Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Fredweb 14 years ago · Lucq
Compagnies de transport de bus et trains en Chine
Bonjour,

je recherche le nom des compagnie de bus et de train pour la chine je n'arrive pas à trouver ces infos... Je quitte 4 mois en Asie au départ de Montréal et je fait la Chine, Vietnam, cambodge, laos et pour finir la Thailande :) Si quelqu'un a des endroits a me suggerer dites-les moi :) Merci beaucoup. P.s je quitte de Montréal le 25 août j'arrive à Pékin et je quitte de Hong kong le 22 décembre :)
Open
CA
Calisto 14 years ago
Itinéraire de trois semaines au Japon
Bonjour à tous,

nous préparons un voyage d' environ 25 jours au Japon (24 mai - 17 juin) On a déterminé une partie des sites qu'on voulait voir . On a deja les billets aller- retour Tokyo , nous devons donc faire une boucle. Ce devrait donner à peu près ça : Tokyo> Kyoto puis Koyasan> Kumano Matsumoto(via Nagoya) Region de Nagano Nikko- Tokyo)

Voici les points qui ne sont pas résolus:

1- après avoir passé une nuit dans un temple de Koyasan, nous voudrions rejoindre la route des temples de Kumano . Je n'ai pas trouvé où dormir . Connaissez vous un hotel ou ryokan pas trop loin ? quelle ville est la plus adaptée pour les visites (Shingu ou ?)

2- j'aurais voulu inclure Kanazawa dans l'itinéraire mais où ? Existe t'il un train direct depuis Kyoto , et si oui est il possible de faire le trajet en environ 2h ? ou bien si on arrive depuis Matsumoto, y a t il un train relativement rapide ou n'y a t il que des bus ?

Une fois à Kanazawa comment en repartir pour rejoindre Nagano? Doit on passer par Takayama ( est ce que le temple Eiheiji est sur la route et vaut il le détour ? )ou par le nord via Toyama..

3- une fois dans la région de Nagano nous voudrions rejoindre Nikko sans repasser par Tokyo. Est possible d'y aller via Karuizawa en continuant vers l'Est , par train (où changer? ) ou bus et quelles étapes interessantes peut on eventuellement faire ?

Merci
Open
BO
Boubou29 14 years ago · MarieMad
Itinéraire pour douze jours dans les alentours de Guilin (Chine)
Bonjour, J'habite en Coree et je me rends dans une semaine vers Guilin pour 2 semaines apres quoi direction Pekin pour 4 jours. Je compte prendre mon temps et ne rien faire au pas de course, l'idee etant de s'impregner des lieux et de l'atmosphere. Je pense rester vers Yangshuo pour 2-3 jours, prendre un velo et visiter le coin puis me diriger au nord de Guilin vers les rizieres y passer la nuit et faire une promenade le lendemain. Tout ca ne devrait pas prendre plus de 5-6 jours je pense. Que me conseillerez-vous de faire apres ca? M'aventurer plus au nord du Guizhou et aller a la rencontre des minorites? Ca ne serait pas un peu trop juste en 6 jours? Est-ce facile de se deplacer? Avez-vous des suggestions autres? Merci! B.
Open
PA
Patrick44300 14 years ago
Hôtel central et sympa à Canton? (famille avec enfants 12 et 10 ans)
bonjour, je cherche un petit hôtel sympa bien situé , calme à canton pour une durée de qq semaines cet été . Bien sûr je ne recherche surtout pas de forfait tout inclus. Je connais bien la Chine (mais pas Canton justement) et je souhaite m'intégrer le + possible.

- Y a-t-il des périodes à éviter en juillet et aout ?

- quel est le nom du quartier le mieux situé dans guangzhou ? avez-vous des noms d'hôtels à me conseiller ? je recherche ensuite l'hôtel sur ctrip et essaierai la réservation en ligne ou par email avec l'hotel .

Merci d'avance pour les précieux renseignements... patrick
Open
AL
Alberik 14 years ago
Deux moi et demi entre le Japon et l'Asie du Sud-Est
Bonjour voyageur voyageuse

Ma copine et moi préparons un voyage de deux mois et demis pour la fin de cette année.Depart prévu le 28 septembre et retour au alentour du 15 décembre. Nous commençons doucement à préparer l'itinéraire qui débutera à Tokyo au Japon et finira certainement dans un des pays d'Asie du sud-Est. Nous voulons rester au Japon qu'une dizaine de jours car nous avons un budget quand même limité.Apret le Japon nous voulons allé en Chine (certainement en fer) je cru comprendre que c était possible. nous voulons ensuite traversse le pays pour entrée en Birmanie, ensuite direction thailand.cambodge et Vietnam Je sai, ça a l air de fait beaucoup mais nous avons l habitude de mètre du rythme à nos voyage:)

Pour l'instant j'ai presque fini boucler le Japon, ça serra Tokyo , Kyoto et le mont Fuji Quelqu'un aurais t'il d autre suggestion à me donner sur le Japon ( j'aime la modernité et aussi énormément l'authentique)

Nous somme prenant de toute idée et suggestion sur notre futur itinéraire. Nous nous posons beaucoup de question en se qui concerne les pasages de frontière comme de Chine en Birmanie...et pour ressortire de Birmanie.

Toute vos remarque et vos expérience sur le terrain nous aiderai beaucoup

Je vous remerci par avance pour vos réponses Céline et Nicolas
Open
ON
Onedoz 14 years ago · Nereya
Escale de 12 heures à Hong Kong, que voir rapidement?
Bonjour tous et toutes,

Voilà on prépare notre voyage en NZ et on a des questions pour les habitués ou ceux qui le sont moins mais qui connaissent Hong-Kong.

Pour commencer, on a plus de 12 heures d’arrêt à l'aller (paris-hongkong-auckland) Peut on sortir de l'aeroport et surtout que voir rapidement?

Puis à notre retour on a droit à un stop... Il faut y rester combien? 3jours 1semaines...? Aussi on aimerait s'en mettre plein les yeux avant de rentrer, se faire un petit hôtel sympa avec si possible une belle vue. On aurai un budget pour notre retour de 1000€ pour deux, hôtel compris. (L'idéal serait de rester pour nous 3-4 nuits dans un hôtel à 100-150e/nuit)

Si vous avez des idées, suggestions, etc on est preneur!!!

A bientot

Emilie et Jean-Baptiste
Open
AC
Accolade 14 years ago · Natcyr
Sortir de l'aéroport de Hong Kong?
Bonjour,

Mon escapade à Hong Kong se précise mais j'ai encore plein de questions de détails exemple :

Est ce qu'on peut a la sortie de l'aéroport , prendre un Bateau pour arriver par Mer dans la baie débarquer directement Tsim Sha Tsui au mieux, ou au moins Kowlooon pour avoir une vision d'ensemble.

Merci de votre aide
Open
AN
Anne7755 14 years ago · Esnoune
Louer un appartement à Tokyo auprès du site Bamboo-House?
Bonjour,

Je me permets d'écrire ce post car je vais partir au Japon pour 1 mois prochainement. J'aurais voulu prendre un appartement pour cela et je suis très intéressée par les offres proposées par le site Bamboo-house. Cependant je ne trouve aucun avis sur bamboo-house! (que d'avis sur Sakura house!!!).

Est-ce que qu'il y aurait des gens qui auraient déjà testé bamboo house ou connaitraient des proches qui ont tenté bamboo house?

En vous remerciant d'avance!
Open
YO
Yoyo3600 14 years ago · Nilsou
Quel guide de voyage pour la Chine?
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir, selon vos diverses expériences, quel guide doit-on préférer pour un voyage en Chine ?Lonely Planet ;Guide du routard ;Autre ?Enfin, j'aimerai également partir en Chine durant le mois d'août, mes questions sont diverses, quelles zones visiter (en fonction du climat), quel budget (style routard, sac à dos) et enfin quels sont les immanquables ?

Merci pour vos retours.

++

Yoann.
Open
ML
Mlvoyageuse 14 years ago · Yagao
Voir des "toulou" (maisons forteresses) dans les environs de Hong-Kong
Bonjour, je pars en Chine pour 3 semaines le 30 août prochain. Je fais un circuit partant de Pékin et passant par xian, shanghai, guilin et Hong Kong. Je souhaitais aller voir les "toulou" fameuses maisons forteresses mais ce n'est pas prévu dans un circuit allant jusqu'à Honf Kong. De cette dernière ville, quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'y aller et par quel moyen ? Est-ce faisable en 1 ou 2 jours ? Merci de vos précieux renseignements mlvoyageuse
Open
TO
TomTom1983 14 years ago · Pasqualina
Pékin, la route de la soie et le Xinjiang
Bonjour à tous

Nous sommes 2 français aguerris aux voyages avec sac à dos et notre prochaine destination est le Chine. Bonne ou mauvaise idée juste avant les JO à Pekin, on verra bien, en attendant nous recherchons une petite auberge de jeunesse ou hotel bon marché pour passer 5 nuits à Pekin, les dortoirs nous conviennent mais c'est surtout une question de budget; ce dernier est très serré, le voyage en chine représente les économies de toutes une années et un projet qui nous fait rever et nous emballe depuis longtemps. Si vous avez donc une bonne adresse à Pekin (du genre 5euros le lit par nuit, bonne situation...), propore, simple et sur, n'hésitez pas à nous la communiquer !

après 5 jours à Pekin, nous prendons le train pour Urumqi, 2 jours de trajets qui s'annoncent certes rudes mais je suis certain que ça nous permettra un minimum de rencontrer des Chinois et de partager de beaux moments.

arrivés à Urumqi, nous monterons vers le nord jusqu'au lac Kanas et dans les campements de yourtes (10-15 jours), puis nous redescendrons sur Turpan et sa région (5 jours) avant de rallier Kashgar en bus ou en train (24 heures de trajet), la ville mythique de la route de la soie, aux antipodes de Pekin. après Kashgar, nous emprunterons la route de la soie méridionale en faisaint plusieurs halte dont Yarkand etc... pour rallier Golmud au Qinqhai. la route de Kashgar à Golmud s'annonce longue et cahoteuse (plusieurs jours de bus), avec des moyens de locomotion aléatoire mais les paysages de montagne semblent à couper le souffle. et puis, ce sera un peu l'aventure. de Golmud, nous verrons ensuite si nous remontons vers Dunhuang ou bien si nous continuons vers Xining, Lanzhou et Xi'an.

tout cela devrait bien nous occuper 6 semaines!!

Si vous avez le même projet et / ou que vous avez entrepris un tel périple, je serai heureux d'avoir toutes vos suggestions, bons plans et bonnes adresses. Aucun de nous ne parle le chinois et c'est vrai que ce coté là nous inquiète un peu, mais on fera des efforts.

Merci à tous
Open
GU
Gui30 14 years ago · CalamityGin
Trajet entre Osaka et Fukuoka
Bonjour,

Je suis actuellement préparation de mon voyage au Japon pour le printemps 2012. Je cherche un peu partout pour me préparer un itinéraire qui colle à mes gouts, qui me permette de voir pas mal de choses mais ou je ne cours pas dans tout les sens et c'est pas forcément évident (à moins de faire un voyage de 6 mois 😕) ... Bon ça c'est le problème d'un peu tout le monde je pense 😄

Je dois normalement arriver à Osaka et repartir de Tokyo et j'aurais aimé passer 2 ou 3 jours du coté de Fukuoka avec une journée à Beppu. pour après remonter jusqu'à Tokyo en passant par Hiroshima, Kyoto et quelques autres villes. Mon voyage doit durer entre 20 et 26 jours (à voir combien de congés on nous autorise 😎).

Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver de moyen simple et relativement rapide de relier Osaka à Fukuoka. avec www.hyperdia.com, On est sur 3 changements de train et on y passe quasiment la journée. Connaissez-vous un moyen (Shinkansen direct ?) de relier facilement ces 2 villes ?, existe il des trains de nuit ?

Deuxième interrogation, pour un premier voyage cette région vaut elle le déplacement ou me conseillez-vous de plutôt me concentrer sur un axe Osaka - Tokyo avec toutes les villes qu'il peut y avoir entre les 2 ?

Merci d'avance pour votre aide, 🙂
Open
OB
Oborona 14 years ago · Dadou25
Bénévolat au Népal et au Tibet
Bonjour, je viens de rentrer d'Inde (Tamil Nadu - Kerala & Andaman Islands) et j'ai une énorme envie de retourner ds cette région du monde. Je souhaite partir 3 mois au Nepal/Tibet dès que possible faire du bénévolat (donner des cours d'anglais, orphelinat) mais les asso intermédiaires coûtent trop chère à mon goût (Travel to teach semble être abordable). Connaissez vous des asso sur place avec lesquelles je pourrai entrer directement en contact? (j'ai vu sur ce site l'asso Pomme Cannelle) Merci Samuel
Open
NO
Norbertmgt 14 years ago · Damalisque
Voiture chartérisée Pékin - Chengde?
Salut 😉 Avez-vous une idée de prix relativement récent pour une voiture de Pékin à Chengde avec arrêt à la Grande Muraille et visite ? A quatre, ça semble un bon plan ou avez-vous d'autres suggestions de transport pour réaliser ça dans la journée ? Merci d'avance Bonne journée 🙂🙂

En y étant, si qq'un a un prix actualisé ou un contact (taxi, guide) pour réaliser la journée visite des Grottes de Yungang & le monastère suspendu au départ de Datong : je prends ! 😛
Open
ZO
Zola101 14 years ago
Conseils sur un itinéraire de trois semaines au Japon?
Bonjour,

À mon tour de découvrir le Japon! 😊

Je pars du 8 au 29 mai 2012. Je veux commencer à réserver les hôtels / ryokan le plus tôt possible, alors je vous soumets mon itinéraire pour avoir quelques suggestions et être prête à faire les réservations nécessaires par la suite. En fait, ça fait plus d'un an que je songe d'aller au Japon et donc, je me renseigne sur VF, Japan Guide et je lis un peu mes guides papiers depuis déjà un an.

Je compte voyager en train (JR Pass de 14 jours) et peut-être en bus dans la région de Chubu. Le côté traditionnel m'intéresse énormément au Japon, mais en même temps, j'adore les grandes métropoles du monde d'où mon envie de voir Tokyo. Bref, je veux voir un peu de tout au Japon, un pays tout en contrastes!

Voici mon itinéraire :

J2 : Arrivée à Tokyo à 18h (nuit à Tokyo) J3 : Tokyo (nuit à Tokyo) J4 : Tokyo (nuit à Tokyo) J5 : Nikko (nuit à Tokyo) J6 : Tokyo (nuit à Tokyo) J7 : Kamakura ou journée supplémentaire à Tokyo si je tombe en amour avec cette ville (nuit à Tokyo) J8 : Tokyo (nuit à Tokyo) J9 : matin départ vers Takayama , visite de la ville (nuit à Takayama) J10 : Takayama le matin - Shirakawa go en après-midi - départ à Kanazawa en soirée (nuit à Kanazawa) C'est mieux de faire ce trajet en bus ou en train? J11 : Kanazawa (nuit à Kanazawa) J12 : matin départ vers Osaka, visite de 2-3 attraits touristiques de la ville (nuit à Osaka) J13 : matin départ vers Koyasan (nuit à Koyasan) J14 : matin Koyasan - départ à Hiroshima vers midi (nuit à Hiroshima) J15 : Miyajima (nuit sur l'île ou à Hiroshima? Quel est l'intérêt de passer la nuit sur cette île?) J16 : matin et après-midi visite d'Hiroshima, départ vers Kyoto en soirée (nuit à Kyoto) J17 : Kyoto (nuit à Kyoto) J18 : Kyoto (nuit à Kyoto) J19 : Nara (nuit à Kyoto) J20 : Kyoto (nuit à Kyoto) J21 : Kyoto (nuit à Kyoto) J22 : matin départ vers Tokyo et vol Tokyo - Montréal à 15h 🙁

La question la plus importante : est-ce que j'ai fait dans le bon ordre mon itinéraire? Est-ce que je ne devrais pas jumeler Osaka avec Kyoto? Par exemple, visiter Osaka à partir de Kyoto? Et du même coup Koyasan à partir de Kyoto (même si je sais que je dois passer par Osaka pour le mont Koya)? Et en combinant Kyoto-Osaka, je pourrais sacrifier Osaka et ajouter une journée supplémentaire à Kyoto (donc 5 jours au lieu de 4 pour Kyoto) si jamais je n'ai pas assez de temps pour voir les 2000 temples de Kyoto 😄

Au début, tout de suite après mon arrivée à Tokyo, je voulais partir à Kyoto le même jour, mais mon arrivée étant tardive et après avoir vérifié sur Hyperdia les horaires de trains, je ne crois pas que cela puisse être réalisable 🤪 J'ai lu bcp de commentaires qu'il soit préférable de partir directement à Kyoto, une ville avec une taille plus domptable et moins intimidante.

Combien de temps prend la visite de Shirakawa go? Dans le J10, pas moyen de caser le château Matsumoto? Trop loin?

Si j'ai bien compris le principe d'envoi de bagages, dans mon cas, je peux envoyer de mon hôtel à Tokyo à mon hôtel à Kyoto mon gros sac à dos (ou ma valise, je n'ai pas encore décidé quoi prendre) et ne garder qu'un petit sac à dos avec le nécessaire pour une semaine puisque je vais effectuer bcp de déplacements pendant cette semaine? N'importe quel hôtel / ryokan peut commander ce service à la cie qui s'en occupe de l'expédition de bagages? Bonne idée?

Tout commentaire sera grandement apprécié!

Domo arigato gozaimasu!

🙂
Open
IM
Imandja 14 years ago · Pattspi
Onsen à Kyoto et Tokyo?
Bonjour à tous,

Nous sommes au Japon du 08 au 18/01/2011 (4 premiers jours à Kyoto et le reste à Tokyo).

Nous souhaiterions aller dans un onsen à Kyoto ou Tokyo avec vos conseils. Il parait que l'expérience en vaut la peine surtout en Hiver (surtout s'il neige !!!).

Vous me conseilleriez plutot Kyoto ou Tokyo ?

je vais loger dans des hôtels pas très chers mais on m'a dit qu'il était possible d'aller dans des onsen d'établissements de luxe uniquement pour le bain.

Comme nous avons plus de temps à Tokyo, il serait peut être préférable que nous le fassions là bas...

Merci pour vos conseils. Dja
Open
TI
Tiamathilde 14 years ago · Sucharitkul
Quatrième voyage en Chine: de nouvelles idées?
Bonjour,

Je retourne en Chine cet été pour un mois et demi. Je voyagerai les 3 premières semaines avec ma soeur qui ne connait pas ce pays. Je suis déja allé dans le Yunnan, dans le Sichuan et le Guangxi ainsi qu'à Shanghai et Pékin. Avez vous des endroits a me conseiller ailleurs? J'adore ce pays et je cherche des coins nature à découvrir. Merci beaucoup. Mathilde
Open
ON
Onedoz 14 years ago
Hong Kong: escale, quelques jours, hôtels et divers
Bonjour tous et toutes,

Voilà on prépare notre voyage en NZ et on a des questions pour les habitués ou ceux qui le sont moins mais qui connaissent Hong-Kong.

Pour commencer, on a plus de 12 heures d’arrêt à l'aller (paris-hongkong-auckland) Peut on sortir de l'aeroport et surtout que voir rapidement?

Puis à notre retour on a droit à un stop... Il faut y rester combien? 3jours 1semaines...? Aussi on aimerait s'en mettre plein les yeux avant de rentrer, se faire un petit hôtel sympa avec si possible une belle vue. On aurai un budget pour notre retour de 1000€ pour deux, hôtel compris. (L'idéal serait de rester pour nous 3-4 nuits dans un hôtel à 100-150€/nuit). Des choses à voir? à ne pas manquer?

Si vous avez des idées, suggestions, etc on est preneur!!!

A bientot

Emilie et Jean-Baptiste
Open
VA
Vadrouille64 14 years ago · Lucq
Ce que vous avez trouvé le plus beau en Chine?
Toujours en préparation de notre TDM je me renseigne sur la chine.

Vu que j'aurais le temps je voudrai savoir si vous avez découvert des coins qui ne se trouvent pas dans les guides ou dont on ne parle pas beaucoup et qui vous en plu ?

Merci :)
Open
KI
Kilk79 14 years ago · CalamityGin
Itinéraire de vingt-huit jours au Japon
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage de 28 jours au Japon au mois de juillet - août. J'ai regardé plusieurs post sur les forums et j'ai mis au point l'itinéraire suivant. J'aimerais savoir si cet itinéraire est faisable et si la JR Pass 21 est adéquat, je crois que oui après avoir regardé brièvement sur Hyperdia.

Voici le trajet :

Jour 1 - Arrivée Narita @ Tokyo

Jour 2 - Visite Tokyo

Jour 3 - Visite Tokyo

Jour 4 - Visite Kamakura -Yokohama (Hotel Tokyo)

Jour 5 - Visite Nikko (Hôtel Tokyo)

Jour 6 - Visite Tokyo

Jour 7 - Visite Kawagushi et Mont Fuji (Hôtel Tokyo)

Jour 8 - Tokyo @ Matsumoto (Hôtel Matsumoto)

Jour 9 - Matsumoto @ Takayama (Hôtel Takayama)

Jour 10 - Visite Takayama

Jour 11 - Visite Shirakawago (Hôtel Takayama)

Jour 12 - Visite Kanazawa (Hôtel Takayama)

Jour 13 - Takayama @ Kyoto

Jour 14 - Visite Kyoto

Jour 15 - Visite Nara (Hôtel Kyoto)

Jour 16 - Visite Kyoto

Jour 17 - Visite Ohara (Hôtel Kyoto)

Jour 18 - Visite Osaka (Hôtel Kyoto)

Jour 19 - Visite Kobe (Hôtel Kyoto)

Jour 20 - Visite Himeji (Hôtel Kyoto)

Jour 21 - Mont Koya – Koyasan (Nuit temple)

Jour 22 - Koya @ Okoyama (Hôtel Okoyama)

Jour 23 - Visite Takamatsu et Okoyama @ Hiroshima (Hôtel Hiroshima)

Jour 24 - Visite Miyajima et Hiroshima (Hôtel Hiroshima)

Jour 25 - Hiroshima @ Tokyo

Jour 26 - Visite Tokyo

Jour 27 - Visite Tokyo

Jour 28 - Départ Tokyo @ Narita

Je suis indécis sur quelques endroits de mon itinéraire soit le jour 8-9 Matsumoto (transport Matsumoto et takayama). Est-ce que cette ville vaut vraiment la peine d'être vu. Il y a également Okoyama et Takamatsu.

Je vous remercie par avance pour vos commentaires.

Jonathan
Open
RO
Robertlesage 14 years ago
Avis sur un itinéraire en Corée du Sud et Japon pour quinze jours?
bonjour

voici un autre itinéraire a juger :)

Nous voudrions visiter Séoul, en Corée du Sud pour quelques jours, et pour compléter notre voyage, le reste se fait au Japon.

Voici notre itinéraire que nous avons créer. Biensûr, rien n'est décider. Ce n'est qu'un brouillon. Nous ne savons pas encore les dates, mais nous aimerions probablement y être pour le printemps. Nous avons déjà visiter Tokyo, 2 ans passés, donc, c'est la raison pourquoi que nous y sommes que 2 jours.

Jour 1Arrivée Séoul Jour 2Séoul Jour 3Séoul Jour 4Séoul Jour 5Départ Séoul pour Kyoto Jour 6 Kyoto Jour 7Kyoto-Nara-Kyoto Jour 8Kyoto-Hikone-Kyoto (Hikone pour le Château) Jour 9Kyoto-Osaka-Kyoto Jour 10Départ Kyoto pour Hiroshima Jour 11Hiroshima - Miyajima island - Hiroshima Jour 12Départ Hiroshima pour Tokyo Jour 13Tokyo Jour 14Tokyo - Hakone - Tokyo Jour 15Départ Tokyo pour Montreal

Pour la partie japonaise, ceci peut vous sembler un peu traditionnel, mais j'aimerais tout de même avoir vos avis. Nous tentons de garder le budget aux environs de 5000.00$ canadien, ce qui est très compliquer, surtout au niveau des billets d'avions. De plus, le taux de change est très défavorable pour nous, comparer a vous, européen :). Je crois bien que le JR pass 7 jours pourrait être utile. J'ai déjà commencer a calculer les trajets, et je crois que ca serait rentable.

J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance à vous tous.

et svp, je veux des avis constructifs, et pas des critiques négatives comme on en voit souvent 😄😄😄
Open
KE
Kesh 14 years ago · Charlou13
Achats typiques à faire en Chine?
je souhaiterai des info sur les lieux ou je pourai en juillet pendant mon voyage en chine faire des achats. je voudrai acheter des vetements et eventuellement des bijoux en pierre des jades ainsi que des armes blanches. je dois aller a pekin a shanghai et a hohhot.
Open
TI
Tinzaouatin 14 years ago · Gepe33700
Cherche hôtel à Hong Kong
bonjour je pars pour hong kong le 20 oct et je recherche un hotel à kowloon.j'hesite entre les trois suivants: - stanford hotel (soy street), dorsett seaview (shanghai street), the city view( waterloo road) vos observations et propositions seront les bienvenues. merci
Open
SS
Ssoy 14 years ago · Vadrouille64
Aide en tablettes numériques pour la Chine
Bonjour à tous! Voilà plusieurs années que je vais en Asie chaque été et voici plusieurs été que je jalouse des voyageurs ayant sur eux des "ipad" sur lesquels ils peuvent naviguer sur internet. Du coup, j'aimerais bien m'en acheter un cette fois mais je n'y connais absolument rien! je voudrais une tablette légère avec laquelle je pourrais me connecter en wifi en Chine; que puis je prendre? faut il un abonnement pour la wifi? ( ps: j'ai vu que sur le bon coin il y a des tablettes à environ 100 euros) J'ai beau avoir 27 ans, je suis une quiche en informatique alors je vous remercie d'avance 🤪
Open
VA
Vadrouille64 14 years ago
Pékin: combien de jours et quel budget?
Bonjour à tous,

Je pars à Pékin au mois de septembre, ma fille aura 7 ans à ce moment là. Je prévois d'y passer 5 jours pour visiter La place Tian’anmenLa Cité InterditeLe Parc BeihaiLe temple du CielL’Opéra de PékinLe Palais d’Eté La Grande Muraille A votre avis 5 jours est ce raisonnable ? J'ai pu voir qu'il faisait encore assez chaud à cette période, alors peut être y aller plus molo et y rester 7 jours ? Nous ne sommes pas prises par le temps puisque Pékin marquera le début de notre tour du monde 😉

Niveau budget est ce que vous trouvez cela réaliste ? Hotel : 25e/nuit (pour nous deux et non pas par personne.) Nourriture : J'ai lu ici que 5e/ jour et par personne suffisait est toujours d'actualité ? Transport et visite des monuments je sèche...Je privilégierais les transports en communs (bus-métro), existe t'il des pass transport ?

Merci d'avance :)
Open
OY
Oyana64 14 years ago · Marie31
Connaissez-vous le Mont Nokogiri? (Japon)
Bonjour a tous, nous parton au japon en mai et on viens de découvrir par hasard une destination, le Mont nokogiri qui apparemment est pas loin de Tokyo. Si vous l'avais déjà visiter pourriez vous me dire comment si rendre s'il vous plait. Merci a vous et bonne journée. 😉
Open
MI
Ming8610 14 years ago · Chinois
Qui connaît la "montagne de Shuangta" dans le Hebei? (Chine)
Bonjour,

Je vais aller passer deux ou trois jours à Chengde (province du Hebei) cet été. Une Chinoise m'a parlé de la "Montagne Shuangta", sans m'en dire plus.

Etes-vous allée sur cette montagne ? Où est-ce exactement ? Est-ce intéressant ? ... D'après son nom, il y a sûrement deux pagodes sur cette montagne. Mais, je n'ai pas trouvé sur Internet de renseignements plus précis. Il y aurait un temple "Shuangta" dans une autre province, mais ce qui m'intéresse c'est la "montagne Shuangta" qui serait dans le Hebei, et a priori près de Chengde.

Merci de m'éclairer.

Ming
Open
YO
Yoyo3600 14 years ago · CalamityGin
Budget pour un voyage de trois semaines au Japon (hors vol)?
Bonjour à tous,

Je réféchis actuellement à un voyage au Japon.voyage d style, routard, sac à dos et guide entre les pattes. À combien estimeriez-vous un voyage de trois semaines au mois d'Aout prochain (visite, hôtel, resto, etc.).

Merci d'avance pour vos retours.

Yoann.
Open

Recommended for you

Previous Page 141 of 320 Next