Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Rolletjean 16 years ago
Prix du taxi à Séoul?
bonjour nous partons bientôt pour Séoul, 😉 quelqu'un peut-il me donner une fourchette de prix pour le taxi entre l'aéroport d'Inchéon et le centre ville, 😕 merci
Open
RA
Ragamuffin 16 years ago · Chantalonhau
Kaiping (Guangdong - Chine), des infos pratiques
Kaiping, des infos pratiques.

Hong Kong 8h30 bateau 220$HK trajet 1h50 Port formalités douanieres 20' bus (inclus dans les 200$) pour Kaiping fin du trajet de 2h a l'ancien port a l'est du centre taxi 25Y 😕 bus numéro 4 a 10' a pied (en sortant du parking de l'ancien port tourner a gauche au grand carrefour prendre a droite dans Xingang Lu et tout droit sur environ 400 metres arret du bus 200 metres apres le carrefour entre Xingang Lu et Hongqiao Lu - je sais c'est pas simple mais c'est la Chine et dire qu'en sortant du parking de l'ancien port il y a en face un arret de bus avec le numvro 4 mais ... le bus ne passe plus par la 🤪) Apres une douzaine de minutes et autants de zigzags vous arrivez a la gare des bus. Prenez en face la Xi Jiao Lu, longez le KFC 🙁, puis le Mac Do 🙁 20 metres plus loin un hotel avec des single a 50Y (tres simple/sobre), toujours sur le trottoir de gauche et pratiquement en face de l'hotel Overseas ... il y a le Guangshi Jiudian avec single a 100Y (apres discount) Chambre super confort (TV, A/C, douche, ...) mais avec le bruit de vos voisins 😠 inclus. Recommandé. Bonne bouffe pas cher un peu plus loin sur le meme trottoir avec table "en terrasse" (plat de nouilles avec légumes et "viande" + biere pour ... 10Y) évitez le resto bateau bouffe insipide et patrons encore plus chiants que moi 🏴‍☠️ et pas sympas (vous taxent 1Y pour le verre d'eau 🤪).

Les diaolous, les tours de guet, les villas, les vieilles villes et tout le tin toin c'est pour ca que vous etes venu, non peut etre ?

Achetez un plan de la ville et de ses environs a la réception de l'hotel pour 5Y

En vente deux brochures (Kaiping Diaolous China et Kaiping Diaolous and Villages); 25Y chaque; bien illustrées; dans une librairie de Xin Hua Lu au sud de la riviere.

Mes visites :

coté pratique bus municipaux numéro 4 ou 13 a l'entrée de Qiaoyuan Lu pres de la gare des bus; 3Y ou 4Y suivant la distance

1. Zili village, la "plus forte concentration" de tours et de villas; 50y de droit d'entrée; le site a visiter si vous n'avez pas beaucoup de temps. Le bus 4 ou 13 s'arrete au carrefour a 5Km; au carrefour il y a un bus bleu qui vous rapprochera a environ 1 Km de Zili (a 2 Km du carrefour il y a le Li Garden - pas visité); moi j'ai fait l'erreur de répondre aux sollicitations d'un chauffeur a moto qui m'a pressé/stressé dans ma visite en venant me chercher pour pouvoir repartir le plus tot possible et quand je lui ai refilé 25Y il en voulait plus 🤪 Retour a Kaiping.

2. Manjianglong (gros bourg avec vie de village dans des maisons agrémentées de décorations en haut-relief colorés + quelques tours et villas bien sur); tres intéressant. Le bus 13 (uniquement) s'arrete a Bai He a 1Km du village. Droit d'entrée 50Y. Retour a Bai He et re-bus pour ...

3. ... Jin Jiang Li. Le bus vous arrete au carrefour qui mene au village; ne pas prendre la route, trop longue, mais le petit sentier a droite de la route; 10' a pied; petit village avec 3 tours; pas de droit d'entrée mais un zig avec les clés d'une tour qui vous presse 🤪 pour que vous visitiez la tour et lui refiliez des thunes 🤪 Ensuite a pied et au pifometre pour rejoindre par les champs et rizieres ...

4. ... XianGang un gros bourg avec une ou deux rues avec de vieilles maisons a pignons; je me serais cru a Bruxelles ou dans une ville de Flandre mais c'était tellememt trsh et dégueulasse partout que tres vite j'ai réalisé que j'étais bien en Chine. Superbe malgré l'état délabré. Regagnez la route et retour en bus 13 a Kaiping.

5. bus 13 ou 6 ou 9 pour Chikan, gros bourg avec le meme type de maisons qu'a Xian Gang mais avec en plus tout un bord de "riviere/égout" avec front de vieilles maisons plus un grand batimemt avec une tour d'horloge; possibllité de visiter (20Y) des studios de cinéma avec un intérieur assez kitch; bons restos en front de "riviere"

6. Kaiping, la ville meme; "affreuse", insipide et comme toutes les villes chinoises dans sa partie nord mais plus intéressante au sud de la riviere avec le Feng Cai Temple ou Charisma Hall et les rues a l'est, Xin Hua Lu et Yung Fu Lu; encore des maisons a pignons.

Bon trip
Open
CH
Chihito 16 years ago · Misterpsy
Voyage de noces au Japon du 6 au 20 octobre: hostel à Kyoto?
Je commence à préparer notre voyage, je suis tombé sur ce site : Backpackers Hostel K's House à Kyoto, cela semble être une auberge, j'aimerais juste des infos, est ce que la sécurité est bonne dans ce genre d'établissement? Je crains un peu pour mes affaires (les fringues et autres je m'en fous mais ca sera surtout pour mon netbook et une partie de mon matériel photo que je ne prendrais pas avec moi à chaque sortie, et une partie de notre argent aussi, pas envie de me trimballer avec toute notre fortune en liquide non plus.

Les chambres se ferment à clefs? Est ce comme dans les hôtels, m��nage tous les jours?
Open
SA
Saeba 16 years ago
Budget pour un séjour au Japon...
Après avoir lu pas mal de commentaires sur japon plus précisément sur le budget je me sens dans l'obligation d intervenir. Je m'adresse à tous ceux qui programme un séjour au japon avec le plus petit budget possible....des budgets surnaturels qui ne permettent même pas de profiter de la Thaïlande.

Premièrement j'ai l'impression que personne n'inclut le prix des sorties, visites ou attractions quelconques. Certains parlent de 15 euros par jour tout compris ( transport, repas et extras) un fois sur place. Si vous séjournez en dehors de Tokyo déjà c'est rigolo mais alors à Tokyo n'en parlons même pas. Se nourrir pour pas cher pas de problème on économise la où on peu mais aller au japon et en profiter ca ne se résume pas a foncer de ville en ville prendre un max de photos et rentrer tous les jours a 19h pour manger sa soupe en sachet à 68 yen et dormir par faute de moyen ou car crevé de marcher toute la journée comme un idiot/te sans but ( oh excusez moi vous avez pris quelques photos d'un temple... mais à 200m car l'entrée était trop chère .. mince j'avais pas prévu dans le budget). Personne ne se dit que en 2 semaine voire 1 mois ( tout dépend de la longueur du séjour ) vous allez sortir à un moment donné boire un verre. Vous faites quoi si vous rencontrez des japonais/aises sympas et que vous pouvez même pas faire un sortie car vous avez pas 2000 yens à mettre sous faute de rester à l'auberge les 3 prochains jours pour retomber dans vos frais!

Quand j'entends voilà mon budget ( exemple ) 1742 euros pour 2 semaines ( vols hebergement inclut ) je ne peux que rigoler.... super précis le budget au moins ... à l'euro près. Aucun imprévu pris en compte on se dit jamais que peut être à un moment on devra prendre le taxi pour x raison ou qu'on se retrouvera dans un lieu pas prévu qu' on doit s'acheter un truc sur place qu'on a pas envisagé.

Un autre expliquait qu 'il partait au japon 10 jours avec un budget de 400 euros sur place ( à peine de quoi payer une auberge de jeunesse et de manger ) et que c'était un gros fêtard que ca allait être la folie. Comment faire la fête quand on a même pas assez pour boire un verre je me le demande. Enfin c 'est bien il relatait son aventure qui s 'est résumé à : "1er jour ca y est je suis à shinjuku dans un cyber puis... de retour les amis, le japon c'est plus cher que ce qu'on croit"... ah ben tiens on savait pas!!!! Puis plus de nouvelles...sûrement en tant que gros fêtard il avait trop d'émotions pour raconter sa grande aventure!!!!

Le Japon et en particulier Tokyo est cher en particulier si vous êtes jeunes et si vous voulez vous amuser c 'est un fait c 'est comme ça on n'y peut rien. Vaut mieux partir 1 ans plus tard avec un bon budget que partir avec le minimum pour survire et se faire chier. J'ai lu que certains sont partis et clament haut et fort que le japon n'est pas plus cher que un autre pays après avoir passé 10 jours et fait 10 villes avec le rail passe ( et oui faut quand même le rentabiliser se disent ils je suppose...). Sûrement qu'après ils pourront clamer qu'ils ont visité tout le japon en passant quelques heures par jour par ville super le voyage.!!! J'ai aussi lus : " j'ai ramené pleins de souvenirs... des baguettes et des chaussettes dans les 100 yens shop".. bravo super comme souvenirs.

C'est bien de vouloir partir au japon à tout prix même avec peu de moyens mais si c'est pour pas en profiter je n'en vois pas l 'intérêt. J'ai pas vraiment était très cohérent est clair mais j'aimerais simplement dire à tous ces " baroudeurs du dimanche" que aller Japon et surtout Tokyo c'est pas comme Pékin express! On peut y aller pour pas cher et se faire chier ca s 'est sur mais si vous voulez vous éclater un minimum multipliez votre budget par 2 minimum. Aussi C'est bien de voir les temples et monuments mais rencontrer du monde faire des choses avec eux c'est cool aussi c 'est ca aussi s'immerger dans la culture et vraiment connaitre un pays. Moi je retourne à Tokyo dans 2 semaines j'espère que je croiserai l'un ou l'une d'entre vous sur mon chemin histoire de rigoler un peu et de vous demander à quel point vous vous amusez avec 500 yen en poche pour vous divertir.

C'est pas évident d'avoir des sous mais malheureusement si on en a pas on va pas au Japon on choisit la Thaïlande et encore je crois que la Tunisie sera plus dans votre budget..bon j'avoue c 'est pas Tokyo et y a pas de jap.. consolez vous en vous disant que vous pourrez faire bronzette.

Ciao
Open
AF
Afrikapeace 16 years ago · CalamityGin
Vêtements pour visiter les temples au Japon?
Bonjour,

Voilà je pars avec ma soeur début août au Japon. On a prévu de visiter pas mal de temples et subitement s'est posée la question de: y'a t'il une "tenue correct exigée" pour visiter les temples? A savoir qu'on a prévu des shorts essentiellement. Faut-il qu'on ajoute des vêtements plus couvrant (pantalon, jupe)? Merci
Open
IN
Intrarêve 16 years ago
En Chine (Pékin) pour quelques jours: endroits à voir?
Bonjour bonjour

Je pars en Chine (Pékin) pour une petite semaines en Septembre, et j'aurais aimé avoir quelques renseignements.

Déjà, comme je n'y reste pas longtemps, qu'est ce qui est le plus interessant à voir avec la Cité Interdite et la Grande Muraille ? Il y a tellement d'endroits, mais si peu de temps...

Ensuite, y'a t'il des riques pour une miss seule ?

Au niveau nourriture, je ne sais pas si ce ne sont que des légendes, mais est ce possible de se retrouver à manger du chien en pensant qu'il s'agit de canard laqué ??

Et pour finir, quels genres de souvenirs (vêtements, bijoux...) faut il absolument ramener ? On m'a parlé de perles ou de pipes à Opium, mais tout ça doit coùter bien cher, même en marchandant.

Merci pour vos réponses.
Open
MI
Misskim 16 years ago · Vorko
Chine: taux de change Euros petites ou grosses coupures?
Bonjour,

Je sais qu'en Thaïlande et au Vietnam notamment, plus la coupure d'Euros est grosse, plus le taux de change est intéressant. Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est pareil en Chine ?

Je dois partir en septembre pour Shanghaï et Yiwu avec des Euros en poche, mais je ne sais pas trop combien en emporter (sachant que les hôtels seront déjà payés) et surtout, quelles coupures privilégier. Merci d'avance de vos bons tuyaux ! 🙂
Open
SA
Sasori 16 years ago · Andre1980
Japon: combien de Yens pour trois semaines?
Bonjour à tous,

Je pars au Japon dans une semaine pour une durée d'approximativement trois semaines. Je bénéficie d'une formule tous compris ou "All Exclusive" qui comprend : Vol A/R, transfert, nourriture, hébergement en pension complète, visite... Donc mon seul budget sera un budget dit "souvenirs".

J'aimerai donc savoir, quelle est la somme à prendre pour ce budget "souvenirs" ? En sachant que je compte acheter des articles propres au Japon (le genre de chose qu'on ne trouve qu'ici).

Merci 🙂
Open
WI
Willtahiti 16 years ago · Vorko
La Chine sans avion oui, mais par où?
Bonjour,

de retour de 3 mois entre birmanie, thai, laos et cambodge et en plein tri de photos, jai déjà envie de refiler!!

et pourquoi pas la chine??? sans avion??

Projet pour février 2011 , il y donc le temps. J'écume le forum pour voir les expériences et essayer de construire mon trajet, sur ce sujet souvent abordé heureusement pour moi!

Allez je me lance!

paris moscou train boucle st petersbourg moscou kazakhstan kazakhstan chine tibet??? chine mongolie russie et retour à paris

3 gros mois cest court!!!

que pensez vous de cette boucle, avec un départ en février et retour en juin....

au niveau visa , des incohérences dans ce trajet ou des difficultés au niveau chinois?

merci encore de vos avis et du temps consacré

ciao 😛
Open
KA
Kasha 16 years ago · Patrick91230
Quinze jours au Japon en novembre: aller à Okinawa en plus du combiné classique Tokyo/Kyoto?
Bonjour à tous,

Nous partons à 2 au Japon la première quinzaine de Novembre, ce sera pour nous une grande première ! Le Japon n'était pas une destination prioritaire pour moi (euphémisme), mais grâce à Lufthansa et ses supers promos j'aurai peut être l'occasion de changer d'avis sur ce pays !

Nous avons donc commencé à lire quelques guides de voyage, ainsi que que quelques uns des sujets ouverts sur le Japon sur ce forum. Après ces premières lectures nous avions une idée assez précise de ce que nous voulions faire, c'est à dire le grand classique (apparemment) 1 semaine à Tokyo et alentours (Nikko, Kamakura, Mont Fuji, Hakone), 1 semaine à Kyoto et alentours (Nara, mont Koya, Himeji, 1 nuit à Osaka, peut être Ise ?).

Sauf qu'en lisant la partie de nos guides consacrée à Okinawa et Ishigaki-Jima, nous avons eu un petit coup de coeur, surtout pour Ishigaki...Ca a l'air paradisiaque ! Nous ne sommes encore jamais allés sur une île tropicale, et j'avoue que la perspective de baignades et de belles plages au sable blanc me fait plutôt rêver en Novembre (mois que je déteste cordialement en France...)

Donc la question est : est-ce bien raisonnable ? 😛 Je sais, ça nous force à raccourcir notre passage à Kyoto et Tokyo, mais bon on est jeunes, le Japon ne va pas disparaitre demain, et quand même depuis qu'on a parlé de Ishigaki ça nous tente bien...😊 Comment donc ajouter cette étape à notre voyage ?

Nous avons vu qu'il était possible d'utiliser des air pass au Japon (nous utiliserions celui de Star Alliance car voyageant avec Lufthansa, il me semble avoir lu que le coupon était à 11.000 yen). Bon par contre Ishigaki, ça crame 2 coupons direct...Après on peut aussi envisager un low cost : par exemple Kobe - Okinawa (Naha), c'est 5000 yens il me semble. Ou alors faire Kobe - Okinawa (Naha) puis le ferry vers Ishigaki (12 heures) : ça peut être sympa...

Donc question 1 : connaissez-vous l'archipel d'Okinawa et les iles environnantes ? Il nous semble que Ishigaki est plus conservée et plus sauvage que Okinawa (présence américaine...), vous confirmez ? Quelle destination de l'archipel recommanderiez-vous ? Comment s'y rendre ? A partir d'où ? (plutôt Tokyo ou la région de Kyoto / Osaka ?) Que pensez-vous du ferry Okinawa - Ishigaki (j'ai pas cherché encore les horaires mais l'idéal serait de voyager de nuit pour arriver sur l'île le matin, ça doit être magique...) ?

Question 2 : que pensez-vous du reste de notre itinéraire (cf plus haut) entre Tokyo et Kyoto ? Y a-t-il des oublis ? Des choses à privilégier si nous voulons passer 3 jours à Ishigaki ? Va falloir faire des choix c'est clair...

Question 3 : J'ai lu sur ce forum (messages datés de mars) que Himeji était en travaux...Savez-vous si ce sera toujours le cas en Novembre ? Si c'est le cas j'imagine qu'on fera autre chose...

Question 4 : Pour le Mont Fuji, nous pensions l'observer depuis le lac de Kawaguchiko. Bon choix ou pas ? Autres options ? Est-on réellement obligé de faire le Fuji sachant qu'apparemment on peut le voir depuis Tokyo, et que nous aimerions faire le Koya au sud de Kyoto ? (et d'ailleurs le Koya, vous conseillez ?)

Question 5 : Avez-vous déjà dormi dans un monastère ? J'ai lu que la cérémonie de l'aube était un superbe moment, quelqu'un en a fait l'expérience ? Quel endroit recommandez-vous ?

Question 6 : Si nous voulons voir une pièce de théâtre (et une seule), quel théâtre recommanderiez-vous (à Tokyo ? A Kyoto ?)

Question 7 : pour les hôtels, j'ai entendu tout et son contraire : "hâtez-vous pour réserver", et "pas de souçis y a pas le feu". Votre avis ? (je rappelle que nous voyageons en Novembre).

Question 8 : dans quels quartiers dormir à Tokyo ? Faut-il changer d'hôtel pour se rapprocher des quartiers que l'on visite ou bien peut-on en choisir un central depuis lequel rayonner pour 3 jours par exemple ?

J'en aurai sans doute d'autres mais ça en fait déjà pas mal...Merci à tous pour votre aide ! 🙂

Kasha
Open
MI
Misterpsy 16 years ago · Geiranger
L'hiver au Japon
Hello, le temps d'un retour au Japon est arrivé !!! ça vous est arrivé de partir dans un pays et de ne pas réussir à partir en vacances ailleurs tellement vous avez envie d'y retourner? 

Je suis inscrit sur le forum Amérique du Nord car pensais partir aux USA et le forum Asie du sud avec la Thailande and so on ....mais j'ai toujours tellement de plaisir à lire les questions posées à propos du Japon 😊

Alors vu que nos vacances sont compliquées on pensait partir au Japon en hiver. Quelqu'un y est déjà allé pour nouvel an et autour de cette période? Qu'est-ce qui vaudrait la peine autour des grands pôles comme Tokyo? J'aurais envie de retourner à Tokyo et éventuellement faire autre chose ....les onsen l'hiver ça doit-être bien ...

Toutes idées bienvenues, merci pour le partage et bon été à tous. Profitez ceux qui sont au Japon et mangez un らめーん pour moi! bisous
Open
HO
Honkytonk 16 years ago · Lucq
Voyage sur la route de la soie, le Karakoram Highway (Chine-Pakistan) et au Kirghizistan en juillet 2010
Bonjour

Fin juillet 2010 nous allons nous engager à vélo sur la route de la soie et la Karakoram Highway (KKH).

Notre itinéraire Douchanbé - Khorog - Sary Tash Osh bishkek Lac d'Issyk kul retour par Osh - frontière à irkeshtam - Kashgar - Gilgit - Islamabad

Pourriez vous m'indiquer - Quelle est la situation a Osh au Kirghizistan? - La Karakorom Highway KKH est elle réouverte ? Il semblerait que des éboulements l'ai fermé près de Karimabad en 2010.

Merci
Open
PO
Pocky 16 years ago · Lambrechts92
Métro de Pékin
Bonjour, Je recherche des renseignements sur le métro de PEKIN; Y-at-il des couleurs de ligne dans les rames de métro? Les numéros de ligne ont-ils une importance? Les stations sont-elles mentionnées dans les rames de métro?

Merci pour les éventuelles réponses.
Open
NI
Nicefrance 16 years ago · Sbonn
Retour du Japon
Je viens de revenir d'un circuit de 11 jours/9 nuits au Japon et je vais vous donner mes impressions (c'était mon premier voyage en Asie non musulmane) avec des détails pratiques.

avion Paris-Nagoya avec 12h de vol de nuit (7h de décalage horaire) correspondance en train Meitetsu (de banlieue très confortable) vers la gare de Nagoya (30 minutes) puis embarquement sur le Shinkansen (TGV japonais) pour atteindre Kyoto (35 minutes) le contrôleur s'incline en entrant et en sortant de chaque voiture tout est marqué en anglais dans les trains et métros Les japonais s'inclinent tout le temps pour saluer et disent san après le nom ou le prénom par politesse Les toilettes sont spéciales avec un jet d'eau ou d'air (comme un bidet) tout est très propore (on peut boire sans problème l'eau du robinet) Il n'y a pas de nom de rue (par quartier ou grande route) et souvent pas d'indication en anglais, peu de japonais parlent une autre langue (même pas l'anglais) donc c'est difficile de se repérer on mange japonais avec des baguettes (on peut demander une fourchette aussi) avec de la nourriture dans de nombreux petits plats, le thé est très amer le cours du yen a beaucoup augmenté ces derniers mois (120 yens pour 1 €) un timbre pour le Japon coûte 50 yens et pour l'Europe 70 yens (pour une carte postale) il est souvent difficile d'acheter une seule carte car on les vend en général par paquet (set) Internet est accessible gratuitement dans tous les hôtels en wifi (ou avec un ou deux ordinateurs près de la réception) les prises sont les mêmes qu'aux USA (110 V et deux broches plates) il est interdit de filmer ou photographier à l'intérieur de certains temples visite du temple de Sanjusangendo abritant 1000 statues de la déesse Kannon pagode en bois de Kiyomisu où on jouit d'un panorama sur la ville de Kyoto visite du temple Ryoanji et son jardin de roches Karesansui (signifiant jardin sec) temple de Kinkakuji et son légendaire Pavillon d'or flottant sur son écrin de verdure sanctuaire de Heain Shrine aux portiques rouge vermillon dans un parc sculpté d'étranges étangs cérémonie du thé japonaise dans une maison traditionnelle (allégée car seulement 1h) avec du thé vert en poudre donc on nous donne un biscuit dîner de cuisine traditionnelle avec spectacle de danses (une geisha et une joueuse de guitare japonaise qui chantait) Nara temple Todaiji et sa colossale statue de Bouddha et le parc aux daims sanctuaire de Kasuga Taisha Shrine bordé de 3000 lanternes de pierre et de bronze Mont Koya dîner végétarien dans un temple bouddhiste (shukubo) et nuit par terre sur un futon qui est un matelas correct (ne pas prendre une grosse valise mais un petit sac) toilette pour se savonner puis détente (à poil mais pas mixte) dans un grand bain commun avec une source thermale d'eau chaude office bouddhiste à 6h du matin qui dure 40 minutes : il faut s'asseoir sur ses talons, ne pas parler et écouter les moines (qui sont derrière une fenêtre en bois) parler en sanscrit il faut se déchausser presque toujours dans les temples (donc de préférence porter des chaussures sans lacet) mais garder des chaussettes, parfois même dans les hôtels ou restaurants Shirakawago et maisons gassho sur pilotis revêtues de toits de chaume et où on élevait les vers à soie Takayama avec maisons de bois et de papier, distilleries de saké et artisans (graveurs sur bois, sculpteurs, travail de la laque) dîner et nuit dans un ryokan (auberge traditionnelle où on dort sur un futon) marché le long de la rivière Miyagawa puis visite de la résidence du gouverneur Matsumoto avec visite de l'impressionnant château du Corbeau arrêt sur les rives des lacs Suwa et Kawagushi pour admirer la vue sur le mont Fuji ascension au mont Fuji jusqu'au 5e palier à 2300 m en car (le sommet de 3776 m n'est accessible qu'en été par une randonnée de 5h de marche) croisière sur le lac Ashi sur un bateau corsaire ascension en téléphérique du mont Komagatake petite ascension à pied très facile 15 minutes par des escaliers jusqu'au sommet avec des fumerolles d'un volan et on sent le soufre le Japon est le pays où il y a le plus de volcans en activité au monde (avec tous les jours des tremblements de terre plus ou moins importants) nuit dans un hôtel style ryokan au Hakone Yumoto et superbe dîner italien avec un grand chef parlant français visite de Tokyo avec ses quartiers éclectiques, ses tours de verre et de métal, ses parcs et son palais impérial (qu'on ne visite pas et on voit seulement une tour de guet) sanctuaire shintoïste de Meiji, véritable havre de paix croisirère dans la baie de Tokyo (il y a une statue de la Liberté sur la rive) visite du grand temple Asakusa Kannon et sa longue galerie d'échoppes colorées montée à la tour de Tokyo qui ressemble à la tour Eiffel mais de couleur rouge et blanche (820 yens pour 2e étage puis 600 yens pour 3e étage) excursion au mont Takao, une des montagnes sacrées du Japon avec montée en funiculaire singes en liberté dans un zoo qu'on peut voir si on a le temps petite ascension à pied très facile 45 minutes par des escaliers jusqu'au sommet temple Yokuoi, haut lieu de pélerinage promenade au quartier de l'électronique Akihabara à Tokyo où des jeunes filles sont en habits traditionnels devant les bars Nikko sanctuaire de Toshogu où furent transportées les cendres du premier shogun Tokugawa montée d'une route en lacets de 48 tournants puis promenade au lac Chuzenzi et cascade Kegon toutes les routes sont parfaitement entretenues la vitesse est limitée à 100 km/h sur autoroute aussi bien pour les voitures que les cars, mais on conduit à gauche aéroport de Tokyo Narita avec départ à 10h30 (heure japonaise) et arrivée à Roissy à 16h (heure française) aller sur vol Japan airlines et retour sur vol Air France : il faut s'enregister à une borne (on peut choisir sa langue) puis aller au comptoir pour déposer les bagages
Open
EN
Enyalou 16 years ago · Renaudsechet
Mon itinéraire en Chine: votre avis?
je n'arrive pas à me faire une idée ..... vous en pensez quoi ? si quelqu'un a encore le courage de donner un avis sur un itinéraire .... je serai ravie d'avoir l'avis en question , je redit que c'est notre 1er voyage en chine et je ne suis pas sure de bien avoir tout lu : guides et forums, de bien apprécier les distances et le temps nécéssaire : vol de nuit , arrivée à shanghai vers 17 h , soirée = installation , 1er contact

3 jours pour shanghai même et l'expo universelle ( nous y allons aussi pour ça )- 3 jours complets

1 jours pour suzhou ( jardins , ballade , musée), nuit à suzhou

Tongli le lendemain ( au départ de suzhou , j'aurai aimé voir wuzhen mais je ne sais pas trop comment faire ...ça me semble difficile / temps ) -retour shanghai fin journée - train pour xain ( nuit couchette molle pour dormir et ne pas arriver crevés )

Xian ( visite ville et armée ), nuit à xian

xian 2ème jours : huashan retour soirée , départ train xian _pingyao( toujours couchettes molles )

Pingyao 2 jours , nuit à pingyao et train de nuit le 2ème jours pour beijing

beijing ( 5 jours entiers dont 1 pour la muraille )

vous en pensez quelque chose ???? est ce que c'est logique , est ce que je loupe quelque chose ( je pense que je loupe beaucoup mais il me faudrai bien plus de temps , j'aime quand même prendre le temps de voir les choses , je ne veux pas courrir .... j'en ai peut être mis trop .... c'est pour ça que j'ai besoin de vos avis , merciiiiiii encore !!!)
Open
LY
Lyderica 16 years ago · Niclaude
Voyage organisé en Chine avec Kuoni: peut on quitter le groupe pour 2 journée?
Bonjour,

Tout est dit dans le titre! Je pars le mois prochain en août en Chine avec le tour opérateur Kuoni. Néanmois, le programme pour les journées à Shangai (dernière étape du voyage) ne nous convient pas car mon mari et moi aimerions aller à l'Expo Universelle.

Qui plus est, le dernier jour, le groupe a un programme adapté à l'heure de retour en France mais nous avons pris une extension. Nous aimerions donc disposer de notre matinée comme bon nous semble.

J'ai posé la question à l'agence de voyage mais impossible d'avoir une réponse...

Je vous remercie d'avance de vos réponses...
Open
CL
Clairanne 16 years ago · Aimin
Partir en Chine avec un chat
Bonjour!!😏

je pars en septembre pour shanghai pour y faire un stage d'un an je voudrais emmener mon chat avec moi, et j'aimerais bien savoir quelles sont les formalités, si c'est possible, si ça pose pas de pb pour le chat...Et surtout pour le voyage en avion? Yen a t'il qui ont fait cet expérience? j'ai lu qu'on pouvait emmener son chat en cabine s'il pesait moins de 5kg...Mais il parait que ça dépend des compagnies..Est ce quelqu'un aurait des renseignements à ce sujet? Et si l'animal voyage en soute, est ce qu'il n'y a pas des risques?? Tous les conseils sont les bienvenus!!! j'avoue que ce voyage avec le chat me stresse un peu en même temps j'ai vraiment envie de l'emmener avec moi! merci beaucoup!!😊
Open
PO
Pompompom 16 years ago · Vorko
Transfert Guilin - Yangshuo et hôtel Rosewood Inn (Chine)
Bonjour,

Je prépare un circuit d'une quinzaine de jour en septembre pour 4 personnes, circuit qui devrait nous mener entre autre à Guilin et Yangshuo.

Et j'aurais 2 questions : quelqu'un connait il l'hôtel Rosewood Inn, à Yangshuo? Qu'en pensez vous (le site internet fait assez envie...) est il facile de trouver des bus pour aller de Guilin à Yangshuo (à partir de l'aéroport de Guilin)? Sinon j'ai vu que plusieurs hôtel proposent des systèmes de navette (le prix tourne aux alentours de 400RMB pour un véhicule). Comme nous serons 4 avec agages, je ne pense pas qu'on rentre tous dans un seul taxi; C'est sur que la navette est la solution de facilité, mais le tarif me parait (peut être à tort) trop élevé.

Et enfin question subsidaire (OK, j'ai menti en disant que je n'en avais que 2...😉) : je pense rester 3 jours pleins là bas. Qu'en pensez vous? Trop long? Trop court?

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils
Open
NA
Naps 16 years ago · Raphton
Tibet mode d'emploi
bon alors vu qu il y a un certain nombre de questions recurrentes sur le tibet et vu que c est la saison ou la plupart des gens y vont voici un petit topo, en esperant qu il vous sera utile...

1-tibet or not tibet? ce a quoi nous referons en tant que tibet est la province chinoise appelle xizang et qui a ete "liberee" dans les annees 50 mais qui en fait ne couvre que la partie centrale et occidentale du tibet car l ancien royaume du tibet etait bien plus vaste et englobait aussi la province moderne du qinghai et une partie du ganzu(c est l amdo), ainsi que les parties nord du yunnan et ouest du sichuan(kham tibet). il y a aussi des tibetains en inde du nord, au nepal et au buthan mais nul n est besoin d en parler ici car ces pays(a part le buthan qui est la chasse gardee des milliardaires)ne necessitent pas de permis ou visas speciaux pour etre visites. il en va de meme pour amdo et le kham ou l on jouit d une totale liberte de manoeuvre et peut aller ou bon nous semble. 2-comment y aller? il y a 6 routes pour acceder a lhassa: une qui monte depuis le nepal mais nous n en parlerons pas car il faut payer le racket exige par les chinois pour l emprunter et il est clair que pour des motifs facilement comprehensibles il faut eviter a tout prix de leur filer ne serait ce qu un centime pour les remercier de nous octoyer le droit de visiter un pays qu ils ont envahi et completement ravage...; il y a les 2 "autoroutes" tibet-sichuan(la nord et la sud, qui partent toutes les 2 de cheng du et se divisent a kangding, la sud etant rejointe a un moment par la route qui vient de zhongdian et deqin au yunnan); il y a aussi les 2 routes du qinghai, l une partant de xining et l autre de golmud; et enfin celle qui part du xinjiang, passe par yecheng et ali, c est la plus longue.elle se divise en 2 apres ali et traverse tout le plateau tibetain. on peut aussi y aller en avion depuis chengdu et d autres capitales provinciales mais on est oblige de payer le permis pour ca et nous n en parlerons donc pas pour les raisons evoquees plus haut. 3-t as le permis? pour ceux qui veulent le prendre et que ca ne derange pas de payer des fonctionnares corrompus pour un chiffon de papier sans valeur il est assez facile de passer au tibet en car a partir des routes qui viennent du qinghai et du sichuan, mais c est pas donne! juste un exemple: depuis golmud ca coute dans les 1300 yuans pour le bus et le permis, alors que les locaux payent dans les 300... 4-bon alors comment on fait pour passer sans payer? y a pas 36 solutions, il faut faire du stop et trouver un camion, les chauffeurs sont au courrant de la combine et vous feront descendre avant les points de controle. mais attention, ce sont de vrais vampires et ils vont essayer de vous racketter le maximum, evitez donc de payer la totalite avant d etre arrives a lhassa, ne serait ce que pour etre sur qu ils vous attendront a l endroit convenu apres le check point. la route la plus facile pour ce trip c est celle qui part de golmud car le revetement est en bonne etat, par contre c est pas la plus belle car c est tres monotone, plateau tibetain oblige. celle qui descend de xining et passe par yushu a l air impraticable car quand j y etais il n y avait pas de traffic, meme pas un car qui descende a lhassa alors qu on n en est plus loin, meme les locaux devaient monter a xining et ensuite de la prendre un bus via golmud, mais la situation pourrait evoluer dans les prochaines annees. les routes qui partent de chengdu sont magnifiques, c est montagneux et a mon avis ce sont les plus belles, mais pas celles en meilleur etat, bien que ca bosse dur et que d ici quelques annees elles devraient etre ok. celle qui passe par yecheng et ali est la pire, il n y a plus de route apres kudi(c est a dire juste apres yecheng), le trip de yecheng a ali prend dans les 35-40 heures et de ali a lhassa dans les 70-95 heures par la route nord. cette route n est pas a prendre a la legere car on part de yecheng qui est a environ 1000 m d altitude et grimpe des le 1 er jour un col a 4800 et ensuite attaque des montagnes plus hautes encore et ne descendra plus en dessous de 4000 qui est l altitude ou se trouve ali(apres ali l altitude moyenne est largement au dessus des 4000) en plus, la route n est ouverte que 3 jours par mois a cause des travaux qui se font vers kudi donc quand on a l a commencee on ne peut plus revenir en arriere et on est tres loin du 1 er aeroport... le bon point c est qu il y a des bus couchettes qui font le trajet, ca coute dans les 400-600 yuans suivant votre habilete a marchander. il n y en a donc qu un tous les 10 jours(le 10, le 20 et le 30 approximativement), soyez a yecheng 2-3 jours avant histoire d etre sur. a yecheng, prendre le bus local 2 et descendre a xi zang ali zang ling yang(la compagnie qui va a ali)et acheter son billet. essayer imperativement d avoir une place au debut du bus car ca secoue derriere. ne surtout pas se faire trop remarquer quand on va acheter son billet car c est a ce moment la que ca craint le plus, bien demander a descendre a xi zang ali zang ling yang(qui est en fait une toute petite station de bus qui a l air a moitie desaffectee et ou il n y a personne), et pas a la station de bus plus grande qui se trouve avant. arrive a ali on peut ensuite choisir de prendre la route sud mais ca sera tout en stop, ou la route nord en bus avec la meme compagnie pour de 400 a 500 yuans suivant ou on est dans le bus(un bus tous les 2 ou 3 jours). a ali il est possible de faire une extension de visa mais comme vous y serez arrives sans permis il se peut que vous ayez a le faire, ca coute 50 yuans plus 300 d amende mais les flics sont tibetains et sympas. pour aller a darchen et au mont kailash il n y a pas besoin de permis, aucun controle. pareil si on prend la route nord en bus, les chauffeurs ont la combine et ca le fait facile. par contre il y a pas mal de controles sur la route sud. sachez bien que la plupart des chauffeurs de camions sont assoiffes d argent, surtout sur la route sud car ils savent bien que vous n avez pas le choix et ils vous demanderont donc des sommes astronomiques, mais peut etre serez vous chanceux? 5-et toi naps, qu est ce que tu en as pense de tout ca? pour etre honnete j ai trouve la route qui passe par ali tres monotone et meme ennuyante parce que le plateau tibetain est ma foi plat, et meme si on est a une atitude moyenne de 4500 m et passe des cols a plus de 5000 on ne s en apercoit pas. la bouffe et l hebergement sont assez chers ce qui est normal vu l endroit... y a pas grand chose avoir en chemin a part la region autour du mont kailash... personnellement j ai prefere le kham et l amdo car il n y a pas besoin de permis, que c est moins cher, qu il y a pas mal de trucs a voir, qu il n y a pas de touristes, que les paysages sont beaucoup plus beaux et qu il n y regne pas le mercantilisme que tout le monde deplore au tibet central ou il faut payer pour voir le moindre monastere et ou, surtout a lhassa qui de toute facon est une ville majoritairement chinoise, on voit deja l impact negatif du tourisme de masse sur la population locale... ceci dit lhassa vaut le coup d oeil quand meme, car meme si une fois arrive on retrouve ces bon vieux toutous(dont la plupart sont fraichement debarques de khatmandou ou de cheng du)la ville symbolise toujours la meque pour les tibetains et il y a donc de nombreux pelerins(surtout autour du jokhang), donc certains sont venus de tres loin en se prosternant pendant tout le chemin(j en ai vu, c est kek' chose!!). il y a aussi le sky burial(enterrement tibetain avec les vautours qui depecent des corps humains en direct!), shigatze qui est beaucoup plus tibetaine que sa grande soeur et s enorgueillit d un tres beau monastere(essayez d y etre pendant le festival des thangkas fin juillet), de nombreux monasteres environnants, mais si vous ne voulez pas payer un permis special a chaque fois(et oui, les noiches ont vite compris que les long nez sont prets a payer tres cher)il vous faudra jouer au chat et a la souris et faire du stop tout le temps. pour voir le jokhang gratos(sinon c est 75 yuans)il faut y aller en fin de journee et se meler a la foule des pelerins; pour sera gompa, passe a gauche, longe le mur d enceinte puis en haut de la colline tu verras une entree derobee sur ta droite, va s y a 3 heures car les moines sont occupes et ca maximisera tes chances de succes!; pour drepung va s y en fin de journee, pas de problemes!! par contre le potala j ai essaye, c est mieux garde que la banque de france et a part sortir le matos d escalade je vois pas comment faire!! 6-comment repartir de lhassa? faciiiiile!!! y a plein de bus pour golmud, xining, chengdu et d autres grandes villes et la vous payerez le prix local. il y a aussi l avion, meme histoire. si vous allez sur khatmandou vous pouvez vous mettre avec d autres touristes et prendre une jeep qui vous emmenera a la frontiere en s arretant en chemin la ou vous voudrez(shigatze, monasteres, everest base camp etc)et dont le prix sera en fonction de la duree du trip. allez faire le tour des agences de lhassa qui sont dans les hotels a toutous(banakcho, snowland, kirey pour n en citer que quelques uns), ca coute de 2500 yuans pour un trip direct a plus de 4000 pour plusieurs arrets et le camp de base de l everest. attention, ne croyez pas economiser des sous en prennant un bus local jusqu a shigatze car une fois la il n y plus guere le choix au niveau des agences et ca vous coutera plus cher au final!!! lhaze y a pas grand chose et ce n est pas la peine de s y arreter... c est pas facile pour faire ce trip autrement car il n y a pas de bus locaux jusqu a la frontiere et qu il faut un permis et donc que meme en faisant du stop il ne sera pas facile voire impossible de passer le poste de controle qui est pas loin de tingri car il est situe en rase campagne et je ne vois pas comment on pourrait se faufiler de jour sans se faire voir vu qu il n y pas de vegetation. par contre d apres un gars y a possibilite de trouver des bus depuis lhaze jusqu a zhangmu(la frontiere)mais quand j y etais il n y en avait pas alors c est a vous de voir... la frontiere avec l inde est toujours fermee aux dernieres nouvelles mais recemment les 2 freres ennemis avait l air de vouloir faire la paix et ca pourrait donner une fin heureuse...
Open
GA
GaelleVanc 16 years ago · Commelete
Cherche informations sur les récentes inondations en Chine (fin juin 2010)
Bonjour a tous,

Je n'ai pas trouve des discussions sur les recentes innondations dans le sud de la chine. Je compte partir samedi et faire hong kong, guilin, hangzhou, shanghai, suzhou, xian, pingyao et beijing. Y-a-t-il des regions desormais non accessibles ou il faudrait mieux ne pas aller? Les trains fonctionnent-ils toujours?

Merci d'avance pour votre aide!

Gaelle
Open
PA
Pascalroma 16 years ago · Daming
Circuit de trois semaines en Chine en 2010
Bonjour,

Merci à tous pour toutes les info utiles que j'ai pu trouver sur ce site.

Nous préparons un séjour de 3 semaines en Chine en Aout(rien quand préparant se voyage, nous sommes déjà sous la charme!!), je souhaiterai obtenir quelques conseils sur notre voyage et notamment sur les 10 derniers jours de notre trip chinois...

Arrivé à Shanghai

- 2 jours à Shanghai ( hotel dans le Bund)

Vol Shanghai-Beijing

- 5 jours à Beijing (Auberge de jeunesse)

Train de nuit Beijing-Xian

- 2 jours à xian (Hotel)

Vol Xian-Guillin

- 5 jours dans la Guanxi

1°question: Quelle est le meilleur moyen de profiter de cette région en 5 jours? ou se loger? Yanghuo? Longzeng? Guilin? pour profiter un maximum de cette région?

Vol Guilin-Shanghai

- 4 jours à Suhzou ou Hangzhou ou Nanjing

2° Question: Nous souhaitons surtout nous reposer sur cette fin du voyage, quelle ville devrions nous alors privilégier?

Puis retour en France au départ de Shanghai.

Merci d'avance pour vos conseils,

Pascal
Open
PO
Polka2 16 years ago
Changer de l'argent à l'aéroport de Kunming?
Bonjour,

Nous partons en août dans le Yunnan et Guangxi. Nous avons cru comprendre que changer de l'argent avant le départ pouvait s'avérer difficile et qu'il serait plus simple de le faire sur place. Nous atterrirons à Kunming et ma question est : est-il possible de changer de l'argent dès l'aéroport de Kunming ? Car sans cela comment rejoindre le centre ville en transport sans argent ?

Merci d'avance de vos réponses, j'aimerai être certaine de ne pas me retrouver le bec dans l'eau en arrivant 😉
Open
TE
Teibans 16 years ago · Kinkin316
Quels endroits visiter pour quatre jours à Lijiang et Shangri-la?
Bonjour,

Je part visiter le Yunnan pendant 10 jours au mois d'Août avec ma copine et nous prévoyons de passer 4 jours pour visiter Lijiang et Shangri-la.

Je suis actuellement en train d'organiser ce voyage et je me rend-compte que cette région possède tellement de lieux à visiter que ça devient vraiment dur de choisir : vieille ville de Lijiang, la montagne Yulong, ville de Shangri-la, les gorges du saut du tigre, le village et les gorges de Balagezong....

Visiter tout cela en 4 jours est bien sur impossible ; pour ceux d'entre-vous qui connaissent, quels seraient les sites que je devrais plutôt "laisser tomber" ou "privilégier" ?

Personnellement, je m'oriente plutôt sur : jour 1 : vieux Lijiang jour 2 : Yulong Xueshan OU les gorges du saut du tigre (au choix) jour 3 : trajet Lijiang-Xiangelila, visite de Xiangelila OU les gorges du saut du tigre (au choix) jour4 : Balagezong OU visite de Xiangelila (au choix)

Merci d'avance pour vos conseils 🙂
Open
BE
Belette01 16 years ago · Minnimo
Circuit accompagné pour une découverte de la Chine cet été
Bonjour Nous souhaitons faire un circuit accompagné découverte de la Chine cet été, j'ai trouvé sur le net une offre vivatours intéressante tant au niveau prestations que prix , j'aimerai savoir si vous avez testé récemment cet opérateur sur cette destination et me donner votre avis. merci
Open
MA
MasterV 16 years ago · Vorko
Aéroport de Canton
Bonjour , je vais bientot en vacance en chine et j arriverais à Canton. J ai peur d être perdu et de ne pas trop pouvoir me repéré. - Est ce que les diverses instructions sont en anglais? - Y a t il plusieurs sorties? - J ai entendu dire qu il y a un mac donald et comme j arriverais tard a 23 h , sera t il encore ouvert? - Puis je echangais qq centaine d euro en yuan a cette heure la ? et ou ce trouve le bureau de change? - Y a t il des distributeur de billet ou je peux retirer avec ma carte bleu visa?

Merci beaucoup de votre aide ^_^
Open
SA
Sandie75 16 years ago · Pascaln
Location de voiture en Corée du Sud
Bonjour,

Nous partons cet été 3 semaines en Corée. Nous comptons louer une voiture.

Je viens de regarder sur le site d'Avis et je suis très étonnée des prix que j'ai trouvé.

J'ai fait une recherche pour 2 semaines à partir de Seoul et les prix sont très différents en fonction de l'agence Avis où en prendra la voiture (il y en a une bonne dizaine sur Seoul). En gros, ça va de 322 USD dans l'agence située à Hongik University à 750 USD (à l'aéroport).

Le prix de 322 USD me parait dérisoire pour 2 semaines, ça fait 17 euros par jour ! S'il y a des personnes qui ont déjà loué en Corée ou des expats, j'aimerais bien votre avis car j'ai peur que ce soit un bug du site Avis et qu'on ait une mauvaise surprise une fois sur place. J'ai fait plusieurs tests sur le site pour bien comprendre, il semble que la 1ère semaine soit à un prix "normal" (dans les 240USD) mais que la semaine supplémentaire soit à 80 USD. Pour 2 semaines, ça fait 322 USD, pour 3 semaines, 400 USD... Je précise que c'est sur le site avis.com et non avis.fr qui propose des tarifs bien plus élevés.

Donc soit c'est le super bon plan, soit on a une mauvaise surprise sur place ...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer... merci d'avance. Ah, et j'oubliais, si quelqu'un sait si l'essence est chère ou non, merci.

🙂
Open
LO
Loreleijade 16 years ago · Lotustrois
Du mont Fuji vers Kyoto: itinéraire le plus simple?
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de définir l'itinéraire que nous suivrons (ou essaierons de suivre ! lol) mes amis et moi durant notre séjour au Japon du 3 au 22 juin 2010.

Nous arriverons à Narita et passerons les premiers jours à Tokyo même, avant de visiter Kamakura, Hakone et le Mont Fuji.

Je souhaite ensuite rallier Kyoto en train, après notre passage au Mont Fuji, et j'aurais aimé savoir quelle option choisir :

- Partir directement du Fuji-san, ce qui inclut je me doute une kyrielle de changements et un temps passé ds les transports rallongé ;

- Retourner à Tokyo afin de prendre le Shinkansen.

Je vous remercie d'avance de m'éclairer de vos lumières ! :p
Open

Recommended for you

Previous Page 184 of 320 Next