Trouver un guide pour Tokyo hors des chemins touristiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Question guides, je crois que je les ai tous! Malheureusement ils se ressemblent beaucoup trop.

J'en suis à mon 4eme séjour au Japon et je cherche un "guide" sur le Tokyo des japonais. Les quartiers autres que Shibuya, Shinjuku, Ueno...etc

La dernière fois j'ai passée quelques heures à Kichijoji, à l'ouest de Shinjuku et c'était très sympa. Donc si certains connaissent de lieux de Tokyo pas ou peu touristiques, ça m'interesse.

Arigato
SK Skito Regular ·
Peut-être une idée pour rencontrer des Tokyiïtes ou des voyageurs : un café original à Tokyo, avec des tables rondes (au sens propre !) , une table par langue parlée. par exemple, si vous êtes francophone, à la table réservée « au Français », vous pouvez consommer et parler avec un Français da Tokyo qui tient une permanence à cette table. Plusieurs francophones peuvent se trouver en même temps à cette table, ce qui peut favoriser les contacts si vous le souhaitez ! Voir le site de ce café polyglotte : http://www.mickeyhouse.jp/ cliquer par ex sur « French café » pour voir le plan, les jours réservés au Français, ou à l'Anglais, l'Allemand, l'Espagnol, l'Italien, ou le Japonais, ou même multilangues!.... car les « permanents » d’une table ne sont pas là tous les jours, c’est comme une permanence, en fait ç'en est une, organisée par le café Mickeyhouse multiculturel ! (d'ailleurs le "permanent" est payé (un peu) pour le temps qu'il consacre à animer cette table ronde, cependant que les utilisateurs payent leurs consommations pour discuter)... Original, non? Bon, c'est un peu la loterie, ça dépend sur qui vous tombez, mais c'est peut-être un moyen de sortir des sentiers battus, d'échanger des tuyaux
Skito
AN Andre1980 Globetrotter ·
si tu parles le japonais, va faire un tour sur les site de voyages japonais pour avoir des idées. Tu peux toujours aller faire des excursion avec eux. Avantage: tu seras au milieu de japonaise et surement un centre d'intérêt pas écrit sur la brochure pour elle. Inconvénient: C'est presque que des retraitées 😏 de ceux que j'ai vu à la TV.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MA Matane ·
Arigato! Je ne connais pas super. Multi-culture ce ne pas pour me déplaire! Normalement je retourne en Décembre, je ferais l'experience. Matane
MA Matane ·
Oui, c'est exact! J'ai fait Fuji-san en bus avec des retraités! Mais c'est plutôt sympa. Je ne parle pas japonais mais ca n'empêche pas de communiquer. Malheureusement pour les sites c'est moins facile!!!

L'année dernière j'ai été au Sumo également en groupe. Il fallait suivre l'accompagnateur et son drapeau dans le métro! Et chacun son petit badge de couleur pour ne pas se perdre.

Matane
LE LeCanari ·
Pourquoi pas un petit matsuri ? il y a un festival traditionnel quasiment tous les jours. http://www.japantimes.co.jp/entertainment/festivals.html

Sinon, il y a les petits guides du JTB, très agréables à lire http://www.amazon.com/Look-into-Tokyo-Japan-Pocket/dp/4533006647/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1272743002&sr=1-2

Gambatte
SE Secretjapan Regular ·
Question guides, je crois que je les ai tous! Malheureusement ils se ressemblent beaucoup trop.

Secret Japan : www.secret-japan.com

Un site web avec de nombreux guides pour découvrir le Japon "hors des sentiers battus". Il y a quelques options intéressantes à et autour de Tokyo ;)

sanji
PM Pmarti ·

J'en suis à mon 4eme séjour au Japon et je cherche un "guide" sur le Tokyo des japonais. Les quartiers autres que Shibuya, Shinjuku, Ueno...etc

La dernière fois j'ai passée quelques heures à Kichijoji, à l'ouest de Shinjuku et c'était très sympa. Donc si certains connaissent de lieux de Tokyo pas ou peu touristiques, ça m'interesse.

Arigato

Pouvez vous m'indiquer comment faire pour trouver un guide, pouvant nous prendre en charge sur place?

P MARTI
KU Kujila Globetrotter ·
L'origine du message commence à dater un peu mais bon...

Effectivement, les guides touristiques sont avant tout destinés à ceux qui vont découvrir un pays et non à ceux qui le connaissent déjà... Concernant le Japon, aucun n'est recommandable pour qui connaît déjà ne serait-ce qu'un peu le pays.

Perso, je me suis acheté sur place il y a quelques années un plan très détaillé de Tokyo (format poche), écrit surtout en japonais (à renouveler tous les 2 ou 3 ans tant la ville change en permanence...) et qui me permet de partir à la découverte profonde de cette ville.

Je suis même certain que tu n'imagines pas l'étendue et les charmes cachés d'un arrondissement tel que Shibuya ! Ce n'est pas que la partie super active au nord-ouest de la gare ! C'est un arrondissement immense (qui englobe entre autres Harajuku et Omoe-sando mais aussi, au sud, Ebisu et Naka-Meguro, quartiers très sympas), plein de surprises, de rues calmes, de jolis quartiers résidentiels, de petits restos planqués...

Pour la découverte du Japon profond, je ne me fie qu'à moi-même (et occasionnellement quelques copains Japonais pour m'aider à réserver...). Je recherche notamment les endroits insolites et paumés sur Google Earth, c'est souvent une très bonne source d'inspiration ! Et évite bien sûr toutes les villes qui reviennent dans presque toutes les discussions (Nikko, Kamakura, Nara, Miyajima...) qui sont trop touristiques pour être représentatives de ce pays... peu touristique.
SE Secretjapan Regular ·
Il y a de très bons guides pour ceux qui veulent visiter des endroits peut-être moins connus au Japon.

Par exemple, pour le Kanto, je ne peux que chaudement recommander le guide "Weekend Adventures Outside Tokyo" par Tae Moriyama.

J'ai aussi listé ici une série de guides que je trouvais intéressants.

sanji
CH Christelcoin ·
Bonjour, je rentre du japon et je voudrais vous donner les coordonnées de ce guide qui nous a enchanté. Merci a ce super forum qui nous bien permis d'organiser notre voyage. François est un français qui vit au Japon depuis 20 ans et propose ses services de guide, nous avons passés 2 jours avec lui et je dois dire que ce fut une excellente idée, car cela nous a permis de gagner énormément de temps au vu de la complexitee des transports tokyoite et de la taille de la ville. Il est journaliste et connait très bien l histoire du pays. N hésitez pas a le contacter : francois.tokyo7@gmx........

Similar discussions

You might also like