Paris - Pekin.

Mon programme, pour l'instant : Pekin pendant trois jours. Train de nuit pour rallier Xi'an, et y rester deux jours. Ensuite, vol pour Jiuzhaigou. Ici, je ne sais pas si il me faudra deux jours, ou un seul suffirait pour la réserve de Jiuzhaigou. J'aimerais le faire en vélo. Est-ce possible d'entrer dans le parc en vélo ? Je garde aussi une troisième (ou deuxième ?) journée pour Huanglong. Vol de Jiuzhaigou vers Chengdu. Un jour pour visiter Chengdu (notamment le centre des pandas). Le reste n'est pas encore arrêté pour l'instant.

Premièrement, qu'en pensez-vous ? trois jours à Pekin peuvent paraitrent court, mais je n'exclue pas de refaire deux ou trois jours à la fin du voyage.

Deuxièmement, à Chengdu, j'aimerais vraiment faire un trek de trois ou quatre jours (malheureusement pas plus, faute de temps), exclusivement dans les montagnes vers Danba par exemple. Cependant, j'ai peur de perdre deux jours rien que pour y aller et en revenir. De plus, je ne trouve pas le genre de trek que je cherche, à savoir court, avec peu ou pas d'étape en village (nuit sous la tente bienvenue). Serait-il préférable que je me contente d'un trekk dans le parc de Yibin (forêt de bamboo) ? Avant d'atteindre Yibin, j'envisage de faire une halte d'un jour à Leshan (trekk à Emeishan ?)

Sans trekk, combien de jours sont nécessaires pour Yibin ?

Tout cela devrait finir vers le 24/05 environ (pas de datés précises pour l'instant). Ma dernière semaine pourrait être soit à Macao, Hong Kong et Pekin again, ou alors au Japon.

Autre question, comment cela se passe pour se connecter à Internet avec son mobile ? Y a-t-il beaucoup de spots wifi libre d'accès ? Dois-je acheter ou louer un mobile spécial Chine à mon arrivée ?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Et si quelqu'un veut se joindre à moi pour découvrir le Sichuan, vous êtes le bienvenue.

JP
Open
SU
Superdry7 13 years ago
Tourisme à Tokyo
Salut voilà j aurais quelque question sur tokyo. Je voulais savoir si comme dans d'autre grosse ville y'a des compagnie de bus qui fon le tour de la ville ? J ai rien vu jusqu'à présent

Est ce qu il est possible aussi d allez sur Osaka ou Kyoto en une journée pour y voir l essentiel ? Sans passer par la formule train à plus de 250eur ai d ailleurs se fait généralement sur 2j

Est ce que en mars allez au mont Fuji vaut le coup ? En une journée ça peu se faire mais que voit on réellement et comment se déroule la journée ?

Dans le centre shibuya ou shinjuku un vrai bon resto type ryokan avec une succession de plat typique (j'ai vu ça sur le net c étais trop beau) quelqu'un a un bon plan une adresse ou un lieu ?

Quelqu'un a aussi des bonne adresse soit de bon club ou d endroit plutôt underground ou on peu trouver de la bonne musique ou electro ?

Merci a ce qui répondrons
Open
ST
Stelni 13 years ago · 83Flo
Etre admis dans un monastère tibétain
Salut,

J espere que ma question n est pas trop naive, mais nous prevoyons pour septembre 2006 avec une amie un voyage d un an qui nous entrainera entre autre au Tibet. Nous serions tres interesse par l enseignement bouddhiste tibetain. Savez vous si c est possible en tant qu europeen (meme pres a vivre a la dure) ? Pour une fille aussi ? Et la langue aussi...on parle pas tibetain ! On se voit deja dans un temple tibetain a mediter en tailleur pendant 4 mois...lol Si n importe lequel de vous a des infos ou meme des debut d info pour nous aider MERCI.
Open
MO
Mopti 13 years ago
Distribution de travellers chèques en Chine?
bonjour

Voila, chaque fois que je vais en Chine , j'ai l'habitude d'emporter des traveller chèques d 'American express, hors la semaine dernière je vais voir ma banque pour en acheter et j' apprend qu 'American Express ne les fait plus en France Quelqu' un sait il ici si il existe une autre compagnie qui fait des traveller que l'on peut échanger sans problème en Chine dans les Bank of China

Merci
Open
RO
Rolletjean 13 years ago · Kujila
Taxi à Tokyo
Bonjour, nous envisageons un stop over à TOKYO de quelques jours lors de notre voyage ver la France et souhaitons séjourner à l'hôtel CITADINES Quel moyen de transport utiliser pour le trajet aéroport - hôtel , nous envisageons le taxi merci de nous donner une fourchete de prix pour ce moyen de transport sur le site de l'hôtel il n'est pas mentionné de navette cordialement
Open
PA
Patdiq 13 years ago · Vazyvite
Circuit en Chine avec agence
On recherche pour septembre 2014 un circuit sur 15 jours environ, sans vol AR Paris Pékin, incluant Pékin, la grande muraille, Xian, Shangaî, Canton et tout ça accompagnés d'un guide francophone. Sommes prêts à nous fondre dans un groupe. Connaissez vous des agences qui organisent ce type de prestation sans le vol international inclus? Merci pour vos réponses
Open
WO
Womanzest 13 years ago · Marathon
6 mois au départ de Lhassa
Bonjour a tutti,

Je souhaite partir en fin d'année pour une période de 4/6 mois environ en variant les plaisirs..au départ de Lhassa ou Kathmandou. Deux questions majeures 🙂 : - le trajet suivant m'a été proposé : Partir de Lhassa (si c’est possible) traverser vers l’Est le plateau thibétain en direction de la province Chinoise du Sichuan puis passer au Yunnan et entrée au Laos. Ensuite, suivre le Mékong.Qu'en pensez vous sur la faisabilité et l'intéret dans le cadre d'un voyage - je souhaite varier les plaisirs et ne pas me contraindre à ne pratiquer que le vélo ou que la marche, mais au contraire utiliser ces moyens selon le lieu et l'intéret..pouvoir aussi grimper si le lieu s'y prete..plonger...avez vous des pistes pour varier les plaisirs..? C'est mon premier voyage sur une longue durée...je recherche donc le meilleur compromis durée, activité, découvrir et profiter avec du sport mais sans la performance.

A vous lire, belle journée

Nath
Open
MA
Matlg1803 13 years ago · Fuchan69
Itinéraire 4 semaines Japon
Bonjour, je souhaite passer 4 semaines au japon en juillet août 2014, j'ai essayé de concocter un parcours, pourriez-vous me dire ce que vous en penser et quelques conseil (logement pas cher, visites gratuites ....) ?

22/07 Arrivée à Tokyo 10h25 23/07 Tokyo 24/07 Tokyo 25/07 Tokyo 26/07 Tokyo 27/07 Tokyo 28/07 Tokyo 29/07 Tokyo 30/07 Tokyo 31/07 Tokyo 01/08 Tokyo 02/08 Kyoto 03/08 Kyoto 04/08 Kyoto 05/08 Hiroshima 06/08 Hiroshima 07/08 Okayama 08/08 Kyoto 09/08 Nara -> Kyoto 10/08 Kyoto 11/08 Ohara -> Kyoto 12/08 Kyoto 13/08 Osaka 14/08 Osaka 15/08 Tokyo 16/08 Nikko 17/08 Tokyo 18/08 Retour en France a 22h30 Pour le trajet entre les villes je penses privilégier les bus de nuit
Open
LO
Lolanomade 13 years ago · Fuchan69
Location de voiture de Niko à Fuji
Bonjour, Nous sommes 6 personnes et souhaitons louer une voiture en février de Niko pour nous rendre au Mont Fuji et revenir sur Tokyo, en 2 jours. Nous nous demandons si les routes seront praticables à cette époque de l'année, s'il vaut mieux réserver la location en avance ou s'il vaut mieux attendre d'etre sur place pour louer la voiture, si l'on peut louer via un hostel ou Ryokan, via l'office du tourisme à Tokyo ou une agence à Niko. Et quels sont les recommandations et conseils que vous auriez à nous transmettre à ce sujet. Merci par avance pour vos infos!
Open
FL
Fluider 13 years ago
Envoie colis à Séoul
Bonjour,

J'aimerais envoyer une paire de chaussure de France a Séoul en Corée du Sud. Après mettre documenté sur internet et avoir lu tout et son contraire, j'ai lu qu'il fallait une facture etc sous peine que le colis n'arrive pas et me revienne. je ne possède aucune facture pour cette paire que j'ai acheté il y'a de ça 6 ans ( je suis collectionneur de baskets ). Je rencontre également un problème concernant l'adresse que mon correspondant a Seoul m'a fournie.

J'aimerais, s'il vous plait, un peu d'aide pour clarifier tout ça.

Jean-Baptiste;
Open
PA
Patrick 13 years ago · Mhvivier
Faire un circuit au Xinjiang en juin 2011 avec cette agence?
Bonjour,

Je vais me rendre au Xinjiang en juin 2011 pour faire un circuit que j'organise moi même, j'ai fait appel à plusieurs agences de voyages locales. Silkroad.cn à Urumqui m'a fait la meilleure proposition, mais avant de m'engager, la somme étant conséquente, je voudrais savoir si quelqu'un connait cette agence et a déjà voyagé avec elle.

Merci de vos commentaires.
Open
MI
Mimitipo 13 years ago · Laxsfo
Voyage en Chine
Bonjour, Qui peut nous recommandé un agence fiable en chine pour organiser notre séjour en Décembre 2014? Nous sommes une famille de 04 personnes dont 2 enfant de 15 et 21 ans!

Tous les conseils sont les bienvenues! Françoise
Open
SU
SuperDriver 13 years ago
Voyage d'un mois au Japon en avril-mai 2014
Bonjour à tous,

Nous partons au Japon pour 1 mois du 13 avril au 13 mai 2014. Que visiter sur l'île Honshu et peut-être aussi sur l'île Kyushu mais je ne sais pas si c'est faisable en 1 mois avec une voiture de location ? Quel temps fera-t-il d'après vous? Pour vous, quelles sont les plus belles villes et les plus beaux temples et leurs jardins ? Nous aimerions aussi faire les onzen!

Quel hôtel me conseillez-vous à Osaka en arrivant de Paris? Nous repartirons de Tokyo. Si vous avez un itinéraire de 1 mois, je suis preneur... des hôtels aussi! Merci d'avance. Cdlt
Open
LE
Leandro7000 13 years ago · CalamityGin
Étapes entre Kyoto et Tokyo
Bonjour à tous 🙂.

J'vais déjà posté un sujet pour mon voyage au japon mais voila j'ai encore des questions qui me trottent en tête haha.

Alors voila déjà nous avons reversé nos billets arrivé à Osaka le 15 juillet a 18h et départ de Tokyo le 2 août à 23h.

Notre programme serait celui là plus ou moins: -2ou3 jours Osaka -6ou7 Kyoto -7 Tokyo

Qu'en pensez vous ?

Quelqu’un de l'office du tourisme du japon nous conseille de plutôt faire 6 jours sur Osaka et 3 sur kyoto, apparemment Osaka est un meilleur "camps de base" pour diverse petite excursions d'une journée comme nara, Kobe etc.... votre avis ?

Et enfin on aurait aimé faire une petite escale entre Kyoto et Tokyo, le lac Biwa à l'air très beau 🙂 mais je ne sais pas si il vaut qu'on ce trimbale avec nos valises pour une journée ou 2 haha.

Donc voila je vous remercie d'avance et les remarques, commentaires expériences etc.. sont les bienvenues 😉
Open
ST
Steph13000 13 years ago
Escale de 10h à Hong-Kong en provenance d'Adelaïde
Bonjour à tout le monde ,

Après un énieme changement de vol m'étant notifié par Cathay Pacific on se retrouve avec une escale de 10h00 à Hong-Kong

arrivé 14h00 et départ pour Paris 00h00.

2 questions il n'y a pas besoin de visa pour sortir de l'aéroport c'est bien ça ?

Que me conseillez vous pour cette escale de 10h00?

En vous remerciant par avance

cordialement

stephane
Open
KE
Kenojul 13 years ago · BeneFukuoka
Avis sur itinéraire au Japon en avril
Japon du 11/04 au 2/05 Bonsoir! Nous partons en couple, nous avons essayé de bien équilibrer notre 1er voyage au Japon ( 3 semaines) : une 1ere partie plutôt urbaine, avec les incontournables : Tokyo et Kyoto, 1 pause à Koya San après la trépidante Osaka, puis une partie nature (rando, plage) : L'île de Yakushima pour la rando, les paysages et la nature. Les îles Yaeyama pour la baignade et la nature. On finira par Tokyo pour notamment acheter les souvenirs. Pour les transports: la première partie en train ( jr pass), le reste en avion. On louera une voiture à Yakushima Voici notre programme: 11avril : arrivée 8h30 tokyo narita 11, 12, 13, 14 avril: Tokyo (yc safari photo le 13) 14 soir , 15 et 16: Osaka (yc safari photo le 15 et aquarium le 16 matin) 16 soir 17: koya san 17 soir, 18, 19, 20, 21, 22 matin: kyoto (on va essayer de caser nara sur 1 journée) 22 trajet Osaka-Yakushima en avion 22 après midi, 23, 24, 25 matin Yakushima 25 après midi: trajet avion vers ishigari (îles Yaeyama ) 25soir, 26, 27, 28, 29 : îles Yaeyama 29 fin après midi: trajet vers Tokyo 29 soir, 30 avril et 1er mai: Tokyo 2 mai matin: retour vers la Suisse globalement que pensez vous de notre itinéraire ? n'est il pas trop chargé? merci d'avance pour vos conseils! julien
Open
AS
Asiamateur 13 years ago · Leyann34
3ème voyage en Chine
Je pars en Chine pour le 3ème fois en avril 2014. Après un circuit au Yunnan, je recherche un guide ou un étudiant parlant français pour visiter Shanghai et les alentours: Souzhou, Zhouzhuang, Hangzhou. Les dates: 23 et 24 avril 2014 Merci d'avance
Open
DE
Desirvoyage 13 years ago
Pékin et alentours en mai
Bonjour,

Le thème est large: Pékin et ses alentours en mai 2014!

sans doutes que je vais répéter certains thèmes de discussion déjà abordés, mais chaque voyage est différent et les avis à donner aussi, donc j'en profite pour vous envoyer ce message qui j'espère donnera lieu à une discussion qui me permettra de préparer, grâce à vos conseils entre autre, mon voyage que je souhaite réaliser les deux premières semaines de mai 2014.

Alors voilà...mon rêve est d'aller en Chine. Je voudrai arriver à Pékin et ma question: que faut il visiter dans cette grande ville? bien sure, la muraille de Chine, la citée interdite...mais que me conseillez vous d'autre? quel temps/température fera t il? question budget: nourriture+ logement (propre, un peu confortable) + visite reviendrait il a combien sur Pékin? la langue: les chinois ne parlent ils que très peu anglais? (c'est ce que je lie sur les forums ici et d'autres sites).

Je voudrai ne pas rester pendant 15 jours à Pekin mais visiter aussi les alentours: où me conseillez vous d'aller? a quel prix? quel transport? pensez vous que sur les 15 jours il est jouable de prendre un train (car moins cher) pour le Yunnan? ou cela prendra trop de temps car trop loin de Pekin...?

Des vaccins? des précautions à prendre (nourriture, eau...)?

Beaucoup de questions je sais...! mais vos réponses ne pourront que m'aider :-)

A très bientôt
Open
AL
Alias164 13 years ago · Kangxi
Hong Kong Beach
Bonjour, Je prévois un voyage de 9 jours entre Hong Kong et Guangzhou en avril. Ce sera donc forcément court, mais j'aurais aimé voir le sud de l'ile de Hong Kong pour foir les plages... Est-ce que ça vaut le coup d'y consacrer une journée ? En revanche, je ne vois pas d'hôtel sympa là bas, est ce qu'il est facile d'y aller depuis Kowloon où est situé l'hôtel où je pense séjourner ? Merci d'avance pour vos conseils...
Open
EE
Eeva02 13 years ago
Trajet de l'aéroport de Pékin au quartier de Wudaokou
Bonjour à tous et à toutes,

Savez vous quel est le meilleur moyen de se rendre le plus rapidement possible de l'aéroport de Pékin jusqu'au quartier de Wudaokou???

En effet, je ne sais pas s'il vaut mieux prendre le taxi ou le métro, je ne me rends pas du tout compte des distances.

Le problème c'est que je vais arriver assez tard à l'aéroport (21H20) et je ne sais pas si j'aurais le temps d'arriver jusqu'au quartier en transports ....

Alors a tous ceux qui connaissent bien la ville , qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !

Eva
Open

Recommended for you

Previous Page 103 of 320 Next