Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Benlight 13 years ago · Kujila
Avis sur itinéraire au Japon en août 2014?
Bonjour à tous, je m'y prends assez tot, mais j'aimerais avoir votre avis sur mon itineraire pour mon deuxieme voyage au japon, pour le mois d'aout 2014, sachant que j'ai déja fait Tokyo et Kyoto la premiere fois.

27 et 28/07 Arrivée Osaka et visite de la ville, 29/07 Osaka/Kyoto jusqu'au 3/08 04/08 Location voiture et départ pour Ise et sa région 07/08 Ise/Takayama et environs (en voiture) 10/08 Takayama/Nikko (en voiture) 13/08 Nikko/Tokyo (fin loc voiture) 13/08 au 21/08 Tokyo et environs 21/08 Départ

Es ce que deux jours pleins ne sont pas trop pour Nikko, et es ce que cela ne fera pas redite avec Takayama et sa région.

Merci.
Open
JE
Jenyen 13 years ago · Otakumj
Avis sur itinéraire d'un mois au Japon?
Bonjour,

Nous avons prévu de nous rendre au Japon en été pendant un mois.

Nous avons établi un itinéraire mais nous sommes jamais allés au Japon contrairement à certains ici :)

Est-ce que vous pensez qu'il est tenable ou est-ce qu'il est short? Nous comptons faire Honshu et Kyushu.

27-juil. Arrivée à Tokyo après-midi-Visite Roppongi 28-juil. Tokyo : Shibuya, Harajuku, Shinjuku 29-juil. Tokyo : Ueno, Asakusa, Akihabara 30-juil. Tokyo : Palais Impérial, Tsukiji, Ginza 31-juil. Tokyo : Musée Ghilbli à Mitaka, Odaiba 01-août Région de Tokyo : 1 journée à Nikko 02-août Région de Tokyo : 1 journée à Kamakura en passant a Yokohama 03-août Mt Fuji 04-août Retour sur Tokyo du Mont Fuji et détente 05-août Kyoto 06-août Kyoto 07-août Kyoto 08-août Nara 09-août Osaka 10-août Mont Koya 11-août Kobe puis Hiroshima 12-août Hiroshima puis Miyajima 13-août Miyajima 14-août Fukuoka puis Nagasaki 15-août Nagasaki 16-août Kagoshima 17-août Kirishima 18-août Ile Yakushima 19-août Retour sur Tokyo 20-août Tokyo 21-août Région de Tokyo : Hakone 22-août Tokyo 23-août Retour en France

Merci,

Jenyen
Open
SO
Sosofinette 13 years ago
Dix-neuf jours en Chine, votre avis sur notre parcours?
Bonjour à tous,

D'habitude je me débrouille toute seule pour constituer notre itinéraire (non sans m'appuyer sur vos précieux témoignages) mais cette fois-ci je sors de l'ombre pour me permettre de vous demander votre avis sur notre parcours car je bloque un peu sur certains points... Nous partons pour la première fois en Chine du 14/08 au 02/09 et voilà la première ébauche de notre itinéraire :

J1 - Arrivée à Pekin à 5h du matin. Visite tranquille puis train de nuit pour Datong.

J2 - Visites des grottes de Yungang et du monastère suspendu. Train de nuit pour Pingyao.

J3 - Journée et nuit à Pingyao.

J4 - Visites autour de Pingyao. Train de nuit pour Shanghai à prendre à Taiyuan.

J5 - J6 - J7 - Visites et nuits à Shanghai.

J8 - Bus pour Suzhou, visite des jardins et nuit sur place.

J9 - Tongli ou Wuzhen vos avis sont les bienvenus.

J10 - Bus pour Hangzhou journée et nuit là-bas.

J11 - Journée à Hangzhou et nuit sur place.

J12 - Voyage en train Hangzhou/Pekin (à priori il n'y en a pas de nuit)

J13 - J14 - J15 - J16 - J17 - 5 jours à Pekin avec des amis à nous + grande muraille.

Nous avons donc 2 jours en "rab" J18 et J19 sachant que notre avion est J20.

Option 1 : Rajouter ces jours à notre itinéraire. J'ai conscience que le début de notre parcours est assez speed et pas mal en train de nuit mais cela vaut-il vraiment le coup de passer une journée de plus à Datong, je n'ai pas trop l'impression...Ou alors 1 jours de plus à Pekin et un autre à Pingyao ou Suzhou pour être plus cool, j'ai besoin de vos avis.

Option 2 : L'autre option serait d’annuler Datong et d'aller directement à Pingyao comme ça on gagne un jour en plus et avec 3 jours on peut peut-être envisager une autre étape. Avez-vous des suggestions ? Xi'an ne nous dit rien mais on a peut-être tort. Je pense que notre itinéraire manque surtout d'un peu de campagne et de verdure non ? Mais vu notre budget nous ne pouvons pas nous permettre de prendre l'avion du coup ça limite un peu (autrement Guilin ou le Yunnan nous auraient tenté mais je pense qu'il faudra revenir :-) ).

Ce site et les avis des voyageurs ont déjà été une mine d'or pour nous lors de nos voyages en Inde, merci d'avance pour votre aide.

Dernier point : nous sommes des "faux routards" car en Inde nous avions partagé les frais d'un chauffeur du coup nous ne sommes pas trop habitués aux réservations de train au dernier moment sur place... si vous avez des conseils pour se faire acheter les billets de train un peu en avance je suis preneuse 🙂.
Open
JE
Jeanloup22 13 years ago · Fastkoala
Une soirée à Séoul
Bonjour à tous !

Dans moins de deux semaines j'ai une escale d'environ 15h à l'aéroport d'Incheon de Séoul avec une arrivée à 17h et un départ le lendemain à 9h.

Je voudrais savoir si il valait éventuellement la peine de se rendre au centre-ville, ne serait-ce que le temps d'un repas avant de rejoindre l'aéroport pour la nuit... gratuite ! Il semblerait que le train prenne 45min environ, soit 1h30 de trajet... Est-ce raisonnable ou la ville n'en vaut-elle pas la peine ? (Sachant que cela fait plus de 6 mois que je suis en voyage autour du monde et que j'en ai encore pour 2 mois, je connais un peu les grandes villes asiatiques...)

Merci beaucoup pour vos éclaircissements ! 😉

Jean-Loup
Open
MY
Myrlam 13 years ago · Ragamuffin
Bagages pour la Chine
Bonjour à tous Depuis longtemps nous voyageons avec un sac à dos mais nous allons partir en Chine pour 1 mois (avec déplacements en train, bus etc...) et je me demandais si la valise légère ne serait pas préférable au sac pour ce pays.J'ai lu dans une discussion qu'il ne fallait rien poser à terre d'où mon interrogation.Est-ce si différent de l'Inde par exemple pour l'hygiène? Merci pour vos avis éclairés
Open
GO
Gorkhette 13 years ago · Pampita
Itinéraire Pékin - Xi'an - Kashgar
Bonjour à tous, J'ai comme projet de partir l'été prochain, sans doute début juillet, en Chine avec mon copain. Le but est de voir une amie à Xi'an et de voir Kashgar, avant que les hans que ne détruisent définitivement ce qu'il reste de la vieille ville.

À cause de mon boulot, je ne pourrai pas partir plus de 3 semaines. J'ai donc 23 jours au plus pour traverser la Chine d'est en ouest ! Et bien sûr, tout ça en ayant un bon aperçu de la Chine du nord et sans me ruiner...

Mon itinéraire est donc le suivant (le centre/sud, ce sera pour un autre voyage) : Jour 1: trajet Paris pékin Jours 2-6: 5 jours à Pékin (muraille, cité interdite, temple du ciel, etc.) Jours 7-8: pingyao (est-ce suffisant en deux jours ? A moins qu'un ne suffise ?) J'envisage un train de nuit entre pékin et Pingyao, ou un train rapide jusque taiyuan puis train jusque Pingyao, selon le meilleur rapport prix/vitesse. Jours 9-12 : 4 jours à Xi'an, trajet de Pingyao en train de nuit. Jours 13-16: Urumqi et Turpan (Xi'an Urumqi en avion sans doute , je n'ai pas assez de temps pour passer 24h dans un train..). Combien de temps pour Turpan à votre avis ? Deux jours, est-ce assez ou trop ? Jours 17–20 (ou 21): Kashgar. 4 jours (5 si je supprime le dernier jour à pekin) semble peut-être beaucoup, mais comme c'est loin, j'ai envie d'en profiter et de visiter les environs. Jour 21: vol retour vers Pékin Jour 22: journée à Pékin, repos et dernières visites Jour 23: vol retour

Qu'en pensez-vous ? Je sais que la Chine est immense, mais je veux en voir suffisamment sans pour autant trop courir.

Question budget, le nombre de vols intérieurs me semble inévitable, mais cher vu les distances (500€ environ pour les vols et trains de Pékin à kashgar et retour). Auriez-vous une idée pour limiter les dépenses ? J'ai bien envisagé le retour en faisant Urumqi-Tashkent-Paris, mais les quelques recherches que j'ai faite montrent des prix encore plus élevés que mon trajet..

Merci pour votre aide ! Florence
Open
LA
Lapinfou 13 years ago · Jackfack
Passer la frontière Asie Centrale-Chine en voiture
Bonjour à Tous !

Un nouveau voyage se profile à l'horizon (fin février) et voici venu le temps des préparatifs. Avec mon ami nous allons partir en Asie centrale en voiture, une VW de 20 ans d'âge. Notre objectif est d'atteindre ce coin d'Asie. Maintenant si notre voiture est brave et tient le coup nous pensons nous rendre au Pakistan et ce en passant par la Chine. J'ai entendu dire que ce n'était pas très facile et coûteux. Est-ce que certains parmis vous pourraient me renseigner ? De plus je ne sais depuis quels pays d'Asie centrale c'est le plus aisé de passer la frontière !

Je suis toute impatiente de lire vos témoignages et vous remercie infiniment!! Bon vent à vous tous et à bientôt Lapinfou
Open
BE
Benkun 13 years ago · Patrick91230
Votre avis sur un itinéraire de deux semaines au Japon? (début août)
Bonjour,

J'ai lu les différents posts sur les itinéraires au Japon et j'aimerais connaitre votre avis sur ma mouture d'un itinéraire de 2 semaines, avant de me lancer dans les réservations d'hébergement. Nous partons la 1e quinzaine d'août, c'est ma 2e fois au Japon mais la première pour la personne qui m'accompagne.

jour 1 : 1 jour d'arrivée + installation à Tokyo jours 2-6 : 5 jours à Tokyo (dont 1 excursion à Nikko ou Kamakura selon envie et météo) jour 7 : 1 jour dans les 5 lacs/Kawaguchi-ko (juste pour la balade, pas d'ascension prévue) jour 8 : 1 jour à Matsumoto (parce que je voudrais visiter un chateau et que Himeji-jo est en travaux!) jours 9-12 : 4 jours à Kyoto (dont 1 excursion à Nara) jours 13-14 : 2 jours à Hiroshima/Miyajima jour 15 : 1 jour à Tokyo (dont retour Hiroshima->Tokyo, en train ou avion?) jour 16 : avion du retour

Tous avis et suggestions bienvenus! J'hésite à rajouter 1 jour à Kyoto et passer un seul jour à Hiroshima/Miyajima. Pour l'intermède entre Tokyo et Kyoto j'ai retenu ce qui me tentait le plus à partir des guides, mais peut être y'a-t-il de meilleures idées?

Merci d'avance pour vos conseils! Benjamin
Open
GA
Gangchx 13 years ago
Avis sur programme au Japon et en Corée du Sud cet été?
Salut à tous,

Ce forum est vraiment une mine d'or (contrairement à ma souris qui viens de faire retour arrière apres que j'ai déjà écris ce qui va suivre) et je me demandais si vous pourriez me conseiller pour un voyage cet été

Voici notre plan :

depart le 25 juillet,

5 jours à Tokyo 7 jours avec le Japan rail pass, peut être remonter puis redescendre au mont fuji -> osaka -> kyoto. Ferry pour faire japon -> corée du sud 15 jours en corée du sud 5 jours à séoul.

retour le 28 aout

Nous sommes 3 jeunes et nous aimons beaucoup les balades, visites pas trop trop touristiques (en dehors des incontournables bien sur) et sortir aussi.

Que pensez vous de ce programme ? Des villes spéciales à visiter en corée ? Et surtout des activité un peu extraordinaire a faire pendant le voyage (rando vtt, danser avec une anguille ou je ne sais quoi ?) Je suis déjà aller à Tokyo mais pas eux et nous n'avons aucune idée des villes clefs en corée.

Même si ce message ne trouve pas de réponse je vous remercie car cette communauté m'a vraiment énormément aidé aux cours de tous mes voyages !!!

A bientôt sur les routes :)
Open
MA
Makassi 13 years ago · CalamityGin
Rallier Nagano depuis Narita
Bonjour,

Voici ce que j'obtiens comme itinéraire via hyperdia. Est-ce correct? Normal tous ces changements? J'ai vu qu'il y avait plusieurs compagnies qu départ de l'aéroport, c'est bien de prendre Kensei dans mon cas? Est-ce que de l'aéroport, je peux prendre mon billet "combiné" jusuqe Nagano? Si oui, au guichet "Kensei"? Le trouve-t-on facilement?

Merci!

http://www.hyperdia.com/en/cgi/en/search.html?dep_node=NARITA%20INTERNATIONAL%20AIRPORT%20TERMINAL%201&arv_node=NAGANO&via_node01=&via_node02=&via_node03=&year=2013&month=07&day=02&hour=11&minute=15&search_type=0&search_way=&transtime=undefined&sort=0&max_route=5&ship=off&lmlimit=null&search_target=route&facility=reserved&sum_target=7
Open
CH
Charles345 13 years ago · Pampita
Itinéraire de trois semaines en Chine
Bonjour à tous,

Je pars cet été en Chine pour la première fois avec ma copine et je voulais avoir des avis sur l'itinéraire auquel on a pensé.

Pékin : 6 jours dont la visite de la muraille Puis prendre un vol vers Shanghai Shanghai : 5 jours Suzhou : 2 jours (via un bus ou train) Hangzhou : 2 jours (via un bus ou train)

Je pense que je peux rajouter encore 4 jours de visite car il faut compter les voyages très long pour arriver en Chine!

Qu'en pensez-vous? Je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à voir dans les alentours mais je ne veux pas non plus passer les journées dans les transports. Par contre, j'aimerai (je sais c'est cliché!) voir des pandas, faire un tour de pousse-pousse, voir un spectacle de Kung Fu et faire une promenade sur un lac.

Si vous avez d'autres idées insolites!!!

Je compte sur vos avis pour m'aider à me décider.

Merci d'avance à tous!
Open
HE
Herikles 13 years ago
Hésitations sur le Japon
Bonsoir, 🙂

Afin d'élargir mes horizons, j'irais bien au Japon. Question idiote: pour quoi y faire ? Après quatre temples et trois jardins, j'aurai ma dose je pense, et il faudra trouver autre chose. Si les balades à pied en ville au gré de l'humeur et sans timing sont des découvertes, ça m'ira très bien. 😎 A part Shibuya et Ueno à Tokyo, et Kyoto, Hiroshima ou Hokkaido, je ne retiens pas un nom de lieu, 😊 ce qui ne m'aide pas.

Quelques questions se posent. 😮

Une semaine Tokyo et une semaine Kyoto, est-ce un bon "planning"? Mais un peu de campagne me tenterait bien tout de même. Est-ce que certains ont des expériences de conduite automobile ? Se repère-t-on facilement ? J'ai bien noté la nécessité de faire traduire le permis. Via l'ambassade ou vivrelejapon ? Début novembre est une bonne période ou c'est trop tard pour le beau temps ? Est-il intéressant de faire l'A/R sur Tokyo ? J'ai vu des vols directs sur ANA (connais pas, c'est bien ?) à 600 €. Ou faut-il mieux arriver à Tokyo et repartir d'Osaka ? (Si le prix est raisonnable bien sûr)

J'ai parcouru les sites Kanpai, vivrelejapon et d'autres, mais ça reste un peu flou. Merci pour les avis éclairés. 🙂
Open
NI
Nisa18 13 years ago · Kujila
Avion de Fukuoka à Tokyo
Bonjour, je vais à Tokyo cet été, et je pars à Fukuoka pour un concert et je reviens à Tokyo apres. Pour le retour, je vais prendre un avion, mais je ne serais pas du tout charger (mise a pars mes vetements) alors je dois arriver combien de temps en avance ?

Open
GL
Globreveuse 13 years ago · Ogijima
Deux sujets: onsen et Naoshima (Japon)
bonjour,

je pars +- 3 semaines au japon au mois d'octobre, (mon billet n'est pas acheté, c pour cela que je dis +-, je peux ajouter quelques jours), je vais faire un trajet classique que je vous soumettrais quand il sera mieux finalisé, mais outre Tokyo (une dizaine de jours en rayonnant sur nikko hakone kamakura -est ce que je supprime kamakura, je lisais tout a l'heure qu'il y avait assez de temples a voir sur nikko et kyoto pour "zapper" cette destination ? et kyoto il y a deux destinations sur lesquelles je voudrais votre avis :

les onsen : je pense que je vais adorer ca, mais il y en a beaucoup, lesquels sont les mieux, au niveau diversité mais aussi au niveau acces a partir l'une ou l'autre de ces deux villes. j'ai vu minakami, qui a l'air bien, il faut 2.30 pour y aller de tokyo, donc c peut etre un peu juste pour faire un aller retour, mais je peux envisager aussi d'y passer une nuit (dans ce cas, je le fais le dernier jour de tokyo, je reviens le deuxieme jour pour partir à kyoto ?) mais il y en a surement d'autres

naoshima : c une destination sur laquelle je ne ferais pas l'impasse, mais je n'ai pas vu grand chose sur VF, comment y aller, il faut obligatoirement passer par Hiroshima (ou je ne compte pas m'arreter) ? mais j'aimerais aussi beaucoup aller Miyajina (meme problème, je sais, j'avais dit 2 sujets) pour aller a Koyasan, il faut passer par osaka ou je ne compte pas rester

je vous remercie pour votre aide, car il est vrai que c un peu difficile pour moi de voir si un trajet, compte tenu des changements etc..;est possible en une journéee, jeanne
Open
MI
Michele43 13 years ago · Sysyprincess
Recherche personne sur place en Chine pouvant servir d'interprète
bonjour

je pars cet été au mois d'août 2013, durant 3 semaines, avec un groupe de jeunes adultes français.

Nous arrivons à Hong-Kong, puis allons àYangshuo, Shangaï, Xian, et enfin pékin.

Je suis à la recherche sur place d'une personne (homme ou femme) chinois, pouvant nous servir d'interprète, car l'anglais n'est pas toujours facile. Elle pourrait faire une partie du voyage avec nous, ou bien trouver une personne dans chacune de ces villes. Merci de me contacter par mail sur le site. Michèle
Open
PE
Pepsb 13 years ago · Jackfack
Trajet Hong Kong - Yangshuo
Bonjour,

Mon ami et moi partons en avril pour 3 semaines en Chine. Nous atterrissons à Hong-kong, y passons 3 jours, puis nous partons pour une première étape à Yangshuo (à moins que certains nous déconseillent la destination!!).

Nous avons une "petite" difficulté: le trajet entre ces 2 destinations... nous ne prendrons pas l'avion, alors reste les options train ou bus. J'ai lu que nous pouvons prendre le bus ou le train à partir de la station Lowu. A priori, il n'est pas trop compliqué de s'y rendre. Mais ensuite 😕... Combien de temps faut-il compter pour passer les modalités de contrôle à la frontière? Est-ce difficile de trouver l'endroit où prendre le bus et est-ce difficile de se faire comprendre (nous ne parlons que l'anglais...) ? Combien de temps compter pour acheter le billet?

Autre question : j'ai un peu peur d'arriver sur place et de s'entendre dire, désolé il n'y a plus de places... est-ce possible? Sachant que nous envisageons de prendre le bus un vendredi soir? Du coup, je cherchais un moyen de réserver à l'avance mais sans succès... Quelqu'un sait-il si l'on peut s'adresser à une agence de voyage dans Hong-Kong, réserver sur internet?

Sinon, le train (jusqu'à Guilin puis bus jusqu'à Yangshuo vous semble-t-il être une meilleure solution? Mais là encore, j'ai les mêmes questions que pour le bus, d'autant que j'ai lu que ce n'était pas la peine d'espérer se faire comprendre si on ne parle pas le mandarin...

Merci d'avance de vos réponses!
Open
NO
Nominanda 13 years ago
Arrivée en Chine par Xiamen en venant de Taïwan
Bonjour Je voudrai savoir s'il est possible de rentrer en Chine par le ferry venant de Tawain à Xiamen ?

J'aurai pris un avion de Kuala lumpur pour Tapeï puis L'avion pour Kinmen, le ferry pour Xiamen. et j'aurai avec moi mon billet de retour chine /Kuala LLumpur.bien entendu j'aurai mon visa d'entrée avec moi.

Si vous avez la réponse , je fonce acheter mon billet Merci
Open
NA
Nataly03 13 years ago · Myriam66
Circuit avec Chine évasion
J ai reservé un circuit en direct par eux, il demande un acompte de 30 pour cent par virement bancaire.

qui connait cette agence chinoise?

merci de vos réponses
Open
DO
Dominiquemil 13 years ago · Etathome
Trouver un hébergement à Xiahé (Chine)
Bonjour à tous Je serai à Xiahé le 16 aout et je cherche à retenir maintenant un hotel, guesthouse enfin un toit pour 3 personnes pour 4 nuits. Je ne trouve rien:tout est signalé comme étant déjà pris.Je pense que je dois m'y prendre très mal! A l'aide!!!!! Pasqualina je suis allée voir sur l'hotel que vous citiez(Overseas Tibetan Hotel) mais là, pas de chance non plus.. Faut-il passer par des agences? lesquelles? ou retenir en arrivant dans la ville? Cela m'angoisse un peu:j'aime bien avoir l'hotel de prévu!! Merci à tous ceux qui me répondront
Open
TE
Teta222000 13 years ago
Itinéraire de deux semaines au Japon: avis et budget?
Bonjour, je compte voyager (avec ma femme) au japon pour 2 semaines (budget de 1400 euro/ pers hors vols), après de longues recherches sur le forum et ailleurs, je souhaite avoir vos conseils pour améliorer et optimiser (€) : 13 mai 2011 : départ de casablanca vers tokyo du 14 au 21 mai 2011 : séjour à tokyo avec visite de NIKKO et HAKONE. le 21 mai 2011 : visite de HIMEJI pendant le voyage vers hiroshima. du 21 au 22 mai 2001 : Hiroshima avec visite de Myajima du 22 au 27 mai 2011 : kyoto avec visite de NARA (et une autre excursion peut être). le 28 mai 2011 : retour à casablanca depuis tokyo.

que pensez vous du circuit? est il trop chargé ? quels quartiers pour les hôtels à tokyo et kyoto (moyenne de 50 euros/nuit pour 2 personnes). doit je prendre un JR pass de 7 jours et quand est ce que doit l'activer? est ce qu'un budget de 25 Euro / pers est suffisant pour les repas
Open
LE
Lemoseb 13 years ago · Castor
Discrimination raciale à Hong Kong envers les Philippines?
J'ai subi des discriminations raciale pendants mes voyages donc je sais ce que sais! Les pauvres discriminerons les riches blanc en pensant qu'ils sont tous Américains, qu'ils ont tellement d'argent qu'ils ne savent plus quoi en faire et que le prix de leurs vie vaut beaucoup plus que la leurs. Les riches eux, discriminerons les pauvres comme étant une sous race, sales et nés pour vivre cette vie là.

C'est dure à entendre mais c'est malheureusement le cas dans beaucoup de pays comme par exemple la relation Coréens et Philippines... Bref j'en viens à ma question:

Il y a t-il de la discrimination raciale à Hong Kong envers les Philippines? Mon amie est Philippines, je voudrai partir une semaine à Hong Kong avec elle mais elle redoute d'être discriminé. Y a t-il beaucoup d'expatrié Filipino à Hong Kong? Sont ils bien intégrés dans la société?
Open
NO
Nominanda 13 years ago · Daming
Aller du Guizhou au pays Hakka?
Bonjour j'aimerai un conseil: Nous voudrions passer le mois de février 2014 en Chine , pour 1) assister au festival du nouvel an chez les minorités du Guizhou pendant la premiere quinzaine puis visiter le pays Hakka et ses tulous Est ce réalisable? et quel est le meilleur moyen pour aller de l'un à l'autre Merci de nous répondre PS Nous avons déjà passé 3 mois dans le sud de la chine en solitaire en 2008
Open
FE
Feng7 13 years ago
Comment aller de Kawaguchiko au 5th station du Mont-Fuji?
Bonjour,

Je pars au Japon le 1er août et je compte prendre le bus jusqu'à Kawaguchiko pour visiter les alentours avec les 5 lacs. Mais j'aimerais monter le Fujisan enfin fin de journée pour profiter du levé du soleil arrivé au sommet.

Savez-vous comment se rendre au 5th station du Fujisan à partir de Kawaguchiko? A pieds? Une nouvelle fois en bus? Si oui, faut-il réserver? Je réserverai mon bus pour aller de Shinjuku à Kawaguchiko ici : http://transportation.fujikyu.co.jp/english/gettinghere/index.html

Merci d'avance 🙂
Open
ER
Ericb 13 years ago · Masterpo
Restaurants "originaux" à Tokyo (+ Kyoto)?
bonjour Dans le cadre de notre périple en famille avec 3 ados pour cet été , je suis à la recherche de vos bons plans récents (comme tout évolue très vite à Tokyo ! ) concernant des restos "originaux " susceptibles de les intéresser (du genre à thème christon cafe, alcatraz ..) ; dans la même série , des bonnes adresses pour kyoto ???( là j'imagine que ce sera dans un style plus traditionnel ..)

merci
Open
BA
Badaud 13 years ago · Ehlstudent
Idées sur itinéraire au Japon (que voir en dehors des villes)?
Bonsoir, Je prépare un séjour de deux semaines, en couple, au Japon. Nous arriverons à Osaka et partirons de Tokyo. Après avoir parcouru le forum, je pensais passer: 2 nuits (un jour) à Osaka 4-5 jours à Kyoto 3-4 jours à Tokyo 2-3 jours à ???

Nous avons choisi le Japon - il s'agira de notre premier voyage en Asie - pour découvrir une culture, des traditions, profiter des jardins Zen, de la gastronomie. Je pense qu'à Kyoto et Tokyo nous trouverons un aperçu de cela.

Donc, je cherche encore un lieu en dehors des grandes villes où nous pourrions profiter, durant deux ou trois jours, de la nature (campagne, lac ou montagne), d'un joli cadre en toute simplicité, même s'il n'y a pas trente-six milles trucs à faire.

Si vous avez des idées d'escapades qui pourraient correspondre sans qu'il faille aller tout au sud ou au nord du pays, c'est bien volontiers.
Open
JL
Jlc777 13 years ago
Circuit en Chine avec un tour-opérateur
Bonjour,

Qui pourrait me donner des infos sur le tours opérateurs Visiteurs circuit en Chine ou sur un autre opérateur pour ce même pays?

Je souhaite connaître sur ce circuit si les horaires quotidiens de départ sont très matinaux ou non?

Merci

JLC
Open
BI
Bibiche28 13 years ago · Setana
Koya San ou Nikko? (Japon)
bonjour a tous ! toujours en train de finaliser mon voyage, je n arrive pas a me decider : au retour d hiroshima j aurai aime aller a koya san 1 jours ( les photos que j ai pu voir sont superbes !) mais dans ce cas je ne serai que 5 jours sur tokyo. et j ai vu que nikko est une destination incontournable ... sauf que dans ce second choix, je suis un jour de moins sur tokyo.... QUE FAIRE ???? il faut qd meme que je me decide afin de reserver les hotels .... j avais egalement unederniere idee : partir d hiroshima sans y dormir ( j aurai dormi la veille a miyajima ) et aller direct a osaka ..

c est pas facile de choisir !
Open
MA
Marathon 13 years ago · Pasqualina
La Grande Muraille de Jinshanling à Simatai
J'ai fait la randonnée Jinshanling - Simatai avec des amis parlant chinois, au départ de Beijing. Ce n'est pas très difficile de faire de belles économies par rapport au tarif typique de 600 Y pour un taxi à la journée : bus 970 ou 980 à la gare de bus de Dongzhimen : à deux pas du coin nord-est du carrefour Dongzhimen, sur l'avenue orientée est-ouest, c'est très facile à trouver, inutile de lire ou parler chinois. Aller jusqu'au terminus (Miyun) : cela coûte 6 Y si vous avez un passe de métro/bus, 15 Y en cash A Miyun : un taxi au noir nous a proposé de nous emmener à Jinshanling et nous attendre à Simatai, pour 200 Y. On aurait probablement pu descendre à 150 Y. Pour ceux qui ne parlent pas chinois, ça me semble la meilleure solution. Nous avons pris le bus pour Gubeikou, jusqu'au terminus : 3, 5 Y, et de là un taxi au noir pour 10Y par personne jusqu'à Jinshanling.

Au retour depuis Simatai, nous avons la chance d'avoir rapidement un bus pour Miyun (horaires, ce jour là : 13h30, 14h00, 16h30), mais il y a aussi des taxis. Tarif : 4 Y. Et en arrivant à la gare routière de Miyun, rien de plus facile que de prendre un bus 980 pour Beijing : ils se succèdent très rapidement.

Il faut rajouter les tickets d'entrée : 50 Y à Jinshanling, 40 Y à Simatai, 5 Y pour le pont de Simatai, soit 95 Y par personne. Au total : 3h30 de trajet aller, un peu moins au retour, pour 29, 5 Y par personne. Un taxi au départ de Beijing aurait probablement fait le trajet en 1h45, vue la distance et la route

La randonnée elle-même a pris 2h40, mais à Simatai nous ne sommes pas montés du côté opposé à Jinshanling, où les vues doivent être magnifiques. Nous sommes raisonnablement sportifs, mais on a pris notre temps de regarder le paysage et de prendre beaucoup de photos. Le trajet est superbe, pas du tout acrobatique (on monte et descend beaucoup, quand même). Surtout, bien que ce soit dimanche, il y avait vraiment peu de touristes et les vendeurs de boissons et de T shirts nous ont laissés tranquilles. Rien à voir avec la cohue et le harcèlement que tout le monde décrit à Badaling.

PS : l'inconvénient de faire la ballade dans ce sens est qu'on est mal orienté par rapport au soleil. Mais rien n'interdit de se retourner ! L'avantage, c'est qu'il y a plus de moyens de transport pour repartir de Simatai.

PPS : ne pas oublier une bonne provision d'eau et de la crème solaire, même s'il fait gris à Beijing.
Open
LA
Laxsfo 13 years ago · Marathon
Taïwan: combien de temps pour visiter?
Bonsoir,

Je prépare un voyage au Japon du 1er au 29 septembre, je souhaite aussi me rendre au départ d'Osaka à Taipei, problème combien de temps faut'il consacrer à Tawain!

Faut'il faire le nord et/ou le sud, endroits à voir absolument!

Merci pour vos conseils

Bonne route à tous Franck http://franck20.blogspot.fr/
Open

Recommended for you

Previous Page 116 of 320 Next