Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZO
Zokko 14 years ago
Voyage sur Hokkaido (Japon) en août-septembre
Bonjour,

lors de mon prochain voyage au japon (26/08 au 11/09), je compte passer une semaine sur Hokkaido (en partant de tokyo) et me pose plusieurs questions.

quel itineraire puis-je emprunter sachant que je prendrais un JrPass 7 jours (je n'ai pas le permis, donc pas de ballade en voiture). je souhaite pouvoir profiter des onsens . sinon lieux intéressants à voir : montagne, chateau, nature ou ville/village atypique.

je ne sais pas trop comment dispatcher les 7 jours.

je sais que c'est court mais faute de budget suffisant je ne peut pas rester plus longtemps.
Open
AN
Angie86 14 years ago
Hôtel à Xian et sites touristiques à visiter?
Bonjour à tous,

je part à Xian du 19 au 23 aout 2012 et je suis à la recherche d'un hotel pas trop mal pas trop cher et bien situé au centre des activités touristiques a environ entre 40 et 55 euros la nuit d'hotel.

Ensuite j'aimerais savoir quels sont les choses à voir sur place j aimerais également faire une journée à Huashan si quelqu'un sait également comment faire pour y aller ca m'arrangerait. Merci d'avance !
Open
MA
Macaron95 14 years ago · Machaba
Premier voyage au Japon: bilan et impressions
Revenu hier d'un premier voyage au Japon (seulement 2 semaines 🙁), je tenais à remercier tous ceux d'entre vous qui m'ont aidé, conseillé pour préparer le voyage et aussi pendant.

Je connaissais déjà très bien l'Asie, pour des dizaines de voyages et aussi pour y avoir travaillé et vécu, mais il me manquait le Japon, un pays qui me fascinait sans que je connaisse, une envie presque vitale d'y aller, une curiosité pour ce mélange de modernité et de traditions.

Bilan et Impressions...

2 semaines, bah c'était court, vraiment trop court !! la faute à des congés imposés cette année par mon boulot par rapport aux dates (ce qui me fait rater les matsuris) et qui a fait que ce voyage était presque improvisé...

si le guide papier (j'ai comparé plusieurs guides et ai opté pour le guide Evasion) était plutôt utile pour se renseigner et préparer le voyage en amont, finalement sur place, le guide était totalement inutile:

- d'abord, parce qu'aucun guide n'est vraiment à jour, mais alors là pour les ratages, y a eu des ratages (je dis pas bravo aux éditeurs) - parce que les bonnes adresses, on se dit qu'on va y aller, et finalement on va toujours manger dans un lieu qu'on découvre sur le moment - l'imprécision des cartes et des infos dites pratiques sont hallucinantes, vous préférerez acheter un plan de la ville sur place, plus actuel et plus pratique, ou vous procurer des plans généralement offerts dans les hôtels (souvent dans les 2 langues: japonais/anglais - et avec des points d'intérêt)

Même si je ne le fais pas trop, la première impression c'est de comparer la France au Japon, et ça commence dès l'aéroport (le mauvais souvenir de la galère à Roissy pour partir, contraste fortement avec la facilité avec laquelle on se dirige et on sort de Narita: si vous voyagez avec un bagage cabine et avez la chance de sortir parmi les premiers de l'avion, c'est environ 15-20 minutes jusqu'au moment de prendre le Narita Express).

Ensuite la 2e impression, c'est la propreté (les couloirs, les batiments, et voir les gens nettoyer le Narita Express avant son départ), vraiment y a de quoi se dire qu'on vit dans une porcherie...

Les gens: disciplinés, résilients, humbles, gentils, discrets, je crois que les adjectifs positifs n'ont pas manqué dans ma tête pour décrire les Japonais. Ce qui est incroyable, c'est que l'individu s'efface devant l'intérêt collectif, je ne connais pas assez la culture pour en afficher la certitude, mais mes observations me donnent cette idée rapide. Bien que pudiques et parlant peu anglais, les Japonais sont toujours entrain à essayer de vous aider.

Le budget: avec un billet pleine saison à 1200 euros (même si ensuite j'ai payé un peu plus en miles et en argent pour un surclassement), une moyenne de 90-100 euros la nuit pour de bons hôtels hors pdj, le JR Pass pour 7 jours, une dépense moyenne d'environ 500-700 Yen en transports communs, 1200-1500 Yen pour des repas complets hors pdj, quasiment 1000 Yen par jour pour étancher la soif (j'ai d'ailleurs été étonné de boire entre 3 et 4 litres de liquides par jour là où je bois à peine 1 litre en France). Bref, j'ai compté avoir dépensé environ 400-500 euros en nourriture sur 12 jours (cela comprend les petits excès 😛: petite glace au macha par ci, daifuku par là, sans oublier mon pêché mignon: le cream puff - chou à la crème soit custard soit thé vert) Je suis facilement arrivé à environ 3300 euros pour presque 2 semaines de voyage C'était on va dire dans ce que j'avais pensé que ça représenterait, c'est un budget confortable sans privation.

Là où j'ai vraiment négligé et sous-estimé le budget c'est le shopping. Résister au shopping est inutile dans un tel pays (mais comparé à des endroits comme Singapour, Bangkok ou HK), je dirais que c'etait un shopping plaisir et souvenir. Il y a des millions de choses que j'aurai voulu ramener et je crois que la prochaine fois, je dédierai un budget conséquent et exclusivement dédié au shopping. Je me suis limité à 2 chats porte bonheur (Maneki Nako), 1 tenue japonaise (que je ne reporterai sans doute jamais mais au moins je n'ai pas de regret), une paire de tabi, une paire de tongues traditionnelles, bref cela a représenté une petite somme déjà, mais que j'ai trouvé insuffisant, presque frustrant

La langue: je crois que c'est assez déconcertant, non pas de ne pas savoir parler, mais de ne pas savoir lire. D'ailleurs on dit souvent que l'écrit est essentiel et qu'un étranger qui sait parler le Japonais sans l'écrire ou le lire est en quelque sorte un analphabète, surtout quand on doit lire des adresses, ou tout simplement lire le nom ou le descriptif de certains produits...

L'argent: je crois qu'en 20 ans de voyage, je n'ai pas le souvenir d'avoir été dans un autre pays où l'argent n'a été si nécessaire. Car la chose gratuite au Japon... bah c'est les toilettes 😛 y en a partout (et heureusement d'ailleurs !!!!), et si ce sont sans doute les toilettes les plus propres et les meilleurs au monde, elles sont gratuites. A part ça chaque visite c'est en moyenne 500 Yen et comme on enchaine les visites tous les jours, 500Y x X, ça va vite. Comme indiqué dans un autre topic, le minimum à avoir sur soi en cas de nécessité, c'est 20 000 Yen, tirables au distributeur à l'aéroport, vous pouvez éviter le bureau de change, qui sera au final plus cher que le distributeur. Pour ceux qui ont la chance d'être chez HSBC, sachez que retirer ne vous coûte aucune commission. Pour toutes les autres dépenses au dessus de 1000 Yen, c'est simple, je ne me suis pas embêté, j'ai tout payé en Amex et ça ne coûte quasiment rien (à titre d'exemple j'ai payé quasiment tous mes repas et pour 1500 Yen, j'en ai eu pour 10 centimes d'euros de frais !)

Les hôtels: j'ai entendu dire que c'était petit. Ca l'est peut être comparé à l'occident, mais faut pas abuser, pour un endroit pour dormir et se doucher, c'est petit mais pas au point de s'en plaindre. L'important, ce n'est pas la taille de la chambre, c'est la localisation de l'hôtel par rapport au métro et son isolation accoustique au bruit (c'est sûr qu'un hôtel qui donne sur une grande artère routière n'est pas un bon choix - mais cette régle est valable partout dans le monde). Se loger à petit, je n'y crois pas trop à Tokyo (surtout moi qui ai travaillé dans l'hôtellerie), je pense qu'il y a un plancher minimum et qu'en dessous il ne faut pas s'attendre à un miracle et au-dessus, ça devient inutile. A la louche, sans faire de sacrifice de qualité ou de distance ou autre, je dirais qu'il est raisonnable de se loger pour 50 à 100 euros selon le standing recherché.

Transports: déroutant la 1ère semaine, on se repère ensuite facilement une fois qu'on a compris comment étaient organisées les grandes gares (genre Tokyo, Shibuya ou Shinjuku). Le fait d'avoir les 2 sens de circulation sur le même quai est d'une logique obligatoire, à se demander pourquoi on doit encore traverser la moitié de la station à Paris pour aller d'un sens à l'autre... La régularité, j'ai trouvé ça extraordinaire et surtout, la communication, la transparence de la communication ! Vous aurez toujours un écran pour expliquer pourquoi le train a 2 minutes de retard plutôt que d'attendre et deviner si le train arrivera au pifomètre comme beaucoup ailleurs. Puis les trains ont vraiment une jolie tête je trouve. Le N'Ex est vraiment très sympa. Le Shinkansen est impressionnant, moins rapide en pointe que le TGV, son accélération n'en est pas moins impressionnante, on sent vraiment que ça va vite comparé au TGV.

Quelques regrets et frustrations:

- devoir réserver assez longtemps à l'avance pour entrer dans le quota de personnes qui peuvent visiter les palais impériaux - ne pas avoir été au marché aux poissons à 5h du mat - certains temples en rénovation qui vous font payer l'entrée sans rechigner et sans vous dire qu'il n'y aura pas grand chose à voir - ne pas pouvoir prendre des photos au Sanjusangendo, qui est à mes yeux l'un des plus beaux lieux du Japon, moi qui adore prendre des photos (parce que ça reste un souvenir qui perdure au delà de notre mémoire), j'ai été frustré de ne pas pouvoir en prendre dans ce lieu empreint d'histoire et d'une aura religieuse)

La bouffe: Pour bien apprécier la cuisine nippone, je crois qu'il est important de s'imposer une alternance des plats (même comme chouchou si vous adoooooorez les sushis 😛) d'une part pour contrer la lassitude, mais aussi pour habituer votre palais à toutes sortes de saveur. Un conseil: faire fi de ses apriori gustatifs et tout manger (après ce n'est pas comme certains stands de bangkok où vous êtes rebutés de manger une brochette de scorpion frit), certains plats même crus, sont succulents. Et puis après tout, on peut pas dire qu'on n'aime pas si on a pas goûté 😉

Sur 12 jours, j'ai donc fait 5 jours et demi à Tokyo et 5 jours et demi à Kyoto (dont presque une journée à Nara) et un dernier après midi et nuit à Tokyo avant le retour. Ca a été un bon équilibre, presque insuffisant pour tout voir, tant il y a de choses et de lieux à visiter et donc il ne faut pas faire le touriste chinois qui enchaine les visites comme un marathon, et plutôt prendre le temps d'apprécier, quitte à refaire un ou plusieurs voyages au Japon pour voir ce que vous n'avez pas vu (même un voyage au Japon est pour vous le voyage d'une vie). Donc à moins d'être parti 1 mois pour un premier voyage, 2 semaines, c'est peu mais c'est déjà bien.

J'ai rentabilisé mon JR Pass d'une semaine de la façon suivante: - 1 A/R Tokyo-Kyoto (en partant et arrivant de Shinagawa, puisque je logeais à Shinjuku, donc plus pratique d'aller à Shingawa que de partir de la gare centrale de Tokyo, vu que de toute façon, le Shinkansen part de Tokyo et s'arrête à Shinagawa) - déplacements dans Tokyo entre Shinjuku, Shibuya et Shinagawa en utilisant la JR line Yamanote, pour aller à Shimbashi et Ueno aussi, toujours avec cette ligne, plus rapide et plus pratique que le métro conventionnel - un A/R à Nara depuis Kyoto - une résa de Narita Express pour le retour en sachant qu'à lui seul quasiment l'AR pour Kyoto rentabilisait déjà le pass

d'ailleurs, ce n'est pas si grave si on ne peut pas utiliser le pass pour prendre le Shinkansen Nozomi puisqu'auparavant le Nozomi était un série N700 et que désormais ce dernier a été mis à jour vers une nouvelle version, ils ont donc remplacé les anciens Shinkansen Hakari par le N700. En allant à Kyoto on profite donc de ces nouveaux anciens trains (si vous m'avez compris)

voilà, je crois que c'est tout (pour cette fois), ce que j'avais à chaud 24h après être rentré, un peu dégôuté d'être revenu en France, tant le Japon m'a plu je suis convaincu qu'il y en aura plein de nombreux voyages pour revoir le Japon et pourquoi pas dès l'an prochain 🙂 la reprise demain parmi la meute à St Lazare dans nos prochains taggés et viellots sera difficile, je la redoute...

Plus de 10 ans que je me disais que j'allais au Japon et j'ai toujours fait d'autres pays avant, j'espère ne pas attendre autant pour commencer à apprendre la langue 😛
Open
ET
Etathome 14 years ago · Helena
Chine: nous avons vu le Huangshan et le Sanqingshan
Nous avons vu les mythiques montagnes jaunes "Huangshan" et nous sommes allés aussi au "sanqingshan".Bon difficile évidemment de dire lequel des deux est le mieux car les paysages sont fabuleux pour l'un et pour l'autre; par contre on peut dire lequel est le moins cher!!! Pour les marches de l ' est et de l ouest du HUANGSHAN on ne peut plus aller au pied des téléphériques en voiture taxi ou bus, la zone est bouclée et on vous amène à une station de bus qui vous guide soit vers l' est soit vers l' ouest prix du ticket de bus 59 yuans /pers !!!Prix exorbitant qui nous a fait penser qu il s' agissait d'un aller retour Que nenni 59yuans de plus pour le retour !Droit d' entrée dans la zone géographique 280 yuans /pers !!! aller retour téléphérique 160 yuans /pers soit un total pour nous trois de 1674yuans(215euros)!!!pour entrer au Huangshan.... Au SANQINGSHAN on peut arriver par ses propres moyens au pied des téléphériques le droit d'entrée est de 110 y , le téléphérique est de 35y le trajet.Donc le mm spectacle grandiose avec l ' impression de moins se faire plumer sans parler des 2 heures d'attente pour grimper dans la télécabine au huangshan et 0 minutes 0 secondes au Sanqingshan! Au niveau fréquentation au sommet les deux se valent sans problème mais là dans les deux cas on peut s' éloigner de la foule et nous avons mm parcouru au Sanqingshan un sentier tout seuls pendant plus d' une heure! Par contre si pas grand chose n'est fait au HUANGSHAN pour le touriste européen RIEN n' est prévu au Sanqingshan( pas trouver un seul restaurant avec carte en anglais) d' ailleurs nous y avons passer 3 jours sans voir un occidental.Donc moins facile mais nous avons toujours trouvé quelqu'un pour nous aider et y avons passer vraiment des moments merveilleux...
Open
TR
Travelmad 14 years ago
Avis sur itinéraire de cinq jours / quatre nuits à Pékin?
Bonjour, nous sommes 4 adultes (30 et 60ans) et partons 5 jours et 4 nuits à Pékin en novembre. Nous logerons au red lantern. Etant en train de faire un ébauche d'itineraire, j'aurais souhaité vos conseils/avis. Nous arriverons un lundi (8h50) à l’aéroport de Pékin (transfert assuré par l'hotel). voilà mon projet:

j1: bei hai+ hutongs autour + lacs du nord --> balades à notre rythme

j2: tianmen + cité interdite + colline au charbon+ shopping wangfujing (+visite du coin by night)

j3: muraille (excursion Mutianyu avec l'hotel) + marché aux puces

j4: palais d 'été + balade dans le quartier autour du temple des lamas (sans visite de monuments car nous aimerions prendre notre temps au palais d'été) + site olympique (de préférence illuminé)

j5: temple des lamas puis métro direction le temple du ciel +quartier à l'ouest du temple (rue des antiquaires etc...) + départ début de soirée à l’aéroport (vol à 1h30)

qu'en pensez vous? dur dur de faire des choix..... une journée de plus n'aurait pas été mal mais les billets sont déjà réservés.....

A partir de quelle heure est illuminé le site olympique? connaissez vous des resto pour manger autour de l'hotel le red lantern house?
Open
BR
Braquet 14 years ago · BeneFukuoka
Japon: ai-je besoin du Japan Rail pass ou du bus pass?
je pars le 7 aout d'Amsterdam puis j'arrive a Londres le 8 et le 9 je suis a Tokyo par british airways kawaski le 9 je reste a tokyo le 10 (le soir je vais voir dj a Tokyo)

le 11 je prends un vol (pas un bus de nuit du fait de mon concert la veille au soir) je vais de Tokyo a komatsu par ana puis a kanasawa par train a payer sur place pour voire encore dj kawasaki

le 12 au soir je rentre a Tokyo par le bus willer express

du 12 au 16 je reste a tokyo

le 16 je pars par le bus willer express a osaka

du 16 au 18 je reste a osaka

le 18 a osaka je vais voir mon groupe préféré Jamiroquai japan summer sonic festival ma raison de ma venue au japon

le 19 je prends un vol osaka tokyo par jal pour voire Jamiroquai a tokyo japan summer sonic festival

le 20 je fais tokyo fukuoka par air asia puis fukuoka busan et busan gimpo par air busan

je reste du 20 au 23 a seoul

le 23 je repars par aeroflot seoul a moscou je reste toute le nuit du 23 a l'aeroport de moscou puis le 24 moscou paris

voila tous les détails de mon voyage le japan pass semble t il utile pour le metro a tokyo par exemple ?

existe t il des services types noctiliens au japon ?

et en fin le japan bus pass est il utile ?
Open
AQ
Aquilonian 14 years ago · BeneFukuoka
Les plus beaux villages du Japon
Comme la plupart des visiteurs qui comptent retourner au Japon, j'aimerais ajouter des destinations atypiques à côté d'autres plus classiques.

Je suis tombé sur le site des "plus beaux villages du Japon" (http://www.utsukushii-mura.jp/ en japonais), qui compte actuellement 44 villages:

Biei town Hokkaido prefecture Akaigawa village Hokkaido prefecture Shibetsu town Hokkaido prefecture Tsurui village Hokkaido prefecture Kyogoku town Hokkaido prefecture Kosaka town Akita Prefecture Higashinaruse village Akita Prefecture Ôkura village Yamagata Prefecture Iide town Yamagata Prefecture Iitate village Fukushima Prefecture Kitashiobara village Fukushima Prefecture Shôwa village of Gunma Prefecture Nakanojo town Gunma Prefecture Hayakawa town Yamanashi Prefecture Ôshika village Nagano Prefecture Kiso town Nagano Prefecture Nagiso town Nagano Prefecture Nakagawa village Nagano Prefecture Ogawa village Nagano Prefecture Takayama village Nagano Prefecture Gero city Gifu Prefecture Shirakawa village Gifu Prefecture Ine town Kyoto Prefecture Soni village Nara Prefecture Totsukawa village Nara Prefecture Shinjô village Okayama Prefecture Chizu town Tottori Prefecture Kamikatsu town Tokushima Prefecture Kamijima town Ehime Prefecture Umaji village Kochi Prefecture Yame city Fukuoka Prefecture Ojika town Nagasaki Prefecture Minamioguni town Kumamoto Prefecture Takaharu town Miyazaki Prefecture Aya town Miyazaki Prefecture Kikai town Kagoshima Prefecture Tarama village Okinawa Prefecture

Si certains sont bien sûr très connus tels Takayama ou Shirakawa, l'écrasante majorité est pour moi totalement inconnue.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a déjà visité un de ces villages et si ce label de "plus beaux villages" est réellement digne d'intérêt?
Open
SB
Sbeetch 14 years ago · Kujila
Avis sur programme de douze jours au Japon?
Bonsoir,

Que pensez-vous du programme ci-dessous ?

Arrivée à Osaka Kansai en fin d'après-midi - 3 jours et 3 nuits à Osaka, dont une journée consacrée à Kobe - 1 jour et 1 nuit à Nara - 4 jours et 4 nuits à Kyoto - 5 jours/4 nuits à Tokyo, dont une journée destinée au Mont Fuji Départ de Tokyo Narita en soirée

Pensez-vous qu'il soit préférable de passer une journée supplémentaire à Nara ou Kyoto plutôt qu'à Kobe ?

Connaissez-vous des hébergements à des tarifs raisonnables pour un couple (50-75 €/nuit) ?

Vu l'itinéraire, il ne nous semble pas avantageux de prendre le Japan Rail Pass. Nous pensions opter pour le Kansai Thru Pass ainsi que la carte Suica. Est-ce une bonne idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
PU
Puffin88 14 years ago
Festival d'automne de Nikko (Togoshu, des samourai)
Bonjour, je planifie assister au festival des samourai, Togoshu, a Nikko, le 17 Octobre. Je me demande si la foule est telle qu'il soit difficile de profiter de l'evenement. Est-ce que c'est le cas ? J'ai deja reserve mon hotel: Hokunikko Konishi Hotel Quelqun peut-il me parler de son experience dans cet hotel? difficile de s'y rendre? Quel est le meilleur moyen de transport, a partir de l'aeroport de Tokyo (c'est notre premier hotel a l'arrivee, notre avion est sense aterrir a 16hoo. Ce sera notre premier voyage au Japon, et je crains que la barriere de langue nous complique la vie. Merci beaucoup. Puffin88, du Canada
Open
PU
Puffin88 14 years ago
village de pecheurs au Japon
Bonjour, J'organise mon voyage au Japon, et j'aimerais sejourner dans un village de pecheurs, ou une ville cotiere avec beau port de peche, pour 2 jours. des suggestions? Merci beaucoup.
Open
JG
Jgandet 14 years ago
Logement à la campagne au Japon en février?
bonjour,

je pense faire un voyage d'une semaine environ au japon au mois de février. Je cherche un logement type cottage dans un village de la campagne japonaise pour vacances au calme en famille. Si quelqu'un à eu une bonne expérience de ce type de logement, je suis preneuse...merci
Open
AQ
Aquilonian 14 years ago · Minhmoon
Le cours du yen influence-t-il votre projet de voyage au Japon?
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si certains repoussaient leur projet de voyage au Japon vu la parité euro/yen largement défavorable aux Européens.

Pour rappel, aujourd'hui (17/07/12), un euro vaut 96,50 yens (au plus bas depuis 10 ans)

Il y a quatre ans, un euro valait 170,00 yens; il a donc perdu près de 50% sur cette période (et donc les frais sur place sont de moitié plus élevés).

La durée moyenne d'un séjour touristique au Japon étant comprises entre deux et trois semaines, économisez-vous principalement: - sur les souvenirs - les hotels - la durée de votre séjour - ou repoussez-vous votre voyage pour le moment?

Merci pour vos réponses, Jean-Marc
Open
TO
Toth 14 years ago
Îles Ryukyu au Japon
Bonjour a tous,

Trouvant assez peu d'info sur le net en general et meme sur le forum, j'ouvre ce nouveau billet. Y a quelques infos par-ci par-la concernant Okinawa, mais de tres rares infos concernant les autres iles de l'archipel. Pourriez completer/corriger mes points 1 et 2 ?

1. Les iles a l'ouest d'Okinawa ont l'air accessible par bateau pour pas trop cher. Y a t'il des logements sur place ? guesthouse, hotel, auberge, ryokan, camping, peu importe.. et de quel ordre de prix ?

2. Les iles du sud (Myakojima etc..) n'ont l'air accessible que par avion et les billets sont chers.

Merci.
Open
CH
Chrisz 14 years ago · Ambertech
Itinéraire de rêve en Chine pour un mois et demi?
Bonjour,

Je parts 5 mois en Asie, 2 en Inde, 1 en Thaïlande et environ 1 mois et demi en chine.

Mon itinéraire est pas mal bon pour les 3 premiers mois, par contre, pour la Chine, c'est loin d'être gagné... ce pays est immense! Alors, je sollicite votre aide pour me proposer des endroits à ne pas manquer tout en gardant en tête que je veux prendre le temps de respirer entre les endroits, de sentir le poul de la place... donc, je ne tiens pas à faire le tour de la Chine au grand complet, vu les distances, etc. .. me résumer à une partie? nord? sud? Je vais arriver en Chine au début du mois d'avril.

Merci à l'avance.
Open
MA
Maxstar 14 years ago · Maludka
Où loger à Pékin?
Je cherche où il est assez intéressant de se poser à Pékin afin de ne pas être trop "loin de tout", de pouvoir faire quelques sorties en soirée (pas nécessairement bars mais plutôt des rues qui simplement restent animées)

A priori je vais me tourner vers une AJ proche du métro Chaoyangmen ou Dongsishitiaho, les prix ont l'air assez doux... Mais si quelqu'un a mieux à proposer... ^_^

D'avance merci yannick
Open
PU
Puffin88 14 years ago
Patrimoine à visiter dans le sud du Japon?
Bonjour, je commence a planifier un voyage au Japon pour octobre ou novembre 2012. Je voudrais passer une semaine dans le sud du Japon (Shikoku, Kyushu et extremite est de l'ile de Honshu). Je me demande si: 1) puisque mon timing est quelque peu en dehors de la saison touristique, est-ce que les sites patrimoniaux, musees et attractions touristiques sont susceptibles d'etre fermes ? 2) Quelq'un peut-il me suggerer des sites historiques et culturels interessants dans cette zone geographique ? 3) Des perles d'hebergement avec fort cachet traditionnel ( je ne recherche pas le plus bas prix possible, mais la meilleure experience de la vie/culture japonaise possible). Un tres grand merci. Josee Michaud Canada
Open
AZ
Azerty10 14 years ago · Lelya
Douze jours sur Tokyo et ses environs...
Voilà, après nos 3 semaines exceptionnelles au Japon l'été dernier (en grande partie grâce à vos conseils http://voyageforum.com/...ts_environ_D4028634/) et notre total coup de foudre pour ce pays... j'ai craqué... ! J'ai réservé hier 2 billets pour Tokyo au départ de Lyon sur SwissAir pour un voyage du 6 au 19 avril. (1306€ A/R à 2 ;))

On part sur un séjour à 100% sur Tokyo et sa région cette fois, sur nos 12 jours sur place, (on y était resté une semaine cet été). Mais 12 jours sur place, je voudrais pas "saturer" même si j'ai déjà eu un aperçu de la "grandiosité" (si le mot n'existe pas je l'invente ! ;)) de cette ville.

J'aimerais en profiter pour aller à Nikko qu'on avait retiré de notre voyage car zone déconseillée à l'époque. Cette fois : on y va ! Je sais que le mieux est de dormir sur place, mais je pensais réserver l'hôtel pour Tokyo avant de partir (car les prix sur hotels.com sont beaucoup plus avantageux que ceux du site de l'hôtel qu'on a en vue (Grand Arc Hanzomon, très bien noté partout, si quelqu'un d'entre vous à une expérience perso d'ailleurs, je suis preneuse) et lorsque l'on prend 10 nuits d'affilée il y a une promo supplémentaire...) Avez-vous des "astuces" ? Sachant que l'on aimerait choisir les jours où l'on partira de Tokyo selon le temps qu'il fera... est-il possible de dire à l'hôtel "on aimerait annuler la nuit prochaine?"... Je sais que certains d'entre vous réservent leur hôtel au jour le jour sur place, mais j'ai peur de ne pas avoir un tarif aussi attractif (là 872€ pour les 12 nuits). Votre avis ?

Pour d'autres virées : - J'hésite à partir sur Kamakura sur la journée... : est-ce faisable ? Etant donné qu'on n'a finalement pas eu le temps d'aller à Nara l'an dernier, c'est histoire de voir le Grand Bouddha...

- On aimerait retourner sur Hakone (si le temps le permet) pour cette fois apercevoir le Fujisan (qu'on n'avait pas du tout vu :() et faire le tour sur le Lac Ashi etc... ;) Mais là je pense qu'il faut vraiment dormir sur place ? (apparait encore le problème de quitter l'hôtel de Tokyo...).

Connaissez-vous des lieux facilement accessibles de Tokyo sur la journée qui valent le coup d’œil ?

D'autre part, j'avais une question sur SwissAir et le temps des escales... On a 1h40 entre notre Lyon-Zurich par Helvetic Airways et le départ de notre vol Zurich-Tokyo sur SwissAir... Dîtes-moi que... ça sera suffisant ? 😎

Merci pour vos futurs conseils d'après vos intéressantes expériences ! 🙂
Open
FL
Flammette 14 years ago · Cubapassion
Stop sur Hong Kong et Macao
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage en Thaïlande (que je connais bien déjà) avec un stop de quelques jours à Hong Kong... J'hesite entre chercher un logement sur l'île ou bien vers Kowloon... Quels sont les avantages de l'un et l'autre ?

Pour Macao, j'ai bien compris qu'on peut s'y rendre en ferry (environ 1 heure) la ville portugaise semble intéressante, faut-il y passer deux jours ??? Où coucher ???

Je suis preneuse de tous détails, tuyaux sur ces deux destinations ! Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre et me donner des détails (sites, blogs, etc...). 😉
Open
FE
Felixucl 14 years ago
Besoin d'aide car seule et perdue à Tokyo
Voilà ce qui se passe ! Ma fille Aurélie est à Tokyo en semi-organisé (logement et hébergement et quelques excursions). Le début s'est très mal passé.🤪 Elle a été "larguée" 😠dans un appartement qu'elle n'a pas retrouvé le soir, etc, etc. Donc, avec une gastro, elle a été prise de panique et en plus le "blues" au point maximum. Donc désir de rentrer de suite. Elle est à Kyoto (excursion de 5 jours) actuellement et rentre à Tokyo le 28. Elle n'aura peut-être pas changé d'avis quant à son retour anticipé. Pourtant elle devrait continuer son parcours "initiatique". A son retour elle sera, si elle reste, 2 semaines sans activité et surtout seule (aïe aïe). J'aimerais lui proposer l'une ou l'autre solution pour rester.

Quelqu'un a-t-il une idée, une proposition pour la motiver 😮 Egalement pour l'occuper.

Merci pour elle.
Open
AL
Alainherve 14 years ago · Platok
Argent en espèces et échange en Chine (Bank of China)
Je pars en Chine le 20. Je vais emmener une somme d'argent en espèces en euros . Quand je vais aller à la "bank of China " pour changer l'argent en yuans, aurai-je une commission et à combien va-t-elle s'élever ( ex pour 1000 € ) . merci
Open
YU
Yuki84 14 years ago · CalamityGin
Voyager seule et mineure au Japon, hébergement
Bonjour tout le monde ! Tout d'abord je tiens à m'excuser si ce sujet a déjà été abordé. J'ai 16 ans, et je vais partir au Japon l'année prochaine pour mes vacances de deux mois (j'en aurais 17 à cette période). Je voulais donc savoir comment s'héberger à son arrivée en étant mineure? 😐
Open
LN
Lnde 14 years ago · Macaron95
Kyoto: temple Kiyomizu-dera de nuit?
salut j'ai vu que kyomizu-dera sera ouvert la nuit durant la période ou je serai à kyoto (vers le 16 aout) ca vaut le coupt d'yaller la nuit? je crois qu'on monte sur une colline, alors, en pleine nuit on risque de rien voir en chemin non?
Open
PA
Paulot9 14 years ago · Naruwan
Guide au Xishuangbanna? (Chine)
Bonjour ,

Je planifie actuellement un voyage à Jinghong pour organiser une randonnée dans le Xishuangbanna avec mes amis, dans 2 semaines. Quelqu'un peut-il recommander un bon guide sur place ? Si oui, merci de me laisser ses coordonnées (adresse , mobile , mail) + les taifs qu'il pratique par jour.

Merci d'avance pour vos expériences 😉
Open
NE
Neiji774 14 years ago · BeneFukuoka
Voyage à l'improviste au Japon
Bonjour, je viens récemment d'annuler un voyage prévu avec mon (ex)copine aux États-Unis. Puis sur un coup de tête, j'ai décidé de partir au Japon (pour la 1ère fois) e 31/07/12 au 10/08/12. Je vais à partir avec ma petite sœur et un ami venant de Chine qui ont le même budget que moi. Aujourd'hui on a acheté nos billets d'avion, c'est à dire un vol direct vers Tokyo avec Japan Air (1200€) pour un séjour du 31/07/12 au 10/08/12. Après réservation des hôtels à Tokyo et Kyoto, j'en ai pour 45€/nuit... Concernant le JRPass, après réflexion, il s'avère qu'il n'est pas rentable étant donné qu'on souhaite rester dans les 2 villes. D'après mes infos, c'est 260€ l'aller-retour Tokyo/Kyoto. Ci-dessous, une description un plus précise: On atterri à l'aéroport Haneda le mercredi 1er aout à 7h. On a réservé une chambre dans l’Hôtel Asia Center of Japan qui se se trouve près de Shibuya, à proximité des sites Tokyo Midtown, Tour de Tokyo... Le samedi 4 aout à 11h, on quitte l’hôtel pour prendre le train en direction de Kyoto. On arrivera donc dans cette ville vers 16h, on réservé à Hotel Sugicho se trouve tout près du Kyoto Holy Annunciation Cathedral, Palais impérial de Kyoto... Le mercredi 8 aout à 11h, on quitte Kyoto pour revenir à Tokyo car notre vol de retour est le vendredi 10/08 à 11h00. Puis cette fois, on a réservé un hôtel différent c'est l'Hotel Hoshi Kai Kan qui se trouve à Tokyo (Nihonbashi), à proximité du Ryogoku Kokugikan, Palais impérial de Tokyo...

Bon d'après le descriptif, que conseillez nous de faire (en priorité) durant ces courts laps de temps ?? MERCI beaucoup d'avance pour vos réponses
Open
MA
Macaron95 14 years ago · Stefd70
Japon: où acheter des "Bento Box" sympathiques?
après avoir hésité entre le souvenir cheap et kitsch donc inutile et le souvenir hors de prix pour XX personnes, j'ai pensé à la Bento Box

j'en ai vu chez Afternoon Tea (Shinjuku - Lumine Mall), mais les couleurs restent très neutre genre Ikea

quelqu'un aurait des adresses sympa pour acheter des boites plus jolies ? (vers Shinjuku ou Shibuya de préférence)

merci 🙂
Open
CF
Cfroidev 14 years ago · Kujila
Quatorze jours de voyage au Japon
Bonjour à tous! Nous 2 etudiants et nous partons 3 semaines au Japon durant le mois d'août. Les 9 premiers jours et les 2 derniers sont réservés pour Tokyo. Pour le reste nous avons déjà acheté le japan rail pass pour 14 jours mais nous ne savons pas encore ce que nous voulons faire. Voici notre plan jusqu'à maintenant:

19: départ de Tokyo et arrivée à kanasawa en fin d'après midi. 20-21: Kanasawa visite/ départ le 21 en fin d'après midi pour? 21-26: ? 27-29: Kyoto 30: Nara 31-1: Osaka 2: retour Tokyo

Pendant ces 5 jours nous ne savons pas trop ou aller peut être Hiroshima ou alors un endroit au bord de la mer pour faire du surf? Qu'est ce que vous nous conseillez? Merci d'avance:-)
Open
SB
Sbonn 14 years ago · Bsiegl
Japon: résumé de Kyushu en avril 2010
Bonjour,

Voila comme demandé un descriptif de kyushu en avril 2010 pour vous aider à préparer votre voyage

Pour comprendre aller sur le lien suivant : lien lien avec photos On y est resté 1/2 journée (arrivée) + 4 jours Programme chargé mais super facile si bien préparé (bien noter les numéros de téléphone car très utilse avec le GPS de la voiture !!!) Un GPS perso peut être interessant (même s'il n'est pas routable) pour pouvoir vérifier si on est au bon endroit

Les points sur google map n'ont pas été posés au hasard. je les ai posé préciséments au début des ballades ou choses à voir. Vérifier avec les photos de googlemap pour savoir à quoi ça ressemble. Nous avions le lonely planete + un tas de documents récupérés sur internet quand je parle de guide : je parle du lonely planet

Voici un descriptif des lieux marqués Penser que c'était début avril pendant la période des cerisiers. ces sites peuvent etre moins interessant en dehors de cette période.

A : Fukuoka/Hakata : ville à visiter rapidement. cf le guide pour découvrir la ville. attention, les resto mobiles arnaquent les touristes mais c'est le jeu. ça fait le charme du voyage et on est pas à 10€ pret. B : y venir pour voir les cerisiers en fin d'apres midi (c'est à coté de l'école) et la baie sur beppu C : Beppu : cf le guide. la montagne en feu n'a pas de gros interet. faire un onsen (c'était notre premier, c'était un onsen gratuit vetuste mais trés joli. Regeles sur les onsens en général : ça fait bizarre la premiere fois. Prendre un savon et une serviette au cas ou . . . penser à acheter la mini serviette à l'entrée car indispensable, ça coute rien et ça fait un souvenir...mais surtout si vous ne l'avez pas, ça va mal se passer ... et servez vous en !!!) toujours Beppu : les enfers à éviter : attrape touriste de base, cher et rien à voir : compter 5 minutes par enfer top chrono pour le temps d'acheter le billet et prendre la photo. La ville est à visiter, surtout le vieux quartier au nord D : Monter au yufudate : belle vue, rando facile car bien fléchée. eviter la montée au sommet de gauche car les 100 derniers metres, c'est de l'escalade. se contenter du sommet de droite. E : Yufuin : ville avec de nombreux temps à voir, joli lac, longer la riviere à pied pour voir les fleurs et cerisiers F : apres un bain à l'onsen, longer la route à droite du village (ou passer par la foret au dessus du onsen si vous n'avez pas peur (prennez à droite à la premiere intersection). Vous arriverez sur un site magnifique avec plein d'arbres en fleurs (cerisier et autres), il y a 2 statues de 10m de haut : une de boudha et une d'un démon (cf photos) le site est magnifique. Il se peut qu'on vous interpelle pour ??? (ne parlant pas japonais, on ne saura jamais) G : boudhas d'usuki : à voir mais ne pas s'attarder. c'est limite de l'attrape touriste mais bon, faut le voir si on y passe. H : superbe cascade. suivre les indications pour trouver le parking. I : superbe cascade aussi et début avril, des champs de tulipes à perte de vue !!!! magnifique !! J : Oka Castle : site d'un ancien chateau en ruine : le chateau, y'a plus rien à voir mais vous pouvez y passer des heures à contempler la campagne et les cerisiers en fleur. on dirait que le temps s'arrete quand on y est !!! mais pensez à repartir !!! K : juste avant d'ariver, vous verrez un puit d'une forme bizarre : il s'agit de l'alimentation des riziere. sinon, une fois garé sous le point "K", tranverser le village et aller chercher les 3 cascades au bou du chemin (traverser le pont au niveau du village pour etre sur la bonne rive au départ) très joli ! Le village est sympa. La route entre J et L est super étroite, jamais personne. à faire, ça fait des souvenirs avec les miroirs tous les 100m !!! L : Takachiho : visiter le temple et allez vous prommener autour de la cascade. prennez un bateau à rame si possible !!! Si vous avez du temps, passez à loffice du tourisme, il y a plein de sites à voir !! (exemple sympa : grotte ou s'est cachée la deesse du soleil) M : Aso : possibilité de monter au cratere. super touristique. le mieux est de monter à pied, on en profite plus et c'est moins cher qu'en voiture ou qu'en téléphérique. Par contre, je conseille la montée au sommet dont le départ est au point M. la vue est superbe et vous serez tranquille coté touristes ! (et le petit volcan à coté est super chou !!) N : prennez une nuit dans n'importe quel Ryokan de Kurokawa, c'est magique. Le prix est cher mais ça vaut le coup : les chambres sont magnifique, vous avez acces à plein d'onsens (mixte ou non en fonction des hotels), tout le personnel est à vos petit soins, repas digne d'un étoilé. 200€ la nuit pour 2 avec repas et petit dej, avant d'y aller, c'est cher, au moment de partir, on a envie de payer le double tellement on trouve que c'est pas cher !! O et P : 2 superbes cascades à ne pas louper si vous passer dans le coin. les points ont été situé précisément au départ des mini-rando. Q et R : Kumamoto : à visiter absolument : le jardin et le chateau (alentour), cf le guide. retour à fukuoka pour la suite du voyage.

En espérant que ça vous serve ? ++
Open
AL
Alturtusi 14 years ago · AlexDeWavrin
Route Chengdu-Songpan
Salut, est-ce que quelqu'n a voyagé recentment entre Chengdu et Songpan? Quelle est la qualité de la route? Combien d'heures faut il prevoir de voyage? J'ai lu qu'en 2010 la route était terrible à cause d'un tremblement de terre, j'aimerais savoir la condition de la route aujourd'hui afin de decider si voyager entre Chengdu et Xiahe par route Songpan-Langmusi ou bien en train par Lanzhou.

Merci d'avance
Open
FR
Fredosky 14 years ago · Jeansellier
Itinéraire entre Pékin et la Thaïlande?
Bonjour :) Je suis nouveau sur le site. J'aimerais avoir des avis de voyageurs ayant déjà visité ces deux bouts de pays! Chine et...Thailande!

Premièrement, j'envisage partir vers Pekin au début du mois de mars 2013. J'ai un mois de vacances à passer en Asie. Je suis un gars dans le début trentaine et je serai accompagné de mon beau frère qui a le même âge que moi. J'aimerais parcourir la Chine durant deux à trois semaine et terminer mon périple en Thailande pour le reste du voyage soit envoiron une semaine.

J'aimerais avoir des suggestions de trucs à visiter sans pour autant tomber dans le trop "clicher". Cependant, je ne peux pas aller en Chine et ne pas voir La grande Muraille de Chine, la Cité Interdite et d'autres incontournable! J'ai l'intention de marcher beaucoup. Il ne s'agit pas d'un voyage avec un pack sac uniquement. La première priorité à chaque matin sera de trouver un hotel pour me loger le soir. Je ne cherche pas non plus des logements 5 étoiles! Un toit pour dormir avec un confort "moyen".

En Thailande, je ne suis pas trop inquiet, mon accompagnateur sera à sa 4eme visite dans ce beau pays!

Merci !

Fred :)
Open
KA
KanaSucre 14 years ago · Kujila
Programme de neuf jours à Tokyo
Bonjour à tous,

Nous serons à Tokyo du 15 (samedi) au 23 septembre (dimanche) prochain. Une bonne semaine donc, que nous souhaitons consacrer uniquement à Tokyo, comme vous le conseillez pour un court séjour (à l'origine, on voulait combiner Tokyo/Kyoto).

J'ai parcouru beaucoup de post sur le forum, mais il me manque encore quelques infos !

Hébergement : Nous voulons tester 3 types d'hébergement : Couchsurfing (2 nuits), Capsule hotel (1 nuit pour tester), Ryokan (le reste) - Est-ce judicieux de répartir les nuits en ryokan dans 2 établissements différents ? (pour pouvoir notamment loger dans 2 quartiers différents) - Les ryokan "budget" ne possèdent pas tous de bain japonais, pensez-vous qu'il vaut mieux privilégier ceux qui en possèdent pour profiter pleinement de l'expérience ? - 1 nuit en capsule hotel (peut-être la dernière nuit...?) : connaissez-vous une adresse mixte pas trop mal située ?

Voici les adresses de ryokan que j'ai noté, si vous avez des commentaires ou suggestions ça m'aiderait à choisir ! The Kimi Ryokan, Tokyo Ryokan, Katsutaro Ryokan, Ryokan Shigetsu Programme :

SAMEDI 15/09 Arrivée fin d'aprem : Couchsurfing ?

DIMANCHE 16/09 Avant midi pour éviter la foule : Omote-sando + magasin Kiddy Land ou mieux vaut un autre jour dans la semaine ? Lunch Hiroba @Crayon House ? : il vaut vraiment le coup ce resto ? Harajuku : rue Takeshita-Dori Sanctuaire Meiji Parc Yoyogi à Harajuku Gate Descendre par rue Koen-dori Carrefour de Shibuya : prendre un verre chez Starbucks (belle vue) Magasins : 109 et 109 men + ABC Mart, Mandarake Takeshita Dori et Carrefour de Shibuya : à faire plutôt dans la journée ou le soir ? Boire un coup ou manger à Alcatraz + ER

LUNDI 17/09 Marché au poissons de Tsukiji à 6h am Petit-dej de sushis à Sushi Zanmai ou Sushi Day ? Balade dans le quartier de Ginza : quoi voir ? (ça vaut le coup 300Y pour jardin Hama Rikyu Teien ?) sud de Ginza, vers Shibashi Jardins du Palais Impérial Boire un coup chez Alice in Wonderland ou Vampire Café

MARDI 18/09 Ueno : Magasin Yamashiroya + Parc Ueno-koen Asakusa : Yanaka Ginza Street (street food ++) et temple Senso-ji Rue Kappabashi (fournisseurs restauration)

MERCREDI 19/09 Shinjuku : Partie ouest avec buildings : monter aux étages panoramiques du Tokyo Metropolitan Gov Quartier branché à l’est et grands magasins Shinjuku ni-chome Boire un coup chez Christon Café

JEUDI 20/09 Musée Edo-Tokyo Roppongi : Tokyo Tower J'sais pas trop quoi faire... 😊

VENDREDI 21/09 Akihabara (Electric town) : magasin Yodobashi Camera + Sofmap + Trader

SAMEDI 22/09 Kamakura

On voudra peut-être garder un peu de temps pour retourner vers Shibuya ou Omote-Sando pour shopping/glandouille/photo.

Merci beaucoup pour votre aide !
Open

Recommended for you

Previous Page 135 of 320 Next