Bonjour
J'ai un peu fouillé dans le forum mais pas trouvé de réponse à toutes mes questions.
Je pense partir au Japon 2 semaines début avril.
J'aimerais visiter (voir) Tokyo-Kyoto et l'île de Kyushu. Mon budget est de 4000-4400€ à 2
J'ai fait une ébauche de circuit mais c'est un peu galère avec toutes ces formules de transport.
J1. Vol Marseille-Tokyo
J2.Tokyo, nuit à Tokyo
J3. Tokyo-Kyoto (vraisemblablement en train), nuit à Kyoto
J4. Kyoto
J5. Kyoto (Nara)
J6. Kyoto-Fukuoka (en train), nuit à Fukuoka
J7. Location de voiture pour les prochains jours et excursion vers nagasaki et Mont Unzen, nuit Fukuoka
J8. Fukuoka-Beppu, nuit à Beppu
J9. Beppu, Mont Aso, nuit à Kumamoto
J10. Kumamoto-Kagoshima, nuit à Kagoshima
J11. Avion ou ferry (si peut transporter l'auto) Kagoshima-Yakushima, nuit à Yakushima
J12. Yakushima, retour vers Kagoshima, nuit à Kagoshima.
J13. Kagoshima (Sakurajima)-Fukuoka
J14.Vol Fukuoka-Tokyo le matin
J15. Tokyo
J16. Vol retour
Est ce facile de conduire au Japon ? Je sais que c'est à gauche mais ça ça va et qu'il faut une traduction du permis.
Les panneaux sont-ils en latin à Kyushu ? Du moins pour aller là où on veut. Les autoroutes sont-elles payantes ?
Existe-il un site avec les distances et temps de route entre les villes ? (style via Michelin)
Le train me fait un peu peur car en itinérant comme ça, surtout à Kyushu, où mettre ses grosses valises ? Je me sens pas de me les trimbaler.
Pour le ferry vers Yakushima, y a-il un site avec les horaires des ferries et peut-on prendre sa voiture ?
C'est volontairement que je ne passe que 3 jours à Tokyo, ma copine déteste les grandes villes.
Merci de votre aide et de vos remarques
Seb
Northeast Asia
Chine, Corée du Nord, Corée du Sud, Japon, Taïwan et Tibet.
Showing 5461–5490 of 9,588 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous partons 19 jours en chine dans quelques jours mais malgré de nombreuses recherches via le net et les guides je ne trouve pas certaines infos : - Nous comptons partir de Pingyao pour aller à Wutaishan, d'après ce que j'ai pu trouver il faut prendre un premier bus pour Taiyuan puis arrivée là bas, se rendre à une autre station de bus pour Taihuai, ( ces infos sont elles exactes ?) mais j'ai l'impression que de Taiyuan à Taihuai il n'y a pas bcp de bus et pas toute la journée ; des infos ? - On reste 1jr 1/2 donc que voir en priorité, temples, balades et il y a 5 pics donc n'ayant pas beaucoup de temps le ou lesquels privilégier ? - de Xi'an on va passer une nuit sur le mont huashan, j'ai vu que l'on pouvait monter au 3/4 en téléphérique mais après où faut il se diriger et où passer la nuit (d'ailleurs fait il froid là haut la nuit ?)
Merci de vos réponses car nous partons jeudi et on bloque sur ces points
Sab et Seb
Nous partons 19 jours en chine dans quelques jours mais malgré de nombreuses recherches via le net et les guides je ne trouve pas certaines infos : - Nous comptons partir de Pingyao pour aller à Wutaishan, d'après ce que j'ai pu trouver il faut prendre un premier bus pour Taiyuan puis arrivée là bas, se rendre à une autre station de bus pour Taihuai, ( ces infos sont elles exactes ?) mais j'ai l'impression que de Taiyuan à Taihuai il n'y a pas bcp de bus et pas toute la journée ; des infos ? - On reste 1jr 1/2 donc que voir en priorité, temples, balades et il y a 5 pics donc n'ayant pas beaucoup de temps le ou lesquels privilégier ? - de Xi'an on va passer une nuit sur le mont huashan, j'ai vu que l'on pouvait monter au 3/4 en téléphérique mais après où faut il se diriger et où passer la nuit (d'ailleurs fait il froid là haut la nuit ?)
Merci de vos réponses car nous partons jeudi et on bloque sur ces points
Sab et Seb
Quelqu'un s'est déjà servi de l'agence China Travel Key pour voyager à Beijing (Pékin)? Tous renseignements seraient grandement appréciés. Merci à l'avance.
voila je compte passer au moins une semaine à Tokyo pour mon premier voyage au japon et je voulais savoir si vous avez des bon plans à partager pour chaque jours d'une semaine (lundi, mardi, ...)
on m'a deja dit d'aller faire un tour le dimanche apres-midi à harajuku
merci de vos conseils
on m'a deja dit d'aller faire un tour le dimanche apres-midi à harajuku
merci de vos conseils
Bonjour à tous,
voila je pars bientôt pour mon premier trip au Japon, je vais visiter Tokyo et Kyoto et un peu des alentours.
Je compte rester (seulement) 3 jours à kyoto, au menu, un itinéraire très commun je pense, pas de grosse surprise:
jour 1 kinkaku ji ryoan ji ninna ji (soir, daimonji)
jour 2 ginkaku ji heian jingu nanzen ji nijo jo
jour 3 kiyomizu dera inari fushimi taisha sanjusen gendo
mes questions sont:
1) pensez vous ce programme adapté pour 3 jours (jours trop remplis ou pas assez) ?
et surtout
2) selon vos avis quels sont les temples (ils m'en faudrait 2 (jours 2 et 3) qui sont a visiter à la nuit tombante (ou juste avant) pour voir des somptueux couchés de soleil ou des lumieres magnifiques !
merci d'avance
voila je pars bientôt pour mon premier trip au Japon, je vais visiter Tokyo et Kyoto et un peu des alentours.
Je compte rester (seulement) 3 jours à kyoto, au menu, un itinéraire très commun je pense, pas de grosse surprise:
jour 1 kinkaku ji ryoan ji ninna ji (soir, daimonji)
jour 2 ginkaku ji heian jingu nanzen ji nijo jo
jour 3 kiyomizu dera inari fushimi taisha sanjusen gendo
mes questions sont:
1) pensez vous ce programme adapté pour 3 jours (jours trop remplis ou pas assez) ?
et surtout
2) selon vos avis quels sont les temples (ils m'en faudrait 2 (jours 2 et 3) qui sont a visiter à la nuit tombante (ou juste avant) pour voir des somptueux couchés de soleil ou des lumieres magnifiques !
merci d'avance
Bonjour a Tous,
Je pars fin Septembre, pour 2 semaines en direction de la Coree du Sud, et voudrais avoir l'avis de membres, ayant deja eu l'occasion de voyager au Pays du matin Calme. Car plus je peaufine mon itineraire, et plus je me dis, que cela risque d'etre un peu charge!
Jour 1. Arrivee a Seoul Jour 2-3 Seoul Jour 4 - Depart pour Hahue (via Andong). Visite la journee du village traditionnel. Puis depart en fin d'apres midi, pour le temple Haeinsa (via Andong). Nuit au temple Stay Korea. Jour 5 - Visite du temple, et depart dans l'apres midi pour Gyeongju Jour 6- Gyeongju Jour 7 - Gyeongju et depart pour Busan en fin d'apres midi Jour 8 - Busan Jour 9 - Busan Jour 10 - Depart pour l'ile de Jeju (en avion) Jour 11 - 13 Jeju Jour 14 - Jeju - Seoul - Europe
Pensez vous que cela soit faisable point de vue temps..??..je pense voyager essentiellement en bus a l'interieur du pays, et prendre un vol interne entre Busan et Jeju.
Pensez vous mon itineraire complet? Cela regroupe t'il en grandes lignes, les incontournables....ou est ce qu'il faudrait ajouter ou enlever une etape?
Enfin, je sais le climat subtropical sur l'ile de Jeju....mais me rendant debut Octobre, a quelles temperatures devrais je m'attendent?
Merci a l'avance pour vos tips et feedbacks! AlexTravel
Je pars fin Septembre, pour 2 semaines en direction de la Coree du Sud, et voudrais avoir l'avis de membres, ayant deja eu l'occasion de voyager au Pays du matin Calme. Car plus je peaufine mon itineraire, et plus je me dis, que cela risque d'etre un peu charge!
Jour 1. Arrivee a Seoul Jour 2-3 Seoul Jour 4 - Depart pour Hahue (via Andong). Visite la journee du village traditionnel. Puis depart en fin d'apres midi, pour le temple Haeinsa (via Andong). Nuit au temple Stay Korea. Jour 5 - Visite du temple, et depart dans l'apres midi pour Gyeongju Jour 6- Gyeongju Jour 7 - Gyeongju et depart pour Busan en fin d'apres midi Jour 8 - Busan Jour 9 - Busan Jour 10 - Depart pour l'ile de Jeju (en avion) Jour 11 - 13 Jeju Jour 14 - Jeju - Seoul - Europe
Pensez vous que cela soit faisable point de vue temps..??..je pense voyager essentiellement en bus a l'interieur du pays, et prendre un vol interne entre Busan et Jeju.
Pensez vous mon itineraire complet? Cela regroupe t'il en grandes lignes, les incontournables....ou est ce qu'il faudrait ajouter ou enlever une etape?
Enfin, je sais le climat subtropical sur l'ile de Jeju....mais me rendant debut Octobre, a quelles temperatures devrais je m'attendent?
Merci a l'avance pour vos tips et feedbacks! AlexTravel
Bonjour a tous,
je suis actuellement au Japon, et pour venir j'ai fait une escale a l'aeroport de Shangai. Avant le controle des bagages a main et le passage au detecteur de metaux (a l'aeroport de Shangai), j'ai remarque que les douaniers deposaient une substance liquide sur les bagages (au moyen d'une tige avec une compresse au bout) assez discretement. Ils ne nous previennent meme pas quand ils la mettent, donc ca ne m'as pas l'air tres net... Alors ma question est simple : quelle est cette substance? Et qu'est-ce qu'il risque de m'arriver si j'essaie de refuser au retour?
Merci d'avance.
5 merveilleuses semaines au japon: qu'en pensez-vous?
Coucou tout le monde !
Voici, enfin, notre trajet détaillé!
On attend vos réponses et n’hésitez pas à critiquer ou donner des conseils.
1er Jour Tokyo
Avion provenant d’Hanoi
Installation au bAKpAK Tokyo Hostel
2ème Jour Tokyo
Matin : Ryogoku (Ryogoku Kokugikan, musée des sumos, promenade autour de Eko-in) puis repas de sumo dans un resto
Après-midi : céremonie du thé à l’hotel Okura , puis balade et soirée à Roppongi (vue de Tokyo la nuit suivant le temps)
3ème Jour Tokyo
Matin : Marunouchi (jardin oriental, palais impérial), nihombashi (repas bento sur le toit de Takashimaya)
Après-midi : Shinjuku (promenade à pied du Lonely), secteur est après-midi (kabukicho, hanazano jinja , repas )
4ème Jour Tokyo
Matin : quartier d’ Higashimukojima (dont le jardin mukojima hyakkaen)
Après-midi : Asakusa et Kappabashihon. Repas à sometaro (p.158)
5ème Jour Tokyo ( le dimanche)
Matin : quartier central Shibuya (Hachiko, Tokyu Hands, Loft…) ometesando (kiddyland) (repas à hiroba, p.113) (kiddy land),
Après-midi : harajaku (rue takeshita), parc yoyogi et sanctuaire meiji
6ème Jour Tokyo
Matin : Akihabara puis Parc Ueno et alentour (ameyeko, magasin Yamashira, quartiers peu touristiques de Yanaka, Nezu et Hongo),
7ème Jour Tokyo-Nikko
Prendre le All Nikko pass.
Visite du Shin Kyo , Tôshô-gu, La porte Yomeimon, Rinno Ji
Installation au Nikko park Lodge
8ème Jour Nikko-Tokyo
Direction le lac en bus, visite
En fin d’aprem prendre le train pour Tokyo
S’installer à l’hôtel bAKpAK Tokyo Hostel,
9ème Jour Tokyo-Hakone-Tokyo
Activer le Jr Rail Pass
Prendre le Hakone FreePass à la gare d’Odawara, et faire le tour touristique (train, téléphérique, bateau..)
10ème Jour Tokyo-Nagoya
Visite de Nagoya
Installation au Nagoya Rolen Hote
11ème Jour Nagoya-Magome Tsumago-Nagoya
Randonnée de 8km Magome-Tsumago
12ème Jour Nagoya-Takayama (2h30)
Grasse mat J puis direction Takayama
Installation Takayama Hostel Zenkoji Temple Inn
13ème Jour Takayama
Le matin : marché du matin dans la ville puis direction le quartier Sanmachi-suji
L’après-midi : promenade d’higashiyama du Lonely (temple shorenji)
14ème Jour Takayama-Shirakawago-Kanazawa
Visite du musée en pleine air et d’une maison puis reprendre le bus (16h40) direction Kanazawa (18h05)
Aller à pied direction l’hotelToyoko Inn Kanazawa Korinbo
15ème Jour Kanazawa
Matin : Direction Kenroku-en (vers 8h30), puis quartier Higashi Chaya-Gai (maison Shima)
Repas sur le marché
Après-midi : Oyama Jinja, Nagamashi (La résidence des samouraïs de la famille Nomura), Teramachi (Le quartier des temples de Tera-machi)
Repas à Nagimashi
16ème Jour Kanazawa – Himeji – Okayama
Prendre le train de 10h direction Himeji (13h46)
Visite du château et déambulation dans la ville
Direction Okayama (30min)
Installation au Saiwa-so
17ème Jour Okayama
Visite du jardin (Koraku en) et déambulation dans la ville, autour du château
18ème Jour Okayama-Hiroshima
Arrivée à la gare de Hiroshima, s’installer au J-hoppers hiroshima,
Visite de la ville: Mémorial, musee du mémorial de la paix, quartier de hiroshima jo(château), shukkei-en (jardin), puis descendre vers le sud en déambulant dans la ville
19ème Jour Hiroshima-Miyajima-Hiroshima
Aller jusqu’au sanctuaire puis ballade jusqu’au Tori (suivant la marée), temples…
Puis l’aprem direction Misen pour prendre le funiculaire, puis 20min pour atteindre le sommet et avoir une vue sur la ville puis descendre (env. 1h)
20ème Jour Hiroshima-Beppu
prendre un train vers 9h30 10H (trajet 2H30)
Arrivée à Beppu ;aller au Ryokan « Nogami Honkan »
Ensuite prendre un bus pour aller les « Enfer » : Tatsumaki Jigoku, Chi-no-ike Jigoku, puis umi Jigoku
Puis repas et bain dans l’hôtel
21ème Jour Beppu-Aso
Aller à Takegawara Onsen (vers 9h30) pour le bain de sable puis le bain chaud.
Repas puis train (14h43) direction Aso (16h40).
puis direction Aso Youth Hotel.
22ème Jour Aso
Prendre pique nique (à la gare) puis prendre le bus près de l’hôtel (40min), puis téléphérique (5min).
Randonnée près du volcan
Prendre le bus retour de 17h.
23ème Jour Aso-Kurokawa onsen
Prendre le bus (KYUSHU-ODAN-BUS) de 10H06 direction Kurokawa onsen (10h57)
Arrivé à Kurokawa onsen, aller au bureau d’information et demander le « onsen passeport » (accès à 3 bains)
1. Oku no Yu
2 . Ikoi Ryokan
3. kurokawa so :
Puis prendre le bus retour à 17h58 arrivé à Aso à 18h50
24ème Jour Aso-Kumamoto
Prendre le train de 10h17 direction Kumamoto (11h21)
Installation au Higoji Minshuku, puis visite du château et de la ville puis du jardin
25ème Jour Kumamoto-Nagasaki
Prendre le train de 10h10 direction Nagasaki (12h53)
S’installer au Nagasaki International Hostel AKARI
Visite du centre ville : mémorial, descendre le long du fleuve, pont Megane-bashi, Teramachi allée des temples, puis déambulation dans la ville.
Puis repas près du port (spécialité : champon)
Puis aller au funiculaire pour la vue.
26ème Jour Nagasaki-Unzen
Matin: Urakami (parc du point 0, heiwa koen, torii à un pied)
Aprem : quartier du Jardin Glover, et les pentes hollandaises.
Départ de la gare JR à 16h14 direction Isahaya (16h39).
Puis prendre bus (17h15) jusqu’à Unzen (18h34)
Installation au Unzen Sky Hotel
27ème Jour Unzen -Shimabara
Marche de 2h pour aller au sommet Fugen-dake via Kunimi wakare et retour au funiculaire retour à 16h30 (dernier bus).
Prendre le bus (18h34) direction port de Shimabara (19h08)
Installation au Shimabara Youth hostel
28ème Jour Shimabara-Fukuoka
Matin : départ à 10h de l’auberge, visite de la ville, dejeuner
Aprem : Départ de la gare à 14h13 direction Fukuoka (17h16)
Installation à l’International Hostel Khaosan Fukuoka
Le soir se balader à Canal City
29ème Jour Fukuoka-Kyoto
Prendre le train à 14h04 arrivée à Kyoto 17h04
Installation au K’s house
Aller se prélasser au Shosei en
30ème Jour Kyoto
Se lever tôt
Promenade lonely Planet Sud de Higashiyama: Kiyomizu Dera (temple), rue Sannenzaka, rue ninnenzaka, Pagode Yakasa, rue Ishibei koji, Kodai ji (temple) et le jardin Karesansui (jardin sec), Maruyama Koen (parc), Yasaka jinja (sanctuaire) puis soirée à Pontocho.
31ème Jour Kyoto
Location de vélo à notre hotel (K’S house Toky près de la gare)
Direction Marché Nishiki, prendre un pique nique, puis direction l’Heian Jingu (temple)
Repas à l’Okazaki koen (parc)
Direction Nanzen-ji (temple) puis Ginkaku-ji (pavillon d’argent) via le chemin des philosophes. Puis retour à l’hôtel par les bords de la Kamo.
32ème Jour Kyoto
Kinkaku-ji (ouvre à 9h), Nijo-jo et Fushimi-inari (pour être présent au coucher de soleil)
33ème Jour Kyoto-Nara-Kyoto
Faire la promenade Lonely (site remarquable et parc) et faire le quartier Nara machi.
34ème Jour Kyoto-Osaka- Moscou
Suivant l’heure de l’avion, visite d’Osaka l’aprem (quartier Minami) puis direction l’aéroport, ou aller directement à l’aéroport !
Voila ! Ca va être sympa ! On a essayé d’alterner (modernité, tradition, nature, ville…), tout comme les hébergements (sauf les capsules).
Budget total pour 2 : 4500€
Qu’en pensez-vous ?
Coucou tout le monde !
Voici, enfin, notre trajet détaillé!
On attend vos réponses et n’hésitez pas à critiquer ou donner des conseils.
1er Jour Tokyo
Avion provenant d’Hanoi
Installation au bAKpAK Tokyo Hostel
2ème Jour Tokyo
Matin : Ryogoku (Ryogoku Kokugikan, musée des sumos, promenade autour de Eko-in) puis repas de sumo dans un resto
Après-midi : céremonie du thé à l’hotel Okura , puis balade et soirée à Roppongi (vue de Tokyo la nuit suivant le temps)
3ème Jour Tokyo
Matin : Marunouchi (jardin oriental, palais impérial), nihombashi (repas bento sur le toit de Takashimaya)
Après-midi : Shinjuku (promenade à pied du Lonely), secteur est après-midi (kabukicho, hanazano jinja , repas )
4ème Jour Tokyo
Matin : quartier d’ Higashimukojima (dont le jardin mukojima hyakkaen)
Après-midi : Asakusa et Kappabashihon. Repas à sometaro (p.158)
5ème Jour Tokyo ( le dimanche)
Matin : quartier central Shibuya (Hachiko, Tokyu Hands, Loft…) ometesando (kiddyland) (repas à hiroba, p.113) (kiddy land),
Après-midi : harajaku (rue takeshita), parc yoyogi et sanctuaire meiji
6ème Jour Tokyo
Matin : Akihabara puis Parc Ueno et alentour (ameyeko, magasin Yamashira, quartiers peu touristiques de Yanaka, Nezu et Hongo),
7ème Jour Tokyo-Nikko
Prendre le All Nikko pass.
Visite du Shin Kyo , Tôshô-gu, La porte Yomeimon, Rinno Ji
Installation au Nikko park Lodge
8ème Jour Nikko-Tokyo
Direction le lac en bus, visite
En fin d’aprem prendre le train pour Tokyo
S’installer à l’hôtel bAKpAK Tokyo Hostel,
9ème Jour Tokyo-Hakone-Tokyo
Activer le Jr Rail Pass
Prendre le Hakone FreePass à la gare d’Odawara, et faire le tour touristique (train, téléphérique, bateau..)
10ème Jour Tokyo-Nagoya
Visite de Nagoya
Installation au Nagoya Rolen Hote
11ème Jour Nagoya-Magome Tsumago-Nagoya
Randonnée de 8km Magome-Tsumago
12ème Jour Nagoya-Takayama (2h30)
Grasse mat J puis direction Takayama
Installation Takayama Hostel Zenkoji Temple Inn
13ème Jour Takayama
Le matin : marché du matin dans la ville puis direction le quartier Sanmachi-suji
L’après-midi : promenade d’higashiyama du Lonely (temple shorenji)
14ème Jour Takayama-Shirakawago-Kanazawa
Visite du musée en pleine air et d’une maison puis reprendre le bus (16h40) direction Kanazawa (18h05)
Aller à pied direction l’hotelToyoko Inn Kanazawa Korinbo
15ème Jour Kanazawa
Matin : Direction Kenroku-en (vers 8h30), puis quartier Higashi Chaya-Gai (maison Shima)
Repas sur le marché
Après-midi : Oyama Jinja, Nagamashi (La résidence des samouraïs de la famille Nomura), Teramachi (Le quartier des temples de Tera-machi)
Repas à Nagimashi
16ème Jour Kanazawa – Himeji – Okayama
Prendre le train de 10h direction Himeji (13h46)
Visite du château et déambulation dans la ville
Direction Okayama (30min)
Installation au Saiwa-so
17ème Jour Okayama
Visite du jardin (Koraku en) et déambulation dans la ville, autour du château
18ème Jour Okayama-Hiroshima
Arrivée à la gare de Hiroshima, s’installer au J-hoppers hiroshima,
Visite de la ville: Mémorial, musee du mémorial de la paix, quartier de hiroshima jo(château), shukkei-en (jardin), puis descendre vers le sud en déambulant dans la ville
19ème Jour Hiroshima-Miyajima-Hiroshima
Aller jusqu’au sanctuaire puis ballade jusqu’au Tori (suivant la marée), temples…
Puis l’aprem direction Misen pour prendre le funiculaire, puis 20min pour atteindre le sommet et avoir une vue sur la ville puis descendre (env. 1h)
20ème Jour Hiroshima-Beppu
prendre un train vers 9h30 10H (trajet 2H30)
Arrivée à Beppu ;aller au Ryokan « Nogami Honkan »
Ensuite prendre un bus pour aller les « Enfer » : Tatsumaki Jigoku, Chi-no-ike Jigoku, puis umi Jigoku
Puis repas et bain dans l’hôtel
21ème Jour Beppu-Aso
Aller à Takegawara Onsen (vers 9h30) pour le bain de sable puis le bain chaud.
Repas puis train (14h43) direction Aso (16h40).
puis direction Aso Youth Hotel.
22ème Jour Aso
Prendre pique nique (à la gare) puis prendre le bus près de l’hôtel (40min), puis téléphérique (5min).
Randonnée près du volcan
Prendre le bus retour de 17h.
23ème Jour Aso-Kurokawa onsen
Prendre le bus (KYUSHU-ODAN-BUS) de 10H06 direction Kurokawa onsen (10h57)
Arrivé à Kurokawa onsen, aller au bureau d’information et demander le « onsen passeport » (accès à 3 bains)
1. Oku no Yu
2 . Ikoi Ryokan
3. kurokawa so :
Puis prendre le bus retour à 17h58 arrivé à Aso à 18h50
24ème Jour Aso-Kumamoto
Prendre le train de 10h17 direction Kumamoto (11h21)
Installation au Higoji Minshuku, puis visite du château et de la ville puis du jardin
25ème Jour Kumamoto-Nagasaki
Prendre le train de 10h10 direction Nagasaki (12h53)
S’installer au Nagasaki International Hostel AKARI
Visite du centre ville : mémorial, descendre le long du fleuve, pont Megane-bashi, Teramachi allée des temples, puis déambulation dans la ville.
Puis repas près du port (spécialité : champon)
Puis aller au funiculaire pour la vue.
26ème Jour Nagasaki-Unzen
Matin: Urakami (parc du point 0, heiwa koen, torii à un pied)
Aprem : quartier du Jardin Glover, et les pentes hollandaises.
Départ de la gare JR à 16h14 direction Isahaya (16h39).
Puis prendre bus (17h15) jusqu’à Unzen (18h34)
Installation au Unzen Sky Hotel
27ème Jour Unzen -Shimabara
Marche de 2h pour aller au sommet Fugen-dake via Kunimi wakare et retour au funiculaire retour à 16h30 (dernier bus).
Prendre le bus (18h34) direction port de Shimabara (19h08)
Installation au Shimabara Youth hostel
28ème Jour Shimabara-Fukuoka
Matin : départ à 10h de l’auberge, visite de la ville, dejeuner
Aprem : Départ de la gare à 14h13 direction Fukuoka (17h16)
Installation à l’International Hostel Khaosan Fukuoka
Le soir se balader à Canal City
29ème Jour Fukuoka-Kyoto
Prendre le train à 14h04 arrivée à Kyoto 17h04
Installation au K’s house
Aller se prélasser au Shosei en
30ème Jour Kyoto
Se lever tôt
Promenade lonely Planet Sud de Higashiyama: Kiyomizu Dera (temple), rue Sannenzaka, rue ninnenzaka, Pagode Yakasa, rue Ishibei koji, Kodai ji (temple) et le jardin Karesansui (jardin sec), Maruyama Koen (parc), Yasaka jinja (sanctuaire) puis soirée à Pontocho.
31ème Jour Kyoto
Location de vélo à notre hotel (K’S house Toky près de la gare)
Direction Marché Nishiki, prendre un pique nique, puis direction l’Heian Jingu (temple)
Repas à l’Okazaki koen (parc)
Direction Nanzen-ji (temple) puis Ginkaku-ji (pavillon d’argent) via le chemin des philosophes. Puis retour à l’hôtel par les bords de la Kamo.
32ème Jour Kyoto
Kinkaku-ji (ouvre à 9h), Nijo-jo et Fushimi-inari (pour être présent au coucher de soleil)
33ème Jour Kyoto-Nara-Kyoto
Faire la promenade Lonely (site remarquable et parc) et faire le quartier Nara machi.
34ème Jour Kyoto-Osaka- Moscou
Suivant l’heure de l’avion, visite d’Osaka l’aprem (quartier Minami) puis direction l’aéroport, ou aller directement à l’aéroport !
Voila ! Ca va être sympa ! On a essayé d’alterner (modernité, tradition, nature, ville…), tout comme les hébergements (sauf les capsules).
Budget total pour 2 : 4500€
Qu’en pensez-vous ?
Bonjour,
Je dois prendre un vol international qui décolle à 9h. La compagnie chinoise me demande d'être à l'aéroport d'Incheon 3h avant, soit à 6h. Je loge à Incheon (ville) près de l'université d'Inha. Je ne voudrais pas prendre un taxi (trop cher) mais à cette heure là, le métro ne fonctionne pas encore (il faut compter 1h20 en métro). Connaissez vous des bus (de nuit) qui feraient le trajet? Merci
Je dois prendre un vol international qui décolle à 9h. La compagnie chinoise me demande d'être à l'aéroport d'Incheon 3h avant, soit à 6h. Je loge à Incheon (ville) près de l'université d'Inha. Je ne voudrais pas prendre un taxi (trop cher) mais à cette heure là, le métro ne fonctionne pas encore (il faut compter 1h20 en métro). Connaissez vous des bus (de nuit) qui feraient le trajet? Merci
Salut à tous,
Actuellement à Pekin nous devons visiter la muraille vendredi.Nous avons trouvé un taxi qui nous a fait plusieurs propositions. Badaling, mais on sait que c'est le plus touristique et JUYONGUAN??? impossible de savoir où cela se trouve et si c'est une des meilleures section??? Apparemment c'est connu ici car il avait le dépliant des deux sites mais nous impossible de trouver. Est ce que le nom en Français et en Chinois est différent??? Merci à tout les spécialistes.
Croquechou
Actuellement à Pekin nous devons visiter la muraille vendredi.Nous avons trouvé un taxi qui nous a fait plusieurs propositions. Badaling, mais on sait que c'est le plus touristique et JUYONGUAN??? impossible de savoir où cela se trouve et si c'est une des meilleures section??? Apparemment c'est connu ici car il avait le dépliant des deux sites mais nous impossible de trouver. Est ce que le nom en Français et en Chinois est différent??? Merci à tout les spécialistes.
Croquechou
Québec city, 10 juin 2010
Bonjour,
Je fais un appel à tous pour le Tibet, car la situation change tellement souvent que j'ai besoin d'une mise à jour. Je prévois un voyage de ressourcement seul en Février prochain au Tibet. Voici mes questions :
Est-ce que je fantasme ou ce sera possible pour moi de trouver un monastère pour y séjourner maximum deux semaines ?
Du Canada, le meilleur moyen (et le moins cher) d'arriver à Lhasa c'est par Pékin ?
De Pékin, est-il plus abordable de prendre le fameux train ou un vol intérieur ?
Le Tibet en février, j'imagine que c'est froid, précautions particulières à prendre ?
La nourriture dans les monastère est-elle fournie ?
Comment et où je peux réserver ma place dans un monastère ?
Pourrais-je assister à leur méditation/prière ?
Merci !
Bonjour,
Je fais un appel à tous pour le Tibet, car la situation change tellement souvent que j'ai besoin d'une mise à jour. Je prévois un voyage de ressourcement seul en Février prochain au Tibet. Voici mes questions :
Est-ce que je fantasme ou ce sera possible pour moi de trouver un monastère pour y séjourner maximum deux semaines ?
Du Canada, le meilleur moyen (et le moins cher) d'arriver à Lhasa c'est par Pékin ?
De Pékin, est-il plus abordable de prendre le fameux train ou un vol intérieur ?
Le Tibet en février, j'imagine que c'est froid, précautions particulières à prendre ?
La nourriture dans les monastère est-elle fournie ?
Comment et où je peux réserver ma place dans un monastère ?
Pourrais-je assister à leur méditation/prière ?
Merci !
Bonjour,
Nous voudrions passer de Kashgar a Osh par le col de Irkeshtam. Il existe un bus chinois qui fait la liaison 2 fois par semaine mais le prix est assez eleve, 55 US dollars. Savez-vous s'il est possible de trouver d'autre moyens de transports ? Il est possible de se rendre de Kashgar a la frontiere en transport prive pour 30 US dollars (prix du vehicule), mais est-il facile de trouver un autre transport de l'autre cote de la frontiere ?
Merci bcp d'avance pour vos reponses precieuses.
Pierrot.
En Vadrouille sur la Citrouille
Nous voudrions passer de Kashgar a Osh par le col de Irkeshtam. Il existe un bus chinois qui fait la liaison 2 fois par semaine mais le prix est assez eleve, 55 US dollars. Savez-vous s'il est possible de trouver d'autre moyens de transports ? Il est possible de se rendre de Kashgar a la frontiere en transport prive pour 30 US dollars (prix du vehicule), mais est-il facile de trouver un autre transport de l'autre cote de la frontiere ?
Merci bcp d'avance pour vos reponses precieuses.
Pierrot.
En Vadrouille sur la Citrouille
Bonjour,
Je vais aller visiter la région de Shirakawa-go début septembre 2010. Je compte louer une voiture pour être plus autonome, je voudrais savoir quel est l'aéroport le plus proche ?
Pouvez vous m'indiquez un hébergement à Shirakawa-go de bonne qualité ?
La météo est-elle agréable à cette période (soleil ou brumeux ???)
Merci d'avance pour vos précieux renseignements.😏
J'ai lu sur pas mal de forums que des gens auraient été confrontés à des comportements étonnants venant des japonais, pourtant si accueillants envers les étrangers...
- certains se font traiter de gaijin ouvertement dans la rue - certains vieux s'en prendraient aux étrangers, les insultant, leur disant de retourner dans leur pays... - vers Shibuya, les jeunes qui distribuent des mouchoirs publicitaires n'en donnent pas aux gaijins - dans le métro, personne ne s'assoie à côté d'un touriste... Mais tout le monde le dévisage...
Qu'en penser ? Je serai sur Tokyo pendant 6 jours avec une amie, donc à la limite, je m'en fou un peu, mais ça me gène un peu plus lorsque je serai sur Kyoto où je serai seul pendant 5 jours...
Qu'en pensez-vous ? J'avoue que j'ai survolé un forum de 54 pages sur ce sujet, ça m'a assez refroidi, moi qui pensais que les Japonais étaient si sympathiques..
- certains se font traiter de gaijin ouvertement dans la rue - certains vieux s'en prendraient aux étrangers, les insultant, leur disant de retourner dans leur pays... - vers Shibuya, les jeunes qui distribuent des mouchoirs publicitaires n'en donnent pas aux gaijins - dans le métro, personne ne s'assoie à côté d'un touriste... Mais tout le monde le dévisage...
Qu'en penser ? Je serai sur Tokyo pendant 6 jours avec une amie, donc à la limite, je m'en fou un peu, mais ça me gène un peu plus lorsque je serai sur Kyoto où je serai seul pendant 5 jours...
Qu'en pensez-vous ? J'avoue que j'ai survolé un forum de 54 pages sur ce sujet, ça m'a assez refroidi, moi qui pensais que les Japonais étaient si sympathiques..
Bonjour a tous
Je me rend a Tokyo du 13 au 25 septembre de cette année. Et je séjournerai surement a Shinjuku au Washington Hôtel et j'aimerais savoir le moyen le plus simple pour me rendre de Narita a mon hôtel ( je ne prend pas JRpass ). Je c'est qu'il y'a beaucoup de choix pour m'y rendre mais quel serait le choix le plus simple pour moi, pour qui sa sera la première fois au japon, donc bon ... je stress un peu en + je suis seul ( même si c'est pas le problème ).
Merçi pour vos réponse. ( Je m'en pose beaucoup le Jour J approche )
Je me rend a Tokyo du 13 au 25 septembre de cette année. Et je séjournerai surement a Shinjuku au Washington Hôtel et j'aimerais savoir le moyen le plus simple pour me rendre de Narita a mon hôtel ( je ne prend pas JRpass ). Je c'est qu'il y'a beaucoup de choix pour m'y rendre mais quel serait le choix le plus simple pour moi, pour qui sa sera la première fois au japon, donc bon ... je stress un peu en + je suis seul ( même si c'est pas le problème ).
Merçi pour vos réponse. ( Je m'en pose beaucoup le Jour J approche )
Bonjour,
J'aimerais partir au Japon en avril prochain et je suis en train de me renseigner sur les endroits que je pourrais visiter. Mais avant cela, j'aimerais prendre mes billets d'avion. Pour éviter trop de déplacements, je compte prendre un billet d'avion "open jaw" en arrivant dans une ville et en repartant d'une autre. J'avais songé à arriver à Tokyo et à repartir de Kyoto, mais j'ai lu sur d'autres forums que des gens conseillaient de faire l'inverse, car il était plus "simple" d'arriver à Kyoto et de finir par Tokyo (de plus, c'est plus facile pour le "shopping" éventuel à la fin du voyage). D'un autre côté, j'ai lu ailleurs qu'il valait mieux arriver à Tokyo pour se retrouver directement dans la foule et mieux profiter du "calme" relatif par la suite.
Quel est votre avis ? Dans quel "sens" vaut-il mieux organiser ce voyage ?
Merci de vos suggestions !
J'aimerais partir au Japon en avril prochain et je suis en train de me renseigner sur les endroits que je pourrais visiter. Mais avant cela, j'aimerais prendre mes billets d'avion. Pour éviter trop de déplacements, je compte prendre un billet d'avion "open jaw" en arrivant dans une ville et en repartant d'une autre. J'avais songé à arriver à Tokyo et à repartir de Kyoto, mais j'ai lu sur d'autres forums que des gens conseillaient de faire l'inverse, car il était plus "simple" d'arriver à Kyoto et de finir par Tokyo (de plus, c'est plus facile pour le "shopping" éventuel à la fin du voyage). D'un autre côté, j'ai lu ailleurs qu'il valait mieux arriver à Tokyo pour se retrouver directement dans la foule et mieux profiter du "calme" relatif par la suite.
Quel est votre avis ? Dans quel "sens" vaut-il mieux organiser ce voyage ?
Merci de vos suggestions !
Bonjour,
Nous sommes deux routards Suisse parti depuis 4 mois en asie central. Notre voyage touche gentilment a sa fin, la cause les sous. Nous sommes a la recherche de n'importe quel moyen de transprot pour rejoindre l'Europe depuis la chine, si vous cherche du monde pour diviser les frais de votre voiture ou bateau ou autre... faite nous signe Merci Les conseils sont les bienvenu
Nous sommes deux routards Suisse parti depuis 4 mois en asie central. Notre voyage touche gentilment a sa fin, la cause les sous. Nous sommes a la recherche de n'importe quel moyen de transprot pour rejoindre l'Europe depuis la chine, si vous cherche du monde pour diviser les frais de votre voiture ou bateau ou autre... faite nous signe Merci Les conseils sont les bienvenu
Bonjour,
Je souhaite partir découvrir le japon au mois d'aout, mais je n'ai absolument rien réservé. J'ai déjà cherché les billets d'avions, mais pas encore achetés. J'attendais d'etre sure de trouver un hébergement pour tokyo et koyto car visiblement aout est une période chargée, surtout avec la fete des morts, mi aout. Pensez vous qu'en quelques jours je puisse organiser ce type de voyage dans des conditions sympas (si dormir dans un business hotel à tokyo ne me dérange pas, j'aimerai en revanche trouver un ryokan pour kyoto et les places semblent chères et les infos sur les disponibilités impossible à avoir en temps réel)
Qu'en pensez vous ? Tous les conseils seront les bienvenus
Merci d'avance
Je souhaite partir découvrir le japon au mois d'aout, mais je n'ai absolument rien réservé. J'ai déjà cherché les billets d'avions, mais pas encore achetés. J'attendais d'etre sure de trouver un hébergement pour tokyo et koyto car visiblement aout est une période chargée, surtout avec la fete des morts, mi aout. Pensez vous qu'en quelques jours je puisse organiser ce type de voyage dans des conditions sympas (si dormir dans un business hotel à tokyo ne me dérange pas, j'aimerai en revanche trouver un ryokan pour kyoto et les places semblent chères et les infos sur les disponibilités impossible à avoir en temps réel)
Qu'en pensez vous ? Tous les conseils seront les bienvenus
Merci d'avance
comme je serai en chine le 1er octobre, ce sera la galère pour acheter des billets d'avion et des billets de train. quelqu'un a t il des infos sur l'agence chine-evasion qui se propose de me faire des réservations ?
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà acheté des des guerriers chinois Xian en terre cuite (1m45 environ ) . Il existe un site qui les propose en France ( Royaldécorations.fr) , mais je me demande s'il existe des vendeurs " à la source " qui les produisent et qui assurent l'envoi avec toute la logistique que ça génère . Si les tarifs sont plus attractifs qu'en France, ça pourrait m'intéresser. J'espère que vous avez des infos à ce sujet ; je dois partir mardi pour Pékin et je ne trouve rien concernant ce sujet .Merci d'avance .
Evelyne
Bonjour à tous!
Le 30 juillet je pars pour le Japon, mais je n'ai toujours pas d'itinéraire, celà est très inquiétant.. si quelqu'un pourrait m'aider cela serait formidable. Ce sera mon premier voyage au Japon qui durera 3 semaines. Je pense rester une semaine à Tokyo, une autre semaine à Kyoto et visiter ses alentours. Mais que faire de la 3ème? Je ocmpte acheter un JRP de 14 jours, le pass pour tokyo est il inutile? puis-je me servir de leur billet de transport sans me ruiner?
J'ai lu que le mois d'aout était le mois de départ de vacances pour les Nippons, je n'ai toujours pas de lieu pour dormir, comment faire? Guest house ou Rokyan?
Merci d'avance pour votre aide. 🙂
Le 30 juillet je pars pour le Japon, mais je n'ai toujours pas d'itinéraire, celà est très inquiétant.. si quelqu'un pourrait m'aider cela serait formidable. Ce sera mon premier voyage au Japon qui durera 3 semaines. Je pense rester une semaine à Tokyo, une autre semaine à Kyoto et visiter ses alentours. Mais que faire de la 3ème? Je ocmpte acheter un JRP de 14 jours, le pass pour tokyo est il inutile? puis-je me servir de leur billet de transport sans me ruiner?
J'ai lu que le mois d'aout était le mois de départ de vacances pour les Nippons, je n'ai toujours pas de lieu pour dormir, comment faire? Guest house ou Rokyan?
Merci d'avance pour votre aide. 🙂
Bonjour à tous,
j'habite en nouvelle calédonie et je pars d'ici 10 jours à londres. A l'aller je passe par Séoul Incheon et au retour par Londres Heathrow et osaka Kansai.
Question 1 : je voudrais m'acheter du matériel informatique ( objectifs pour reflexe numérique et appareil photo nikon reflexe numérique, un i touch et disque dur externe ) je n'arrive pas à savoir si en duty free dans un des ces aéroports, les prix sont interessants. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qui est le plus avantageux pour moi ! j'ai cherché un peu partout mais rien de bien concluant !
Question 2 : au retour je fais une escale de 8 h à Osaka ( 10 h si je ne compte pas les deux heures avant de reprendre l'avion direction nouméa) est ce que je peux sortir de l'aéroport ? est ce que j'ai besoin d'un visa ? est ce que quelqu'un connait l'aquarium de osaka ? est ce que j'ai le temps d'y aller ? et surtout si c'est good, comment on fait pour y aller !!?
merci beaucoup, je sais que c'est beaucoup de question en un si petit message ! bonheur à tous vous dans le monde !
j'habite en nouvelle calédonie et je pars d'ici 10 jours à londres. A l'aller je passe par Séoul Incheon et au retour par Londres Heathrow et osaka Kansai.
Question 1 : je voudrais m'acheter du matériel informatique ( objectifs pour reflexe numérique et appareil photo nikon reflexe numérique, un i touch et disque dur externe ) je n'arrive pas à savoir si en duty free dans un des ces aéroports, les prix sont interessants. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qui est le plus avantageux pour moi ! j'ai cherché un peu partout mais rien de bien concluant !
Question 2 : au retour je fais une escale de 8 h à Osaka ( 10 h si je ne compte pas les deux heures avant de reprendre l'avion direction nouméa) est ce que je peux sortir de l'aéroport ? est ce que j'ai besoin d'un visa ? est ce que quelqu'un connait l'aquarium de osaka ? est ce que j'ai le temps d'y aller ? et surtout si c'est good, comment on fait pour y aller !!?
merci beaucoup, je sais que c'est beaucoup de question en un si petit message ! bonheur à tous vous dans le monde !
Salut a tous, apres mon trip au yunnan je vais aller a hongkong. ca va faire rire le voyageur qui dort en vous. mais j aimerais aller voir Inception quelque part et bon il le joue pas en chine Est ce qu a hongkong je peux esperer trouver le film en anglais? quitte a ce qu il soit soustitre en cantonnais.
Bete question mais bon si c est le cas j irais bien me voir quelques films une fois la bas. y a t il une chance que les films chinois soient soustitres en anglais aussi et quels sont les plus chouettes salles
Merci !
Bete question mais bon si c est le cas j irais bien me voir quelques films une fois la bas. y a t il une chance que les films chinois soient soustitres en anglais aussi et quels sont les plus chouettes salles
Merci !
Bonjour,
Je serai en Corée les deux premières semaines d'aout et j'aimerai savoir ce qu'il est interessent de faire à cette période de l'année. Et pour les hotels, est-ce qu'il vaut mieux réserer à l'avance ou est_ce qu'il est possible de trouver des chambres sans avoir réserver parceque j'aimerais bien ne pas réserver pour être plus libre de mes déplacements mais je ne voudrais quand même me retrouver à la rue!!
Merci
Bonjour,
Nous partons 19 jours en chine (départ et retour de Pékin), vu l'immensité du pays et la durée de notre séjour nous préférons nous concentrer sur le nord pour ne pas perdre notre temps dans les transports et notre budget dans l'avion. Voilà ce que nous pensions faire :
Pékin
Datong
Xi'an
Hua shan
Zhengzhou
Chendge
A part Pekin où nous pensons rester 6 jours nous ne savons pas combien de temps consacrer aux autres escales et si celles si sont vraiment les bonnes, il y l'air d'avoir tellement de choses à voir.
Il est certain que le sud nous aurait beaucoup plu mais nous ne voulons pas rentrer sur les rotules et notre budget ne nous permet pas de prendre des vols internes, donc ça sera pour une prochaine fois !!!
Besoin de votre aide pour préparer ce fabuleux voyage, avis sur ces destinations ou d'autres meilleures, merci d'avance.
Sab et Seb
Sab et Seb
Bonjour,
Ma carte bancaire (belge) est une carte de débit qui possède le logo Maestro. Elle est directement liée à mon compte bancaire courant. Est-ce possible d'effectuer des retraits d'argent via DAB à Seoul ?
Je précise bien que ce n'est pas une carte de crédit (VISA, Amex, MC)
Merci d'avance ! thf
ps: en Inde, (la grande majorité du temps), c'est possible... j'ai pu testé en février
Ma carte bancaire (belge) est une carte de débit qui possède le logo Maestro. Elle est directement liée à mon compte bancaire courant. Est-ce possible d'effectuer des retraits d'argent via DAB à Seoul ?
Je précise bien que ce n'est pas une carte de crédit (VISA, Amex, MC)
Merci d'avance ! thf
ps: en Inde, (la grande majorité du temps), c'est possible... j'ai pu testé en février
tout est dans le titre.
est ce possible d'arriver a kyoto fin septembre et de trouver un hostel/auberge sans reserver ?
merci pour vos réponses
est ce possible d'arriver a kyoto fin septembre et de trouver un hostel/auberge sans reserver ?
merci pour vos réponses
Bonsoir,
Nous allons faire le circuit classique tokyo-kyoto et leurs environs en décembre et nous aimerions passer une soirée dans un vrai ryokan traditionnel. Nous cherchons de préférence un endroit typique avec une jolie vue et un bain extérieur mixte pour en profiter en amoureux. Peu importe l'endroit tant qu'il n'est pas trop eloigné de notre circuit, par contre le critère prix est important car nous avons un budget limité. Si vous avez des endroits charmants à nous proposer, nous sommes preneurs.
Merci d'avance
Nous allons faire le circuit classique tokyo-kyoto et leurs environs en décembre et nous aimerions passer une soirée dans un vrai ryokan traditionnel. Nous cherchons de préférence un endroit typique avec une jolie vue et un bain extérieur mixte pour en profiter en amoureux. Peu importe l'endroit tant qu'il n'est pas trop eloigné de notre circuit, par contre le critère prix est important car nous avons un budget limité. Si vous avez des endroits charmants à nous proposer, nous sommes preneurs.
Merci d'avance
Bonjour le forum,
quelqu'un sait-il s'il existe un quartier de Pékin où l'on trouve des instruments de musique chinois à acheter ?
Merci pour vos réponse.
Bonjour,
Je projette de visiter le Yunnan en septembre prochain. Ce sera mon premier voyage en Chine. J'ai visité à quatre reprises la Birmanie et j'ai adoré l'approche des minorités ethniques dans le nord du pays. Je voulais savoir s'il y a des similitudes avec le Yunnan et si ce secteur est encore authentique. Par ailleurs, j'ai feuilleté un guide de voyage et j'ai l'impression que sur certains sites, le prix des hôtels est assez excessif. Pouvez-vous m'en dire plus ?
Je projette de visiter le Yunnan en septembre prochain. Ce sera mon premier voyage en Chine. J'ai visité à quatre reprises la Birmanie et j'ai adoré l'approche des minorités ethniques dans le nord du pays. Je voulais savoir s'il y a des similitudes avec le Yunnan et si ce secteur est encore authentique. Par ailleurs, j'ai feuilleté un guide de voyage et j'ai l'impression que sur certains sites, le prix des hôtels est assez excessif. Pouvez-vous m'en dire plus ?