Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PE
PetiteLN 16 years ago · Ced23
Aller dans les îles d'Okinawa depuis Kagoshima?
Bonjour à tous !

Je sais que le sujet a déjà été abordé dans le forum mais je ne trouve rien qui corresponde à ce que je recherche alors je me permets de poster un nouveau message.

Je suis actuellement au Japon pour un mois et j'aimerais terminer mon séjour par Kyushu et les îles d'Okinawa, entre le 10 et le 20 octobre, avant de prendre le bateau pour la Chine à Shimonoseki.

Je voudrais savoir

- est-ce la bonne période pour y aller ? - j'aimerais partir de Beppu, Kagoshima ou Shimonoseki, quel est le mieux ? Vaut-il mieux y aller en bateau (combien de temps cela prend-il?) ou plutôt en avion ? - quelle île vaut plus le coup ? J'ai lu que c'était Iriomote ? - combien de temps pensez vous qu'il faille rester, au minimum ?

D'avance, merci beaucoup pour vos réponses !!

Hélène
Open
KE
Keidjin 16 years ago · Tatra
Partir au Japon sans préparation?
Salut à tout les voyageurs !

Juste pour vous soumettre mes quelques angoisses après avoir éplucher bien des topics sur ce forum. Je me suis décidé à réserver un vol et partir au Japon aujourd'hui et vient de réserver mes billets d'avion ainsi que le JR Pass sur 14 jours. Je pars le 04/10 et rentre le 20/10, j'ai un budget d'environ 3000E sur place mais n'ai absolument rien planifié hormis l'achat de quelques guides type Lonely Planet pour pouvoir me débrouiller sur place.

Mon objectif : une itinérance (en partie en train), m'immerger dans le japon rural et plutôt traditionnel de la côte ouest bien qu'un crochet à Tokyo s'avère quand même indispensable. Mais mon voyage est plutôt placé sous le signe de flânerie...

Après pas mal de lecture je m'interroge : peut-on errer au Japon sans rien planifié ( et accessoirement en bredouillant un peu d'anglais et de japonais). Est-ce possible sans crever le plafond de son budget?

Bref, j'ai besoin d'être rassuré !!!
Open
SO
Sophiepaca 16 years ago
Une journée de transit à Narita: aller-retour à Tokyo envisageable?
Bonjour, Je vais être transit à l'aéroport de Narita une journée en Novembre. Est-il envisageable sur un temps aussi court (10 heures) de faire un aller-retour à Tokyo pour voir à quoi cette ville ressemble (et me donner envie d'y revenir) ? Si certains d'entre vous l'ont fait, je suis preneuse de conseils... Merci Sophie
Open
CH
CH747 16 years ago · OAM92
Des araignées en Chine?
Bonjour, je voudrais savoir s'il y a des araignées en Chine. En faite oui bien sûr qu'il y en a, mais des races telles que les tarentules, ou peu importe quel genre d'araignées environ de cette grosseur? Si oui, est-ce qu'elles se tiennent dans la jungle (là où je n'irai pas) ou il y en a un peu partout ? De petites araignées comme au Québec ça passe toujours.

Je compte résider dans un hôtel 4-5 étoiles, si cela peut être utile pour répondre à ma question.

Merci
Open
LU
Lulette13 16 years ago · CalamityGin
Échange de yens à l'aéroport de Narita et Mastercard
Bonjour,

Notre voyage au Japon approche (🙂 dpt Dimanche !!) et j'ai une question quant au change à l'aéroport de Narita. Vaut-il mieux avoir la somme sur nous en euros et la changer au bureau de change ou retirer sur une ATB ? Bureau de change, non ?? C'est juste que ça m'ennuie d'avoir une somme importante sur moi en euros pendant le voyage ...

Autre question : je connais quelqu'un qui rentre du Japon et qui me disait que c'est galère de se servir ou de retirer avec une Mastercard ? J'ai regardé les sites des hotels réservés et ça ne semble pas poser problème. Pour les retraits, je comptais aller retirer sur les ATB des magasins 7-eleven. Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour ces infos précieuses de dernière minute,

Bonne nuit
Open
SO
Sophia2010 16 years ago · Phey72
Augmentation du prix de mon voyage au Japon à cause de la baisse de l'euro
Bonjour, Quelqu'un pourrait il nous aider car on vient de recevoir un courrier non recommandé de notre agence, qui nous signifie une augmentation de 312 Euros!

En cause je cite "la très forte baisse de l'euro par rapport aux devises étrangères utilisées pour le calcul des prix..." " le prix s'applique sur la partie de votre voyage au Japon acheté en devises étrangère par le tour opérateur" "Ne peut hélas plus différer sa décision de révision des prix"

Nous avons réservé et payé un acompte de 30% en mars pour un voyage au Japon qui sera un octobre.

Sur notre contrat à nul part il est stipulé quoi que ce soit sur le changement de l'euro par rapport aux devises étrangères.

De plus si ça se trouve d'ici septembre l'Euro va augmenter et ça ne sera plus 312 Euros mais peut-être bien moins. Et qui nous dit que d'ici là on aura pas encore une autre augmentation si l'euro redescend plus bas.

Que faut-il faire car on a vraiment envie de faire ce voyage mais nous contestons l'augmentation?

Je suis vraiment fâchée, ils se foutent vraiment de nous..on nous avait pressé en mars car soit disant il y avait déjà 15 personnes qui avaient réservés pour ce voayge et qu'il fallait se dépêcher car c'était limité....

Merci de vos réponses et votre aide
Open
BA
Batbylone 16 years ago · Sandkura
Meilleure façon de changer des Euros en Dollars de Hong Kong?
Bonjour,

Je vais bientôt partir à Hong Kong, et je me renseigne sur les différentes manières d'échanger des euros en $HK.

Ma banque (Caisse d'épargne) me propose un taux de change peu avantageux (et je ne sais pas si il faudrait ajouter en plus des frais d'agence) : 1€ -> 9.40 $HK

alors que le taux de change est actuellement de : 1€ -> 10,54860 $HK Donc la banque prélèverait 10% de commission (voir plus si l'on ajoute des frais d'agence) sur la somme que je voudrais échanger. Ce qui est un peu excessif.

Une autre solution s'offre à moi : retirer de l'argent avec ma carte bancaire sur place, à l'étranger, auprès d'un distributeur automatique, dès que j'arrive ... donc à l'aéroport de Hong Kong. Dans ce cas voici les frais de ma banque pour un retrait à l'étranger : 2.80% de ce que l'on retire + 3.20€ de frais fixe

Ce cas-là serait beaucoup plus avantageux, si le taux de change serait bien celui de la bourse "1€ -> 10,54860 $HK" (bien sûr il changerait chaque jour en fonction de la bourse)

Voici donc ma question : au distributeur automatique quel est le taux de change qui est appliqué ? Est-ce celui de la bourse au jour J ? Ou est-ce celui de la bourse au jour J moins une quelconque commission, comme la banque le fait dans l'exemple au-dessus ? Ce qui rendrait le DAB moins avantageux : frais sur le taux (par exemple une banque X à Hong Kong à qui appartient le DAB et qui ferait un taux de 1€ -> 9.40 $HK au lieu de 10,54860 $HK) + frais de ma banque ... soit une double commission qui me tombe sur le nez

Pour que je sache exactement à quoi m'attendre et pouvoir choisir entre prendre l'argent sur place ou en France.

Et merci de m'indiquer si à l'aéroport, les frais seraient vraiment plus important qu'ailleurs, puisque ca serait obligatoirement là que je les prendraient pour me payer le train ....

Merci beaucoup
Open
CE
Cewenn 16 years ago · Brunojapon
Pique nique au pied du mont Fuji?
Bonjour à tous !

Apres les précieux conseils qui m'ont été donnés ici pour Madagascar l'année derniere, nous partons cette année pour le Japon, dans 32 jours précisément !!.

Nous avons déjà pas mal de chose de prévue, mais une petite question subsiste : nous envisageons de faire prendre une journée pour faire une balade au pied du mont Fuji. Attention, il ne s'agit pas de grimper dessus, juste faire un pique-nique à son pied, profiter de la vue et de la nature, un peu comme on pourrait aller se promener en montagne ici.

Est-ce faisable ? Si oui, est-ce que nous pouvons nous rendre au pied du Mont Fuji pour s'y promener dans les clairieres en toute liberté ? est-ce qu'il vaut mieux se rendre à Hakone pour se balader dans la nature ?

Bref, vous voyez un peu le plan que j'imagine, pouvez-vous me dire dans quelles conditions ce serait le plus réalisable ?

Merci à tous ! Mélanie
Open
CA
Caml 16 years ago · Marathon
Shanghai-Lhassa en train: mal des montagnes
Bonjour a tous, je me trouve en Chine, et j'aimerais aller au Tibet, en train. Il y a de nombreux fils de discussion sur le mal des montagnes, donc je ne vais pas en demarrer une de plus. Toutefois, je souhaiterais savoir si qq a pris le trajet Shanghai-Lhassa, et sur ce trajet, lequel des arrets suivants : Shanghai

Wuxi

Nanjing

Bengbu

Xuzhou

Zhengzhou

Xi'an

Lanzhou

Xining

Golmud

Nakchu

Lhasa

Est le plus indique pour s'acclimater, ou faire une pause, au besoin de 24 a 72 heures, si l'on ne se sent pas bien ? Idealement 3500 metres d'altitude, avec B&B ou equivalent... Golmund-Lhassa est a 4900 metres en moyenne, donc j'oublie. merci d'avance, Alex.
Open
NI
NiIlogic 16 years ago · Stpz
Sept à dix jours au Japon: budget, transports?
Bonjour chers collegues fan de voyages!!😎 Mon rêve depuis l'enfance est d'aller au Japon ( et d'y travailler ou vivre), mais bon, j'ai eu 2 enfants depuis lors alors, le projet est quelque peu mis de côté :) Depuis un certain temps j'économise afin de pouvoir enfin réaliser mon rêve, un voyage au Japon. Bien que mon budget soit assez bas, je pense y aller en avril-mai 2011. Si qq pouvais me renseigner sur un premier voyage 'budgetaire' au Japon, ce serait bienvenu, car je ne sais vraiment pas par ou commencer, les possibilités sont énormes... et en lisant vos coms, je remarque que les explications sur les voyages en train on l'air assez... comment dire, pas compliquées mais plutôt 'complexes', ais-je tors? Voilà, ce que j'aimerais voir (pour débuter) au pays du soleil levant: Tokyo ( biensûr) Kyoto (pour l'histoire et l'ambiance) et enfin Tokushima à l'est de Shikoku (mais en été alors) pour le festival de danse Awa Odori => si je pars plus tard que prévu.

Merci pour votre aide!!

Fanny

ps. pour info: j'ai 29 ans. Le voyage durerais de 7 à 10 jours avec un budget de 1500euros (mais cela pourrait augmenter d'ici l'année prochaine) billet d'avion inclu. Cela ne me dérange pas de me déplacer en vélo ou à pied pour certains trajets, et enfin: je n'ai pas peur de dormir en classe zéro (dormoir..)😇 enfin, à la débrouille quoi!😊 et de manger râmens, sandwichs ou onigiris, du moment que je sois sur place, ca me convient 😏
Open
FR
Fredenat 16 years ago · Mouabab
Trajet Lhassa-Kathmandou par la route Friendship Highway
Bonjour

Nous partons en voyage d'un an à partir du 10 août 2010.

Pour la première partie de ce périple, nous allons faire :

- Paris/Moscou (bus) - Moscou/Pékin pas les différents trains (Transsibérien, Transsmongolien et Transmandchourien avec différentes étapes plus ou moins longues, notamment treks au lac Baïkal et en Mongolie) - Pékin-Lhassa (train) - Lhassa-Kathmandou (Népal) par la route "Friendship Highway"

Plusieurs, voire de nombreux post sur le forum, traitent bien sûr du sujet mais ceux concernant la route Lhassa-Kathmandou ne sont pas trop récents (ou je ne les ai pas trouvés) et visiblement la situation change vite (promis, j'ai bien fait la fonction "Rechercher" du forum 😉)

Mes questions seraient donc :

- Existe-t-il maintenant en 2010 une ligne de bus dite "régulière" entre Lhassa et Kathmandou que l'on puisse emprunter sans passer par une agence ? - Si non, peut-on toujours trouver des transports (toujours sans passer par une agence, sauf pour le permis d'accès au Tibet) et en restant dans la légalité ? - Quelqu'un aurait-il une expérience récente de ce trajet ?

Nous serons vraisemblablement entre Pékin et Lhassa 2ème quinzaine de septembre 2010. Des "Voyage-Forum'eurs(euses)" pensent-ils(elles) être dans ce coin au même moment et si oui quels sont leurs projets s'ils pensent utiliser les mêmes moyens de transports ?

Merci d'avance pour les réponses apportées.

A+ Fred
Open
AN
Angelique77 16 years ago · Doubleje
Trajet entre l'aéroport Osaka et Kyoto: prendre la navette "MK Shuttle"?
Ma famille et moi partons de Paris et attérissons à Osaka. J'ai réservé par Internet une navette "MK" qui doit nous récupérer à l'aéroport pour nous amener à Kyoto (endroit où nous logerons). Avez-vous déjà pris cette navette ? A quel endroit dans l'aéroport doit-on l'attendre ? Doit-on se présenter à un comptoir en présentant notre réservation Internet ? Je vous remercie d'avance de vos témoignages.
Open
BU
BullOrient 16 years ago · Marathon
Itinéraire pour un voyage Paris-Taïwan-Shanghai?
Bonjour à tous,

Voila je compte partir à Taiwan pendant une semaine (voire 10 jours) début l'année prochaine en sachant que ma destination finale sera Shanghai (j'ai des amis là-bas)

Après avoir réfléchi plusieurs fois aux itinéraires possibles (aller simple Paris- Taipei, puis aller simple Taipei-Shanghai pour finir par un aller simple Shanghai-Paris), je me suis rendu compte que c'est trop cher avec tous ces allers simples en cherchant les prix sur internet.

Je me suis dit donc s'il ne serait pas plus avantageux de faire un aller retour Paris-Shanghai en faisant une (très longue..) escale à Taipei à l'aller. Mais je sais si c'est faisable techniquement (niveau papier) en faisant une escale aussi longue à Taiwan.

Et aussi, si vous connaissez des auberges ou hôtel sympa à Taipei pour pas cher, car on m'a dit qu'il est assez difficile de trouver des endroits pas cher pour dormir à Taipei.

Merci d'avance pour vos précieuses aides!

ps: je voudrais ajouter une question: pour ce type de vol assez "personnalisé" , je suis obligé de passer par une agence dans ce cas non? Car ca va être dur de trouver des vols avec une escale de 10 jours sur internet...
Open
YA
Yanng83 16 years ago · Brunojapon
Budget et itinéraire pour un mois au Japon à partir de fin novembre?
bonsoir a tous et toutes, nous allons partir au japon mon amie et moi le 22 novembre pour un mois , nous n avons pas trop d idées de notre itinéraire ni du budget nécessaire sachant que nous y somme allés l année derniere pendant 15 jours durant lesquels nous avons fait TOKYO et KYOTO et se fut un véritable enchantement , quels autres villes nous conseilleriez vous pour un mois voir meme une idée de trajet en sachant que notre retour se fait aussi de tokyo .

merçi a vous
Open
GA
Garvi 16 years ago · Marie31
Organisation d'un voyage au Japon en juillet-août
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en 2ème année de licence de Japonais à Lille, et, dans le cadre de nos études (et par plaisir également bien entendu), nous souhaitons (moi et 4 ou 5 amis) partir au Japon (Tokyo) au mois de Juillet (voire rester également le mois d'Août). Cette période ayant été choisie par logique, puisque ce sont nos vacances scolaires. Le problème est que nous n'avons clairement aucune expérience en organisation de voyage, aussi, je me permet de vous demander conseils en créant ce sujet pour nous aider à organiser notre voyage.

Notre but étant (puisque nous sommes étudiants sans emploi fixe) de trouver les meilleures affaires possibles.

je me permet de créer cette nouvelle conversation pour pouvoir globaliser l'ensemble des conseils que l'on recevra dans un seul sujet sans devoir se référer sans cesse à plusieurs sujets.

Voilà donc ce que j'ai noté pour le moment :

Les points principaux du budget sont donc :

Le vol, je pense que l'on peut s'en tirer sans trop de problèmes pour 650/700 euros (voire moins puisque nous avons du temps devant et donc le temps de dénicher quelques réductions ou bonnes affaires).

Le logement, d'après ce que j'ai lu, on peut s'en sortir pour 2500 yens par nuit (Guest Houses ?). Ma question est donc, y a-t-il moyen de diminuer de façon importante ce budget ? Le fait d'être plusieurs nous permet-il de diviser ces 2500 yens par le nombre de personnes présentes ? (dans la limite de places disponibles bien sûr) ou faut-il réellement compter 2500 yens par nuit et par tête ? C'est le point noir de notre budget pour le moment.

Le pass transport est-il rentable ? Y a-t-il un pass métro uniquement, (puisque nous resterons principalement à Tokyo) moins cher qu'un pass métro+trains ? Quitte à se déplacer en bus et dépenser un peu pour visiter quelques villes des alentours.

C'est une question importante que je me pose. Nous pensons nous déplacer un peu dans d'autres grandes villes mais sans trop nous y attarder, histoire peut être de passer à Kyoto, Osaka, etc. Je pense que le pass complet (pass JR si je ne me trompe pas) est beaucoup trop cher et ne nous sera pas très utile. Combien coute donc un pass métro simple (nous permettant de nous déplacer sans restrictions dans Tokyo durant les 2 mois) et combien couterait un trajet par d'autres moyens (ex bus puisque moins cher) pour d'autres villes comme Kyoto, etc. Et est-ce tout simplement réalisable et intéressant ou trop cher de nous déplacer dans d'autres villes ? Puisque nous comptons rester sur Tokyo, dans le pire des cas, nous nous fixerons uniquement sur cette ville qui, j'en suis certain regorge de suffisamment de choses intéressantes pour 1 ou 2 mois.

Les Visites sont à prendre en compte, si j'ai bien compris, il faut compter une centaine d'euros ou un peu plus, ce ne sera pas un poids important dans notre budget.

le Nex (?) histoire de faire la navette entre l'aéroport et Tokyo (si j'ai bien compris), il faut compter environ 35 euros.

La nourriture, étant des jeunes d'une vingtaine d'années, manger principalement de la nourriture que l'on trouve dans les 100 yens shops ne nous gênera pas même si l'on compte manger bien par moment. Nous ne mangeons quasiment pas le matin (donc à éliminer ou compter un tout petit budget pour quelques boites de gâteaux) et les autres repas peuvent être copieux sans être forcément chers.

Sans oublier un peu d'agent bonus pour les souvenirs etc.

Ai-je oublier quelque chose ?

Maintenant, voilà la grande question. Sans compter les bonus et les visites, est-il possible de s'en sortir pour environ 1500 euros par personne pour les 2 mois (pour un mois, ça semble tout à fait faisable) ? (En gros pour Vol, Nourriture, Logement et pass métro ?). Je prévoyais personnellement environ 2000 euros mais en comptant quand même dedans une bonne marge d'argent bonus pour les extras. Si cela semble difficile auriez-vous des conseils pour diminuer un peu ce budget ? Logements à très faible budget, etc ? Sachant que nous sommes jeunes et ne cherchons pas le luxe, toute proposition peut nous intéresser.

Je vous remercie d'avance de votre aide. Bonne nuit à tous.
Open
SI
Sildijha 16 years ago · Andre1980
Itinéraire pour trois semaines au Japon?
Hello tout le monde, pourriez-vous me dire si cet itinéraire est correct pour 3 semaines de visites ?? Mille mercis pour votre aide 🙂

Jour 1: Arrivée @ Narita à nuit à Tokyo Jour 2-3-4: Tokyo à visite de la ville à nuit à Tokyo Jour 5 : Tokyo à Kamakura à Tokyo : nuit à Tokyo (45 mins tout JR) Jour 6: Tokyo à Nikko à nuit à Tokyo (90 mins tout JR) Jour 7: Départ de Tokyo vers les îles d’Ise (210 mins tout JR), nuit Ise Jour 8: Départ de Ise, Nagoya vers Takayama (4 heures), nuit Takayama Jour 9: Takayama , puis direction Kanazawa (2.5heures) fin de journée Kanazawa, nuit là bas Jour 10: Kanazawa, nuit là bas Jour 11: De Kanazawa vers Kyoto, nuit Kyoto Jour 12-14: 3 jours pleins Kyoto Jour 15 : Direction Nara, nuit Kyoto Jour 16: Départ le matin de Kyoto vers mon Koya (3 heures) ; nuit au temple Jour 17: Journée pleine Mont Koya, nuit @ Tokyo Jour 18: Tokyo à Hakone à nuit à Tokyo Jour 19: Tokyo Jour 20: départ de Tokyo
Open
AQ
Aquiceara 16 years ago · Juddd
Anecdote chinoise
Mardi 21 septembre

Une soirée chinoise

Vendredi, je dis à Mark, notre ex-associé chinois, qu'on va passer quelques jours à Guilin et aux alentours. Il me propose d'appeler un ancien copain de fac qui habite justement là-bas et pourra nous filer des tuyaux.

De retour à l'hôtel, je reçois un coup de fil de Mark, qui m'explique que son pote a eu un empêchement, mais qu'il passe à six heures à l'hôtel.

Cet après-midi, il m'appelle et me dit que le mec passera à l'hôtel à 18 heures. A moins le quart, je reçois un appel dans la chambre. Un type rigolard me dit « Coffee » et me sort un baratin en chinois. Sûrement quelqu'un qui s'est gouré de numéro. Il ne parle pas anglais. Cinq minutes après, je suis sur le point de descendre dans le hall pour attendre le type du rendez-vous et, justement, on sonne à la porte de la chambre. C'est le grand mec rigolard, qui me redit « coffee » et continue son baratin. Je saisis au passage le mot « fanyi », qui veut dire interprète. Ah, OK. Il y a un interprète en bas. Et lui, c'est donc bien le type qu'on attend. Curieux, tout de même, Mark m'avait dit qu'il parlait bien l'anglais. Peut-être que lui, c'est juste le chauffeur ?

Dans le hall, deux autres mecs nous attendent. On nous fait signe de suivre. Qu'est-ce que c'est que ce plan ? Bon, on va bien voir. Donc, on suit et on se retrouve dans un salon privé au premier étage d'un restau chic à deux pas de l'hôtel. Une grande table ronde avec de la place pour une dizaine de personnes. On nous fait asseoir. On est à quatre ou cinq là-dedans, et des serveuses versent du thé, apportent de l'alcool de riz, du vin... ça dure un bon quart d'heure. Avec Marielle, on échange des regards en coin. On est dans un dîner de mafieux, une caméra cachée pour la télé du coin ou un vrai dîner d'affaires ? Les autres causent sur leur portable. J'entends à nouveau « fanyi » dans la conversation. Oui, bon, il vient, cet interprète ? De toute évidence, il y a erreur sur la personne. Ces mecs sont là pour signer un contrat ou quelque chose comme ça. Enfin, à chaque fois que je me suis trouvé à dîner dans un salon privé comme celui-là en Chine, c'était pour du bizness.

Arrivent un ou deux autres types, deux femmes. Finalement, une troisième femme arrive. C'est l'interprète. Ouf ! On va enfin pouvoir leur expliquer qu'ils ont dû se tromper, qu'on n'est pas les Occidentaux avec qui ils vont signer le contrat. Seulement, je n'ai pas le temps d'en placer une et on me présente tout le monde. Le grand rigolard est un patron d'une grosse boîte du coin, la dame à côté est propriétaire d'un supermarché, un autre est directeur de je ne sais quoi (le type plus jeune assis à côté de lui est son chauffeur), l'autre nana est la femme du grand rigolard ; enfin, le dernier sur ma droite est patron d'un grand hôtel de la ville et en plus président du club des photographes de Guilin.

Le grand type rigolard à ma gauche lève son verre d'alcool de riz en se tournant vers nous. « Kampeï » ! Merde, ça commence déjà ! A ce moment-là, je me tourne vers l'interprète et lui explique la situation : on est de simples touristes. Effectivement, ce soir on attendait la visite de l'ami d'un ami, mais on pense qu'il y a une erreur quelque part. Après un ou deux échanges entre elle et notre « ami », il apparaît que non, il n'y a pas d'erreur. Pour confirmation, elle me demande si je suis photographe. Je suis sur le point de lui expliquer que je suis traducteur, que la photo est effectivement un de mes hobbies, mais pour faire court, je confirme. Le copain de Mark se trouve à Shanghai aujourd'hui et il n'a donc pas pu venir lui-même. D'ailleurs, on me tend justement un téléphone portable : c'est lui qui appelle. Bon, ben... nous voilà rassurés, ce n'est donc ni un dîner de mafieux ni une caméra cachée.

Il se trouve que demain, c'est la fête de l'équinoxe d'automne. Comme beaucoup de Chinois, nos hôtes se font une bouffe entre copains la veille et là, ils ont fait d'une pierre deux coups : ils en ont profité pour rendre un petit service tout en nous souhaitant – plus que dignement – la bienvenue dans leur ville !

Au milieu de la table, un grand plateau rond tournant sur lequel les serveurs déposent sans arrêt de nouveaux plats. Champignons en vinaigrette, porc, encore des champignons dans une sauce indéfinissable mais délicieuse, canard, poulet, légumes divers et parfois inconnus, « gâteaux de la lune » qu'on offre à l'occasion de la fête de l'équinoxe, pastèque, etc. Tout cela est arrosé d'un très bon vin rouge chinois léger au bouquet curieux, qui nous rappelle le Spy, une boisson à base de vin qu'on trouve en Thaïlande.

Tout en dégustant les différents mets qu'on nous apporte, on se porte fréquemment des toasts, tantôt au vin rouge, tantôt à l'alcool de riz, tantôt au jus d'orange... C'est l'occasion d'un brin de conversation avec un voisin de table.

Je discute un peu avec le patron d'hôtel président de club de photo. Il nous donne rendez vous demain à 8 heures dans le hall de l'hôtel. Il met son chauffeur – qui se trouve parler très bien l'anglais – à notre disposition pour nous faire découvrir des coins où la main du touriste standard n'a jamais mis le pied. Et dans les jours qui viennent, on va aller dans la montagne pour voir les rizières en terrasse. On se demandait justement comment y aller sans être coincé dans un groupe ni se ruiner en taxi...

A la fin, notre hôte rigolard, annonce un dernier toast. Tout le monde autour de la table lève son verre. « Kampeï » !

Et là, comme toujours en Chine, tout le monde se lève en même temps et s'en va. Au moment de sortir du restau, on se voit offrir des gâteaux de la lune dans une superbe boîte rouge et or par la dame du supermarché.

Quand Mark nous avait parlé de son pote qui viendrait nous voir à l'hôtel pour nous donner quelques tuyaux sur le coin, on s'était vu prendre un café ou dîner ensemble, mais sans plus. Là, on s'en est pris plein la vue !
Open
NI
Niceparis 16 years ago · Paskapoo
Itinéraire mont Fuji - Kyoto et transport?
Bonjour,

J'ai prévu un séjour au Japon en avril, et j'aurai souhaiter faire Tokyo / Mont Fuji / Kyoto.

Quelqu'un saurait-il s'il existe un moyen de faire Mont Fuji / Kyoto en transport?

Merci à tous 🙂
Open
TO
Topbiketouch 16 years ago · Ptidavid
Vos nouvelles fraîches de la frontière sino-kirghize?
Bonjour à tous!

En route pour le Kirghistan et puis la Chine, nous aimerions savoir si la frontière par le col d'Irkechtam est toujours ouverte pour les touristes vu les évènements actuels au Xinjiang.

merci por vos éventuelles recommandations.

Pierre, Janette et leurs vélos.
Open
JA
Javagood 16 years ago · Amanblue
Faire transiter des marchandises de la Chine vers la France
voila je cherche des info pour voir comment faire transiter des marchdise de la chine ver la france DHL, UPS, et le reset c'est rapide mais super cher, je cherche un moyen pas cher de faire arriver des marchandise de la chine ver la france.

si possible, donnez moi toute info et/ou des nom de transitaire connu et/ou des lien sur internet.

merci par avance. JAVAGood.
Open
ZE
Zegothman 16 years ago
Avis sur parcours de deux semaines en Chine fin avril-début mai
Bonjour, cela fait quelque temps que je peaufine avec ce forum un petit voyage en Chine fin Avril-début Mai, voilà ce que j'ai prévu niveau parcours/budget. Je sollicite votre avis à ce sujet, qu'en pensez-vous, est-ce trop ambitieux, pas assez ? Des idées d'amélioration, Shanghaï est il indispensable ? Comment faire des économies (vol interieur Pekin-guilin pas donné...)

Voilà le parcours :

23 Avril 1j : Paris-Pekin 24 Avril 2j : Tien an Men, Cité Interdite et Hutong 25 Avril 3j : Grande muraille à de Jinshanling à Simatai départ 6 heures du mat et retour vers 19/20 heures !! 26 Avril 4j : Palais d'été, etc… 27 Avril 5j : Pekin-Guilin-Ping’an (vol début de matiné(1790Y/pers) + 2h bus vers Ping’an : fin d’après midi +nuit à Ping’an) 28 Avril 6j : Ping’an-Yangshuo (ballade rizière + trajet vers Yangshuo dans l’après midi (3h bus)) 29 Avril 7j : Yangshuo 30 Avril 8j :- Yangshuo 1er mai 9j : Yangshuo 2 mai 10j : Yangshuo 3 mai 11j : Yangshuo-Guilin-Shanghai (vol intérieur fin d’après midi (700Y/pers) 4 mai 12j : Shanghai 5 mai 13j : Shanghai (nuit dans le train Shanghai-Pekin 440Y/pers) 6 mai 14j : Pekin 7 mai 15j : Pekin-Paris

Niveau budget :

Hotel : 14 nuits: 14*30e: 420e (je prévois large masi confortable 30e en moyenne)

Merci pour vos idées.
Open
VU
Vuesdechine 16 years ago
Partir du côté de Yuanyang (sud Yunnan) avec cette agence?
Bonjour à tous,

je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà utilisé cette agence "Yunnan overseas Travel corporation" et si je pourrai avoir un feed-back! je vais peut-être partir avec eux du côté de Yuanyang (sud Yunnan). Je l'ai trouvé sur ce site, mais avec une expérience datant de 2007...

Je vous remercie beaucoup! Bonne journée, Lili
Open
AU
Auroreetlucy 16 years ago · CalamityGin
Voyager une semaine au Japon
Bonjour,

Voila j' aimerais entreprendre un voyage au japon avec mon mari .

Le seul problème est que je ne sais pas trop comment m y prendre. Je sais que je dois réserver les billets d avion, l'hotel etc mais je ne sais pas trop ou aller (en agence ou sur le net.)

J'ai un budget de 1500€ environ pour une semaine (9jours- 7nuits) Pouvez vous me racontez vos voyages?

Merci d avance
Open
CH
Chahir 16 years ago
Voyage Delhi/Katmandou/Lhassa/Pekin
Bonjour tout le monde !!!

Je suis nouveau sur ce forum et j’aurais besoin de votre aide SVP !

Voila je sais que le sujet a été traité des centaines de fois mais je n’ai pas trouvé les réponses exactes et précises à mes questions.

Alors voila je vais me rendre en Inde pour des vacances (New Delhi) donc puisque je serais la bas j’ai décidé de visité les pays aux alentours, donc je vais me rendre au Népal (Katmandou) jusque la pas de soucis j’ai trouvé toutes les réponses sur ce forum 😄 mon soucis est que je veux rejoindre la Chine (Pékin) en passant par le Tibet (Lhassa) par route et non pas par avion.

Je sais déjà qu’il me faut un permis pour le Tibet que je peux obtenir à Katmandou ainsi qu’un visa pour la chine toujours à partir de Katmandou (car il serait annulé si je l’avait déjà)

Donc mes questions sont :

- Est ce toujours faisable (Katmandou-Lhassa) par route (donc est ce par train ou par bus)

- Quel est la durée et le prix du trajet, dois je partir en groupe ? ou bien puis je seul ?

- Dois-je obligatoirement prendre un forfait auprès d’une agence au Népal pour le trajet et l’hébergement ?Si oui quel en est le cout? et surtout quel est le coup de l’hébergement ? - Pour me rendre en Chine je désire prendre le train Lhassa-Pékin dois je réserver bcp à l’ avance ou bien aice facile? Voila en gros et merci infiniment pour votre aide !!!
Open
SA
Samia17 16 years ago · Picdal
Voyage en Corée du Sud et au Japon
Bonjour, Je pars pour la 1ère fois en Corée du Sud au mois d'Août (du 9 au 30) avec mes 3 enfants. Je recherche alors divers renseignements, par exemple pour la location d'un appartement, si cela reste faisable ou pas ? Quel serait le budget approximatif pour 3 semaine là-bas, ormis le coût des billets d'avion. Pouvons-nous nous déplacer facilement en Corée du Sud, en bus par exemple, en sachant que mes 2 derniers enfants ont 10 et 11 ans. Est-il également possible de se rendre facilement au Japon depuis la Corée du Sud, il y aurait un ferry ? Et faudrait-il un visa pour la Corée du Sud ou le Japon ? Est-ce risqué de partir à l'aventure dans ces pays là, en n'ayant rien réservé ? J'attends vos réponses patiemment, merçi d'avance
Open
PI
Pierreclovis 16 years ago · Suisiya
Kunming - Dali (Yunan): sécurité, hôtels?
Bonjour,

Je pars dans bientôt pour le Yunan avec l'intention de visiter Kunming et dali. On me dit pis que pendre à propos de l'hygiène et de la sécurité (en particulier dans les gares routières ) à Kunming. Quelqu'un a-t-il des infos à ce propos ? Des adresses d'hôtels corrects ? La circulation à Kunming est-elle facile ? Quid du trajet entre Kunming et Dali ? D'avance, merci.

Pierreclovis
Open
RO
Robertlesage 16 years ago
Plages de Hong Kong?
bonjour à tous

nous serons moi et mon conjoint à hong Kong au mois de Novembre. Nous ne sommes pas des gens qui aime beaucoup faire de la plage, mais on aimerait au moin y passer quelque heures pour l'expérience...

Laquelles serait la meilleure? il y a tellement d'option...

Cependant, nous ne voulons pas faire une randonné de 6 heures pour accèder à la plage, donc, ça nous prendrait un accès assez simple pour s'y rendre.

J'attends vos suggestions!!
Open
MA
MasterV 16 years ago
Chine: voyage dans le Guangdong en janvier-février 2011
Bonjour, je suis allé en chine cette été (fin juillet - deb aout) , et je compte y retourner pour les dates du 28 janvier au 17 fevrier , dans le Guangdong , donc en gros Canton et tout autour jusqu a Shantou . Évidement le 4 fev c est le nouvel an chinois , - Est que c est tant difficile que cela pour trouver un hotel ? Par rapport au mois d aout où il y avait bcp de monde mais trouver un hôtel genre Seven days etait tres facile. - Les prix sont il gonflé? - Et question transport genre bus et train pour relier canton a shantou par exemple, est ce que c est si difficile que ca et bcp plus cher ?

Si vous êtes allez dans le coin a cette période , merci de me renseigner !!! 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 179 of 320 Next