Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DP
Dpl 16 years ago · Easyli
Taïwan après le typhon Meggi?
Bonjour, Nous partons ce jeudi pour 15 jours à Taiwan et désirons en particulier circuler en montagne et sur la côte Est. Il semble que le tiphon ait provoqué des effondrements de routes et autres problèmes graves. Auriez-vous des nouvelles concrètes à ce sujet? Dpl
Open
EL
Eledhwen 16 years ago
Itinéraire de trois semaines au Japon en mars-avril 2011
Bonjour, comme plusieurs personnes sur ce forum je pars au Japon fin mars - début avril 2011. J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur mon itinéraire. J'ai cherché les trajets entre les différentes villes pour vérifier si l'achat d'un JR pass serait rentabilisé, ce qui semble être le cas. J'ai essayé de faire la plupart de mes déplacements en une semaine pour acheter un pass de 7 jours plutôt que 14.

Mercredi 30 mars : départ Montréal Jeudi 31 mars : arrivée Osaka 19h30 Vendredi 1er avril : Kyoto Samedi 2 avril : Kyoto Dimanche 3 avril : Kyoto Lundi 4 avril : Kyoto Mardi 5 avril : Nara Kyoto-Nara : 1h51, 690yen Mercredi 6 avril : Koyasan Nara-Hashimoto : 96min, 1210yen Hashimoto-Koyasan : 30min, 430yen Jeudi 7 avril : Tokushima (Activation du JR pass) Koyasan-Hashimoto : 38min, 430yen Hashimoto-Wakayama : 69min, 820yen Wakayama-Tokushima : 120min, 2400yen (Nankai ferry www.nankai-ferry.co.jp) Vendredi 8 avril : Takamatsu Tokushima-Takamatsu: 70min, 3070yen Samedi 9 avril : Matsuyama Matsuyama-Takamatsu : 148min, 6010yen Dimanche 10 avril : Miyajima Matsuyama-Miyajima : via Hiroshima, 1h15 6300yen ou 2h45 2900yen Mercredi 11 avril : Kinosaki Miyajima-Hiroshima en ferry Hiroshima-Okayama : 40min, 5860yen Okayama-Himeji-Kinosaki : 178min, 6380yen Mardi 12 avril : Tokyo Kinosaki-tokyo : 332min, 15730yen Mercredi 13 avril : Tokyo (visite à Nikko pour le Yayoi matsuri) Tokyo-nikko : 115min, 5430yen Jeudi 14 avril : Tokyo Vendredi 15 avril : Tokyo Samedi 16 avril : Tokyo Dimanche 17 avril : Tokyo Lundi 18 avril : Tokyo Mardi 19 avril : Tokyo Mercredi 20 avril : Départ de Tokyo pour Montréal

À partir du 5 avril, je pensais laisser ma valise à Kyoto pour une semaine et utiliser seulement un sac à dos contenant l'essentiel, ce qui m'éviterait de devoir trouver une consigne pour mes bagages à chaque arrêt dans une ville. Je récupérerais mes bagages sur le trajet entre Kinosaki et Tokyo. J'ai un doute pour Kinosaki: est-ce que le trajet est trop long entre Miyajima et Kinasaki? J'ai également commencé à chercher des hébergements, et je n'ai rien trouvé à Miyajima et à Kinosaki pour une personne seule. Serait-il préférable de dormir à Hiroshima pour visiter Miyajima, et de laisser tomber Kinosaki pour consacrer plus de temps à Okayama? À partir de Tokyo je pensais peut-être faire des excursions à Hakone et/ou Kamakura selon l'envie du moment. Que pensez-vous de cet itinéraire?

Merci pour vos conseils!
Open
NI
Nikobo 16 years ago · Gaspouille
Retour d'expérience - Pékin - Lhassa - Népal
Bonjour à toutes et à tous,

De retour du Tibet voici quelques clés vous permettant d'organiser votre voyage, et surtout au mieux. N'hésitez pas à compléter mon message ou à me poser des questions, je ferai mon max pour vous répondre.

Arrivé à Pékin avec la ferme intention d'aller au Tibet en train et de traverser le Tibet pour aller au Népal j'ai commencé à chercher des guesthouses ou des agences proposant ce voyage.

J'étais "2"; donc pas assez pour avoir un prix intéressant. Lorsqu'on est 5 ou plus les tarifs deviennent intéressants.

J'ai contacté : Le CITS - très cher et dissuasif. Le Far East Hotel - tarif intéressant mais pas de groupe constitué pour mes dates. Le Leo Hostel - tarif intéressant mais ! (Vous comprendrez par la suite).

Pour le billet de train le tarif est de 813 RMB en couchette 2ième classe bottom. Je vous conseille de demander des middle. C'est sans doute le choix le plus judicieux. Négociez la commission de l'agence; ça se négocie bien, vous pouvez tombez le prix de moitié juste en disant que vous êtes pret à payer la com mais que c'est une com pour 2 et pas par billet, par ex.

Le trajet en train est génial, rien de particulier à dire. C'est un train chinois. Pour l'altitude j'ai remarqué que les chinois ont été bcp plus malade que la plupart des européens. Perso j'ai pris du diamox en préventif. Le jour du départ en train, deux comprimés par jour pendant 4 jours. (Ca ne m'a pas empêché d'être mal fichu au camp de base de l'Everest).

Arrivé à Lhassa, pris en charge par l'agence locale, pas de souci SAUF lorsque le véhicule proposé est un bus et pas des 4x4 comme prévu. Pour avoir des moyens de négocier : ne payez pas tout le voyage tant que celui-ci n'est pas fini. Notamment ne payez pas tout ni à Beijing, ni à Lhassa.

Lorsque vous bookerez le voyage à Pékin, prenez les coordonnées du manager chinois et faites écrire tout ce que compte le prix :

Chambre simple, double, dortoir ? Petit dej Lunch, Diner ? Boisson ? Douche ?

Si votre correspondant chinois dis que tout est inclus, faite votre "américain" de base, demandez si le minibar est aussi inclu, il faut qu'il soit écrit qq part tout ce qui est écrit : jour par jour.

A Lhassa, profiter de demi journée sans guide pour vous perdre dans le quartier tibétain et dans le quartier musulman.

Au camp de base de l'Everest : sauf si vous êtes entrainez vous serez sans doute malade : ce n'est pas grave. Je vous souhaite de voir l'Everest comme je l'ai vu et d'être moins dégommé ;-) Levez vous tôt, marchez tranquillement, arretez vous et arrivez en haut de la petite colline à 5200 m : attendez, soyez patient il se peut que la brume se dégage. Même si votre guide veut partir tôt, prenez votre temps. Ne quittez pas le EBC avant 12h ou 13h.

Arrivés à la frontière Chine / Népal vérifiez votre chambre et là vous pouvez payer la fin de votre voyage. En ce qui nous concerne l'agence de la Leo Guesthouse nous a mis dans un dortoir insalubre et nous n'avons pas pu négocier car tout le monde avait payé 100% du voyage. Les managers chinois et tibétains nous on raccroché au nez lorsque nous avons appelé pour nous plaindre. C'est là que votre programme détaillé écrit vous permettra de ne pas payer la fin du voyage, juste au cas ou ....

Pour le passage de la frontière pas de pb particulier. Les sacs sont qq fois fouillés pour trouver des guides du tibet et les confisquer. Mettez votre guide dans une poche de manteau et tout se passera bien.

Voilà dans les grandes lignes.

Nicolas
Open
MY
Mystiquette 16 years ago
Itinéraire Japon du 6 au 29 novembre 2010
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je m'arrache un peu les cheveux pour organiser notre voyage de noces au Japon pour le mois de novembre (oui on s'y prend tard mais on a dû beaucoup l'avancer !!). On n'a jamais voyagé hors de France et on organise nous le voyage donc désolée si mes questions sont "naîves". J'ai un peu de mal avec hyperdia pour le nom des stations...

Voici une ébauche de notre itinéraire, pouvez vous me dire si c'est faisable et quel JR pass vaut il mieux prendre svp 2 ou 3 semaines.Si vous voyez un autre ordre pour cet itinéraire je suis ouverte.

Le 6 Arrivée à Narita à 9h activation du JR pass direction Kyoto nuit à Kyoto 7 Kyoto visite nuit à Kyoto 8 Kyoto visite nuit à Kyoto 9 Départ de Kyoto pour Arashiyama visite nuit à Kyoto 10On part de Kyoto pour Nara visite nuit à Nara 11 On part de Nara pour le Mont Koya visite, nuit au Mont Koya 12 Mont Koya direction Kyoto visite nuit à Kyoto 13 On part de Kyoto pour Okayama visite puis direction Miyajima (J'ai un gros doute sur cette journée, elle me semble trop chargée) Nuit à Miyajima 14 Miyajima visite et Mont Misen, Hiroshima nuit à Hiroshima ou Kobe (j'attends vos avis Kobe est elle indispensable, c'est surtout pour manger le boeuf de Kobe et pour visiter la vielle. Si non une adresse pour manger du boeuf façon Kobe?) 15 Direction Hikone et nuit à Hikone 16 Départ d'Hikone pour Kyoto nuit à Kyoto 17 Départ de Kyoto pour Hakone nuit à Hakone 18 Départ d'Hakone pour Kamkura et en fin d'aprem Yokohama Nuit on ne sait pas où encore?? 19 Direction Enoshima nuit à Tokyo 20 De Tokyo on va à Nikko Du 21 au 29 Tokyo. Retour à Nice🏴‍☠️

Faut que je vérifie pour le JR pass car il me semble que c'est 14 ou 15 jours et là avant nos jours à Tokyo ça dépasse...

Je vous remercie pour votre aide et bravo à ce forum et à vous tous, on se sent moins seul et ça rassure beaucoup.🙂
Open
IM
Imandja 16 years ago · Sylvsteph
Passe pour visiter le Kansai au Japon?
Bonjour à tous,

Question qui me turlupine pour le Kansai.

Nous arrivons à Osaka (KIX) le 08/01 et repartons le 13/01.

Nous comptons visiter Kyoto et éventuellement un AR à Nara durant ces 5 jours.

Voilà nos trajets étalés sur 6 jours.

Osaka KIX/Kyoto le 08/01/11. AR Nara. Kyoto/OSaka KIX le 13/01/11.

Le problème avec les pass est que la période s'étale sur 6 jours dc pas intéressant pour les KAnsai Thru Pass ou West Kansai Pass (jours consécutifs en plus). Le JR Pass ne sera pas rentable car nous avons aucun grand trajet.

Est-il possible d'acheter plusieurs pass ? J'ai pensé à acheter :

1) Un West Kansai Pass 1 jour à 2000 yens le 08/01 pour faire Osaka KIX/kyoto 2)Un West Kansai Pass 2 jours à 4000 yens pour faire l'AR à Nara le 12 et le traket Kyoto/KIX le 13/01.

Est-ce possible ? Auriez-vous une proposition alternative plus intéressante.
Open
SI
Sihayo 16 years ago · Nemo1001
Chine: Circuit en décembre 2011 sans le vol international inclus
Bonjour,

Je pars pour 1 an en Australie de décembre 2010 à décembre 2011. Pour le retour en France j'aurai aimée faire une escale en Chine.

Mon idée été de faire un circuit avec guide d'environ 2-3 semaines mais dans tous les forfaits le vol international (donc départ Paris) est inclus. Je ne sais pas si il existe des circuits sans le vol inclus. J'avais penser sinon passée par des agences Australienne ?

Lorsque l'on fait un circuit de découverte d'un pays, un VISA touristique est-il délivré automatiquement avec ou pas ? Si non puis-je faire la demande à partir de l'Australie ?

Depuis toute petite mon rêve est de visiter la Chine, je n'ai pas envie de louper l'occasion car c'est sur mon chemin...

Merci pour vos réponses.
Open
ON
Onesttrois 16 years ago · CalamityGin
Escale de trois/quatre jours au Japon
Bonjour à tous !!

Nous sommes un couple avec un enfant 1 an.

Nous avons prévu de partir 1 mois en France en Avril 2011. On a la possibilité de faire escale au Japon , soit Tokyo soit Osaka.

Pour l'instant j'ai commencé à me renseigner sur Tokyo.

D'apres ce que je vois et ce qu'on m'a dit , le Japon c'est cher. Sur certains sites d'hotel , je trouve quand même des hotels qui commencent à 50 euros minimum. Si on met 100 euros max par nuit , ca passe encore dans notre budget.

J'ai regardé un peu quels étaient les quartiers de Tokyo mais j'ai du mal à savoir ou aller car je ne sais pas si les centres d'intérêts sont distants du quartier que je choisirai. Shinjuku quartiers chauds est ce que c'est genre oxford street ou king cross à sydney? harajuku (jeune), ginza(shopping) roppongi(vie nocturne) ?????????

J'aimerai trouver un bon compromis genre "si tu vas au quartier harajuku, tu pourras aller à pied aisément au temple , ou aller faire du shopping dans ce grand centre commercial, ou te promener au marché poissons".

En 3 ou 4 jours , que me conseillez vous d'aller voir dans le secteur et qui soit pas à 400 bornes. Voilà ce que j'ai listé ou ce à quoi j'ai pensé mais je ne sais pas si c'est loin du centre ville: Le mont Fuji, le temple BOUDDAH a kamakura , un parc typique aves des bonsai ?????? le quartier ou on voit des jeunes habillées en mangas ???? ET SURTOUT !!!!le marché à poissons qu'on voit toujours à la télé.

Derniere chose, arrivés à l'aéroport, il n'y aurait pas d'apres ce que lis , de Shuttle (petit bus pas tres cher qui t'aménent en centre ville pour 20 euros environ)comme en Australie. Alors on fait comment ? Parce qu'avec des bagages et 1 enfant ca risque d'etre chaud dans le metro. Quel est le moins cher ???????

Je tiens vraiment à faire une escale la bas donc vos conseils me sont précieux!!!
Open
LI
Littlepengui 16 years ago · Marigeri
Questionnaire sur Lijiang en Chine
Bonjour à tous, amis voyageurs Mon mémoire d'étude porte sur la ville de Lijiang et plus précisément sur la relation entre le développement touristique et la conservation de l'architecture traditionnelle.

J'ai besoin d'avis, toutes les opinions sont les bienvenues, de même pour les remarques. Vous pouvez répondre directement ou m'envoyer les réponses en message privé. Merci de votre coopération.Voici les questions.

1.Etes -vous un touriste ?

1.Est-ce que c'est votre premier voyage dans le pays ?dans la province ?dans cette ville ?

1.Quelles ont été vos motivations pour venir ?ce qui vous as attiré.

1.Quelles sont les choses que vous avez particulièrement apprécie ? Ou qui vous ont déplu ?

1. Trouvez vous la ville bien aménagée pour les touristes ? Pourquoi ?

1.Comment trouvez vous les bâtiments, l'architecture ?

1.Trouvez vous que le patrimoine bâti (les bâtiments) est mis en valeur ? Pourquoi ?

1.Voudriez vous y revenir ?

Sexe : Age 10-18 19-25 26-40 41-55 56-70 71 et plus Situation : Célibataire En couple, marié, pacsé, union libre Divorcé Veuf

Profession :
Open
TI
Titor 16 years ago · Choedon
Coucher dans une lamaserie au Népal ou Tibet?
Mon frère (61 ans) et moi (64 ans) préparons un voyage de deux mois à l'automne 2011. Les pays ciblés sont le Népal, la Chine incluant le Tibet, l'Inde et l'Asie du Sud-Est.

Bien sûr, on ne fera pas tous ces pays et le plan est encore embryonnaire et non défini. Nous recherchons l'authenticité et l'aventure.

Mon frère n'a jamais quitté l'Amérique tandis que j'ai déjà parcouru l'Inde, le Népal, le Pérou etc avec mon fils assez aventureux.

Quelqu'un a t-il déjà couché dans une lamaserie authentique au Népal ou Tibet?

Quelqu'un peut-il proposer une autre expérience de cette nature?

Merci des conseils

Titor
Open
AU
Audrey4416 16 years ago · Nemo1001
Chine en novembre 2010
Bonjour à tous! Je compte aller en Chine 17 jours en novembre, avec une première semaine à Shanghai pour travail et visites. Je comptais après visiter les montagnes de Huangshan, Pingyao et Pékin puis retour à Shanghai. Mes questions seront surtout d'ordre pratique (NB je n'ai aucune notion de mandarin) :

- je pensais faire Huangshan dans la journée avec retour à Shanghai le soir ; est-ce réaliste? Quel moyen de transport privilégier? - J'ai lu dans une discussion du forum que les montagnes de Huangshan sont prises d'assaut par les visiteurs et qu'il faut privilégier l'entrée nord... Qqu'un peut-il me donner des précisions sur la manière d'accéder à cette partie? - Quel est le meilleur moyen de faire Shanghai Pingyao? (si c'est l'avion, quelle ville d'arrivée?) - pour les vols internes (Pékin-Shanghai par exemple) est-ce commode par www.9588.com ? Comment récupère-t-on on ticket? Le fait de ne pas parler qu'anglais n'est-il pas un obstacle? - le Lonely Planet Chine : incontournable?? - D'autres suggestions de lieux extraordinaires sur le chemin?

Je suis en train de préparer le voyage (peu avant le départ je sais!), et suis donc ouverte à tous vos conseils et suggestions! Merci de vos réponses...
Open
SI
SIP 16 years ago · Sheepie
Voyage au Japon dans la région de Nagoya
Bonjour!

Une amie à moi enseigne l'Anglais à Nagoya pour encore un peu plus d'un an. Comme elle m'invite chez elle, je vais lui rendre visite en Août prochain. J'en suis encore au tout début de mes préparatifs, et je suis à la recherche de suggestions d'endroit à visiter et de choses à faire soit à Nagoya, soit dans les environs. D'après ce que je vois, c'est situé à peu près à mi-chemin entre Osaka et Tokyo, donc je ne doute pas que je vais trouver de quoi m'occuper, mais je suis certain qu'il y a d'autres choses à voir ailleurs.

Afin de guider vos suggestions : - J'ai étudié en histoire, le sujet me passionne donc énormément. Je n'ai toutefois pas eu l'occasion d'en apprendre beaucoup sur le Japon (à part sa participation à la 2e guerre mondiale), mais je compte palier à cette déficience d'ici mon départ. - Je suis passionné d'arts et de culture, sous à peu près toutes ses formes. - J'adore la photographie, et je compte en faire là bas. Si vous avez des beaux paysages (urbains autant que ruraux) à proposer, je suis toute-ouïe. - Je compte apprendre au moins les bases du Japonais d'ici mon départ. Je n'ai pas peur de sortir des sentiers battus et de me retrouver dans des zones où l'anglais est encore moins fréquent. - Pour ceux qui voudraient me suggérer d'y aller à un autre moment que le mois d'août, sachez que je concilie études et travail. Je ne peux partir avant le 25 juillet, et je ne peux revenir après le 1 septembre.

Merci d'avance pour vos suggestions!
Open
LA
Lamidavid 16 years ago · Idir13013
Devis pour visiter Pekin en quatre jours (venant de Shanghai), hôtels?
Bonjour,

on visite shanghai début novembre et on envisage de visiter aussi pékin en 4 jours / 3 nuits - vendredi samedi dimanche et retour lundi à shanghai (malheureusement pas bcp de temps). Une agence locale nous a fait une proposition à a) 6500 rmb pour un voyageur seul dans un hotel 5* + avion AR shanghai pékin + visites guides (groupe de 7 personnes) + transports (airport hotel airport + visites : temple of heaven, forbidden city, badalin greatwall, ming tomb, bird nast & water cube , summer palace) b) 8800rmb (pour un couple) hotel 5*A ou 7000rmb (hotel 5*b) ou 6000rmb (hotel4*)

5 star A: Grand Hotel Beijing, city center, nearby the Forbidden city Raffles Beijing Hotel, nearby the Grand Hotel Beijing in the city center The Regent Beijing , nearby the Wangfujing walking street in the city center

5 star B: Sunworld Dyneasty Hotel, in the city center and nearby the Wangfujing walking street Prime Hotel, at the north part of the Wangfujing walking street Beijing Marriott Hotel West, in the west of 3rd ring Beijing Xinyuan Hotel, nearby the west railway station

4star : Qianmen Jianguo Hotel, in the south of 2nd ring Beijing Golden Sun Commercial Hotel, in the west of 2nd ring

je n'ai aucune échelle de comparaison.......est ce que c'est correct comme devis ? serait il plus économique de faire soi même son montage (acheter les billets et réserver les hotels par nous même, ensuite prendre des guides localement dans les hotels ou une agence sur place) ?

aureiz vous des recommendations ? pour les quartiers ; les hotels , ou les tours opérators locaux? (on sera 3 personnes, moi même seul + un couple d'amis)

Grandement merci d'avance David
Open
SM
Smileybeat 16 years ago
Envoyer un cadeau en Chine de France?
Bonjour!

Je souhaites offrir un cadeau à une amie pour son anniversaire. Le problème, c'est qu'elle est actuellement dans un internat dans une école (celle de Hunan Agricultural University). Elle m'a dit qu'elle peut recevoir des colis et des lettres facilement et elle m'a donc donné une adresse uniquement écrit en Chinois. J'écris donc ça sur le colis? Je rajoute rien d'autre en anglais? Est-ce que j'écris mes cordonnées aussi? Elle m'a également donné son numéro, je le rajoute sur le colis aussi?

Merci de votre aide ;)

Amicalement, Cédric.
Open
AB
Abricotine19 16 years ago · Kujila
Quatorze jours au Japon: que pensez-vous de notre parcours?
Bonjour à tous,

Je pars avec mon ami faire un "Tour du Monde" de 6 mois à compter de Janvier 2011, et nous avons choisi le Japon comme 1ère destination de notre périple. Après quelques recherches, voici notre parcours d'une durée de 15 jours : 1/ Toyo et ses environs (4 jours) Tokyo : 2 jours Nikko (parc naturel) : 1 jour Hakone (Mont Fuji) : 1 jour

2/ Kyoto (4 jours) Kyoto (ville) : 2 js Village Himeji : 1 jour Nara : 1 jour

3/ Kanazawa & ses environs : 2 jours

4/ Takayama : 2 jours

5/ Matsumoto et la vallée de Kiso : 2 jours

6/ Retour Tokyo

Qu'en pensez-vous ? Celà vous paraît réalisable ? Intéressant ? Des idées ? Les inmanquables de cette région ? N'hésitez pas à me faire de vos remarques !!!

Merci par avance,

Abricotine

2
Open
PO
Pourvoir 16 years ago · Julenchine
Chine fin avril: où aller?
Bonjour à chacun de vous. Je suis déjà allé en Chine ; j'ai visité Pékin et les environ, Datong et les grottes, Le Wutaishan, Pingyao, Xian, Shanghai et les environs. J'aimerais y retourner afin d'y voir des éléments différents (culturels et autres) Où me conseillez-vous d'aller ? Je souhaiterais y aller fin Avril ; à cette saison dans quelle région de Chine est-il préférable de se rendre ? Je vous remercie.
Open
KE
Kevo 16 years ago · Perceneiges
Avis sur parcours d'un mois à deux en individuel en Chine
😉 Nous préparons à 2 notre premier voyage en Chine sur 1 durée de 1 mois environ en individuel (sauf petit séjour de 3 jours à Hong Kong il ya 10 ans).Nous nous déplacerons essentiellement en train Nuit/Jour voir en Bus.

J'ai préparé déjà un parcours (première version), j'aurai besoin de savoir si cela tient la route par rapport à la durée du voyage et durée des étapes? Trop longues ou trop courtes?, des étapes à enlever ou rajouter?.J'aurai aimer voir le barrage des trois gorges dans le Hubei mais le temps?????.

J'attends votre avis et suggestions pour ceux l'ayant fait en individuel (par leurs propres moyens)😏

le parcours :

Samedi 03/09/2011 Départ pour Pekin

Dimanche 04/09/2011 Arrivée à Pekin

Lundi 05/09/2011 Pekin

Mardi 06/09/2011 Pekin

Mercredi 07/09/2011 Pekin

Jeudi 08/09/2011 Chengde

Vendredi 09/09/2011 Chengde

Samedi 10/09/2011 Datong

Dimanche 11/09/2011 Datong

Lundi 12/09/2011 Wutaishan

Mardi 13/09/2011 Wutaishan

Mercredi 14/09/2011 Pingyao

Jeudi 15/09/2011 Pingyao Vendredi 16/09/2011 Xi’an

Samedi 17/09/2011 Xi’an

Dimanche 18/09/2011 Shanghai

Lundi 19/09/2011 Shanghai

Mardi 20/09/2011 Shanghai

Mercredi 21/09/2011 Suzhou + région

Jeudi 22/09/2011 Suzhou + région

Vendredi 23/09/2011 Hangzhou

Samedi 24/09/2011 Hangzhou + Wuzhen

Dimanche 25/09/2011 Hangzhou + Wuzhen

Lundi 26/09/2011 La montagne Jaune(Huang Shan)

Mardi 27/09/2011 La montagne Jaune(Huang Shan)

Mercredi 28/09/2011 La montagne Jaune(Huang Shan)

Jeudi 29/09/2011 Guilin

Vendredi 30/09/2011 Guilin

Samedi 01/10/2011 Retour à Pekin ou Shanghai

Dimanche 02/10/2011 Départ pour Paris

Open
SP
Springhaze 16 years ago · Idir13013
Voyage au Japon: quand réserver pour avril?
Bonjour,

Je prévois un voyage au Japon dans les premières semaines d'avril prochain. J'aimerais bien me trouver à Kyoto dans l'espoir de voir les cerisiers en fleurs. Ensuite, je n'ai pas encore bien défini mon itinéraire, mais je repartirai certainement de Tokyo.

Une question me turlupine : en consultant les forums français et étrangers, je me rends compte que beaucoup de gens prévoient déjà leur voyage pour cette époque et j'ai lu plusieurs fois comme conseil qu'il fallait s'y prendre tôt pour les réservations d'hôtels à cette époque, notamment pour Kyoto. J'ai même croisé des Américains (sur d'autres forums) qui avaient déjà réservé leur hôtel pour avril 2011, voire même pour juin 2011 ! Tout cela commence à m'inquiéter un peu, car je ne pensais pas m'y prendre si tôt...

Quand me conseillez-vous de réserver les hôtels (notamment à Kyoto) pour début avril ? Dois-je vraiment m'y prendre 6 mois à l'avance ?

Merci d'avance pour vos conseils !! :)
Open
MA
Marignac 16 years ago · Marathon
Tibet en août 2011
Salut Je voudrais me rendre au Tibet juillet aout 2011, je me demande si je doit, a cette période y aller par le Nepal ou par la chine depuis la france, le plus simple et le moins couteux, y a plein d info sur le forum, mais souvent de 2007, combien coute le permis pour le Tibet depuis ces deux pays, la vie est elle chere au tibet et autre info sur le Tibet..... merci d avance a tous
Open
CH
ChristopheBX 16 years ago · Vieenplateau
Comment réserver le train de nuit entre Shanghai et Pékin?
Bonjour,

On m'a parlé d'un train de nuit qui relie Shanghai et Pékin, avec couchettes, un peu dans l'esprit de l'Orient-Express. Savez-vous où et comment je peux réserver, depuis la France, des billets pour ce trajet ? Quelle est la compagnie qui assure ces trajets ? Est-ce que c'est confortable, agréable ?...

Merci beaucoup ! Christophe
Open
CH
Christine30 16 years ago
Visiter l'Exposition universelle de Shanghai: plutôt samedi ou dimanche?
Bonsoir

Nous partons bientôt à shanghaï où nous arriverons vendredi matin après une nuit d' avion . Nous voulons aller visiter l' expo mais je sais qu' il est déconseillé d' y aller le week-end ... Le problème est que nous devons y aller avant la dernière semaine qui est en " période haute " et qui commence lundi 25 . Comme nous ne voulons pas y aller le vendredi en arrivant car on risque d' être crevés , on est donc obligés d' y aller le week-end ... J' aurais tendance à y aller plutôt le samedi pour éviter le dimanche mais il me semble avoir lu que c' était vraiment le samedi le jour à éviter ... Quelqu' un peut-il me dire si çà vaut mieux d' y aller le samedi ou le dimanche ?

Et est-il toujours aussi simple de prendre ses billets à l' entrée le matin-même ?

Merci d' avance
Open
CE
Celbxl 16 years ago
Itinéraire de six semaines en Chine, novembre-décembre 2010
Bonjour a tous!

Je suis en pleine preparation d'un voyage de 4.5 mois en Asie avec +- 6 a 7 semaines en Chine.

Je me suis pas mal inspirée des commentaires laisses sur ce site pour dessiner mon plan de route et voila mon projet:

Pekin > Chendge > Datong > pingyao > Xi'an > Yangzhou > Suzhou > Shanghai > Hangzhou (et les montagnes jaunes). Ensuite direction le Sichuan: Chongqing > Dazu > Chengdu > leshan > Yunnan: Dali > Kunming et finalement direction Guilin et Yangshuo pour finir a Nanning et prendre un bus pour passer au Vietnam.

Pensez vous que ce voyage est realisable ou pas? Des endroits a ajouter ou enlever?

Tous vous conseils me seront bien utiles! Merci d'avance!
Open
RA
Ragamuffin 16 years ago
Yungang Shiku, à deux doigts du nirvana. Informations pratiques
Les grottes bouddhiste de Yungang sont sises à environ 16 km de Datong. Séjour à Datong à l'hotel Feitian, à gauche en sortant de la gare. Chambre single avec sdb et chauffage à 140Y. Pour aller aux grottes ne jouer pas les routards en prenant le bus 4 puis arrivé à la gare des bus Xinkaili changez pour le bus 3, non il y a plus simple devant la gare prenez le bus 3-2, pour 2, 5Y il vous y conduit en un peu moins d'une heure. Entrée sur le site 70Y. Commencez par ordre chronologique de la droite vers la gauche de 1 à 20 (les autres grottes sont en travaux mais leur intéret est de toute facon moindre). Je vous laisse la surprise mais sachez que mes grottes préférées furent la 3, 5, 6, 13, 16 et 18 numéro complémentaire le 20 mais tout le monde joue le 20. Si vous utilisez ces chiffres dans votre prochaine grille de Lot(t)o et que vous gagnez le gros lot, merci de bien vouloir me reverser 10%.
Open
MA
Maya2Lux 16 years ago · Vorko
Arrivée à Taipei, transport pour le centre ville? (Taïwan)
Bonjour,

Pour mon arrivée à Taipei, arrivée à TPE, je ne sais trop quel moyen de transport choisir pour rejoindre le centre de la ville.

Quel est le moyen le plus efficace/pratique? par rapport au prix? Ce serait pour rejoindre le Taipei City Hostel-Taipei Backpackers Hostel Ximen Branch / No. 41, Sec 2, Hankou St., Taipei City 108, Taiwan

Merci d'avance, Maria
Open
IM
Imandja 16 years ago
Avis sur séjour et transport au Japon en janvier 2010
Ca y est, nous avons eu nos billets pour le japon !!!!🙂

En gros : nous arrivons à Osaka le 08/01/2011 vers 12h. Question : dois-je réserver à l'avance ou chercher sur place mon billet de train/bus pour faire Osaka/Kyoto ? Nous restons à Kyoto juqu'au 12/01/2011 au matin (vol Osaka/Tokyo prévu à 08h30). Durant ces quelques jours nous devons faire ces trajets : - Osaka/Kyoto le jour de l'arrivée le 08/01/11 vers 12h00. - Visiter Kyoto le 8 (aprem) + 9 + 10/01. - A/R Nara le 11/01/2011. - Kyoto/Osaka le 12/01/2011. Sachant que mon vol est à 08h30 et je compte être 2h avant à l'arpt du kansai. Y aura t-il des transports très tôt le matin pour que je puisse faire Kyoto/Aéroport d'Osaka pour mon vol de 08h30 ? Pour ces différents trajets du 08 au 12, le Pass de 4 jours valables dans la zone de Kyoto est-il intéressant ou est-il préférable que je paye le tout sur place à chaque déplacement ? je pars ensuite pour 6 jours à Tokyo pour une visite de la ville et prendrai le train le jour de mon départ pour le trajet Tokyo/Narita. Merci par avance pour vos réponses. Djalil.
Open
DD
Ddeme 16 years ago · Enyalou
Voyage à Pékin: idées d'excursions?
Bonjour,

Nous nous rendons à Pékin la semaine du 1/11 avec 4 grands ados (20-20-18-16). je suis à la recherche d'excursions qui les passionneront. Et nous aussi, par ailleurs.

Au-delà des grands classiques (muraille, place tienanmen, cité interdite, ...) que recommenderiez-vous ? Pour les réservations, quelle est la meilleure marche à suivre ?

D'avance merci pour vos bons conseils,

Damien
Open
PT
Ptithamster 16 years ago
Partir au Japon en circuit organisé par agence?
Bonjour, je souhaite partir en voyage de noces au Japon, en mars/avril 2011. Je ne me sens pas de partir "à l'aventure" et souhaite un circuit organisé. J'ai écumé de nombreux sites, et je suis tombée sur celui de BCT-Touristik. Ils proposent plusieurs séjours, dont un de 24 jours pour visiter tout le japon à 4400€ (en petits-déjeuners + 12 diners + prix des excursions inclus). Je ne trouve pas cela excessif et je suis tres interessée mais je ne connais pas du tout cette agence (basée en Allemagne...). J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous étaient passé par eux. Merci d'avance
Open
SP
Springhaze 16 years ago
Itinéraire au Japon: est-ce que Takayama et Shirakawa-go valent le coup?
Bonjour,

Je prévois d'aller 15 ou 20 jours au Japon en avril prochain. En plus de Tokyo et Kyoto, j'avais envie de faire un tour du côté de la vallée de Kiso et peut-être aussi voir Takayama et Shirakawa-go. Cependant, j'ai lu sur plusieurs sites et forums que Takayama et Shirakawa-go ne valaient pas vraiment le coup car devenus des lieux beaucoup trop touristiques... Les touristes ne me dérangent pas trop, mais c'est vrai que si ça grouille vraiment de monde au point de gâcher la visite, j'hésiterai un peu à y aller. Pourrais-je avoir votre avis sur ces deux lieux ? Je songe carrément à les rayer de mon itinéraire pour faire des promenades plus rurales à partir de Kyoto, par exemple (Ohara ? Kurama ?).

Merci par avance de votre avis et conseils éventuels ! :)
Open
PA
Panthereyes 16 years ago · Miaka38
Choix d'hôtels Tokyo-Kyoto-Tokyo (près de l'aéroport Narita)
Bijour tout le monde!

Et d'abord merci à tous pour toutes ces super infos qui m'ont déjà été bien utiles :-)

Malgré tout, la préparation de ce voyage au Japon reste un sacré casse-tête! (bon, c'est le 1er alors forcement...)

J'ai un petit problème concernant les hotels. Voici mon p'tit programme:

Je pars avec mon chéri 15 jours, du 1 au 15 septembre 08. 1er sept: avion Paris-Tokyo Narita (arrivée 6h55 -_-') du 2 au 9 (matin): Tokyo et quartiers --> JR Tokyo-Kyoto du 9 (au soir) au 13 (matin): Kyoto --> JR Kyoto-Tokyo (ou Tokyo Narita?) du 13 (aprés-midi) au 15 (matin): Tokyo (ou Tokyo Narita?) 15 sept: avion Tokyo Narita-Paris (départ 10h30)

Donc mon problème est le suivant:

Nous devons trouver 3 hôtels: Tokyo (7.5 jours/ 7 nuits) --> nous pensions au Ryokan "Fukudaya" à Shibuya Kyoto (3.5 jours/ 4 nuits) --> chambre d'hôte ryokan Re-Tokyo (ou Tokyo Narita?) (1.5 jours/ 2 nuits) --> Mystère?!

Nous pensions d'abord prendre un hotel à Narita pour les 2 dernières nuits, afin d'être proches de l'aéroport, mais d'après ce que j'ai lu, on risque de s'ennuyer à mort!

Que nous conseilleriez-vous pour ces 2 dernière nuits (et donc 1.5 jours)?

Pourriez-vous nous conseiller un hotel? ou un quartier sympa, pas trop éligné de l'aéroport?

Autre question (j'en profite^^), avez-vous déjà fait des "excursions" commander à l'avance sur le net à Tokyo? Nous nous disions que pour un premier voyage, pour se mettre dans le bain, ca pouvait être pas mal de "commander" 1 ou 2 excursions (surtout pour le Palais Impérial, ou sanctuaire Meiji)? Qu'en pensez-vous?

Conseillez nous svp!

Meric d'avance pour vos conseils!

Lucie et Kei
Open

Recommended for you

Previous Page 177 of 320 Next