Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Makassi 13 years ago · Babsjaponly
Circuit de quinze jours dans le centre du Japon
Bonjour,

Nous serons en famille au Japon du 1er au 16 juillet prochain. Au programme, rencontres et randonnées. Voici grosso modo comment j'envisage notre séjour :

- arrivée à Narita et voyage en train jusqu'à la région de Nagano à ce stade, j'hésite entre la région de Hakone ou Yudanaka ou Karuizawa - région de Matsumoto - région du mont Fuji logement à Kawagushi et bien sûr gravir le Mont Fuji - logement à Odawara et découverte de Izu Au départ, j'espérais toujours pouvoir loger chez l'habitat mais finalement, nous n'avons trouvé des familles que dans cette région. Nous opterons donc ailleurs pour de petites auberges familiales. - retour à Narita

Que pensez-vous de ce circuit? Etant donné que l'on fera de petits trajets, je me demande si l'achat d'un pass JR East flexible 4j est intéressant dans notre cas mais j'ai du mal à comparer en fonction des infos que je trouve. Quel est votre sentiment?

Merci pour vos conseils!

Makassi
Open
CH
Chinatrip 13 years ago · Daming
Transport Guilin - Dazhai - Yanshou? (Chine)
Bonjour! Voilà je vais partir en Chine d'ici peu rejoindre un ami là bas, après Shanghai et Pekin nous aimerons aller à guilin, jusqu'ici tout va bien. Seulement nous voulons faire guilin/dazhai/yanshou et là se pose le problème nous ne savons pas comment faire pour nous rendre à ces trois lieux, comment faire pour les bus ? il y a-t-il des navettes spéciale pour visiter les rizières ? Merci d'avance :) Lina
Open
PA
Patrick91230 13 years ago
Tatouage dans les onsens ou saunas au Japon
Bonjour,

Les tatouages ou qu'ils soient sur le corps sont strictement interdits dans les onsens publiques ou sauna au Japon. J'ai vue plusieurs touristes dans différents onsens se faire sortir pour cause de tatouages et il est inutile de discuter. Pour les japonais c'est signe de mafia.😉
Open
TH
Thorpe83 13 years ago
Planning pour un mois de découverte du Japon
Bonjour,

Je pars au Japon cet été du 19/07 au 16/08. J'atterris à Narita et je galère pour me décider sur un planning mais me suis arrêté sur le suivant pour l'instant. Est ce que ça semble jouable ou intéressant à ceux qui y sont déjà allé, à savoir que je ne parle pas du tout japonais et moyennement anglais.

J'arrive donc à Narita le 20/07 à 10h25 et compte partir de suite (enfin de Tokyo) au Mont Fuji pour pourquoi pas, monter le jour même le Fujisan, passer la nuit au refuge pour finir l'ascension tôt le matin et voir le Soleil se lever. Puis redescendre et profiter 2 jours sur place autour des lacs. Ensuite, direction la vallée du Kiso pour 3 jours sur la Nakasendo. Ensuite drection Kyoto avec 6 jours sur place et autour pour découvrir Nara, Osaka et autre. Direction la péninsule de Kii pour passer 1 ou 2 jours au Koyasan et 2 jours sur les chemins de pélerinage du Kumano Kodo. Nager avec les dauphins me plairait bien mais je n'ai pas trouvé trop d'infos là dessus.

Ensuite, direction Hiroshima en passant par Kobé, Okayama. Là bas, visite de Iwakuni et Miyajima. (est ce intéressant de s'y attarder?) Il me reste 2 jours à tuer puis direction Tokyo avant que mon JR pass 21 jours n'expire.

Voilà, est ce que je ne passe pas à côté d'incontournable et est ce que le planning n'est pas trop serré?

Merci pour vos réponses:)
Open
JJ
Jjeremie 13 years ago
Ferry Busan (Corée) - Fukuoka (Japon)
amis de la corée bonjour

je n'ai toujours pas d'information sur le site aferry.fr qui propose de vendre les billets entre busan et fukuoka sinon faut il réserver ce billet dès mon arrivée à Séoul? Ce billet est il nécessaire pour ne pas être refoulé à l'aeroport? merci de votre aide
Open
CH
Chocobox 13 years ago
Dormir chez l'habitant en Chine
Bonjour,

tout d'abord je vous préviens, vous allez avoir droit à de nombreux posts de ma part, dans un mois je pars pour deux mois en Chine!

J'y suis déjà allé en 2010 mais à cette époque je ne parlais pas un mot de chinois. Je suis passé par les auberges de jeunesse et guesthouse dans les villages.

J'ai depuis étudié un peu le chinois (~500 caractères, je ne sais pas combien de mots ? en tout cas j'utilise mon vocabulaire avec aisance, ça m'arrive de discuter sans trop de problèmes avec des chinois que je rencontre au hasard des rues) et je me demande si je pourrais, par exemple dans des villages, arriver à me faire héberger chez l'habitant grâce à mon chinois. Bien sûr c'est en cas d'urgence mais honnêtement si je me retrouve dans un village du Yunnan qui n'a qu'un hôtel "cher", je préfère chercher ailleurs.

Je ne sais pas si c'est dans la mentalité des chinois! Si vous me répondez "tu verras bien!", je vous dirais que je suis d'accord avec vous ! :)

Merci V.
Open
GL
Globreveuse 13 years ago · CalamityGin
Japon: trouver un "onsen" à la campagne?
un voyage en octobre qui va tourner autour de Tokyo, kyoto et les iles de la mer intérieure, j'aimerais passer une journée dans un onsen sympa en plein air. quels sont ceux que vous avez préférés sans m’éloigner trop des villes de tokyo et kyoto (ou qui se siteuraient dans les iles de la mer interieure, merci.

est ce que dans ces onsen il y a une "infrastructure" chaises longues, petits restos, qui permettent d'y passer un bon moment en dehors du temps des bains, ? jeanne
Open
TO
Tonytoon 13 years ago · Phil031
Route Leh (Ladakh)-Kashgar (Chine)
😉salut,

je compte rejoindre le xinjiang a partir de leh

j'ai entendu parler de karakorum highway, qui passe par le pakistan, mais la non plus pas d'info.... reste le tibet mais un peu trop cher pour moi

alors si vous avez qqs conseils à me filer...

à bientot😛

tony
Open
PR
Praxède 13 years ago · Jolali
Voyage en Chine cet automne avec un petit groupe
Nous sommes un couple dans la soixantaine et nous aimerions aller en Chine cet automne. Pour ce faire, nous prévoyons voyager avec un groupe organisé; toutefois, nous sommes un peu inquiets de cette formule étant habitués à voyager en individuels en Europe. Ce serait notre premier voyage en Asie.

En consultant diverses discussions, il nous apparait que les agences ( exemple: Sinorama) forment des groupes de l'ordre de la trentaine de personnes et que souvent plusieurs groupes voyagent ensemble. Tours Chanteclerc offre par ailleurs des voyages avec des groupes d'un maximum de douze personnes. C'est plus cher que Sinorama et autres du même genre mais nous sommes prêts à payer ce surplus pour être en groupe restreint.

Nous apprécierions savoir si des membres ont utilisé les services de Tours Chanteclerc en Chine ou pourraient nous référer des agences qui font des voyages en petit groupe. Merci
Open
MY
Myrtleford 13 years ago · Jackfack
Agence de voyages pour la Chine?
Bonjour a tous je souhaiterai partir en solo en chine....shanghai...pekin et souhaiterai me "raccrocher" a 1 groupe..avec 1 agence. Je vais prendre mes vols secs et faire 1 stop ou 2.Mes questions: qui connait 1 agence ou cela est possible(sérieuse) genre nouvelles frontieres et qui a déja tenter l'expérience...je souhaiterai faire 1CDG le 3 septembre stop a Dubai 3/4 jours ensuite vol sur Shanghái 2/3 jours solo puis le reste avec 1 groupe et retour sur CDG depuis Pékin;merci pour vos infos vos expériences vos conseils et vos bons tuyaux et bon voyage a tous
Open
DR
Drissdri 13 years ago · Pasqualina
Voyage mi-juin, j'hésite entre la Chine et la Corée du Sud
Bonjour, je compte faire un voyage de 15 jours à partir du mi-juin, en Asie, mais j'hésite trop en la Chine et la Corée du Sud. je compte sur vous pour m'aider à choisir ma destination, sachant que ce qui m’intéresse le plus dans mon voyage c'est le coté culturelle. une desrnière question, est ce que 1000 Euros 🏴‍☠️ me suffira-t-elle pour hébergement économique, restauration, et moyens de transport pendant 15jours?
Open
NO
Nounoupoun 13 years ago
Itinéraire d'environ vingt-trois jours au Japon
Bonjour je pars au Japon, pas tout de suite, pour la floraison des cerisiers l'année prochaine. Si j'ai bien compris, l'idéal est de cibler fin mars/début avril. Nous voudrions remonter du sud vers le nord et voir des villes mais aussi des paysages, des campagnes, des forets.... J'ai bien compris que les villes étaient infernaes en voiture, néanmoins j'ai aussi capté que la voiture était vraiment pratique pour les coins reculés. Et rouler à gauche je maitrise bien! Bref je souhaiterais vos conseils, avis, incontournables. Je pense, si on veut profiter vraiment, me contenir (nous sommes 2 à partir) à HONSHU (centre et ouest d'après le guide) voici ma toute première ébauche qui attend vos avis et les manquements qui sont à n'en pas douter nombreux. Merci beaucoup On voudrait également faire plusieurs ansen. Les étapes internes peuvent changer selon les points, encore une fois c'est vraiment le premier jet ! Mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de ruralité dans mon programme qu'en pensez vous ?

jour 0 : trajet (je ne le compte pas dans les jours sur place)

jour 1 Hiroshima et le soir départ pour l'ile de Miyajima jour 2 ile de Miyajima jour 3 iwakuni (en option) jour 4 trajet (je pense qu'il faudra le couper en deux histoire que ce soit moins long)

nuit à Osaka?

jour 5: Kyoto jour 6 : Kyoto jour 7 : Kyoto jour 8 : Nara jour 9 Horyu ji

L'avantage (je pense) c'est de pouvoir rester dormir à Kyoto pour les jours 8 et 9 non ? Ce n'est pas très loin

jour 10 Kumano kodo (voiture) jour 11 Kumano kodo (voiture) inclure une nuit à Koya san jour 12: Kumano kodo (voiture) jour 13: Kumano kodo (voiture) jour 14: Kumano kodo (voiture) jour 15: jour 16: jour 17: Mont Fuji et les 5 lacs jour 18 : Mont Fuji et les 5 lacs jour 19/20/21/22/23: Tokyo jour 24: départ pour Paris
Open
SA
Sahello 13 years ago · Mrbruno886
Louer une voiture à Taïwan
Je part avec un copain a Taïwan en novembre ou décembre, j'aimerai loué une voiture pour au moins 15 jours Avez-vous quelques conseil a nous donner, sachant que j'ai déjà loué des voitures a Bali, donc avec un peut (d'expérience )..... Merci a tous
Open
AU
Aurelie28 13 years ago
Onze jours pleins au Japon: votre avis sur notre programme?
Bonjour,

Mon copain et moi partons dans quelques mois (la 2e partie du séjour est pendant la semaine d'or) au Japon. Les billets Paris/Tokyo A/R sont pris. Nous avons essayé de faire une répartition des jours en fonction de ce qui semble nous intéresser, sans pour autant avoir établi le détail du programme (quelles visites précises quel jour dans les grandes villes). Pouvez-vous nous donner votre avis ? Est-ce qu'il vous semble manquer un jour à Kyoto ? quitte à ne pas aller à Nikko par exemple...

Merci beaucoup !!

Jour 1 Départ

Jour 2 Lundi arrivée Tokyo (Narita) : 18h00 + Train vers Tokyo, env 1h (en fonction hôtel)

Jour 3 Mardi Tokyo

Jour 4 Mercredi Tokyo

Jour 5 Jeudi Tokyo vers Kyoto/ Matin : Tokyo / Après-midi (fin) : Trajet vers Kyoto / Soirée : Kyoto 520km 2h40++

Jour 6 Vendredi Kyoto

Jour 7 Samedi Kyoto

Jour 8 Dimanche Kyoto vers Mont Koya /Matin : Kyoto / Après-midi : Trajet vers Mont Koya / Soirée : Mont Koya110Km 2h20 +télé(5mn) +bus(10mn)

Jour 9 Lundi Mt Koya vers Osaka / Matin : Mont Koya / Après-midi (fin) : Trajet vers Osaka / Soirée : Osaka70Km 1h30 +télé(5mn) +bus(10mn)

Jour 10 Mardi Miyajima (ou Itsukushima) depuisOsakaMatin : Trajet vers Miyajima (7h18/9h42) Miyajima (appelée également Itsukushima) / Soirée : Trajet vers Osaka (20h03/22h38) / Soir : Osaka362Km x 2 2h24++ x2 +marche(5) +ferry(10)

Jour 11 Mercredi Osaka vers Tokyo/ Matin : Chateau Osaka + ville / Soirée : Trajet vers Tokyo (15h26/18h40)556Km 3h14

Jour 12 Jeudi Tokyo/ Matin : trajet vers Nikko (8h08/9h54) / Journée : Nikko / Soir : trajet vers Tokyo (19h03/20h56)150Kmx2 / 1h46+1h13 +bus(20mn)

Jour 13 Vendredi TokyoBallade et shopping jour Férié

Jour 14 Samedi jour férié vol retour le matin

Merci beaucoup par avance !

Bonne soirée :-)
Open
SA
Sauen 13 years ago · JuEtDan
Carte Suica entre la gare d'Hiroshima et Miyajimaguchi?
Bonjour, j'aurais voulu savoir si la carte Suica peut servir pour effectuer le trajet entre la gare d'Hiroshima et Miyajima-guchi ? et pour régler le ferry pour se rendre sur l’île de Miyajima ? Sachant que depuis le 23 mars 2013 les cartes Suica, Icoca, etc ont été uniformisées afin de pouvoir être utilisées dans toutes les régions du Japon qui utilisent ce genre de carte prépayées pour régler les transports (ex: la Suica est sensée marcher dans le Kansai et la Icoca dans le Kanto)
Open
LI
LittleJoe 13 years ago · Arnaudbis
Transfert aéroport - Tokyo de nuit
Bonjour tout le monde!

Nous partons pour la 1ere fois Japon en juin prochain et nous avons un petit problème à peine arrivés! Notre avion atterit à Tokyo dans le nuit du vendredi au samedi à 00h01. Le temps de récupérer les bagages et tout ça... Quelqu'un peut-il nous dire comment rallier le centre de Tokyo à cette heure? Notre hôtel se situe à Shin-Okubo, dans le quartier de Shinjuku.

Merci beaucoup de votre aide, je ne vous cache pas que passer notre 1ere nuit au Japon à l'aéroport ça ne nous fait pas trop rêver!

Camille
Open
KO
Kojack 13 years ago · BeneFukuoka
Acheter un mobile au Japon?
Voilà mon Tel viens de tomber en panne et je viens de récupérer un Blackberry mais j'ai vraiment du mal avec ce tel!

Et j'aimerai savoir si on peut acheter un tel au Japon genre Samsung S3 et l'utilisez en France?

Comme le Yen est bas cela peut être une bonne affaire😛

Merci d'avance!
Open
SH
Shomanpaki 13 years ago · Pampita
Avis sur itinéraire de 32 jours en Chine?
Bonjour a tout, je suis nouveau sur le forum, j ai collecte tous les informations, mais je me demande si mon itneaire est faisable ou pas. Je voyage en asie depuis 17 mois, evidement, chine est le plus grand pays du monde, j ai du mal a decider les villes dont je souhaite visiter. Pour cela, j ai besoin de votre experience et votre conseil

Voici mon plan de 28 jours + 4 jours Hong Kong et Macao :

Je serai arrive a Pekin en venant de Korea south. Pekin (4 Nuits) Shanghai (3 nuits) Xi man (2 nuit)

Je prends un avion destination Kunming (Je m en souviens cela a coute 60 Euro y compris le taxe, j ai vu sur le forum) Pouvez vous m envoyer un lien LOW COST avion.

Yuiyang Guizhou et les environs Sanjiang et les riviers en terrasses du dos Dragon Huangyao Yangshuo Sanjang

Macao Hong Kong, et RETOUR FRANCE, la france me manque enorme, surtout de l Europe !

Le plus dur de decider est celui entre Pekin jusqu a Shangai, car je n ai pas des idees, avez vous des conseils?

Donc, dans ce cas, si vous aviez des correcteurs a me apporter, vous etez bienvenus ! PS : Je suis sourd depuis ma naissance, je n ai pas eu de probleme de voyager en tant Solo depuis 17 mois... Cela prouve que mon handicape de la surdite ne m empeche pas de voyager, et je suis fier de moi meme. (Il existe une reportage sur la television, si vous etez interesse comment le voyage en tant de surdite, appelle moi, je vous filerai un website une reportage de 27 min avec sous titre, evidement, car je m exprime en langue signe)

Il faut decider jusqu a 22 juin. On a largement temps pour decider et confirmer mon plan.
Open
CH
Chocobox 13 years ago · Pikadiren
Shenyang et le quartier de Tixie (Nord-Est) (Chine)
Bonjour,

depuis que je sais que le quartier de Tixie (autrefois le plus gros ensemble industriel du pays) est facile d'accès depuis Shenyang (en fait c'est juste à côté), je désire m'y rendre pour "visiter".

Pour rappel, Wang Bing a réalisé un film de 9h sur la fermeture de ce quartier : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80_l%27ouest_des_rails

Quelqu'un sait comment est le quartier aujourd'hui, je me demande si tout n'a pas été rasé ? Est-ce qu'on peut errer dans les usines désaffectés ou est-ce que c'est surveillé ?

Dernière chose, quelqu'un sait ce qu'il y a d’intéressant à Shenyang ? :)

Merci, Vincent
Open
DO
Dorothéevb 13 years ago · MagaliLotus
Nature autour de Beijing?
Bonjour nous partons 14 jours en chine début avril, je cherche des destinations "nature" et "petits" villages proches de Beijing car nous n'avons pas envie de parcourir de longues distances.. nous irons déjà 2 jours à Simatai, logés au Dongpo Inn, auberge au pied de la muraille et sinon j'ai trouvé le parc de Shidu, les wuling mountains, Longqing Gorge, le village de Chuandixia mais je ne sais pas lequel choisir .. avez-vous des avis ? conseils ? propositions ? merci d'avance

doro
Open
ST
Stelo 13 years ago · Kujila
Réseau téléphonique, adaptateurs et retrait d'argent pour le Japon?
Bonjour à tous,

Je pars en octobre au Japon pour 15 jours avec ma meilleure amie. Nous avons réglé nos questionnements d'ordre logistique. Maintenant nous aimerions des conseils * les réseaux de téléphonie (genre Orange), est ce que nos téléphones vont fonctionner là bas ou quelles sont les conditions? * Ou pouvons nous trouver des adaptateurs secteurs pour nos batterie de portables, d'IPOD etc??? * Il y a t'il moyen de retirer de l'argent facilement avec une carte visa sur place? Je crois que c'est relativement compliqué.

Voilà puis je trouver des conseils de cet ordre quelque part?

Merci par avance

Tchuss

Stéphanie
Open
MA
Marathon 13 years ago
Louer une voiture à l’aéroport de Taipei-Taoyuan (TPE)
Ce récapitulatif est destiné à ceux qui envisagent de visiter Taïwan en voiture.

Dans tous les cas, il vous faut impérativement un permis de conduire, qu’il est impossible d’obtenir hors de France (dans le cas de permis de conduire français).Terminal 1 : Easyrent : refuse de louer à un étranger au-delà du 30° jour après son arrivée à Taïwan. Réservation par e-mail Terminal 2 : Chingbing : pas de limitation de durée de séjour, mais refuse de louer à un étranger moins de 3 jours. Réservation par e-mail, paiement par paypal uniquement. (coordonnées ici : http://www.taoyuan-airport.com/english/car-rentals)

Avis : Aucune des restrictions ci-dessus, réservation sur leur site international et carte de crédit comme ailleurs dans le monde.A TPE, l'agence se trouve à l’extérieur du périmètre aéroportuaire, il faut prendre une navette gratuite. A la gare de train à grande vitesse de Taoyuan (navette très fréquente, 30 TWD), le comptoir est très facile à trouver dans le hall, ouvert de 8h30 à 21h30. A ce jour, j’ai utilisé Chingbing et Avis à la gare. Attention :Je ne sais pas quelle est la fréquence de la navette d’Avis à l’aéroportOn attend très longtemps les navettes Terminal 1 – Terminal 2 (car la demande est très faible, les deux étant interconnectés « airside »).La gare à grande vitesse n’est pas indiquée quand on arrive par l’autoroute : il faut sortir dans la direction de Qingpu, ensuite c’est fléché par des panneaux bleus. Ca peut compliquer la restitution de la voiture, si vous n'avez pas repéré le trajetChingbing fournit gratuitement un GPS, mais il est intégralement en chinoisAvis m'a fourni gratuitement un GPS (pour s'excuser de m'avoir fait attendre, c'était payant, normalement), en anglais... sauf la saisie de la destination qui était uniquement en chinois.Merci à Mrbruno886 d’avoir signalé dans un autre fil une pub d’Avis à TPE . Ils sont présent depuis début 2013, avec une dizaine d'agences. Jusqu’alors, il n’y avait aucun loueur international à Taïwan.
Open
DU
Durban14 13 years ago
Osaka et ses environs (sauf Kyoto) pendant deux semaines
Bonjour à tous,

Je crée ce topic car j'ai prévu un voyage un petit peu spécifique. Je suis allé au Japon une première fois l'année dernière et pour résumé je suis allé à Tokyo, Kyoto, Osaka et Kanazawa. Bref un itinéraire classique.

Cette année je retourne là-bas pour deux semaines, et je logerais à Osaka chez ma copine. Comme elle ne rentre du boulot que le soir, il va falloir que je m'occupe la journée :) Mais je suis un peu à cours d'idées... Je vais peut-être faire une virée au Mont Koya et une autre dans la région de Kumano. Je cherche donc des idées de petites visites soit à Osaka (je n'ai visité que le château et le parc d'attraction), soit dans les environs proches (sauf Kyoto que j'ai vu en long et en large, et Nara).

Voilà, si quelqu'un connaît des endroits ou activités sympas à faire :P

Merci beaucoup.

Petite précision : je pars en novembre et mon 1er voyage au Japon avait eu lieu à la même période :)
Open
CH
Chinois 13 years ago · Sitik
Une adresse à Dali (vieille ville)
Mama Naxi, l'incontournable guest house de Lixiang a une "annexe" à Dali sur laquelle le je me permets d'attirer votre attention; parce qu'elle n'est pas encore , bien connue et que je viens d'y séjourner : Convivialité et accueil y sont exceptionnels

C'est moins somptueux qu'à Lijiang. C'est dans un quartier très calme , mais le centre n'est pas bien loin et la porte Est (bus, taxis) est à côté. Toutes prestations ; renseignements; réservation de ceci; tickets de cela, internet... Chambres tout confort et impeccables à 110 yu (sauf erreur il y en a au moins une qui est moins chère ). Dortoirs à partir de 25 yu . Les "vrais " routards s'y sentaient bien.

88, FuAn Alley; Ren Min Dali(old town) prox. de ErHai Gate

tel. 0 872 267 11 56 mob.1519832042
Open
CH
Chinois 13 years ago
Lijiang "3 pits" (Chine)
🙂 bonjour. cette très belle machinerie du "vieux" Lijiang était pratiquement détruite à mon dernier passage.; savez vous si elle a pu être restaurée et sauvée ? a vs lire; merci 🙂
Open
CA
Cargus 13 years ago · Chinois
Ticket de bus Canton - Macau
Bonjour, je souhaite me rendre de Canton a Macau en prenant le bus. Pouvez vous me donner l'adresse de l'agence ou je peux acheter le ticket en question a Canton? Et comment reconnaitre les agences qui vendent les billets de bus pour Macau a Guangzhou? Faut-il reserver a l'avance? Merci
Open
ES
Esperanceab 13 years ago · Jackfack
Budget pour six jours à Shanghai?
Bonjour à tous, Je compte passer une semaine à Shanghai avec un ami lors d'un périple chengdu-Shanghai-hanoi Pouvez vous m'indiquer (environ) quel serait le budget adéquat ? hors logement et shopping ! seulement pour les transports (en variant entre metro et taxi + navette aeroport AR) + repas, sachant qu'on ne se fera qu'un (ou deux max) resto "chic" (<150rmb), sinon ce sera local et bon marché ! + visite de deux ou trois sites culturels + deux, trois soirées dans clubs ou bars sympa (nous ne sommes pas de gros buveurs)

PS ; nous disposons d'un budget etudiant

Merci !!!!!!😎

Espérance
Open
RA
Raisin00 13 years ago · Masterpo
Avis sur parcours au Japon / Kyushu cet été?
Cher tous,

Etant nouveau sur le forum et ayant déja lu pas mal de posts sur la question, je voudrais demander quelques conseils, poser quelques questions (auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses sur les posts précédents),

Je visiterais, pour la premiere fois, le japon cet été, pour 20 jours (19 nuits), entre le 20 juillet et le 8 aout. J'hésite encore entre deux parcours, mais celui qui m'attire le plus comprend une partie non-négligeable a Kyushu, et je voudrais avoir des avis sur celui ci :

Arrivée à Narita -> départ direct pour Kyoto 6 nuits à Kyoto (avec visite de la ville et du kansai proche) 2 nuits a Osaka/Kobe 1 nuit a Hiroshima 1 nuit a Fukuoka 3 nuits à Kumamoto et/ou Kagoshima 6 nuits a Tokyo

Tout ça avec le JR pass 14 jours déclenché dés mon arrivée à Narita. Avec un tel programme, mon JR pass sera largement rentabilisé. Pensez vous que ce trajet est faisable ? Notamment vis à vis de mon programme sur Kyushu (ou j'espere essentiellement randonner)

Je vais rester sur du train, et ne vais probablemnt pas louer de voitures, ce qui peut etre le point négatif de mon trajet sur Kyushu...

Enfin, je lis partout qu'en cette saison, après la courte saison des pluies japonaise, le climat est clairement tropical, avec du coup pas mal d'insectes et d'araignées dans les maisons. Alors ma question est ridicule, mais simple : avez vous vu beaucoup de ces monstres (les fameuses mais néanmoins horribles huntsman : http://natural-japan.net/?p=115) dans les hotel/ryokan en été au japon?

Par avance merci pour vos réponses,
Open

Recommended for you

Previous Page 117 of 320 Next