Amis voyageurs...
j'entame en janvier 2013 un tour du monde qui va d'abord me mener en Asie.
Je compte passer du Laos à pékin par voie terrestre, puis de Pékin en Mongolie et ensuite retour à pékin d'où je m'envolerai pour Los Angeles (billet tour du monde).
Comme je rentrerai en Chine plus de 3 mois après mon départ de France, impossible de faire mes visas Chinois et Mongols avant le départ. Bien sûr je peux les faire au laos (aléatoire) mais impossible apparemment de récupérer un visa chinois double entrée dont j'ai besoin pour reprendre mon avion à pékin.
J'ai bien étudié tout les sujets sur le forum, et je n'ai pas encore trouvé la situation idéale en ce qui concerne la façon la plus simple de procéder.
Pour ceux qui ont déjà effectué ce type de trajet, je suis preneur de tout les bons conseils sur l'itinéraire laos-Pékin-Mongolie, et la façon dont je peux m'organiser pour les entrées et sorties concernant la Chine et la Mongolie, quitte à rajouter des segments d'avion mais je préfère de loin la solution terrestre!
Merci à tous pour vos futures infos!
Benj
Northeast Asia
Chine, Corée du Nord, Corée du Sud, Japon, Taïwan et Tibet.
Showing 3991–4020 of 9,588 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J'ai une correspondance de 8h30 à Tokyo, où je ne suis jamais allé. J'espère pouvoir sortir de Narita pour aller jeter un oeil à Tokyo. Est-ce que d'autres l'ont déjà fait? J'ai lu qu'il fallait une autorisation mais pas un visa
J'arrive à Narita un dimanche matin à 8h, au mois d'août.
Dans mon premier jet ci-dessous (que je vais détailler pour chaque quartier après quelques recherches), je me laisse une marge de 4h-4h30 entre l'arrivée à Narita, la montée dans le Keisei Limited Express, le trajet vers Tokyo, puis le retour à Narita et passage du point sécurité pour rejoindre ma porte d'embarquement.
1/ Narita - Asakusa en …Keisei Limited Express? Le temps de faire un tour rapide du quartier. Peut-être rentrer 5-10 minutes dans le temple Sensoji?
2/ Métro direction sud-ouest avec un arrêt à Tokyo Tower: juste sortir du métro, aller jeter un oeil à la tour par curiosité, puis me rendre à…
3/ Harajuku pour la fin de matinée - début d'après-midi. Manger un casse-croute.
4/ Retour à Narita avec le Narita Express depuis Shibuya ou Shinjuku ou je peux passer peut-être 30 minutes?
- Je ne compte pas faire de visite à l'intérieur (sauf une mini-visite à Asakusa si c'est réaliste). Sans doute m'arrêter dans une boutique pour touristes et prendre un petit souvenir pour se dire que je suis passé à Tokyo.
- Je ne parle pas japonais (mais très bien l'anglais). J'ai commencé mes recherches il y a 2 heures donc je ne connais pas grand chose de Tokyo!
Merci d'avance pour vos conseils.
Avec un plan de ce genre, est-il réaliste de prendre le métro Yurikamome pour voir la baie?
J'ai une correspondance de 8h30 à Tokyo, où je ne suis jamais allé. J'espère pouvoir sortir de Narita pour aller jeter un oeil à Tokyo. Est-ce que d'autres l'ont déjà fait? J'ai lu qu'il fallait une autorisation mais pas un visa
J'arrive à Narita un dimanche matin à 8h, au mois d'août.
Dans mon premier jet ci-dessous (que je vais détailler pour chaque quartier après quelques recherches), je me laisse une marge de 4h-4h30 entre l'arrivée à Narita, la montée dans le Keisei Limited Express, le trajet vers Tokyo, puis le retour à Narita et passage du point sécurité pour rejoindre ma porte d'embarquement.
1/ Narita - Asakusa en …Keisei Limited Express? Le temps de faire un tour rapide du quartier. Peut-être rentrer 5-10 minutes dans le temple Sensoji?
2/ Métro direction sud-ouest avec un arrêt à Tokyo Tower: juste sortir du métro, aller jeter un oeil à la tour par curiosité, puis me rendre à…
3/ Harajuku pour la fin de matinée - début d'après-midi. Manger un casse-croute.
4/ Retour à Narita avec le Narita Express depuis Shibuya ou Shinjuku ou je peux passer peut-être 30 minutes?
- Je ne compte pas faire de visite à l'intérieur (sauf une mini-visite à Asakusa si c'est réaliste). Sans doute m'arrêter dans une boutique pour touristes et prendre un petit souvenir pour se dire que je suis passé à Tokyo.
- Je ne parle pas japonais (mais très bien l'anglais). J'ai commencé mes recherches il y a 2 heures donc je ne connais pas grand chose de Tokyo!
Avec un plan de ce genre, est-il réaliste de prendre le métro Yurikamome pour voir la baie?
Bonjour,
Nous serons au Japon au mois de mai 2013. Je pense rester une semaine à Tokyo et une semaine à Kyoto.
Peut-on trouver un endroit, pas trop éloigné d'une de ces deux villes, pour prendre un bain de sable? Comment cela se passe-t-il?
Merci,
Andro
Nous serons au Japon au mois de mai 2013. Je pense rester une semaine à Tokyo et une semaine à Kyoto.
Peut-on trouver un endroit, pas trop éloigné d'une de ces deux villes, pour prendre un bain de sable? Comment cela se passe-t-il?
Merci,
Andro
Bonjour tout le monde,
Alors voila je compte descendre le mekong avec une barque achetee la bas, j'ai quelques mois devant mois, sauriez vous a partir de quel endroit serait il le plus sympa de commencer? La source etant en chine... Mais comment se presente le fleuve en territoire chinois?
Alors voila je compte descendre le mekong avec une barque achetee la bas, j'ai quelques mois devant mois, sauriez vous a partir de quel endroit serait il le plus sympa de commencer? La source etant en chine... Mais comment se presente le fleuve en territoire chinois?
Bonjour tout le monde;
Moi et mon copain nous sohaitons voyager en chine pour le mois de octobre et on va rester 2 semaines normalement. vu qu'on aime pas voyager en circuit et prefere voyager libre donc on ne sait pas ou aller qu'il y a plus de europenne. on a deja visiter pekin shanhai hongkong hangzhou donc on aimerai aller dans d'autres endroit. Mais ou?
Si vous connaissez des bonnes endroit où on peut rester 5 jours et changer dans un autres endroit pour 5 jours. se serais bien.
Merci our vos aide.
Moi et mon copain nous sohaitons voyager en chine pour le mois de octobre et on va rester 2 semaines normalement. vu qu'on aime pas voyager en circuit et prefere voyager libre donc on ne sait pas ou aller qu'il y a plus de europenne. on a deja visiter pekin shanhai hongkong hangzhou donc on aimerai aller dans d'autres endroit. Mais ou?
Si vous connaissez des bonnes endroit où on peut rester 5 jours et changer dans un autres endroit pour 5 jours. se serais bien.
Merci our vos aide.
bonjour à tous
je pars au japon fin aout pour 8 jours ( trop court mais c'est la seule période possible pour moi ) j'ai pris un vol avec suisse air Paris CDG -- Zurich 🤪18h d'escale à Zurich🤪 zurich-- narita est ce que je dois prendre un hôtel pour dormir à Zurich ? (pour 18h d'escale 16hoo à 11hoo le lendemain) étant français puis je sortir du l'aéroport pour se balader en ville .
avez vous un programme pour visité tokyo et kyoto en 7 jour (l'essentiel ) ps :je serai guider par des amis japonais tout au long du voyage
dernière chose
j'ai prévu 3000 euro pour les 8 jours sachant que pour le (vol , hébergement , et JRpass ) tout est deja payé (OK) qu'en pensez vous du budget
cdt david
je pars au japon fin aout pour 8 jours ( trop court mais c'est la seule période possible pour moi ) j'ai pris un vol avec suisse air Paris CDG -- Zurich 🤪18h d'escale à Zurich🤪 zurich-- narita est ce que je dois prendre un hôtel pour dormir à Zurich ? (pour 18h d'escale 16hoo à 11hoo le lendemain) étant français puis je sortir du l'aéroport pour se balader en ville .
avez vous un programme pour visité tokyo et kyoto en 7 jour (l'essentiel ) ps :je serai guider par des amis japonais tout au long du voyage
dernière chose
j'ai prévu 3000 euro pour les 8 jours sachant que pour le (vol , hébergement , et JRpass ) tout est deja payé (OK) qu'en pensez vous du budget
cdt david
Bonjour
Pour ceux qui voyagent ou voyageront en Chine, et qui sont intéressés par l'histoire de l'urbanisation en Chine et la transformation des villes ( entres autres Pékin et surtout Shangaï): je vous propose de voir cette conférence datant de 2003 , faite par Françoise GEB sur "Les villes chinoises".
Je n'ai pas le lien, mais suivez mes indications et vous trouverez cette formidable conférence qui nous éclaire
Bonne "vision" à tous ( toutes) et même si la conférence retransmise est un peu longue, prenez votre temps, vousne serez pas deçus
Site : Université de tous les savoirs Années 2003 Thème : Les villes en Chine
Site : Université de tous les savoirs Années 2003 Thème : Les villes en Chine
Bonjour,
Etant donné que je recherche un hotel pas cher du tout pour mon séjour à Tokyo en juillet prochain, je voudrais savoir ce que vous pensez du New Koyo, si vous si avez séjourné. merci
Etant donné que je recherche un hotel pas cher du tout pour mon séjour à Tokyo en juillet prochain, je voudrais savoir ce que vous pensez du New Koyo, si vous si avez séjourné. merci
Bonjour,
Qui est dans le Kham en ce momen, ou qui en revient?
Peux-t'on facilement circuler dans le sens Kangding, Litang, Manigango, Derge, Peyul?
Merci d'avance
Qui est dans le Kham en ce momen, ou qui en revient?
Peux-t'on facilement circuler dans le sens Kangding, Litang, Manigango, Derge, Peyul?
Merci d'avance
voilà mon parcours de 3 semaines au Japon est pratiquement bouclé.........j'ai juste besoin d'un conseil pour trouver une destination intermédiaire en Matsuyama et Tokyo et ce du 11 au 13 août .... sachant que Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Miyajima etc.....c'est fait.
Merci de vos conseils😏
26-juilTOKYO 27-juilTOKYO 28-juilTOKYO 29-juilTOKYO 30-juilTOKYO 31-juilTOKYO 01-aoûtKYOTO 02-aoûtKYOTO 03-aoûtKYOTO 04-aoûtKYOTO 05-aoûtKYOTO 06-aoûtKYOTO 07-aoûtHIROSHIMA 08-aoûtMIYAJIMA 09-aoûtMATSUYAMA 10-aoûtMATSUYAMA 11-août 12-août 13-aoûtTOKYO 14-aoûtTOKYO 15-aoûtTOKYO 16-aoûtDEPART TOKYO (snif !)
Sylvie
26-juilTOKYO 27-juilTOKYO 28-juilTOKYO 29-juilTOKYO 30-juilTOKYO 31-juilTOKYO 01-aoûtKYOTO 02-aoûtKYOTO 03-aoûtKYOTO 04-aoûtKYOTO 05-aoûtKYOTO 06-aoûtKYOTO 07-aoûtHIROSHIMA 08-aoûtMIYAJIMA 09-aoûtMATSUYAMA 10-aoûtMATSUYAMA 11-août 12-août 13-aoûtTOKYO 14-aoûtTOKYO 15-aoûtTOKYO 16-aoûtDEPART TOKYO (snif !)
Sylvie
Bonjour a toutes et a tous,
voila je pars enfin pour le Japon. Je serai sur place du 3 au 23 aout J ai pris un vol + hotel sur opodo. L hotel se situe a Shinjuku, j ai prefere ce quartier a d autres pour la gare.
Ce que je voudrait faire c est vraiment visiter Edo dans ses moindre recoins, je pense avoir assez de temps.
Je suis plutot orienté dans le moderne mais le japon antique m attire beaucoup aussi.
A part ca je veux faire:
_ascension du Mont Fuji
_1 ou 2 jours a Kyoto
_1 jour a Shumida
Bon ca fait un moment que ce voyage me trottait dans la tete alors les lectures sur le web m ont aidé afaire mon roadbook, mais tout se repete.
Le marché aux poissons, les karaoke, le musé ghibli, la vue du haut de la mairie...etc...
Auriez vous des experiences perso, que vous n ayez vu qu a Tokyo dont vous voudriez faire part. Je veux vraiment vivre des moments inoubliables.
Je voudrai faire un tour dans la campagne aussi, connaitriez vous un coin sympa?
Ce qui m interresse, les rencontres, la mode, les jeux video, les soirées, l art culinaire, l art en general..., mais bon je pense que sur place tout va me paraitre attractif!
Si vous serez dans la zone au meme moment, n hesitez pas. Pour info, j aurai 25 ans, je suis un homme, je me debrouille pas mal en anglais et je commence a apprendre le japonnais.
Merci d avance pour vos reponses.
Ce qui m interresse, les rencontres, la mode, les jeux video, les soirées, l art culinaire, l art en general..., mais bon je pense que sur place tout va me paraitre attractif!
Si vous serez dans la zone au meme moment, n hesitez pas. Pour info, j aurai 25 ans, je suis un homme, je me debrouille pas mal en anglais et je commence a apprendre le japonnais.
Merci d avance pour vos reponses.
Bonjour!
Dans le cadre d'un tour du monde, je serai à Singapour pour le Nouvel An chinois 2014.
J'ai lu qu'il y avait une fête des lanternes à Taïwan juste après cette période, seulement, impossible d'avoir des dates ou plus d'infos!
Si qqun pouvait m'éclairer..
Merci! :)
Bonjour,
Comme promis, je relate brièvement ma première étape de voyage de 4 semaines en Chine.
Mon conjoint et moi, nous avons passé 7 jours à Pékin. Les deux premiers jours ensoleillés mais le reste était maussade mais pas de grosse pluie le jour.
Si Vous avez envie de faire vous-même le voyage, faites-le! Mais prenez- le temps de lire sur les région que vous désirez visiter via les forums et les livres ROUTARD ou LP.
Grâce au récit des forums qui m'ont aidé à préparer mon voyage, et je les en remercie du fond du coeur.
Pekin est facile à se répérer si vous avez le sens de l'orientation.
La barrière de la langue n'est pas minime mais il n'est pas insurmontable.
J'i réservé d'avance mes nuits d'hôtel par booking Hostel ou Agoda.
J'ai choisi d'aller à Datong par bus. Par peur de ne pas avoir de plac, je suis allée acheter moi-même 4 jours d'avance avec l'aide de notes écrites en chinois.
J'ai utilisé le service d'une guide durant la première journée mais je ne suis pas satisfaite vraiment de cette expérience. Sauf que j'ai appri s à co naître le bus e Pékin
Nous sommes couché à Happy DragonHostel, près du métro. Chambre très simple, propre et tranquille , le personnel est très aidant par contre le wifi n'est pas extra.
Nous avons choisi de manger les restos locaux donc pas cher. Leur Hotpot sont meilleurs que les autres plats çar ceux ci sont très gras.
Il fau préparer à marcher beaucoup car les sites sont grands..Ne mettez pas trop de visite dans une journée carc'est très fatiguant surtout il fait très chaud!
Il fait tard ici et je suis fatigués après une journée de visite à Datong, il pleut toute la journée ici.
th
th
Hello !
Je pars demain en voyage à Séoul (5 jours) puis Tokyo (7 jours) et je voulais savoir qu'est ce que vous me conseillerez sur place comme activités, lieux, bons plans restos et sorties en cette fin aout. Je sais que c'est la fin de la saison des pluies et qu'il risque de pas faire ultra beau, donc je me demande quels sont les trucs à savoir :)
Pour Tokyo, je connais déjà un peu (j'y ai passé 10 jours y'a 2 ans), j'aimerais plutôt trouver des "secret spots" où sortir et découvrir de nouvelles choses. Surf à Tokyo : je voudrais ptet aller surfer au sud de Tokyo (pas trop loin non plus, à la journée quoi.), si des gens connaissent des belles plages et des endroits où louer des longboards etc... pour pratiquer a un niveau débutant.
Merci d'avance ! Alex
Je pars demain en voyage à Séoul (5 jours) puis Tokyo (7 jours) et je voulais savoir qu'est ce que vous me conseillerez sur place comme activités, lieux, bons plans restos et sorties en cette fin aout. Je sais que c'est la fin de la saison des pluies et qu'il risque de pas faire ultra beau, donc je me demande quels sont les trucs à savoir :)
Pour Tokyo, je connais déjà un peu (j'y ai passé 10 jours y'a 2 ans), j'aimerais plutôt trouver des "secret spots" où sortir et découvrir de nouvelles choses. Surf à Tokyo : je voudrais ptet aller surfer au sud de Tokyo (pas trop loin non plus, à la journée quoi.), si des gens connaissent des belles plages et des endroits où louer des longboards etc... pour pratiquer a un niveau débutant.
Merci d'avance ! Alex
Bonjour à tous.
Voila nous partons ce mardi pour la Chine durant 3 semaines. Direction Pékin. Et nous voila confronté à un petit problème d'ordre technique.
Nous voulons nous rendre dans les montagnes du Huang Shan depuis Xi an. De ce que nous avons trouver sur le net, ce trajet semble possible uniquement si nous passons par Shanghai. Ce qui nous fait faire un beau détour.
L'un d'entre vous a t'il déjà fait ce trajet? Connaissez vous un moyens plus rapide et pratique pour se rendre au Huang Shan sans passer par Shanghai?
Pour ce qui est de notre itinéraire le voici:
- Pékin - Datong - Taiyuan - Pingyao - Xian - (Shanghai) - Huang Shan - Shanghai - Pekin
Nous hésitons et devons choisir entre: Faire le Wutan shain entre Datong et Taiyuan et Faire les villages dans les grottes de Lijiashan à l'ouest de Pingyao.
Quelqu'un aurait il un retour sur ces 2 destinations? Laquelle faut il plus faire selon vous?
J'ai lu également sur des post qui datée un peu, que le troncon de la grande muraille de chine était fermée pres de Pekins! Cela est il toujours le cas? Est il facile de dormir sur la grande muraille? Ca ne craint pas trop ( niveau autorité et autres loulous?)
Nous sommes également preneur de bons conseils pour les villes mentionnées plus haut:
- Choses à voir ou faire et non mentionner dans les guides classiques. - Hôtels bon marché et sympathiques. - Dormir chez l'habitant! - Adresse de couchsurfing. - Restaurant/bar chouette ou Gargote.
Voila, voila, Merci beaucoup pour vos bons conseils et bon voyage à tous!!
Guigui
Voila nous partons ce mardi pour la Chine durant 3 semaines. Direction Pékin. Et nous voila confronté à un petit problème d'ordre technique.
Nous voulons nous rendre dans les montagnes du Huang Shan depuis Xi an. De ce que nous avons trouver sur le net, ce trajet semble possible uniquement si nous passons par Shanghai. Ce qui nous fait faire un beau détour.
L'un d'entre vous a t'il déjà fait ce trajet? Connaissez vous un moyens plus rapide et pratique pour se rendre au Huang Shan sans passer par Shanghai?
Pour ce qui est de notre itinéraire le voici:
- Pékin - Datong - Taiyuan - Pingyao - Xian - (Shanghai) - Huang Shan - Shanghai - Pekin
Nous hésitons et devons choisir entre: Faire le Wutan shain entre Datong et Taiyuan et Faire les villages dans les grottes de Lijiashan à l'ouest de Pingyao.
Quelqu'un aurait il un retour sur ces 2 destinations? Laquelle faut il plus faire selon vous?
J'ai lu également sur des post qui datée un peu, que le troncon de la grande muraille de chine était fermée pres de Pekins! Cela est il toujours le cas? Est il facile de dormir sur la grande muraille? Ca ne craint pas trop ( niveau autorité et autres loulous?)
Nous sommes également preneur de bons conseils pour les villes mentionnées plus haut:
- Choses à voir ou faire et non mentionner dans les guides classiques. - Hôtels bon marché et sympathiques. - Dormir chez l'habitant! - Adresse de couchsurfing. - Restaurant/bar chouette ou Gargote.
Voila, voila, Merci beaucoup pour vos bons conseils et bon voyage à tous!!
Guigui
Bonjour tout le monde
En partance pour Hong Kong, je suis en pleine recherche de plans pour me loger. En fait je commence un boulot là-bas le 2 mars et pour les 1ers temps j'aurais un appart, mais à partir d'avril je devrais trouver autre chose. Je lance donc dès maintenant une annonce!
Si quelqu'un a une chambre à louer chez lui, des tuyaux pour trouver un appart ou alors si vous êtes un peu dans la même situation que moi, ça m'intéresse aussi !! L'idée étant de vivre avec une ou plusieurs personnes histoire d'avoir un peu plus grand pour un peu moins cher!!
Avis aux amateurs
Bonjours a tous je vais partir au japon dans quelques mois avec une amie et j'aimerais savoir si vous auriez connaissance d'hotels pas cher de préference a tokyo ainsi que des activités a faire et des choses insolite a voir
merci😉
Bon jour je serait a Hong Kong de 60/09 au 14 /09 jai aucune idee de la Ville . vous pouvez m'aider pour savoir les endroit a visiter le transport et les boite de nuit et les grand centre commerciale pour les vêtement et l'électronique et sour tous les choses qui faut éviter .qui sera Hong Kong et merci 🙂
Bonjour je quitte dans deux sem pour la chine et comme j'arrive à Pékin je me dois de rester tout près de pékin j'aimerais s'avoir sil y a des minorités ou rizieres genre Sangri-La nous voulons vivre 3-4 jours près de la culture mais près de pékin il ne faut pas que je m'éloigne raison (le travail ) Des conseils dhébergement et d'endroit à visiter .....Merci à l'avance 😉
Bonjour,
Je prépare un voyage à 2 dans le Yunnan (3 semaines) et la dernière semaine à Pekin.
On arrive à Kunming via Pekin en milieu de journée le 30 septembre. Pour l’hébergement, j’hésite entre le Camellia Hostel et le Cloudland International Youth Hostel (plutôt en chambre privative). Je lis pas mal de bons retours sur les deux, peut être plus en quantité pour le Camellia.
Lequel a votre préférence ?
2 nuits suffisent ?
De Kunming, je pense aller d’abord à Yuanyang. Combien de jours sont nécessaires pour visiter ces lieux, sachant qu’on adore les marchés ? La ville de Jianshui mérite de s’y arrêter ?
Ensuite, retour obligé me semble t’il vers Kunming pour aller à Dali.
On consacrerait donc le reste du séjour au nord est du Yunnan : Dali, Lijiang, Gorges du Saut du Tigre, Lac Hugu, Shangri La, puis retour sur Kunming le 21 octobre car nous avons un vol pour Pekin le 22 octobre afin d’y passer la fin du séjour.
Mais tout ça fait peut être beaucoup pour 3 semaines, sachant que le transport prendra du temps.
On a l’habitude de voyager en individuel, sac à dos, en privilégiant les transports locaux.
Que pensez vous de ce prémice d’itinéraire, vos conseils ou carnets de voyage sont bienvenus ?
Merci d’avance,
Christine
Je prépare un voyage à 2 dans le Yunnan (3 semaines) et la dernière semaine à Pekin.
On arrive à Kunming via Pekin en milieu de journée le 30 septembre. Pour l’hébergement, j’hésite entre le Camellia Hostel et le Cloudland International Youth Hostel (plutôt en chambre privative). Je lis pas mal de bons retours sur les deux, peut être plus en quantité pour le Camellia.
Lequel a votre préférence ?
2 nuits suffisent ?
De Kunming, je pense aller d’abord à Yuanyang. Combien de jours sont nécessaires pour visiter ces lieux, sachant qu’on adore les marchés ? La ville de Jianshui mérite de s’y arrêter ?
Ensuite, retour obligé me semble t’il vers Kunming pour aller à Dali.
On consacrerait donc le reste du séjour au nord est du Yunnan : Dali, Lijiang, Gorges du Saut du Tigre, Lac Hugu, Shangri La, puis retour sur Kunming le 21 octobre car nous avons un vol pour Pekin le 22 octobre afin d’y passer la fin du séjour.
Mais tout ça fait peut être beaucoup pour 3 semaines, sachant que le transport prendra du temps.
On a l’habitude de voyager en individuel, sac à dos, en privilégiant les transports locaux.
Que pensez vous de ce prémice d’itinéraire, vos conseils ou carnets de voyage sont bienvenus ?
Merci d’avance,
Christine
Bonjour a vous,
Je suis actuellement en Chine depuis 3 mois et je prévois de rentrer dans les 3 prochains mois.
Cependant, pour des raisons personnelles, j'aurais voulu rentrer par bateau de fret.
J'ai pu remarquer en faisant quelques recherches sur le net qu'il était possible de faire un tel type de voyage, mais je n'ai rien trouve concernant un départ de Chine.
La plupart parlent de prix assez eleves (75-100USdollars/jours) et je n'ai pas non plus les moyens de me couper un bras pour un tel voyage, est-il possible de travailler sur le navire.
Je voudrais savoir si certain d'entre ceux qui me lisent ont eu l'occasion d'effectuer un tel voyage, et me donner des précisions, des sites et autres informations.
Je vous remercie pour vos réponses
David
Je vous remercie pour vos réponses
David
Bonjour, je pars avec ma femme à Pékin du 28 septembre au 6 octobre et on va visiter la muraille à Mutianyu et ensuite les tombeaux Ming.
Je voudrai savoir si quelqu'un aurait une idée de tarif, de durée et d'itinéraire pour réaliser ce parcours.
Cordialement.
Bonjour,
En septembre prochain, on part au Japon au moins pour un mois pour notre voyage de noces.
Après réflexion et de nombreuses recherches, voici notre premier jet de notre périple :
Arrivée de Tokyo
1-7 : Tokyo (dont Kamakura et Hakone)
AVEC JR 21 JOURS 8 Tokyo-Takayama 9 Takayama 10 Takayama-Shirakawago-Takayama 11 Takayama – Okayama 12 Okayama
13 Okayama – Kurashiki -Okayama 14 Okayama-Takamatsu
15 Takamatsu –Kotohira - Takamatsu 16 Takamatsu - Hiroshima
17 Hiroshima-Miyajima-Hiroshima 18 Hiroshima-Yufuin
19 Yufuin 20 Yufuin - Kagoshima 21 Kagoshima
22 Kagoshima – Sakurajima - Kagoshima
23 Kagoshima – Ibusuki - Kagoshima 24ème Jour Kagoshima-Kumamoto 25ème Jour Kumamoto 26ème Jour Kumamoto-Kyoto
27-32 : Kyoto (dont Nara)
Départ d’Osaka
Qu’en pensez-vous ?
Plusieurs interrogations :
1/ Pour notre halte « onsen », on a pensé à Yufuin plutôt que Beppu, un bon choix ?
2/ Il nous reste 2 jours à inclure dans notre JR 21 jours. On voudrait que cela soit facile d’accès (en train), proche des villes que l’on visite. On aime la nature et découvrir les endroits pas trop touristiques. Qu’est-ce que vous nous conseillez?
En septembre prochain, on part au Japon au moins pour un mois pour notre voyage de noces.
Après réflexion et de nombreuses recherches, voici notre premier jet de notre périple :
Arrivée de Tokyo
1-7 : Tokyo (dont Kamakura et Hakone)
AVEC JR 21 JOURS 8 Tokyo-Takayama 9 Takayama 10 Takayama-Shirakawago-Takayama 11 Takayama – Okayama 12 Okayama
13 Okayama – Kurashiki -Okayama 14 Okayama-Takamatsu
15 Takamatsu –Kotohira - Takamatsu 16 Takamatsu - Hiroshima
17 Hiroshima-Miyajima-Hiroshima 18 Hiroshima-Yufuin
19 Yufuin 20 Yufuin - Kagoshima 21 Kagoshima
22 Kagoshima – Sakurajima - Kagoshima
23 Kagoshima – Ibusuki - Kagoshima 24ème Jour Kagoshima-Kumamoto 25ème Jour Kumamoto 26ème Jour Kumamoto-Kyoto
27-32 : Kyoto (dont Nara)
Départ d’Osaka
Qu’en pensez-vous ?
Plusieurs interrogations :
1/ Pour notre halte « onsen », on a pensé à Yufuin plutôt que Beppu, un bon choix ?
2/ Il nous reste 2 jours à inclure dans notre JR 21 jours. On voudrait que cela soit facile d’accès (en train), proche des villes que l’on visite. On aime la nature et découvrir les endroits pas trop touristiques. Qu’est-ce que vous nous conseillez?
Bonjour,
Je pars en Chine du 23 octobre au 5 novembre.
Je passerai 5 jours à Shanghai et sa région et ensuite 8 jours à Beijing et sa région.
Etant occupé de préparer mon itinéraire, j'aimerai aller visiter Zhouzhuang ou Zhujiajiao lors de mon séjour à Shanghai.
Mais quelle ville choisir entre les 2?
Jean-Pierre
Je pars en Chine du 23 octobre au 5 novembre.
Je passerai 5 jours à Shanghai et sa région et ensuite 8 jours à Beijing et sa région.
Etant occupé de préparer mon itinéraire, j'aimerai aller visiter Zhouzhuang ou Zhujiajiao lors de mon séjour à Shanghai.
Mais quelle ville choisir entre les 2?
Jean-Pierre
Bonjour à tous,
Je pars en stage deux mois à Dongguan (jolie petite ville industrielle peu passionnante d'après les forums que j'ai parcouru) en Chine en septembre - octobre.
Si certains d'entre vous sont dans le coin à cette période, faites moi signe (je travaille la semaine mais serais dispo les soirs et week-ends).
Pourriez-vous me donner quelques tuyaux de voyages/activités sympas à faire autour de Dongguan (mis à part visiter Canton) et sa région : visite, rando, escalade, nature, sites à découvrir pour un week-end ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je pars en stage deux mois à Dongguan (jolie petite ville industrielle peu passionnante d'après les forums que j'ai parcouru) en Chine en septembre - octobre.
Si certains d'entre vous sont dans le coin à cette période, faites moi signe (je travaille la semaine mais serais dispo les soirs et week-ends).
Pourriez-vous me donner quelques tuyaux de voyages/activités sympas à faire autour de Dongguan (mis à part visiter Canton) et sa région : visite, rando, escalade, nature, sites à découvrir pour un week-end ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
j'essaie de compulser mes lectures afin de me faire valider par les experts du forum ! N'hésitez donc pas à corriger...
Wikipédia :
Les semaines d'or (黄金周) sont le nom donné en RP de Chine à deux semaines annuelles de congés, accordées par le gouvernement à partir de 2000. Concrêtement : à cette période, toute la Chine se déplace donc galère pour trouver un transport et un hôtel.
La "semaine d'or du festival de printemps" (ou semaine d'or de l'année de la nouvelle lune chinoise) commence en janvier ou en février, suivant le nouvel an : en 2013, ce sera le 10 février. Le 10 étant un dimanche... semaine d'avant ou celle d'après ?
La "semaine d'or du jour de la fête nationale" commence le 1er octobre. Donc probablement du 1er au 3 octobre 2013.
Il y avait une troisième semaine d'or au moment du 1er mai mais cette semaine a été supprimée en 2007. Du coup, le 1er mai est-il devenu un jour presque comme un autre et n'y-a-t-il aucune difficulté à circuler à cette période ?
Merci à tous ceux qui confirmeront/préciseront...
Wikipédia :
Les semaines d'or (黄金周) sont le nom donné en RP de Chine à deux semaines annuelles de congés, accordées par le gouvernement à partir de 2000. Concrêtement : à cette période, toute la Chine se déplace donc galère pour trouver un transport et un hôtel.
La "semaine d'or du festival de printemps" (ou semaine d'or de l'année de la nouvelle lune chinoise) commence en janvier ou en février, suivant le nouvel an : en 2013, ce sera le 10 février. Le 10 étant un dimanche... semaine d'avant ou celle d'après ?
La "semaine d'or du jour de la fête nationale" commence le 1er octobre. Donc probablement du 1er au 3 octobre 2013.
Il y avait une troisième semaine d'or au moment du 1er mai mais cette semaine a été supprimée en 2007. Du coup, le 1er mai est-il devenu un jour presque comme un autre et n'y-a-t-il aucune difficulté à circuler à cette période ?
Merci à tous ceux qui confirmeront/préciseront...
Bonsoir,
Je souhaite savoir si le bureau de change est ouvert le dimanche. Je sais qu'il n'ouvre qu'à midi. Connaissant les japonais, ils travaillent même le dimanche, mais là j'ai un doute sur le bureau de change. Si quelqu'un a déjà retiré un dimanche ou pas, qu'il me le signale svp. Aprés si vous avez un lien carrément (même en japonais) avec les jours et horaires je suis preneur. Je vais poser la question à un ami de là bas.
Bonjour, petite question car malgré mes recherches sur les forums et sur le net, je ne suis pas parvenue à trouver ma réponse!
- le 22-23 octobre a lieu le Festival du Feu à Kurama, auquel j'ai bien l'intention d'assister
jusqu'à quelle heure dure-t-il?
mais existe-t-il des transports pour revenir le soir/ la nuit sur Kyoto?
ou quelqu'un aurait des adresses de logement sur place pas hors de prix?
quelqu'un y-a-t-il déjà assister et pourrait faire partager son opinion?
thx!
thx!
salut
je viens de voir qu'il n'y a pas de chambres dispos dans les refuges du mont fuji.
peut-on tout de meme rentrer rester au chaud?
y a t-il une solution pour dormir quelque part quand meme?
merci
merci
Bonjour à tous,
je suis en train de rentrer d'un tour en Ouzbékistan, récits prévus sur mon blog, j'enverrai en liens ! Et pour poursuivre sur ma lancée de route de la soie je me disais bien partir en Chine, mais en hiver ! genre atterrir à Pékin fin janvier/début février (2013) et se diriger vers l'ouest, avec pour but Kashgar et ensuite - si moyen financier et temps dispo - redescendre vers la partie tibétaine de la chine (Xining + Nord-ouest du Sichuan) ou bien l'inverse, débuter par le Qinghai et nord-ouest du Sichuan, arriver à Kashgar et poursuivre la Route de la Soie vers l'est. Les routes ne sont-elles pas bloquées pas la neige ou le temps trop froids, est-ce prudents de voyager en bus, train par ce temps glacial ? Je pense avoir les moyens pour partir 2 mois, en sachant que je préfère faire moins et à l'aise que plutôt courir après le temps...
Merci de vos conseils !
je suis en train de rentrer d'un tour en Ouzbékistan, récits prévus sur mon blog, j'enverrai en liens ! Et pour poursuivre sur ma lancée de route de la soie je me disais bien partir en Chine, mais en hiver ! genre atterrir à Pékin fin janvier/début février (2013) et se diriger vers l'ouest, avec pour but Kashgar et ensuite - si moyen financier et temps dispo - redescendre vers la partie tibétaine de la chine (Xining + Nord-ouest du Sichuan) ou bien l'inverse, débuter par le Qinghai et nord-ouest du Sichuan, arriver à Kashgar et poursuivre la Route de la Soie vers l'est. Les routes ne sont-elles pas bloquées pas la neige ou le temps trop froids, est-ce prudents de voyager en bus, train par ce temps glacial ? Je pense avoir les moyens pour partir 2 mois, en sachant que je préfère faire moins et à l'aise que plutôt courir après le temps...
Merci de vos conseils !
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia