Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AD
Adonya 14 years ago · Masterpo
Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Japon?
Durant ces 3 semaines, voici mon projet :

Tokyo : 7 jours Kyoto : 7 jours Nara : 1 jour Kanazawa : 2 jours (train Thunderbird compris dans le JRPass) Retour à Kyoto et de là train pour Hiroshima Hiroshima et Myajima : 3 jours

Et retour d’une seule traite vers Tokyo et Narita où je compte passer une nuit avant mon vol du lendemain.

Est–ce réaliste pour une première approche et est-ce rentable d'avoir le JRPass ???

Merci de vos avis et conseils.
Open
KL
Klad4616 14 years ago
Voyage en Chine pour le Nouvel An chinois
Bonjour a tous, je part en chine pour la premiere fois pour 3 semaine le 30 janvier , mon arriver est a wuhan , mais je ne conai pas grand chose sur la chine et je recherche des idée de ville ou allez, je pense que j'irai a beijing parce que je voudrai voir la grande muraille , mais je ne connais pas trop les autres places , j'adore la mer et la montagne 🙂..et je voudrai essayer plein de specialité culinaire chinoise .. j'espere que ce n'est pas trop dur de voyager en interne et de trouver des magasin ou restorant ouvert a cause du nouvelle ans, merci pour vos reponces , David
Open
NU
Numeana 14 years ago · Tensaibuta
Voyage organisé au Japon
Bonjour , c'est encore moi , c'est au moins la 3eme discussion que j'ouvre mais les circonstances de mon projet de voyager au Japon change tout le temps !

Pour résumé cet été je prévois de partir 10 jours au Japon avec un ami. Nous avons 17 ans et malheureusement nous ne serons pas majeurs cet été car nous sommes tous les 2 nées en fin d'année. Et nous avons choisie de voyager cet été car l'année prochaine nous attaquerons l'université.

Donc notre première idée était de préparer notre voyage nous même comme beaucoup d'entre vous nous l'avez conseillé, c'est ce que nous avons fait , nous avons trouver les hébergements , nous avons fait un vrai programme très bien organisé et tout ça , il ne nous manquait plus que les billets d'avion sauf que ... mes parents, étant mineure, sont angoissé à l'idée que nous partions par nos propre moyens ( et je peux les comprendre le Japon c'est pas la porte à coté ) sans la " sécurité " d'un organisme , j'ai beau leur expliquer que le Japon n'est pas un pays réputé pour son taux de criminalité et que toute les villes que nous allons faire serons aussi blindé de touriste comme nous , mais surtout que sa nous reviendra 2 fois moins chère ! Mais rien à y faire. 😠

Donc ma mère à trouver une sorte de compromis , ce tour : http://voyage.japanveo.com/...dyssee-poetique.html

Je l'ai étudier et oui il est tout à fait intéressant , certes plus chère que ce que nous avions organiser par nous même mais de toute façon si c'est pour les rassuré c'est mes parents qui paierons . Mais j'aimerai quand même vos avis ce genre de tour , et surtout si vous pourriez me renseigné. /!\ J'ai appeler ce site et comme je m'en douté il ne prenne pas de mineurs.. , quelqu'un aurai un des infos sur d'autre agence ?

cet organisme ce charge des hébergements et des là où nous allons aller ; mais il est plus " libre " que d'autre agence. Moi je le trouve très bien, il reprend à peu près ce que nous avions prévu tout seuls donc c'est bien et si sa peut rassuré mes parents tant mieux moi je veux absolument y partir cet été alors je suis prête à faire des compromis.

ah oui et j'aimerai demandé aussi , si nous partions tout seul avec mon ami j'ai quelques appréhensions sur comment ne pas se trompé de train ou de métro ou de gare au Japon , enfin si nous aurions le JRP mais après voilà trouver les bon trains à la bonne heures et se repérer dans les villes enfin c'est juste cette partie là que j'appréhenderai le plus.

Voilà ! Merci d'avance pour ceux qui répondrons à mes questions :)
Open
FE
Fealdean 14 years ago
Comment visiter Tokyo?
Bonjour à tous, je pars 6 jours sur TOKYO!!! J'essaie d organiser mes visites pour ne pas perdre de temps dans les transports. Comment diviser la ville pour visiter 2 quartiers par jour? Quels quartiers proches et quel enchainement!! En gros quel programme par jour pour 5 jours? Merci...
Open
ZA
Zaza17 14 years ago
Que pensez-vous de cet itinéraire de vingt-cinq jours en octobre? (premier voyage au Japon)
Bonjour, j'avais déjà mis un post concernant un itinéraire de 3 semaines mais je me rends compte que nous avons quelques jours en plus sur place (j'ai déjà tenu compte des conseils qui m'ont été gentiment prodigués) : Prendre un pass de 21 jours

Arrivée à Narita le 6 (activer directement le pass) - Tokyo du 6 au 11 avec une excursion d'une journée à Nikko (éventuellement prendre le All Nikko Pass, est-ce que ça vaut la peine?) - Kanazawa 2 nuits - Takayama 1 nuit - Kyoto 7 nuits avec une excursion d'une journée à Nara et une excursion un autre jour à Himeji (une après-midi) - Hiroshima/Myajima, 1 nuit à Hiroshima - Osaka 2 nuits - Hakone 2 nuits (avec excursion au lac Ashi) - Tokyo 6 nuits, dernier jour départ le matin (éventuellement une excursion d'un jour à Kamatura)

Qu'en pensez-vous, cet itinéraire n'est pas trop chargé ? Nous sommes en couple, mon compagnon veut voir un maximum (moi aussi sûrement) mais je ne voudrais pas que ce soit trop fatigant, nous avons 54 ans.

Merci d'avance pour vos réponses. 🙂
Open
M2
M26 14 years ago · Lydiexiao
Tai-chi en Chine? Où, quand, comment?
Chers collègues voyageurs, J'aimerais pratiquer le tai chi en Chine, aux sources... Conseillez-vous de prendre des cours ? Si oui, où, préférablement ? Ou est-ce mieux de pratiquer directement avec les gens dans les parcs ? Sachant que je suis débutante +++ ! Merci pour vos partages d'expériences, de conseils, d'avis... :) Voyagement, Méli😉
Open
NR
Nremy1984 14 years ago · Adonya
Température des Onsen? (Japon)
Bonjour chers Voyageurs!

Mi-janvier je pars avec ma femme passer 3 jours de tourisme au Japon, probablement aux alentours de Tokyo, a moins que nous prenions le Shinkansen pour le Kansai, ou pour la region de Nagano (nous aimerions voir les singes Japonais se baigner). Evidemment nous voudrions aussi profiter des Onsens! Cela dit ma femme est enceinte de 3 mois, il nous faut donc eviter les bassins trop chauds (je pense que c'est la seule réelle contre-indication), j'imagine qu'on a interet a limiter la baignade a 37 degres max. Pensez-vous qu'il est possible de trouver des Onsens, de preference mixtes, avec ce critere de temperature? Si oui, comment obtenir cette information? Y a-t-il plus efficace que contacter chaque Onsen un par un?

merci d'avance pour votre aide 🙂
Open
LU
Lunad 14 years ago · Masterpo
Vingt-quatre jours au Japon: itinéraire
Bonjour,

Comme dit dans mon précédent post, départ dans un mois pour 24 jours sur un coup de tête et grâce à une opportunité inespérée de poser des congés... Avons pris nos billets pour la période du 2 au 26/02/2012 il y a 48h. Depuis, sommes plongés dans les guides et forums dès que possible. Voici notre donc notre 1ère ébauche rapide d'itinéraire. Il semblerait que le JR Pass 1 semaine suffise... En vrac : > 6 jours Tokyo / 6 Kyoto > Est-ce un bon équilibre ou 1 jour de plus dans l'une ou l'autre ? > Takayama en février ? Bonne idée ? > Nikko > 1 jour + Kamakura ou plutôt 2 jours Nikko ou carrément 1 jour de + à Tokyo ? > Dernier jour > Facile de rallier l'aéroport du Kansai depuis Kyoto ou mieux vaut-il passer la dernière nuit à Osaka ?J1 - Vol Toulouse/TokyoJ2 - Tokyo - Nuit Tokyo J3 - Tokyo - Nuit TokyoJ4 - Tokyo - Nuit TokyoJ5 - Tokyo - Nuit TokyoJ6 - Tokyo - Nuit TokyoJ7 - Tokyo - Nuit TokyoJ8 - Tokyo (ou Kamakura, ou 1jr de plus à Nikko ?)J9 - Nikko (Sur la journée ou 2 jours à la place de Kamakura)J10 - Mt-Fuji - Nuit à Kawaguchi-Ko ?J11 - Mt-Fuji - Retour Tokyo - Nuit Tokyo J12 - Activation JR PASS 7 jours - Train vers Takayama - Nuit TakayamaJ13 - Takayama - Nuit TakayamaJ14 - Matinée Takayama - Aprem train vers Hiroshima - Nuit HiroshimaJ15 - Hiroshima - Nuit Hiroshima ou Miyajima ?J16 - Miyajima - Nuit MiyajimaJ17 - Train vers Nara - Aprem Nara - Nuit à NaraJ18 - Nara - Nuit à KYOTO - Fin du JR PassJ19 - Kyoto - Nuit à KyotoJ20 - Kyoto - Nuit à KyotoJ21 - Kyoto - Nuit à KyotoJ22 - Kyoto - Nuit à KyotoJ23 - Kyoto - Nuit à KyotoJ24 - Kyoto - Nuit à KyotoJ25 - Départ de Kyoto (ou vaut-il mieux passer la dernière nuit à Osaka ?) pour Aéroport Kansai - Vol Osaka ToulouseCeci vous semble à peu près cohérent pour une première approche du Japon ?

Merci d'avance pour vos retours, et tous vos précieux conseils qui m'ont déjà bien aidés à planifier cet itinéraire ;-)

Nadège
Open
KL
Klars 14 years ago · Kujila
Petit voyage à Tokyo, premier voyage au Japon et en Asie à 20 ans
Bonsoir à tous.

Alors voilà, je suis un jeune qui aime bien voyager et j'ai 20 ans (depuis hier). Ces dernières semaines, je savais que je voulais me payer des vacances mais je ne savais pas ou. Une chose qui est sur c'est que j'ai le Japon dans mon coeur. Bref, un jour c'était l'Espagne, un jour l’Égypte, un jour autre chose. Bref, ce matin je me suis dit: pourquoi ne pas me payer ce dont j'ai toujours rêvé: Le Japon? Je serais trop bête d'aller ailleurs, je regretterais surement. En plus j'ai déjà une expérience de voyage loin tout seul (Manhattan l'année dernière) et tout c'est presque très bien passé. Résultat: à 14H j'était à l'Aéroport NCE devant le comptoir d'Emirates à réserver un aller retour Nice-Tokyo via 3H à Dubai pour dans moins de 2 semaines et pour à peine 650€! J'ai déjà mes places dans les 4 avions toujours au bord de la fenêtre.🙂 (dire que j'avais l'habitude de préparer mes voyages 6 à 8 mois à l'avance!)

Maintenant, malgré mes 30 dramas et dizaines de films Japonais, il faut tout de même que je prépare et me renseigne sur certains trucs. C'est là où vous pouvez m'aider.

Voici mes dates: Jour 1: Vols, escales... Jour 2: arrivée à Narita à 17H Jours 3 à 8: Tokyo Jours 9: Départ de Narita à 22H Jour 10 vol, escales... je considère, donc que j'ai 7 jours complet, le jour 9 comptant presque entièrement.

Pour le budget: J'ai réservé une chambre avec un vrai lit avec salle de bain et toilettes en commun (j'ai l’habitude, cela ne me dérange pas). 8 nuits pour 26.000Y en comptant la taxe chaque soir de 200Y. Ils prêtent aussi gratuitement des vélo et l'hôtel obtiens 8.1/10 sur booking. Je suis satisfait.

Je suis du genre à ne pas manger des masses en voyages (j'ai du dépensé 20$ par jours à New York soit 15€) mais pour Tokyo, j'ai prévu 3000Y par jour. Moi qui adore les sushis, avez-vous des bons plans avec des sushis pas cher? J'ai lu qu'a des endroits ils en faisaient pour 2 fois moins cher. Mais où?

Pour le transport Aéroport-Tokyo-Aéroport, j'hésite entre le ligne classique à 2000Y aller retour où le skyliner à 5000Y aller retour ou une limousine? Pour le métro je me suis dit que 5000Y pour le séjour entier suffiraient plus ou moins (2000Y +/-). Qu'en pensez-vous? Sinon pour les achats (tout à 100Y, il y a t'il des souvenirs à remmener en France?) et tout et tout, j'ai prévu 40.000Y. Est-ce suffisant?

L'Hôtel possède internet wifi et par cable gratuit. Je voudrais contacter mes parents 1 fois par jour (en rentrant à l'Hôtel). Je pense que MSN est une bone idée, non? Est-ce que les SMS depuis un portable Français fonctionnent?

Sinon, je pense que j'aimerais faire un quartier pour chaque jour et bien prendre mon temps à chaque endroits. Avez-vous des idées d'itinéraire? Une petite excursion à Kamakura ou Yokohama est-elle recommandée/intéressante?

Sinon, je prend tout bon plan. Merci beaucoup.

Le Japon, c'est un peu un rêve qui devient réalité, il occupe une bonne partie de mes pensées chaque jour depuis plus d'un an. Je veux vraiment en profiter au maximum, et rentrer en ayant qu'une envie: y repartir (en visa vacance-travail, pourquoi pas). Il faut vraiment que je prépare bien ce voyage.
Open
LU
Lusyne 14 years ago
Escale à Hong Kong et devise
Bonjour,

J'ai une escale de 11 heures à Hong-Kong en février, j'étais en train de parcourir les nombreux topics sur ce sujet et je n'ai pas réussi à répondre à une question ( sans doute un peu idiote mais dans le doute je préfère demander ! ): Si je veux aller me balader un peu en ville, est ce que je dois retirer des dollar hongkongais à un distributeur ? Est ce que je change à l'aéroport des dollars ou des euros en dollar hongkongais ? Ou bien est ce que je peux payer en euro (je me doute que non ) ou en dollar américains en ville ?

Merci d'avance !
Open
SE
SebastLef 14 years ago · Etathome
Escale de sept heures à Hong Kong
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Je fais une escale de 7h à Hong Kong. Mon avion atterrit à 17h50 et le suivant décolle à 00h55. J'ai vu dans un autre poste, qu'une navette amène directement dans le centre de Hong Kong. J'aimerai voir les buildings éclairés de nuit. Quelqu'un peut indiquer comment faire? Jusqu'à quelle heure fonctionne le métro? Est-ce sécurisé?

Je vous remercie pour votre aide.
Open
SH
Shemona3 14 years ago · Nicolask75
Restaurant à Xingping (Chine)
bonjour à tous :) de retours de chine, je tenais à vous faire partager une découverte à xingping ( un peu de pub pour Mr et miss Lee :) )

Tout d'abord, petit topo sur xingping... "petit village" au sud de la Chine, à 45 min de Yangshuo en bus, et 2h30 de Guilin. il est au bord de la rivière Li et est bien plus calme que Yangshuo ( pour le moment, car il reste quand même touristique) Nous avons passés 5 jours la bas, et avons pu constater que le "vieux centre" était très occidentalisé au niveau des restaurants, qualités des mets laissant parfois à désirer...puis, nosu avons découvert le restaurant de Mr LEE :) et quelle découverte! Nous y avons mangés tous les, la carte n'a presque plus de secret pour nous :D

Un des rare restaurant de cuisine chinois sur place, proposant tout de même une carte ne Anglais!

Il faut savoir que les propriétaire du lieu ne parlent pas un mot d'anglais, mais sont d'une gentillesse rare, accueillant ont vraiment égayés notre passage a xingping avec leur sourire radieux ( le soleil n’étant malheureusement pas bien présent lors de notre séjour). La soeur du patron, présente quelque fois ( bien que résident à hong kong parle un peu le français et plus l'anglais) elle chante en esperanto et à une voix superbe! la Mére du patron à été une danseuse , et des photos et coupes sont exposés dans le restaurant ( son imitation du bœuf pour le choix des mes raviolis le premier soir était mémorable!)!

leur spécialités, les raviolis au porc, au boeuf ou aux légumes sont préparés tous les après midi ( voir tous les 2 jours) et sont délicieux! sans oublier les vin maison, et bien d'autres choses! voici quelques photos du lieux et des propriétaires!

une adresse a ne pas rater lors de votre passage!
Open
GU
Guyomic 14 years ago · Reira
Guest house sympathique à Kyoto?
Salut! je serai 15 jours à Kyoto en mars avec ma copine et je cherche un lieu pas cher et sympa où séjourner en couple. Je connais la cheappest inn et ses prix raisonnables mais cela convient plus au voyage seul ou entre potes. Merci d'avance pour vos suggestions
Open
GO
Goldorak34 14 years ago · Suiseenchine
Où acheter des bijoux fantaisies en Chine?
Bonjour à tous,

Je devais me rendre à Bangkok pour acheter des bijoux fanatisies mais je pense ne pas y aller au vu des évènements. est ce que quelqu'un pourrais me dire si en chine on peut trouver des bijoux fantaisie et surtout des adresses car je ne connais vraiment rien dans ce pays. Merci
Open
MR
MrsY 14 years ago · Kujila
Transports au Japon
Bonjour tout le monde, une amie prépare un voyage d'environ 2 semaines au Japon et le voyage a été décidé au dernier moment, j'essaye donc de m'informer pour elle sur son voyage et ses trajets une fois sur place! J'ai quelques questions, j'éspère pouvoir obtenir un peu d'aide :)

* est-ce qu'il est possible d'obtenir le Japan Rail Pass très rapidement, c'est à dire à l'aéroport avant le départ ou autre? Car de ce que j'ai vu, on le commande en ligne et il arrive en plusieurs jours par la Poste! * pour le trajet Tokyo/Kyoto, est ce que le Shinkansen est la meilleure solution? * pour ses visites dans Tokyo même, j'ai vu qu'apparemment le Japan Rail Pass ne fonctionne pas du le métro etc, je voulais donc savoir s'il y avait des pass pour prendre le métro dans Tokyo et ce sur plusieurs jours, à un prix intéréssant?

Je vous remercie d'avance!
Open
ZA
Zaza17 14 years ago
Itinéraire de trois semaines au Japon
Bonjour, Nous partons en couple au Japon en octobre 2013 et j'essaie d'organiser un itinéraire au départ de Tokyo et on ne voudrait pas trop s'éloigner du centre car je me dis que ça va coûter cher en transports. J'avais pensé : Tokyo Kyoto Kanazawa Nara Hakone Mont Fuji (pas sûr et quel temps fait-il là-bas en octobre?) Kawanara Nikko?? Hiroshima, Osaka?? Tokyo

Mon compagnon voudrait voir des petites îles, est-ce que c'est faisable dans notre programme et en octobre est-ce que le temps est beau pour aller sur des iles?

Est-ce que c'est trop pour 3 bonnes semaines sur place? Est-ce que ça comprend des endroits à ne pas manquer? Est-ce que au niveau transport c'est faisable, faut-il prendre la Jrail pass?

Merci beaucoup pour vos réponses Isabelle
Open
AU
Autechre 14 years ago · Andre1980
Budget pour quinze jours au Japon?
Bonjour,

Je compte partir au Japon avec mon amie l'été prochain.

J'ai 2-3 questions essentielles à poser avant de prendre les billets d'avion :

- 500 euros l'A/R au départ de Paris, est-ce un bon prix ? (sachant que je n'ai pas le choix des dates... juillet) - environ 2200 euros sur place à 2 pour 14 nuits, c'est faisable ? (sachant que l'on est habitué à voyager à l'économie... ça veut donc dire petit hotel, repas sur le pouce, ...)

Merci de m'aiguiller.
Open
LE
Lecouple 14 years ago · Kujila
Retour de trois semaines au Japon
Nous revenons d’un périple de 3 semaines du Japon (notre lune de miel), enfin…c’était en Septembre. On tient à vous faire un retour de notre voyage car beaucoup de personnes nous ont aidé sur ce forum, ce n’est donc qu’un juste retour pour celles-ci, ainsi qu’une belle idée de voyage pour les futures personnes qui iront dans ce beau pays.

On tient avant tout à remercier : calamitygin, marie31, kujila, tokala, masterpo, koneko, sylvsteph, patrick91230, coqvol, fastkoala, annebleue, marathon, cheza20048.

Alors :

Jour 1 : arrivée à Tokyo à 9h. Installation au KS House près du métro Kuramae : hôtel que je recommande. Après-midi : visite d’Asakusa et Kappabashi dori. Le soir, repas à un resto de sushi (Maguro Bito) dans le quartier.

Jour 2 : visite du quartier Ueno et alentours : rue Ameyoko Arcade, magasin Yamashiroya, parc Ueno (juste le parc, pas de musées), cimetière Yanaka, quartiers de Yanaka (gros coup de cœur) et Nezu, université de Tokyo. Le soir, repas au Ueno Yabu Soba (très bon !!!)

Jour 3 : visite du quartier Shinjuku : Magasin (Tokyu Hands, Keio, Loft), Ruelle Takoyaki (un peu un attrape touriste) , Gratte ciel Nishi Shinjuku (dont la vue panoramique de la mairie), Kabukicho (bof…)

Jour 4 : quartier de Shibuya et Harajuku : Hachiko, Quartier central shibuya et magasin Shibuya 109, Meiji Jungu, Parc yoyogi et ses rockabillys, takeshita dori en mangeant au passage une « crêpe », ometesando (magasin Kiddyland), diner (un tonkatsu au restaurant Maisen, le meilleur tonkatsu du voyage)

Jour 5 : Kamakura : Engaku ji, Randonnee du Daibutsu, Daibutsu, la plage puis la ville de Kamakura. Puis retour sur Tokyo et repas dans le quartier d’affaires de Shidome (pas touristique, pas grand monde le soir, c’était marrant) puis direction la Tour de Tokyo

Jour 6 : activation de JR Rail Pass. Journée train car direction Takayama. Arrivée sur place, installation au J-Hoppers Takayama (une belle double de style jap !!). Le soir, dégustation d’Hida ramen.

Jour 7 : visite de Takayama : marché jinyamae, Takayamajinja (à faire absolument, un must !), quartier sanmachi, promenade sur higashimaya, bain de pied Hida no sato, diner au restaurant Suzuya (dégustation d’Hoba miso) que l’on recommande !

Jour 8 : location de vélo à l’hôtel. Puis direction du village d’Hida no sato (gros coup de cœur), balade en vélo dans les alentours de la ville, bain de pied Sakura, diner de Soba froide (à Sumikyu).

Jour 9 : journée train direction Hiroshima. Sur place, installation au J-Hoppers Hiroshima. Puis en soirée, petite visite de ville et diner au Okonomi-mura dans un des multiples restos.

Jour 10 : visite de Miyajima : le fameux Torii (le matin à marée haute et l’aprem, marée basse), Temple Daishoin (coup de cœur), mausolée, parc, et centre ville. Le soir, repas d’okonomiyaki (hé oui encore !) au resto Nagata-ya que l’on recommande.

Jour 11 : le matin, visite de la ville d’Hiroshima et de tout son ensemble consacré à la mémoire (mémorial très très émouvant). Après-midi, direction Okayama puis installation à l’hôtel Okayama Sunshine.

Jour 12 : matin, à Okayama, visite du jardin Kurakoen (magnifique !!), puis visite de la ville. L’après-midi, direction Kyoto et fin de la validité de Jr Rail Pass. A Kyoto, installation au K’s House. Le soir, repas avec un ami jap rencontré sur le net.

Jour 13 : Kyoto : Kinkakuji et Ryoanji. Balade en ville près de la gare le soir.

Jour 14 : Kyoto : Nord Higashiyama : ginkaku ji, chemin de la philosophie, honen in, nanzen ji, Heian jungu puis balade vers Pontancho en soirée.

Jour 15 : Kyoto : sud Higashiyama : kiyomizu, balade de kiyomizu au kodaiji (magnifique toutes ces petites ruelles !!), Kodaiji, , Maruyama koen, Gion.

Jour 16 : Kyoto : le matin, le marché du temple Toji, ce fut vraiment sympa de faire ce marché populaire qui a lieu tous les mois. L’après-midi : Fushimi Inari !

Jour 17 : le matin, Kyoto : Takase gawa boat festival avec dégustation de thé fait par une geisha puis le Nishiki market. L’après-midi, direction Kibune au nord. Puis marche de Kibune à Kurama pour finir au Kurama onsen !

Jour 18 : Journée à Arashiyama : visite de la ville, Tenryuji temple et foret de bambou.

Jour 19 : Nara : Nara Koen et tous ces temples (le Todaiji est vraiment impressionnant) et visite de la ville qui est fort sympathique.

Jour 20 : retour sur Tokyo. Ré-installation au K’s House puis déambulation à la rache dans la ville vers Ameyoko Arcade (quartier que l’on a bien aimé).

Jour 21 : direction la ville de Narita. Visite de la ville et repas chez des amies japonaises que l’on a rencontré sur Paris. Une journée inoubliable !! Comme quoi, la rencontre avec les locaux est quand même ce qu’il y a de mieux ! Puis en fin d’après-midi, direction l’aéroport pour Sydney (hé oui, on n’a pas fait que le Jap sur ce coup là !)

Ce que l’on a apprécié en général :

- La politesse, l’accueil des japonais : incroyable !! C’est vraiment très agréable, cela change de certains pays…

- La propreté qui est hallucinante quel que soit le lieu où l’on se trouve

- Le sentiment de sécurité : mis à part à Kabukicho, mais c’est normal.

- Le rapport qualité/prix des restaurants en général : ce n’est pas si cher par rapport au à priori que l’on peut avoir.

Ce que l’on a moins aimé :

- …peut être le manque de poubelle dans les lieux publics, mais c’est vraiment pour chercher quelque chose

- le prix excessif des transports, on l’a senti lorsqu’on est retourné à Tokyo en fin de voyage. Mais la qualité se paye aussi.

Au niveau des lieux, nos coups de cœur :

- quartier Yanaka à Tokyo

- le village Hida no sato à Takayama

- les petites ruelles à Higashiyama à Kyoto

- le temple Daisho in à Miyajima

- après, y’en a tellement d’autres…car chaque jour, j'étais comme un gamin a découvrir ce magnifique pays!

En résumé, nous avons passé 3 semaines merveilleuses au Japon. Maintenant, on a hâte d'y retourner!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Open
SO
Sosalito 14 years ago · Chinois
Hésitation entre deux itinéraires en Chine
Bonjour Je projette de passer 3 semaine trois en Chine en mars 2013. J’arriverais de Bangkok (ou je dois rester un mois en Thaïlande après la Chine), j’hésite entre deux itinéraires - Hong Kong (1 semaine) + 2 semaines au Guangdong (Vol BKK- HK a/r à 167€ avec Kenya Airlines (?)) Pour ceux qui connaissent est ce que le Guangdong se prête bien à un premier séjour en Chine ? Pourriez-vous me conseiller des choses à y faire et à voir.

Ou

3 semaines Au Yunnan via Kunming (BKK-Kunming a/r 215€ avec China Eastern) Ça fait longtemps que je rêve d’aller au Yunnan, j’ai peur que trois semaines soit trop courtes pour tout voir, j’aime prendre mon temps en voyage.

En sachant que mon Budget est approximativement de 1400-1500 € pour 21 jours, (visa et billet inclus).

Merci à tous ceux qui voudront bien m’aider à faire mon choix.😉
Open
LN
Lnde 14 years ago · Kilometre
Organisation de mon passage à Koya San (Japon)
salut, on est 2 et on prévoit faire un passage éclair à koya san, c'est à dire arriver le jour J1, passer une nuit dans un temple et repartir le jour J2 et on se déplacera avec une valise à roulette tous les 2.

on peut facilement se déplacer dans koya san en trainant sa valise? j'ai l'image d'un petit village avec des rue étroites et escarpées, alors je sais pas si c'est une bonne idée de passer à koya san dans ces conditions de voyage...
Open
GS
GS78 14 years ago · Hyder59
Pékin en huit jours
Bonjour tout le monde! En avril prochain, j'envisage une escapade depuis Bangkok vers Pékin. Je n'ai jamais mis les pieds en Chine. La capitale me semble incontournable pour une première approche...Je compte rester sur zone et environs une grosse semaine. Alors à vos plumes chers amis voyageurs. Je suis preneur de toutes vos idées pour agrémenter le séjour à Pékin et les environs...d'avance merci.
Open
BL
Blaugrana 14 years ago · Masterpo
Tokyo ou Hong Kong pour partir une semaine fin avril?
Salut à tous! j'aimerais partir 1 semaine fin avril vers l'une de ces 2 destinations... que me conseillez vous? J'ai pas mal voyagé surtout en Amérique Latine. J'ai aussi fais les USA mais je n'ai pas encore connu l'Asie et j'aimerais beaucoup découvrir l'une de ces 2 villes. A la base c'était soit Pékin, Hong Kong, Tokyo ou Kyoto mais j'ai lu qu'à Pékin la ville changeait sans cesse et qu'elle était moins jolie que Hong Kong avec sa magnifique skyline. Après, j'ai lu que Kyoto était magnifique, très japonais! niveau temple etc alors que Tokyo est plus internationale... maintenant je m'adresse à ceux qui ont connu ces 2 destinations et j'aimerais avoir leur ressenti. Laquelle préférez vous entre les 2... où avez vous trouvé la population plus accueillante et quelle est selon vous la ville la plus impressionnante des 2?

Merci d'avance de votre aide! je vous souhaite de merveilleux voyages!
Open
PE
Pepin123 14 years ago · Fastkoala
Parler de votre voyage en Corée du Sud
Bonjour, mon rêve est de faire un voyage en Corée du Sud! j'ai pensé à faire un circuit Corée du sud-Japon, mais bon je n'ai pas tellement d'idées. Si vous avez fais un séjour ou circuit, pouvez vous dire vos impressions ? :) Il y a-t-il un site internet ? Je vous remercie d'avance !
Open
AN
Antho1917 14 years ago · Greensnow
Voyage de thé en Chine?
Bonjour,

Je vous présente brièvement ma situation. Je suis un vendeur de thé depuis déjà 2 ans et je suis passionné par tout ce qui est rituel lié au thé, les accessoires et le thé lui-même bien sûr. La Chine est le plus grand producteur du monde et ils produisent de nombreux thés exceptionnels. Les amateurs connaissent déjà le thé Longjing (ou puit du dragon), les oolongs et les puerhs parfois vieillis pendant des décennies.

Je voudrais m'y rendre fin mai pendant 2-3 semaines, essentiellement pour visiter des plantations, essayer des nouveaux thés inconnus en Occident, voir la fabrication des accessoires tels que les théières Yixing.

Je me demandais donc si des gens parmi vous avaient fait un tel voyage thématique. Je souhaite aussi visiter Pékin, Shanghai et Xi'An mais aussi aller dans la région de Hangzhou, de Yixing (toutes deux pas trop loin de Shanghai). Il y a peut-être les maisons de thé du Sichuan qui pourraient m'intéresser. Comment avez-vous trouvé ça ? Est-ce que vous avez des conseils pour que le voyage ne coûte pas trop cher à un étudiant ?

Est-ce que dans les très grandes villes, soit Beijing et Shanghai, on trouve des boutiques de thé de qualité ? Et quels les prix moyens pour un thé ? Je sais que certains crus peuvent se vendre 25 000$ le kilo, mais ce n'est pas ce que je recherche.

Sinon, vos idées pour l'Inde (Darjeeling, Assam) et le Japon peuvent être intéressantes également. Ma décision n'est pas encore arrêtée.

Et comment fait-on pour transporter du thé en vrac et des épices en avion ? Est-ce qu'il faut qu'ils soient fermés hermétiquement, est-ce qu'il y a des droits à payer ?

Merci et à bientôt
Open
PI
Pierre 14 years ago · CalamityGin
Tokyo, ville préférée des touristes
Le site de voyage TripAdvisor.com a recensé les destinations préférées de se clients. Sur 9 critères, la capitale japonaise arrive à la première place. Mais Paris ne brille pas particulièrement, comme le montre ce classement : à consulter ici... Lire la suite
Open
PI
Pins2784 14 years ago
Japon en février, que faire?
Bonjour a tous, je pars au japon en fin février pour quinze jours. Je ferais comme parcours( avec trois complices...) les villes de Tokyo, Kyoto et Nara. Donc ma question est, que faire comme activités d’extérieur dans ces régions compte tenu du climat hivernal à part les visites classiques? Y'a-t-il des balades sympas à faire en montagne ou campagne pas trop loin de ces villes? Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 127 of 320 Next