Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AU
Aureliechat 16 years ago · Samibenf
Auberges de jeunesse à Pékin et Shanghai?
Bonjour à tous,

Après le Yunnan l'annnée derniere, je m'oriente vers Pekin, Xian et Shangai pour 21 j seule en aout.

Pouvez vous me conseiller qq adresses d'auberge de jeunesses dans ces differentes villes 12 € max ?

Soit dormir dans un petit dortoir ou petite chambre individuelle. Je demande juste une douche eau chaude, de la conviviabilité, et un staff parlant anglais pour me conseiller dans les visites.

J'ai un tres bon souvenir de "Cloudland" à Kunming (Yunnan) ... pour ceux qui connaissent ! 🙂 Je recherche ce genre d'auberge.

Je vous remercie pour votre aide. 😇

Aurélie
Open
IM
Imandja 16 years ago · CalamityGin
Circuit et transport sur le Japon en janvier 2011: vos avis?
Bonjour à tous,

je serai en Malaisie tout le mois de Janvier et j'ai la possibilité de faire un AR au Japon du 7 au 18/01/11. Je souhaite visiter 2 villes : Tokyo et Kyoto.

- J'ai fait le nécessaire pour atterir à Osaka puis bus ou train vers Kyoto pour loger ds le quartier de Gion. Visite de 4 jours et éventuellement une journée à Nara. Quel mode de transport pour visiter Kyoto et éventuellement l'AR à Nara ? - départ le 12 pour tokyo. Quelle mode de transport opter pour allier confort, rapidité et prix ? - bus de tokyo vers narita le 18/01/11 pour repartir en malaisie.

Merci à tous les amis !! Iman
Open
AL
Aloong 16 years ago · Enyalou
Dormir en auberges de jeunesse en Chine?
Bonjour. Je pars en chine (shanghai et pékin) au mois d'août et j'envisage de dormir en auberge de jeunesse. Cependant je me pose la question de la sécurité de mes bagages durant mon séjour. Donc j'aimerais savoir comment vous vous organisez pendant la journée avec vos bagages ? Les emmenez vous ? Les laissez vous dans le dortoir ? De plus j'aimerais savoir s'il est nécessaire d'emmener un sac de couchage ?

Merci d'avance de vos réponses. 🙂
Open
IM
Imandja 16 years ago
Avis sur séjour et trajet au Japon en janvier 2011?
Bonjour à tous chers amis forumeurs !!!

Je sollicite vos précieux car nous partons, mon épouse et moi, au Japon pour la première fois en Janvier 2011. Nous arrivons à Narita le 07/01 et repartons, toujours de Narita, le 18/01. Ma question : je souhaiterais me limiter à la visite de 2 villes durant ce court séjour : Tokyo et Kyoto. Nous essayons d'optimiser les frais d'hébergement et de déplacement sur place. Nous sommes arrivés à la conclusion que le Japan Rail Pass de 14 jours n'était pas rentable pour les seuls trajets A/R Tokyo/Kyoto. Nous comptons faire : - Arrivée le 07/01 au matin, journée à Tokyo et départ par le bus de nuit vers Kyoto. Nous pensons passer la journée sur Tokyo avec le trajet Narita/Tokyo toujours en bus. Question : où se rendre à Tokyo pour passer tranquillement la journée et prendre facilement le bus de nuit vers Kyoto ? Sera t-il possible (et où?) le jour de notre arrivée à Tokyo de réserver et payer sur place notre A/R Tokyo/Kyoto en bus de nuit ? Est-il préférable de le réserver à l'avance (internet?) - Nous restons 3 ou 4 jours dans le quartier de Gion. Nous arrivons un Samedi. Sera t-il possible de faire des visites le week-end ? Le bus de nuit Tokyo/Kyoto dépose t-il les personnes toujours au même endroit à Kyoto ? Si c'est le cas, comment feriez-vous le trajet vers Gion ? - Ensuite, nous ferons le trajet retour (Bus de nuit) de Kyoto à Tokyo le 11/01 au soir pour être à Tokyo le 12 au matin et y passer 6 jours sur place à visiter.

Qu'en pensez-vous ? Merci par avance pour votre aide. Nous sommes un peu stressé...

Amicalement, Dja.
Open
RI
Ritabarok 16 years ago
Itinéraire entre le Laos et le Yunnan?
Bonjour à tous .

Je prépare notre nouveau voyage qui se déroulera en juillet et août 2011 (3 semaines) Nous sommes allés au Vietnam cet été avec nos 2 enfants et vu l'enthousiasme de ceux-ci, nous continuons donc la découverte de l'Asie . Nous avions hésité entre le Laos et le Vietnam pour finalement choisir la 2ème destination . Cette année nous souhaiterions combiner le Laos et la Chine pays dans lequel je me rends plusieurs fois par an et que j'ai envie de faire connaître à ma famille . L'idée serait de découvrir Vientiane et Luang Prabang puis voyager dans le Yunnan du sud au nord (ou inversement) . Loger chez l'habitant, faire du trekking (de difficulté raisonnable) .

Avez-vous des conseils à nous donner au sujet d'agence locale, d'itinéraire, des avions ?

Merci d'avance .
Open
PA
PaolaMia 16 years ago · Marathon
Tibet: budget journalier, assurances...?
Bonjour!

Je fais un travail sur le Tibet pour mes cours (j'habite en Suisse). Je cherche à savoir quel budget (environ) doit-on prévoir sur place par jour (nourriture, logement, transports éventuels sur place, divers) tout ça dans la région de Lhassa.

Je cherche également des informations sur les assurances, rapatriements qui sont à faire?

Si qqn est déjà parti là-bas et qu'il peut me donner des informations supplémentaires je suis preneuse ;-)

Merci d'avance pour vos infos :-)

A bientôt

Paolamia

· Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Open
MA
Maya2Lux 16 years ago · Mariecurry
Taïwan: hébergement à Taipei, restaurants, visites, déplacements?
Bonjour,

Je pars du 30 octobre au 13 Novembre à Taiwan.

1/ je cherche un logement à Taipei, de préférence pas trop cher (autour de €15/personne - 700 TWD) Avez-vous des conseils? Et puis des endroits où manger?

2/ je me rends pour la 1ière fois à Taiwan et ne sais pas trop par où commencer/quels endroits voir impérativement. Quel est le meilleur moyen pour s'y déplacer?

3/ si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Merci d'avance pour vos réponse, Maria
Open
LO
Louise38 16 years ago · Fujitsu
Japon: faut-il obligatoirement avoir un guide?
Bonjour à tous.

Je compte partir au Japon l'an prochain pour un voyage d'un mois avec plusieurs amis. Mes proches ne cessent de me rabacher que cela est impossible à réaliser si nous n'avons pas un guide ou une personne du pays pour nous accompagner et donc qui parle la langue. Sois disant qu'il y a très peu de personne qui parle anglais là bas. J'aimerai donc savoir si nous pouvons nous débrouiller tout de même sans guide ou bien si c'est indispensable? Dans ce dernier cas, existe t'il des associations ou des centres susceptibles de nous aider dans nos démarches en France ou au Japon?

Merci d'avance pour votre aide
Open
TO
Totolekoala 16 years ago · Halibertha
Itinéraire pour une grosse vingtaine de jours de Hong-Kong à Chengdu (Chine)
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me présente brièvement : je m'appelle Thomas, je suis un jeune étudiant (22 ans), et je prépare mon premier voyage hors d'Europe (avec un ami).

J'aurais aimé avoir des retours d'expérience sur la possibilité de faire un voyage entre Hong-Kong et Chengdu sans passer notre temps à visiter les trains 😛. Nous serons 23 jours sur place, ça doit laisser de la marge pour peut-être un peu "sortir des sentiers battus". (fin juillet à mi-août) Notre itinéraire actuel est assez classique : Hong-Kong (2/3 jours prévus)-Canton-Wuzhou-région de Yanghsuo/Guilin/Liuzhou - Guiyang et sa région - Dazu/Chongqing (1jour ou 2, transition rapide)- Chengdu et sa région (on a prévu 4 jours sur place, ne serait-ce que pour faire une zone de temps "tampon" et ne pas louper notre avion retour (qui décolle de Chengdu)

Ce voyage permet de faire des villes (HK, Canton), des paysages, éventuellement de courts treks, des visitespour les monuments, la culture, etc... On est assez "nature" et pas forcément fans des autres groupes de touristes (sauf pour des sites extraordinaires, qui n'existent pas en version "sans foule Disneyland" 🙂). Avez-vous des conseils concernant donc des sites à voir sur notre chemin, là où cela vaut la peine de passer, dans le Guangxi, le Guizhou, etc ?

Et une deuxième question : qu'en est-il des risques de maladies, notamment celles liées aux moustiques (c'est la mousson) : encéphalite japonaise ? palu (apparemment, pas dans ce coin) ? J'ai lu beaucoup de choses sur les vaccins, les maladies, etc... mais je ne me rends pas compte "sur place" de la quantité de moustiques dans les rizières : si l'on se couvre (manches longues, pantalon, même s'il fait chaud) et que l'on s'enduit de Repel, est-ce que l'on se fait piquer quand même 20 fois par jour en rando ?

Merci d'avance thomas PS : nouveau, justement, je me demande si j'ai posté sous la bonne catégorie (on ne peut poster que sous la section générale "Asie du NE" ?)
Open
LD
Ldlandru 16 years ago · Gemma13
Route Lhassa (Tibet)-Katmandou
ok salut à tous... Je ne suis pas du style à planifier mes voyages mais là... il faut un minimum. J'aurai aimé avoir quelques renseignements sur les possibilités qui s'offrent à moi afin que je ne reste pas bloqué à Lathse... En fait, nous seront en couple et nous aimerions ne pas avoir à jouer les américains en 4x4 aprés la fin des transport "public" à Lathse. Si jamais un de vous a déjà effectuer la route de l'amitié avec des moyens de transport similaires, nous serions heureux qu'il nous fasse part de son expérience. Merci d'avance. ps: des renseignements sur l'entrée au Tibet (Golmud ou chengdu) son aussi les bienvenus. ciao
Open
NE
Nelsgigi 16 years ago · Zeliiis
Internet - Censure en Chine
Bonjour,

Je me rends en Chine dans 1 mois et j'aimerais savoir s'il existe des moyens de contourner la censure de certains sites Internet, en particulier Picasa et Blogger.

D'avance merci pour vos tuyaux... 😉
Open
PE
PetiteLN 16 years ago
Voyager moins cher (sans JR pass) au Japon: le bus est-il une solution?
Salut à tous !

Je suis actuellement au Japon et, alors que mon JR pass va bientôt se périmer, il va me rester encore une bonne semaine de voyage et quelques déplacements, sur l'île de Kyushu. Je voudrais remonter de Kagoshima jusqu'à Shimonoseki en faisant un stop à Beppu.

J'ai regardé sur Hyperdia.com et, si je fais tout en train, ça va me coûter assez cher. Je me demandais s'il existait un réseau de bus pour ces longues distances ce qui serait certes plus long, mais moins cher ?

Enfin, si quelqu'un a un tuyau pour faire ces trajets à prix réduit, je suis preneuse !!

Merci beaucoup

LN
Open
BE
Bengi 16 years ago · Custre
La Chine sans parler le chinois?
Nous souhaitons partir en Chine cet été en "routard". En lisant les discutions nous nous sommes rendu compte que la barrière de la langue est un réel problème. L'an dernier nous avons été en thailande, tout s'est tres bien passé, mais tout le monde parle anglais. En chine est-il possible de faire un voyage en ne parlant pas un mot de chinois ? La langue est-elle un obstacle pour se déplacer, prendre un train, trouver un hotel...? En attente de vos réactions et de votre expérience sur ce sujet. Merci d'avance.
Open
BZ
Bzh35 16 years ago · Suisiya
Un mois en chine: mon retour d'expérience
Départ pour la Mongolie demain si tout se passe comme prévu. Le billet de transsmongolien et de transsibérien est hors de prix. On paie la légende devenu touristique de ce train. Du coup on vas essayés de faire sa en transport locaux. un bus pour la frontière mongole puis trouver un chauffeur de 4/4 pour nous emmener à la première ville ou on attrapera le premier train pour Ulan Bator. Pour la chine en conclusion ! De jolies parcs visités, l'exposition universelle, la muraille de chine et quelques autres sites inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour le coté plus négatif, les chinois sont vraiment trop nombreux (ils n'y peuvent rien les pauvres) mais chaque trajet deviens une expédition. Le métro ou tu as 'impression d'être dans une boite à sardine mais tout le monde continu de pousser pour pouvoir encore rentrer. Les files d'attente ou ils hésitent pas a te dépasser si il y a un espace de quelques centimètres (aucune discipline). Dans les gares certains n'hésite pas a ne pas faire la queue et dépassent carrément tout le monde. Ou encore quand certains ce mettent à courir des qu'il y a un espace de Vingt mètres alors qu'ils ont une barrière d'attente en face. Au bout d'un moment tu deviens comme eux, tu oublie ton savoir vivre que l'ont ta rabâchés toutes ces années. Tu te met toi aussi a jouer du coude, a pousser pour te frayé ton chemin sans jamais t'excuser (cela ne sert a rien); je n'est jamais vu un chinois s'excuser pour m'avoir bousculer ou bousculer d'autres chinois. Je ne fait pas une généralité car se sont des choses que j'ai vu tout les jours depuis que j'ai mit les pieds en chine. C'est vrai que je ne suis pas aller dans les campagnes ou la population est surement plus souriante et accueillante. Certains peut-être ici me confirmeront ! Les chinois sont aussi de grande fan de la photo et se prennent devant tout et n'importe quoi, ce qui est assez drôle pour nous. . J'ai cette impression en conclusion que la chine est un pays qui est développé, mais il leur manque une ouverture sur le monde. Je prend le cas de l'exposition universelle de Shanghai. Chaque pays avait son pavillon mais a l'intérieur pour moi occidental je n'est vu que des clichés et de grands posters ou les chinois se mettaient à la queuleuleu pour pouvoir se prendre en photo avec les plus beaux paysages du monde. Personne ne prêtaient attention aux écriture très pauvres en information qu'ils pouvaient y avoir dans chaque pavillon. La seul chose c'était concrètement la photo et le tampon sur leurs passeports de l'expo. J'ai parlé avec certaines personnes de pavillon africains qui m'ont confirmés ce ressentit. La censure et les différentes mesures prisent par leur gouvernement ne leur permettent pas d'avoir l'ouverture sur le monde que nous avons. Au niveaux des prix, les grosses mégapoles ne reste pas donné, tu passes tes journées à négociés. Et dans les endroits touristiques, nous avons du mal a obtenir le prix des locaux. Les touristes en voyage organisés qui ont payées plus de deux milles euros leurs voyages de deux ou trois semaines ont l'impression de faire une affaire en achetant une babiole. Bien sure ils négocient le prix comme tout le monde. Mais quand ceux-ci sont multiplier par quinze voir Vingt et que le touriste arrive a le négocier en le divisant par deux, ils ont l'impression de faire une affaire. Résultat quand deux guignols comme nous arrivent on les mets généralement a bout. Autant dire que l'ont ne sais pas fait que des amis dans les magasins (marchés). On ma plusieurs fois dit que j'étais fou ou peut être bien des insultes en chinois. C'est vrai pourquoi un vendeur nous vendrais son produit quinze fois moins cher, alors qu'un touristes moins fauché que moi passeras par la quelques minutes plus tard et lui achètera dix fois plus cher que nous. La chine a beau être le pays ou tout est fabriqués mais néanmoins les babioles même négociés reviennent à cher. On a réussi a trouver il y a quelques jours une petite boutique en fin fond d'une rue sombre ou les prix étaient affichés et correct. Les hôtels: Le lendemain de la première nuit nous avons du négocier longtemps pour récupérer notre caution car la réception pensait qu'ont avaient volés une serviette de toilette. Pour Shanghai et pékin les prix sont élevés. Plus Vingt pour-cent a Shanghai avec l'expo et pour pékin les prix de sont pas redescendu depuis les JO.

Les restaurants: On mange bien en chine. J'ai eu la chance de manger du serpent qui peut faire penser à la grenouille et du scorpion qui lui ressemble a une frite grillée. Pas mal d'autre plats typique comme du singe que je n'est pas eu envi de tester a cause de l'odeur nauséabonde de la cuisson. Dans certains restaurants (ceux ou je suis passé) Il faut savoir qu'il y a deux cartes, une pour le touriste et une pour les locaux. Il nous aura fallu manger dix fois dans la même gargote pour avoir la carte chinoise ou tout est deux voir trois fois moins cher. (l'honnêté des chinois ?) Je viens de me relire et j'ai l'impression d'avoir donné une image assez négative de la chine. Mais je cherche , je cherche. Et j'ai du mal a trouver des points positifs a ce pays a par sa richesse au niveau historique j'ai pourtant un petit peut voyagé malgré mon jeune age et j'ai jamais ressentit sa!. Direction la Mongolie demain ou je pense retrouver du calme
Open
CA
Calili 16 years ago · CalamityGin
Avis sur itinéraire au Japon Nord-Sud en un mois?
Bonjour,

Je pars au Japon du 30/06 au 31/08. Je passe le mois de Juillet à Tokyo et compte donc visiter ce qu'il y a à voir dans les environs c.a Nikko, Hakone et le Mont Fuji, l'île d'Oshima, Kamakura etc. (Si vous avez des idées sur ce que je peux faire d'autre à partir de Tokyo n'hésitez pas.) Au mois d'Août, je compte aller jusqu'à Sapporo en remontant par Sadogashima, Hiraizumi, Kakunodate, Hirosaki, Morioka et enfin Hokkaido et Sapporo et les falaises de Shiretoko. Je pense arriver à faire tout ça en 8 jours sachant que parfois les visites ne nécessitent qu'une journée et je peux passer la nuit dans la ville suivante ou prendre un train de nuit. Je souhaite ensuite prendre un avion Sapporo-Fukuoka et à partir de là faire Nagasaki, le Mont Aso et Kumamoto - et d'autre choses (Oîta) mais j'ai des amies là-bas et aurait donc une voiture donc je n'ai pas encore bien tout planifié. J'aimerais y rester 5 jours. Ensuite je remonterais par Miyajima (1 jours) et Hiroshima ou je passerais une demi-journée pour me diriger ensuite sur Okayama et visiter l'île intèrieur avec Takamatsu et la montagne de Kompira-san, le château de Matsuyama et le Dogo Onsen.(4-5 jours). Ensuite j'irais jusqu'à Osaka où je resterais 4 ou 5 jours pour faire Nara aussi et je finirais mon voyage par Kyoto où je pense rester 5 ou 6 jours. Puis retour à Tokyo et départ le 31 août.

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Ca a l'air de faire beaucoup et je n'ai sûrement pas le compas dans l'oeil pour ce qui est des distances mais je ne pense pas pouvoir revenir de si tôt au Japon du fait des études et des stages et des sous (je vais me ruiner). Je compte prendre un rail pass. (Ce qui m'ennuies c'est qu'il n'y en a pas pour plus de 21 jours et je vais être obliger de payer Osaka, Nara et Kyoto de ma poche mais faut ce qui faut.)

A bientôt et merci pour vos réponses que j'attends avec impatience. Si vous avez d'autres idées ou des expèriences personnelles sur certaines villes à voir ou qui n'ont pas grand intérêt, je vous serais reconnaissante de m'en faire part. J'aurais aimé pouvoir faire Matsue et les dunes de Tottori (ce n'est pas encore complètement rayer de ma carte mais on verra sur place).

Voilà, merci. Calili
Open
AN
Anaro 16 years ago · Kujila
Itinéraire pour trois semaines au Japon fin octobre-novembre 2010?
BONJOUR A TOUS, Nous partons pour le Japon le 28 Octobre 2010, nous arrivons et repartons de tokyo, nous restons 3semaines. Nous aimerions avoir des renseignements sur les itineraires possible pendant cette saison, nous pensons prendre un pass 7 ou 14 jours ou peut etre la location de voiture est rentable?(nous sommes habitue a la conduite nous vivons en australie). Merci de nous renseigner, des endroits a ne pas rater.
Open
BR
Brittgass 16 years ago · Thib69
Recherche invitation à la foire de Canton fin octobre 2010
Bonjour,

je cherche à obtenir une invitation pour la foire de Canton en Chine qui se déroule du 31 Octobre au 4 novembre. j'ai envoyé des email à l'organisation, téléphoné... pas de réponse. j'ai essayé l'ambassade de Chine en France, les CCI, personne ne sait comment en obtenir. Toute information me serait utile. Merci d'avance
Open
BR
Bricole63 16 years ago · Ghiletfab
Floraison des cerisiers au Japon
je compte allez au japon l'annee prochaine pour assister au cerisier en fleur. je pense que ces en avril , mais je ne ses pas si il faut y allez debut avril ou fin.et aimerais savoir s'il ai prudent de partir en meme temps que les vacances des japonnais en mai.
Open
AR
ArosS31 16 years ago
Préparation d'un voyage au Japon pour août 2011
Tout d'abord bonjour à tous,

Je suis étudient et j'ai pour ambition de partir cette été, en août, à Tokyo, mais je ne connais rien.

Donc, je demande votre aide pour m'aider à tout préparer, comme je vous l'ai dit je suis étudient, donc mes revenus sont limité 1300 euros (prix du billet compris).

J'ai fait quelques calcul, les voici : 700e l'aller/retour, 300 euros le logement, 100 la nourriture (acheter quelques packets de pattes et de riz et de la viande en supermarché ca coute pas des masses), 200 euros pour les sorties, des petits plaisirs ...

Moi, si je pars la bas, c'est surtout pour découvrir une nouvelle culture, car j'ai été influencé par la culture Japonaise dès ma jeunesse et surtout surtout pour la vie nocturne de Tokyo (boites de nuits ...) (Tokyo by Night lol).

Voilà, je n'ai aucune idée de comment organisé, ce voyage ce loger où ...

Si j'y vais ce sera surement avec un ami, car je me vois mal à l'autre bout du monde seul, même si je suis très sociable, c'est mieux de partager une expérience à plusieurs.

J'ai une très bonne maitrise de l'Anglais et l'Espagnol, voilà si vous pouviez m'aider à bien tout préparer et à réctifier mes calculs "grotesques", me donner des liens, des adresses ... ce serait gentil.

Amicalement, ArosS

P.S: Pour l'hébergement, il me suffit d'un lit ou même dormir par terre sur un matelas çà m'est égal une douche et des toilettes, comme je vous l'ai dit je vais la bas pour être by night, donc l'herbegement c'est juste pour dormir quelques heures, je veux pas du luxe :)
Open
MO
Moles 16 years ago · Pikadiren
Villages à ne pas manquer et jours de marché dans le Guizhou?
Nous partons en chine pour la 8 eme fois. Du 30 septembre au 30 novembre, nous allons passer 2 mois dans le Guizhou et le Yunnan. Voyage uniquement consacré à la découverte des ethnies. Pourriez vous nous dire les villages a ne manquer sous aucun prétexte....ainsi que leurs jours de marché. Nous prenons en compte tous conseils sur itinéraire...choix d ' hôtel et découvertes incontournables. Amitiés voyageuses
Open
NY
Nyfa59 16 years ago
Itinéraire, hôtels et transports pour quinze jours minimum au Japon?
Bonjour

Je prevois un voyage au japon minimum 15 jours avec: - okinawa (2 jours) - kagoshima (1 jour) - fukuoka (2 jours) - kyoto (3 jours) - nara (2 jours) - koya (mont koya 1 jours) - nikko (chutes de kegon et la chuzenji 1 jour) - Tokyo (3 jours)

Dans cette ordre là Vous pensez que c'est bon pour l'itineraire? Par contre pour les train et les hotels je ne sais pas du tout par où commencer

Auriez vous des adresse d'hotel ou d'auberge de jeunesse des truc pas trop chere? Et pout les transport vous savez lesquel seraient les mieu?

Merci bisous
Open
MA
MaxxxVegan 16 years ago · Marie31
Voyage au Japon durant deux mois: petit tour de Honshu
Salut à toutes et à tous,

Actuellement je prépare mon voyage au Japon pour 2 mois en 2011, du 28 Février au 6 Mai. Pour ce voyage, je compte juste payer l'avion et le train (plus quelques autres trucs, mais pas d'hôtel et très très peu de bouffe). Je comptes loger chez des contacts via couch surfing et du réseau punk, vu que je côtoie ce dernier (les gens sont très ouvert dans ce milieu, donc pas de difficulté pour trouver des plans dodo). J'ai déjà quelques contacts mais il m'en manque encore pas mal. Je vais là bas sans vraiment d'itinéraire exact, je le fignolerai une fois arrivé sur Tokyo avec les gens que je rencontreraient là bas et il évoluera au cours de mon voyage toujours selon mes contacts. Mais j'ai déjà une base des régions et des ville où j'irai (où j'ai mes contacts en fait), donc je vous en fait part :

Arrivé à Tokyo, et j'y resterai une semaine en début séjour et une autre en fin de séjour. Sinon : Yamanashi ou Kanagawa Shizuoka Aichi (Komaki) Kyoto Osaka Kagawa (Marugame) Ehime (Matsuyama) Okayama (Tsuyama) Hiroshima (dans un petit village au nord) Shimane Tottori (à Hokuei, là où détective conan à été créé !) Hyogo (Toyooka) Gifu ou Fukui Ishikawa Toyama (Takaoka) Nagano

Enfin un bon petit bout de Honshu quoi.

Pour ce voyage, je dispose un budget de 4000 € (ticket d'avion à 670 € compris dedans), ce qui me fait 1665 € / mois. Je compte revenir en France avec un peu d'argent. Ne payant ni hôtel, et ni bouffe dans la majorité des cas, le budget est suffisant non, en payant majoritairement que le train ?

Pour le déplacement j'aurai peut-être aussi un autre plan gratuit, accompagner des groupes de musique (Japonais et international) en tournée qui me déposeront à la ville où je veux aller.

Pour communiquer je pense fonctionner en mode carte téléphonique et internet.

J'avais une autre question. Arrivant à 21h à Narita je dois prendre le train à 22h39 pour aller à Kunitachi (près de Tokyo) rejoindre mon contact.Vous pensez que 1h39 est suffisant pour pouvoir le prendre ? J'ai aussi un peu peur de louper mes correspondances et de rester bloquer dans une gare pour y dormir, ce qui serait embêtant pour une première nuit! C'est facile de s'y retrouver dans les gares ?

Aussi, je pensais faire un peu de stop quand je serai à la campagne, ceci est faisable ?

Que pensez vous de ce projet de voyage en général ?

D'autres questions arriveront avec le temps je pense, donc je vous en tiendrai au courant.

Merci bien,

Max.
Open
PE
PetiteLN 16 years ago · Ric53
Aller une journée à Osaka ou Kobe?
Je suis à Kyoto et je prévois une journée de "daytrip" jeudi. Alors, je lance un sondage :

d'après vous, pour une journée, lequel est le mieux ?

Osaka ou Kobe ?

Merci !
Open
PE
Pelo 16 years ago
Informations pour faire Lijiang (Yunnan) - Lhassa?
Bonjour,

Le titre est assez explicite, mais je précise: Nous souhaitons faire le trajet Kunming-Kathmandou en passant évidemment par le Tibet. La tranche Kunming-Lijiang et Lhassa-Kathmandou ne posent pas de problèmes. Par contre je cherche des informations entre Lijiang et Lhassa. On souhaite faire cela de façon à ne pas être contraint à Lhassa de se coltiner un guide qui nous accompagne à la frontière et surtout qui nous prend 500€/pax. Avez vous fait ce trajet, quels sont vos avis sur la faisabilité (septembre 2011), et connaissez vous des agences qui font ca à Lijiang?

Merci à vous!
Open
NA
Naomie85 16 years ago · WhereIsNina
Deux compagnons pour le Tibet au Népal en octobre 2010
Salut, nous sommes 2 personnes actuellement en chine et nous recherchons 2 autres compagnons interesses par une traversee du tibet jusqu'a la frontiere du nepal en 7 jours. Nous cherchons a arriver au plus tard le 29 octobre au nepal. Donc, nous aimerions faire le voyage la 3ieme ou 4ieme semaine d'octobre.

Au plaisir de vous rencontrer pour partager un the !!!
Open
MY
Myleneb7 16 years ago
Quinze jours à Tokyo en avril: visites, logement, budget?
Bonjour, Ma soeur et moi souhaitons partir à Tokyo sur les vacances scolaires du 16 avril au 1 mai. J'aimerais savoir quel sont les endroits à visiter à cette période de l'année et aussi, quels sont les meilleurs endroits où se loger pour deux semaines (et le moins cher possible bien sûr), ainsi qu'une tranche de budget à prévoir ? Merci beaucoup d'avance !
Open
GE
Genevois 16 years ago · Kujila
Tokyo: dans quel quartier dormir?
Bonjour à tous,

Nous partons au Japon en mars/avril 2009 et terminerons notre périple à Tokyo où nous passerons 5 nuits. Nous logerons dans un hôtel de la chaîne Toyoko, mais il y en a dans plusieurs quartiers, plus ou moins aux mêmes prix. Du coup, on hésite : Asakusa, Ikebukuro ou Shinjuku ?

A votre avis ?

Merci pour les infos.

Laurent
Open
CH
Chabottes 16 years ago · Nemo1001
Faire un circuit au départ de Hong Kong?
bonjour, mon mari et moi (62 ezt 64 ans) pouvons aller séjourner à hong kong au mois de mars cette année ou une autre année . 1 mois environ ou plus. (ntre fils y travaille pour 2 ans)

j'ai choisi le mois de mars car je ne supporte pas la chaleur et c'est le dernier mois convenable avant nbre dbre 2011.

j'aimerais à partir de là faire un circuit.(après avoir visiter les alentours proche de hG. voilà ce qui ns intéresserait le projet est bien sûr encore imprécis.

1° la chine jusqu'où et comment ? faire une partie style guillin et repartir à pékin et repartir de là pr paris ? 2° le tibet " " " (voir climat en mars et prix ?) 3° le vietnam ? 4° Angkhor
Open

Recommended for you

Previous Page 178 of 320 Next