Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
Jackfack 16 years ago
De retour de Chine: Beijing - Datong - Taiyuan - Pingyao - Xi'an
Tout d'abord, je voudrai sincèrement remercier tout ceux qui m'ont aidé à préparer ce voyage (ils se reconnaîtront je le pense)...

La Chine est un pays merveilleux... Pays ? Un monde à part entière en fait... J'ai surtout été frappé par la gentillesse des gens et leur curiosité à notre égard, loin de l'image de xénophobes que l'imagerie populaire a pu véhiculer. Au contraire, quel accueil ! Mon fils de 11 ans en est revenu enchanté et veut aller y habiter.

Quelques remarques générales sur les deux difficultés d'un voyage en Chine : - la barrière de la langue : croisé 4 Chinois parlant français... Même dans les grands hôtels ou dans les sites touristiques l'anglais n'est pas forcément parlé... Et quand il l'est, c'est souvent autour d'un niveau assez bas. Eviter les tournures complexes et aller droit au but. Le Routard a édité un bouquin avec des images pour se faire comprendre sans partager de langue... - la réservation des trains : "je suis désolé monsieur, tous les trains Pékin - Xi'an sont complets pour une semaine sauf en siège dur"... J'ai du inverser mon itinéraire dans la nuit, prévenir les hôtels, etc...

Beijing (1 semaine) J'avais réservé une chambre au Léo Hotel dans la rue Dazhalan, 5 minutes de Tien an Men. Petite auberge de jeunesse agréable qui est très efficace pour préparer la suite du voyage et qui a des excusions toutes prêtes. Tout d'abord, les distances sont énormes et les rues pas toutes agréables à pied... Le métro est super propre et super pratique. Tien an Men : immense. Froid (enfin, par 38° avec un taux d'humidité de 95%...🙁), tombeau de Mao moche de l'extérieur, queue sans fin... Le musée National semble fermé pour rénovation. Le parc Beihai : excellent pour un premier contact, vue sur les toits de la cité interdite... Temples, nénuphars... Sympa. La Cité Interdite : compter une journée complète de visite. Stands de snck et boissons dedans. Audioguide avec GPS : il repère où on est pour donner la bonne explication ! Le temple des Nuages Blancs : agréable visite, penser à caresser le cheval en bronze qui enlève les douleurs 😊 Le temple du ciel : époustouflant... Compter une bonne demi-journée. Des femmes en tenue traditionnelle. Le temple des Lamas : immense bouddha gravé dans un seul tronc d'arbre, moulins à prière, "bonnets jaune"... Le temple de Confucius : deuxième plus important temple après celui de Qufu. Expos et musées avec bla-blas en anglais. Le collège impérial : attenant au précédant, intéressante explications sur les examens d'entrée comme fonctionnaires impériaux. Tour du tambour : fermée. Tour de la cloche attenante, belle vue sur les Hutongs alentours. Concernant les hutongs, je comprend les deux positions : ceux qui disent que c'est un habitat traditionnel qui ne devrait pas disparaître comme ceux qui dient que ce sont des demeures insalubres. Palais d'été : grandiose. Bus direct de Tien an Men. Noir de monde... Compter une bonne journée de visite. Wangfujin : est-ce toujours Beijing ou le centre de New-York. Y aller le soir, quand c'est illuminé façon Times Square ! A deux pas, brochettes de scorpions et de blattes, étoiles de mer grillées ou sauterelles. Truc blanc enroulé sur un baton qu'on m'a vendu pour du serpent ? Bof... Juste pour les touristes ? Par contre goûter les fruits frais trempés dans le sucre liquide façon pomme d'amour... J'ai mangé une brochette tomate kiwi comme ça.. miam ! La Grande Muraille : Leo Hostel propose une journée grande muraille secrète dans une zône au sud de Badaling. Ils ont des accords avec des villageois qui font les guides. Du coup, on était les seuls à perte de vue guidés par une mamie minuscule qui trottait sur ces cailloux... Précision : la Grande Muraille, ça grimpe dur ! Ce n'est pas une balade du dimanche, surtout quand il est fait chaud. Prévoir les chaussures de marche et beaucoup d'eau. Zones qui frisent l'escalade.
Open
MU
Munichvince 16 years ago · Enyalou
Idées de visites pour deux semaines sur Shanghai fin décembre?
Bonjour a toutes et tous!!

J vais rendre visite a un pote qui bosse a Shanghai, j y reste 2 semaines, du 27/12/2010 au 12/01/2010..

mon pote doit bosser entre temps et est nouveau sur place aussi, , , J ai 30ans..

Si vous pouviez me donner des conseils sur les trucs a voir autour de Shanghai et dans Shanghai a ne pas louper!!

Merci!!

Vincent
Open
LA
Lafashionist 16 years ago · Teeradost
rRcherche compagnons de voyage pour Séoul du 1er décembre au 28 février 2011
Je m'appelle sarra et j'ai 24 ans , je suis etudiante en coréen et tourisme .

Je pars en voyage d'etude a Seoul pour 3 mois , je vais etudier a Sogang dans le quartier de Sinchon .

Je souhaite rencontrer des français ou autres 😉labas ou ici sur paris pour faire connaissance.

J'aime faire la fête, visiter les lieux , decouvrir des nouvelles choses . Je ne suis pas du tout sportive 😄alors les trecks en montagne non merci 🏴‍☠️.

Si vous souhaitez me parler , envoyez moi un Mp .

A bientôt !
Open
TM
Tmtm38 16 years ago · CalamityGin
Où voir un entraînement ou tournoi de sumo à Tokyo?
Bonjour a tous amis voyageur,

Je part ce dimanche 14/11 visiter TOKYO (pour une durée de 3 jours) et je souhaite assister à un tournoi de Sumo ou entrainement si il n'y a pas de tournoi. Est ce que quelqu'un peut m'aider dans cette démarche? Si qq un a une idée du quartier ou plus, ca serait cool...:)

Merci a tous, un new pékinoi
Open
MI
Millie 16 years ago · Kujila
Voyage de dix-huit jours au Japon en novembre 2010
Bonjour,

Après m'être pas mal baladée en Asie, je pars pour la première fois au Japon mi novembre pour un peu plus de 2 semaines.

Cela fait un certain temps que je potasse les guides et VF pour essayer de choisir où aller (2 semaines c'est court pour un pays aussi varié que le Japon... mais je compte bien y retourner un jour !!! 😉). Je suis arrivée à une première ébauche d'itinéraire mais j'ai du mal à évaluer si c'est raisonnable ou beaucoup trop chargé. Si quelques personnes connaissant bien le pays pouvait me confirmer que c'est faisable sans trop courir, ça me rassurerait car j'aime bien prendre mon temps en voyage. N'hésitez pas à me donner aussi votre avis sur les endroits choisis, est-ce que je passe à côté d'incontournables, est-ce judicieux par rapport au climat à cette saison, y-a-t'il des lieux qui vous paraissent superflus ?

J1 : arrivée à Tokyo le matin, départ en train pour Kyoto - nuit à Kyoto J2 et J3 : Kyoto J4 : train Kyoto - Nagasaki, visite de Nagasaki l'après midi J5 à J8 : boucle dans le Kyushu, visite de Nagasaki, Kumamoto, mont Aso - faut-il mieux louer une voiture pour gagner du temps et être plus autonomes ou cela peut-il se faire en train ? Si location de voiture, quel loueur me conseillez-vous ou peut-on réserver depuis la France ? J9 : retour en train Nagasaki (ou autre ville ?) - Tokyo J10 - J11 : Tokyo J12 - J13 : Nikko (trajet en train depuis Tokyo) - j'ai choisi d'intercaler cette visite au milieu du séjour à Tokyo pour faire une coupure et ne pas être trop lassée par le côté grande ville fatigante de Tokyo - est-ce une bonne idée à votre avis ? J14 - J17 : Tokyo J18 : départ à midi de Tokyo pour retour en France

Je n'ai pas encore vérifié les horaires de train mais ce trajet me semble faisable. Autre question : est-ce intéressant de prendre un Rail Pass sachant que je vais finalement me déplacer assez peu ? Je pense que 2 jours à Kyoto ce n'est pas assez mais bizarrement cette ville m'attire moins que les autres, j'ai peur que cela soit beaucoup trop touristique. C'est pour cela que j'ai privilégié Tokyo, les 6 jours sur place me semblant un minimum pour découvrir cette ville immense et si différente d'un quartier à l'autre. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront un peu de temps pour me donner leurs avis !
Open
AE
Aeris3 16 years ago · Jeansellier
Intérêt d'une journée à Guangzhou?
Bonjour à tous,

J'effectue un voyage en Chine en février prochain, que je termine par 6 jours à Hong Kong à l'occasion du nouvel an chinois.

Durant cette période, je me demande si ça vaut le coup de faire une excursion d'une journée à Guangzhou (Canton) depuis Hong Kong, ce qui engagerait les frais suivants : transports aller/retour et m'obligerait à prendre un visa double entrée pour pouvoir retourner en Chine depuis Hong Kong...

Est ce que la visite de Guangzhou mérite le détour à ce point ? (sachant que pour des raisons logistiques il m'est impossible de m'arrêter à Guangzhou avant de rejoindre Hong Kong).

Merci de vos conseils !
Open
ZZ
Zzacky 16 years ago · SeniorCH
Où trouver de la belle lingerie fine à Beijing?
Une question pour les filles, où puis-je trouver de la belle lingerie en chine ? J'ai vu dans la presse que certains grands noms Français organisent des défilés et ont une fabrication en Chine ! Il y a aussi un article qui cite des artisans français installés à Beijing, qui travaillent pour Dior mais qui vendent aussi sur place... Sinon , je veux bien quelques adresses de magasins, on prendra deux où trois jours pour trainer les boutiques. Nous revenons le 18 janvier, je vous dirais ce que j'ai vu là bas... Merci à tous pour votre aide Nicole
Open
CH
Charisma45 16 years ago
Voyage au Japon du 29 avril au 15 mai 2011
Bonjour

Nous souhaitons mon épouse et moi aller voir notre fille, qui fait ses études à Tokyo, aux dates précitées. Nous souhaiterions avoir des conseils - sur ce qu'il ne faut pas louper au Japon - les meilleures méthodes de déplacement - les meilleures façon de se loger

Il est évident que notre fille se renseigne de son côté mais nous avons besoin de nous rassurer auprès de personnes ayant déjà voyagé au Japon.

Très cordialement Charisma45
Open
VA
Vanillasky59 16 years ago · Lsne
Hong Kong et Macao en dix jours?
bonjour a tous

je pars 4 mois en asie en janvier et j aimerai me rendre a hong kong et macao sur 10 jours esce faisable ? y a t il besoin d un visa pour hong kong et macao ? (pour hk je pense que non , a confirmer sur le forum) pouvez vous me conseiller des hotels ou guesthouse maximum 20 dollar par nuit j ai un budget serré , je ne suis pas exigeante sur le confort.... et pour finir , quelle est la meilleure periode pour y aller entre janvier et debut mai ?? merci d avance pour vos reponses bien a vous vanilla
Open
PH
Photofluide3 16 years ago · Halibertha
Transit à Incheon en Corée du Sud
bonjour ,

nous partons lundi soir pour le cambodge avec asiana airlines et faisont une escale a INCHEON en corée sur le retour nous avons 6h a attendre ma question et la suivante pouvons nous sortir de la zone de transite pour faire une petite visite des alentours comme cela ce fait a l'aeroport de seoul . merci d'avance de vos réponses

cordialement
Open
SO
SookieSo 16 years ago · Tatra
Petit budget pour un mois et demi au Japon
Bonjour à tous !

Je suis actuellement à Pekin et fait un grand voyage pour aller jusqu'en Asie du Sud Est. Mon budget voyage est le plus serré possible...

Allant à Shangaï j'ai l'occasion de prendre le bateau vers le Japon. Etant donné qu'il n'y a pas besoin de visa je me suis dis Banco !

J'aimerais faire du wwoofing là bas, et j'ai regardé c'est bien possible. Maintenant je suis entrain de plancher sur le budget... Si je fais du wwoofing pas grand chose à payer, en dehors des trajets pour aller dans la ferme. Et quelques extras pour "vivre"... Le Japan Rail Pass est de 500€ pour 21 jours, mais si je veux rester un mois et demi comment cela se passe ? Ca me fait pour l'instant un 500 € de Japan Rail Pass, 200 € Aller/Retour Osaka Shangai, quoi d'autre ?

J'ai peur de ne pas penser à tout et de devoir depenser un maximum en arrivant là bas. Un qutre question, je suis en Chine, est ce facile d'obtenir le Japan Rail pass d'ici ? Si ça me coute trop cher, je continue mon trajet en Chine...

Merci pour toutes vos infos
Open
SE
SEN9 16 years ago
Signification de divers figurines en bois au Japon?
Bonjour j'ai reçu un cadeau d'un japonnais comme cadeau çà à la forme d'un oeuf mais un peu plus gros, representant un personnage feminin et l'autre masculin, c'est en bois peind l'un en rouge l'autre en vert j'ai pensé à une saliere et poivriere mais non en fait je ne sais pas à quoi çà sert peut etre tout juste pour la déco, mais cela a t-il une signification au japon autre bien sur il y a un petit support bois que l'on pose à coté mais là pour la traduction!!!!! si quelqu'un connait ce genre de petit personnage et l'explication qui va avec
Open
SO
SookieSo 16 years ago · Halibertha
Ferry entre Shanghai et la Corée du Sud?
Bonjour tout le monde, un autre post pour un autre renseignement,

J'ai vu beaucoup de chose sur le sujet, si quelqu'un pouvait me confirmer cette info... Il parait que les ferries entre Shangai et la Corée du Sud n'existe plus ? Si oui est il possible de prendre le ferry entre la Chine et la Corée du Sud ?

Merci !

Sophie
Open
LA
Lahlah 16 years ago · Denisc
Faire du camping au Japon?
Bonjour à toutes et à tous!

Avec mon mari nous nous apprêtons à retourner 1 mois au Japon (fin août-septembre), notre premier voyage là-bas nous ayant vraiment emballés. Cette fois on veut sortir un peu des sentiers battus. On commencera par Hokkaido (Daisetsuzan, Akan et Shiretoko; on compte louer une voiture), puis un petit stop à Osaka et Nara; et ensuite on descendra vers le Sud à Kagoshima, Yakushima et les îles de Yaeyama.

J'ai regardé les GH et hôtels et ça m'a l'air bien compliqué de se loger pour un petit budget dans certains coins reculés...Est-ce que vous savez si le camping est une bonne alternative (pour Hokkaido et l'extrême sud)? Faut-il amener sa propre tente? Faut-il réserver à l'avance pour être sûr d'avoir de la place?

On n'a jamais campé de notre vie, tous vos conseils sont les bienvenus!

Merci beaucoup 🙂
Open
AR
Ardk 16 years ago · CalamityGin
Séjour d'un mois sur Tokyo
Bonjour a tous!!!

Voila je suis un cuisinier français et je souhaite partir en vacances a Tokyo pour un mois (février 2011) et j'aimerais avoir quelques conseils!!

En gros ce serait le matin de prendre des cours( de japonais et de cuisine) et avoir l'après midi de libre pour visiter ! J'ai un budget d'environ 4000euros. Je suis parti sur la base de 1000euros pour le billet d'avion, 1000euros pour le logement, et le reste pour les visites, la nourriture et les souvenirs ( j'ai regarder les prix sur différents forum et je pense avoir prévu assez....J'espère... ;-).

Donc je voudrais connaitre des adresses pour prendre des cours de japonais sur Tokyo (j'ai vu qu'il y a des cours gratuit mais que ce n'est pas top...) et aussi des cours de cuisine ( si possible en anglais ) .

Si il y a des visites culinaire sympa a faire( visite de distillerie de saké ou voir comment le tofu est fait traditionnellement) et quel sont les restaurants qui valent vraiment le détour!!

De plus je compte partir seul un peu a l'aventure et rencontrer des gens sur place mais soucis je ne parles pas japonais seulement anglais et français donc je voulais savoir si il est facile de se faire des amis japonais malgré la barrière de la langue...

Je vous remercie pour vos réponses!! A++ ben
Open
IM
Imandja 16 years ago · Zokko
Trajet gare de Kyoto vers l'aéroport du Kansai?
Bonjour à tous,

Nous avons un vol Osaka (KIX) vers Tokyo (Narita) prévu le 13/01/2011 à 08h25 sur Japan Airlines. Question : le premier Haruka Express direct de Kyoto Station vers Aéroport du Kansai est à 5h46. Si nous prenons ce Haruka Express et arrivons à l'aéroport du Kansai pour 7h, pensez-vous que ce soit jouable ou trop juste pour prendre le vol de 08h25 ?

Merci pour votre aide !! Dja.
Open
MO
Mobesu 16 years ago
Panorama de Chine en quinze jours avec ce tour opérateur
Bonjour, Nous partons le 4 Octobre avec le tour opérator eurasiatours pour le circuit de 15 jours: "panorama de chine" Si quelqu'un a déja voyagé avec ce tour opérator pouvez- vous nous donner vos impressions et vos conseils? De même pour le circuit envisagé. Merci
Open
KE
Kedor 16 years ago · Gunwow
Tibet 2010
Bonjour à tous

Evidemment, sujet déjà abordé plusieurs fois, mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais, ou je ne l'ai pas vu (le plus probable, sans doute).

Toujours est-il, j'ai dans l'idée d'aller traîner un peu au Tibet. Ce projet doit correspondre à quelques impératifs : - pas d'agence ou de guide obligatoire - j'y suis allergique - je ne pense pas disposer d'un billet d'avion aller-retour Europe - Chine : un aller simple pour une quelconque ville Chinoise puis retour sans doute depuis Delhi. Si toutefois ce devait être une nécessité absolue, je pourrais sans doute m'arranger.

Le temps n'est pas une limite, et l'argent n'est pas un gros problème non plus, tout en restant dans le raisonnable. Une solution économique est naturellement la bienvenue.

De ce que j'ai vu, il me paraît plus que douteux d'essayer de rentrer sur le territoire de la province du Tibet depuis un pays étranger. Trajet depuis la Chine donc : Chengdu ? Nous serons deux, ce qui au yeux des autorités peut constituer un "groupe" : vrai ou faux ? Les trains sont-ils sévèrement contrôlés ? Une fois arrivé à Lhassa, y-a-t'il des contrôles sur les transports desservant l'arrière-pays ? Enfin est-il possible de sortir du Tibet vers le Népal par voie terrestre sans encombres ? Ou alors éventuellement par avion, mais si je pouvais éviter....

Merci d'avance !
Open
CI
Cierzo 16 years ago · Cottetcottet
Trajet/transport Suzhou - Hangzhou? (Chine)
Salut! Je pars pour la Chine après demain. Je pensais faire suzhou (1 jour) et Hangzhou (2 jour) en train en revenant sur Shanghai, mais j'ai un doute... Peut être que c'est plus pratique faire Souzhou Hangzhou en Bus au lieu de revenir sur Shanghai par train. Qu'est ce que vous en pensez? Merci d'avance.
Open
FR
FrenchGabou 16 years ago · Idir13013
Premier voyage au Japon: comment en profiter au mieux de Yakushima?
Bonjour,

pour mon premier voyage au Japon je compte inclure cette île dont on m'a venté les beautés. En revanche ma grande question est : comment s'y déplacer. Je préfère éviter la voiture et il semble que les bus soient peu nombreux et à une fréquence peu élevée. Je verrai bien un scooter mais faut-il impérativement le permis de conduire ??? et cela sera-t-il cher ?

Certains guides parlent de taxis mais ça doit chiffrer je pense.

Enfin dernière question : le lonely planet dit qu'en cas de mauvais temps les glisseurs ne quittent pas le port; qu'en est-t-il des ferries ?

Sinon je compte y passer 4-5 jours.

Merci de vos conseils pour profiter au mieux de cet endroit :)
Open
SA
Salang 16 years ago · Iloveliu
Envoyer une lettre depuis la France en Chine
Bonjour a tous, laisser moi vous expliquez la situation . J ai recement fais la connaissance d une tres bonne amie en Chine et j aimerais lui envoyer des lettres . Mais voila ma question, faut il écrire son adresse en chinois suivit d un CHINE en bas de la lettre, ou l ecrire tout simplement en anglais et espérer que les postiers chinois arrivent a comprendre ? Je précise que je ne sais malheureusement pas ecrire le chinois, pensez vous que cela soit faisable ? 🙂
Open
LE
Les2c 16 years ago · Abadidon
Logements à Hong Kong?
nous avons trouvé plusieurs adresses pour se loger à Hong Kong. Mais nous souhaiterions avoir vos avis pour savoir si elles sont fiable ou si il faut fuir à toutes jambes. les voici donc :

Joy guesthouse Sun Kong Hostel Vincent guesthouse Dragon Hostel Lee garden guesthouse Hollywood guesthouse Four Seasons guesthouse Ah Shan Hostel Hong Kong Hong Kong Sealand guesthouse Lucky Hotel Traveller Friendship Hostel Ly's Hostel Forever Love Hostel

Si vous en avez essayé une dans le lot merci de nous donner votre avis il sera le bien venu. Notre départ approchant à grand pas nous avons besoins de vos expériences pour faire notre choix. une autre question quelqu'un connaît il le prix d'un billet d'avion pour Bangkok au départ de Hong Kong? Y a t-il une grande différence entre les compagnies locales et les compagnies internationales pour ce trajet? Merci pour votre aide et à bientôt.
Open
SA
Sarahzaichch 16 years ago
Comment aller de la gare de Pékin (l'ancienne) à l'aéroport par le métro?
Bonjour,

Je rentre en France dans 20 jours et je n'ai plus de nouvelle de mon ami Pékinois. Il m'a dit qu'il y avait un métro directe pour aller de l'ancienne gare de Pékin à l'aéroport Beijjing. Est ce vrai? Comment dois-je m'y prendre? Ci joint la photo de ma gare d'arrivée à Pékin. Actuellement je vis à Chengchun...

Merci d'avance
Open
FL
Flywind 16 years ago · Akasuna
Visiter Fukuoka ou Takayama?
Bonjour à tous !

Je viens chercher une aide dans ce forum car nous avons une hésitation sur deux villes à visiter. Nous partons en novembre pour un voyage de 17 jours au Japon. Parmi les 17 jours nous hésitons entre Takayama et Fukuoka. Pour vous quelle ville est plus interessante et pourquoi. Merci !
Open
SA
Sakuratsu 16 years ago · Manouchkaa
Se rendre en Asie (Corée du Sud et Japon) pour une Arabe?
Bonjour tout le monde !!

Alors voilà, j'ai découvert ce forum en cherchant des informations sur le racisme en Asie. Comme je n'est pas trouver ce que je cherchais, je vous pose la question directement ^0^

Voilà, plus tard, lors de mes 20 ans environ , je souhaiterai me rendre en Asie (Corée du sud et Japon) en vacances. Mais j'ai lu sur plusieurs site que les Asiatiques, en générale, sont racistes contre les "Noirs". Etant Maghrébinne : mat de peau, cheveux noirs et yeux noirs , je suis souvent confondu avec une hindou. J'ai peur d'être confronter, lors de ce voyage, à de la discrimination ! Pour vous dire la vérité, ça m'a décourager.

S'il vous avez des conseils à me donner ou des témoignages, Je suis prenante 🙂

Merci à vous!!

PS: Désolée s'il y a déjà un topic du genre existant mais j'ai cherchée et je n'ai pas trouver.
Open
TO
Tokala 16 years ago
Japon en avril 2011
Bonjour,

Comme tant d'autres, j'ai choisi le printemps pour découvrir le Japon. Je rêve de voir les cerisiers en fleurs le jour de mon anniversaire, début avril 😊

Pour l'instant, rien n'est reservé, mais j'ai déjà commencé à me renseigner, j'ai déjà une idée de circuit, que j'aimerais vous soumettre, afin d'être sure de ne pas partir dans tous les sens... Donc si vous avez 5 minutes à m'accorder, merci beaucoup ! 🙂

A priori, on devrait pouvoir partir du 26 mars au 15 avril.Vol Paris - Tokyo le 26 mars6 jours à Tokyo (du 27 mars au 1er avril)6 jours à Kyoto (du 2 avril au 7 avril, trajet Tokyo - Kyoto le 2 avril)1 jour à Nara (le 9 avril)4 jours dans la région de Kumano pour faire un peu de randonnée (du 8 au 12 avril)+ 2 jours de rabVol Osaka - Paris Pensez-vous que cette répartition soit équilibrée ?

J'aimerais beaucoup allée à Hiroshima et Miyajima, mais je ne vois pas trop commenet je pourrais m'organiser pour cela (il me ne reste que 2 jours de rab)

Concernant la région de Kumano, je pense que nous louerons une voiture pour y aller à notre rythme. Nous voulons pouvoir nous arreter ou nous voulons, et faire quelques bonnes journées de marche. 4 jours, est-ce suffisant ?

Une autre envie étai d'aller à Kyushu... De randonner sur le volcan Sakurajima... J'ai vu des photos, et les messages de Regis à ce sujet, et c'est vraiment tentant ! Mais bon, il faut faire des choix... Et Kyushu c'est plus loin... D'où l'idée de Kumano pour rester dnas la même "région"...

Et question subsidaire, mais là je pense compter sur ma chance... Pour avoir le plus de chance de profiter des cerisiers en fleurs, il vaut mieux commencer par Tokyo, comme je l'ai prévu, ou plutot par Kyoto et Kumano selon vous ?

Je sais qu'il y a déjà des discussions similaires, je retourne de ce pas mes recherches dans le forum 😉

Bonne journée.
Open
SA
Saxosaxo 16 years ago · Karlovo
Voyage en chine avec un tour opérateur
Bonjour, je recherche des infos sur Eurasia Ce T O est t'il sérieux, le choix des hôtels est - il correct. Nous envisageons un voyage de 15 jours en chine '"panorama de Chine " en septembre Qu'en pensez-vous ? Merci
Open
CH
Chupastar 16 years ago · Ragamuffin
Que faire en une nuit à Hong Kong?
Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir fin novembre début décembre à Bali. Sur mon trajet retour, sans que je m'en rende compte lors de l'achat du billet, j'ai une escale d'une nuit à Hong Kong. J'atterrirai à 20h45 et repartirai le lendemain à 9h40. 

J'ai vu que pour les ressortissants français il n'était pas utile d' avoir un Visa et que le passeport et le billet retour suffisait. 

Donc je m'adresse à vous pour savoir que qu'il me sera possible de faire en une nuit. Et comme ce n'est qu'une seule nuit, autant qu'elle soit bien ! Sachant que je n'ai pas non plus un budget illimité, et qu'en plus ce sera ma fin de voyage donc avec un portefeuille forcément plus vide qu'à mon arrivée. 

Il me faudrait donc connaitre un bon resto où manger, dans un endroit un peu atypique (même si Hong Kong est déjà un endroit atypique en lui même !), un endroit où sortir, ainsi qu'un hotel qui, pour le coup, serait vraiment pas cher (peu m'importe de dormir dans un palace ou dans un hôtel de quartier...). 

Quelques autres questions pratiques concernât cette escale : je voyage avec Cathay Pacifique autant sur mon arrivé que sur le départ. La compagnie peut-elle me garder mes bagages en transit à l'aéroport sans que j'ai à les récupérer ? Ce qui me faciliterait beaucoup les choses.  Aussi, est il facile de rejoindre le centre ville ? Y a t-il des quartiers où il vaut mieux aller plutôt que d'autre. Toujours dans l'optique que je ne resterai qu'une seule nuit...

Merci pour vos réponses !
Open

Recommended for you

Previous Page 176 of 320 Next