Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
AlexSZ 17 years ago · Marie31
Itinéraire pour neuf jours au Japon?
Bonjour,

Nous pensons nous rendre au Japon du 10 au 19/04.

Nous souhaitons aller à Kyoto , pourquoi pas en bord de mer..si jolies plages il y a..et d'autres villes ?

Nous avons un petit garçon de 3 ans.

Vous qui connaissez le Japon, que pouvez-vous nous conseiller de faire et où aller ?

merci !

a bientôt
Open
NE
Necuidaz 17 years ago
Voyage à Osaka du 24 au 29 mars: assister au tournoi de sumo?
Bonjour,

Je vais me rendre à kyoto du 24 au 29 mars et je voudrais aller voir le tournoi de sumo à osaka.

Mais impossible de réserver depuis l'étranger sur le site du tournoi!

J'ai peur que il n'y ai plus de place le jour meme.

Si vous connaisez un astuce pour réserver depuis l'étranger je suis preneur😉

Merci pour votre aide
Open
MA
Matao 17 years ago
Source d'eau chaude / Onsen - Japon
Bonjour,

Nous partons au Japon au mois de mai prochain, et souhaiterions profiter des sources chaudes naturelles. Nous envisageons de passer du temps à Tokyo et Kyoto, tout en profitant des alpes Japonaises entre deux. Connaissez vous des sources chaudes naturelles en pleine nature dans lesquelles nous pourrions aller, quitte à marcher si il le faut. Sans forcement passer par un établissement privé. Auquel cas, connaissez vous des adresses intéressantes de Onsen payant (budget serré...) ?

Merci !! 🙂

Mathieu.
Open
BA
Baptistou 17 years ago · Nemo1001
Pekin-Lhassa en octobre
hi ! apres plusieurs voyages en chine, je veux partir 16 jours entre pekin et lassah en train et retour en avion. quel est l'agence a recommander au depart de paris rapport qualite prix et hyper actifs. j'aime bien le maximum de visites sans temps perdu . quel budget à prévoir et quel climat , je suppose qu'il peut faire encore doux mais aussi bien froid tout là haut.* xie xie
Open
LE
Lelietibet 17 years ago · Sixfeetover
Route Katmandou - Lhassa
Bonjour ! je souahite partir en aout opur faire le trajet kathmandou lhassa par la route avec duex a trois amis. j'aimerais des conseils pour organiser ce voyage. en particulier comment s'y prendre pour voyager sans un groupe. Quel budget faut il prevoir pour un mois la bas ? des bonnes adresses pour le vol ? merci de votre aide !! aurelie
Open
NA
Namyie 17 years ago · Marathon
Que faire pendant quatre jours à Shanghai?
Bonjour à tous

Je vais me rendre à Shanghai la troisieme fois a la fin du mois. J'ai déjà visité la vieille ville, pudong, marché sur le bund. Que pourriez vous me conseiller pour occuper mon sejour? Y'a t'il des villes à visiter au alentour de Shanghai avec pleins de choses à decouvrir (genre marché flottant ou autre) à environ 2h de train ou de bus histoire de pouvoir faire ca a la journée. Pour ce nouveau sejour en chine j'aimerai visiter plus en profondeur essayer de comprendre la population en fait voir la ville autrement qu'avec mon petit oeil de touriste. Si jamais il y a des residents chinois qui parlent francais ou des francais expat pouvant me conseiller ou meme peut etre me faire visiter je suis preneuse avec grand plaisir !!!!!

J'attends vos réponses et conseils avec impatience. J'ai vriament envie de profiter de ce sejour pour etre vraiment dépaysée des grandes villes.

Merci à tous

Magali
Open
PI
Pikadiren 17 years ago · Nemo1001
Se faire comprendre en Chine - langage des signes en Chine
Je reponds ici a une autre discussion en cours "se faire comprendre en Chine" mais apparemment mon acces depuis la Chine y est bloque tout comme certains messages prives envoyes quand j etais en France et qui contiennent une adresse de site bloque.

Encore faut-il que les etrangers apprennent le langage des signes chinois et ne se contentent pas a leurs "depens" (C est le cas de le dire) de vouloir imposer le leur. Je pense a ces nombreux etrangers qui confondent malencontreusement le chiffre 2 et le chiffre 8. Au cas ou l adresse que je vais mettre serait bloque je passe a un autre affichage
Open
LE
Leramina 17 years ago · Llllll
Tokyo en soirée et début de nuit
🙂 Bonjour,

Nous partons donc en avril de cette année pour 3 semaines au Japon et même si j'ai bien conscience que ça va être déjà épuisant 🤪, nous ne retournerons pas d'ici longtemps au Japon alors j'aimerais autant profiter de notre séjour au maximum.

Nos journées sont bien bookées mais j'ai cherché un petit peu et je ne trouve pas d'informations sur ce qu'il est possible de faire en soirée et début de nuit sur Tokyo (à part les restos qui je l'ai bien vu sont excessivement nombreux et divers). Donc après diner que peux-t'on faire ???? Que faut-il ne pas manquer de faire surtout ??? 😉 Bars d'ambiance ? Boite de nuit ? Autre ?

Même question pour Kyoto et les autres grandes villes. Merci

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Open
VA
VanquishV12 17 years ago · Gribouille67
Se faire comprendre en Chine?
Bonjour,

Nous envisageons un voyage sac à dos de deux semaines en chine en Mai. Nous n'avons eu aucun problème pour voyager par tout moyen en thailande car il n'est pas trop difficile de trouver quelqu'un comprenant l'anglais. Qu'en est il en chine ? Nous avons l'habitude de prévoir des étapes clés pour nos voyages et de voir sur place pour le moyen de s'y rendre (bus, train, avion, etc.). C'est faisable en chine ?

Merci beaucoup
Open
SU
Suizo75 17 years ago · Baptistou
Rejoindre le Tibet avec une agence à Hong Kong
Est-ce quelqu'un a déjà essayé d'aller au Tibet via Hong Kong? Sur la carte on dirait que le Tibet est assez proche. Reste plus qu'à trouver le moyen de prendre le Train toit du monde qui part de Qinghai. Selon le routard, il faut être un groupe pour rejoindre le Tibet donc passer par une agence. Peut-être une agence à Hong Kong. Pas très clair tout ça.
Open
SO
Sousou001 17 years ago · Noemi44000
Logement à Tokyo?
Bonjour

Nous amenons notre fils pour ses 18 ans à TOKYO au mois d'aout, mais j'ai du mal a trouver un logement abordable, propre, etc pour 3 adultes et 10 jours. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur un hotel ou même un appartement à louer?

Merci beaucoup😄
Open
XK
XkiraX 17 years ago · Andre1980
Bon itinéraire pour un voyage de trois mois au Japon?
Bonjour a tous et a toute

Je voudrais avoir de l'aide sur un itineraire pour le japon sachant que j'y part pour 3mois. pour le 1ER mois je penser a : - 2semaine a tokyo ( dite moi si c trop long) - 2 ou 3 jour au alentour du mont fuji - 1 semaine a kyoto - 1 semaine a osaka

Apres jaimerais bouger vers hiroshima , nara , monté dans le nord ver sapporo ( tout sa est dit dans le désodre bien sur)

mais j'ai des difficulté a trouvé un bon itinaire palpitan et pleine de merveilleuse chose avec pleine d'aventure.

ps: compte tenu de mon budget ( environ 6000euro ) est ce que la marche et le stop dans des axe routier ou route de campagne serait convenable cela permetrait d'economisé sur certain transport obligatoire ou je loue un velo. donner votre avis
Open
KE
Kedevash 17 years ago · Andre1980
Hébergements pour Tokyo et Kyoto?
Bonjour à Tous

En mai je serais au Japon pour 3 semaines.

Durant une semaine je serais libre de quitter Tokyo. Mais j'hésite entre faire les visites aux alentours de Tokyo (Hakone, Kamakura, Nikko...) ou partir dans le Kansai visiter Kyoto et Nara. Qu'en pensez vous?

Sinon pour l'hébergement, j'ai décidé de m'installer au Taito Ryokan à Tokyo. Pour Kyoto si j'y vais, j'hésite entre le Yonbachi B&B et le Heianbo Rykan

Quelqu'un connait il ces différents Ryokan?

Merci d'avance!
Open
MI
Misterpsy 17 years ago
Destinations balnéaires depuis le Japon?
Hello, mon ami et moi sommes tiraillés entre faire du repos au soleil (Thailande ou autre) et retourner au Japon. Comme nous avons envie de nous reposer mais que l'envie du Japon est trop forte j'ai pensé aller 1 semaine au Japon voir un ami et ensuite prendre un vol "interne à l'Asie" pour aller au soleil. Connaissez-vous des destinations qui permettent de le faire à moindre coût et des moyens de transports adéquats?

Que pensez-vous de la Thailande? il paraît que c'est pas trop long ...qqn. connaît-il des compagnies aériennes qui font ça pour pas trop cher?

Merci si vous avez d'autres idées d'îles autour. Sinon on pourrait aussi imaginer faire 1 semaine de repos au Japon mais dans quel "complexe touristico-relaxant intéressant?". La plage c'est facile à imaginer mais les ONSEN ça existe des thalassos sur plusieurs jours?

Merci d'avance
Open
BE
Benoo13 17 years ago · Issypef
Shanghai pour l'Exposition universelle 2010
Bonjour à tous,

Nous avons, avec qqs amis, projet de partir à Shanghai à partir de mai 2010, pour découvrir cette ville fabuleuse et profiter de l'expo universelle. Je recherche des infos, je commence mes recherches.

Si vous avez déjà assisté à une expo universelle, j'aimerais savoir comment ça se passe en gros. C'est gratuit ? payant ? Il y a un programme ? c'est ouvert 24h/24 ? c'est bien ? ^^ pas trop académique ? fun ? Bref, je n'y connais rien, j'aimerais avoir vos points de vue.

Et d'autre part, Shanghai en elle-même. Qu'en avez-vous pensé ? Quels sont les incontournables ? Est ce qu'une semaine suffit pour avoir un bel aperçu de la ville ? Quelle est le meilleur moyen de se déplacer ? Je suppose qu'il y a des auberges de jeunesse. La vie est-elle chère ?

Effectivement, c'est un peu vaste, mais si vous pouviez me donner quelques tips, ce serait vraiment top !

Merci d'avance et à très bientôt.

Ben
Open
MA
Masbath 17 years ago · Kujila
Japon en quinze jours: lieu "magique" entre Tokyo et Osaka?
bonjour a tous,

je pars au japon du 21 mai au 4 juin.

nous avons deja une ebauche d'itineraire:

21->26 Tokyo/Niko/Kamakura (basé a tokyo mais on se deplace sur la journée pour niko et kamakura)

27-28: ????

29->1er/2 juin Kyoto/Nara

2->4 Osaka

c'est grosso modo l'itinéraire "classique" je presume. mais il reste les 2/3 jours au milieu du sejour. je suis a la recherche d'un endroit un peu moins evident calme en pleine foret ou en bord de mer.

avez vous un conseil sur une destination? mes premieres recherches me conduisent a Kumanoshi et les iles au sud de tokyo (shikinijima)

merci d'avance de votre partage d'experience!

guillaume
Open
JE
Jeansellier 17 years ago · Celben
Toyoko hôtels de Kyoto: le téléphone ne répond pas
Bonjour ,

Apres avoir consulté le site de la chaine Toyoko Inn, j ai essayé d'appeler leurs 3 hotels de Kyoto aux numeros indiques exemple : 00 81 75 344 1045

Aucun des trois ne repond et sur mon poste s'affiche "pas de reponse " , pas de guide vocal, et occupation pas plus de succes en essayant les n°s de fax . J ai reverifie dans mes guides comment appeler au Japon . Apparemment code pays + indicatif tout est correct .

Bizarre de la part des japonais que le site Web ne soit pas à jour !

cdlt Jean
Open
BE
BereniceLena 17 years ago · Marathon
Voyage de quinze jours au Japon: où dormir, itinéraires, etc?
Salut a tous !

Nous sommes 2 suissesses en tour du monde depuis deja 4 mois... Apres avoir vu l'Amerique du sud et en ce moment en Australie nous prendrons l'avion dans un mois et demi (11 avril) pour le Japon. Mais n'ayant pas pris avec nous de guide sur le Japon, nous avons un peu de mal a organiser notre trip ! Help !

Je crois que l'idee premiere serait de faire Tokyo (+Niko+Kamakura), Kyoto, Nara, Osaka... dans les grandes lignes...avec peut-etre stop dans les Alpes Japonaises dans la region de Nagano ? ou encore Mont Fuji ?

Autre question... Ou dormir pour pas cher ??

En gros j'attend tous bons plans, itineraires..etc avec impatience...

Merci d'avance !!

Berenice et Lena
Open
KI
Kirtchuk 17 years ago · SeniorCH
Voyage en Chine pour la première fois
Bonjour a tous

Je prépare un voyage en Chine au mois de mai, voyage semi-organisé, qui comprend le transport, l'hotel et le petit déjener, le reste à moi de me débrouiller. J'attéri à Shangai le 8 Mai, je sais que c'est là que se déroule l'exposition Universelle, j'aimerai visiter le palais impérial et l'armée de Xian, comment on peut y aller, en train ? mais ce que je ne sais pas c'est les incontournables, je prévois d'aller et cette fois rien n'est organisé par mes propres moyens dans la province de Shichan, pour visiter un parc merveilleux donc je ne me souviens pas le noms et bien sur la réserve des pandas. Merci à toutes les personnes qui pourront me renseigner et me donner quelques tuyaux pour visiter ce beau pays, je n'ai que trois semaines en tout. Brigitte
Open
TC
Tchayé 17 years ago · Vorko
Itinéraire de quatre semaines en Chine au mois de juin
😉Bonjour,

Je prépare mon premier voyage en Chine prévu au mois de Juin (4 semaines). 😕J'avoue que je suis un peu perdue sur le choix de mon itinéraire. Il y a tellement de sites à visiter que je n'arrive pas à me décider sur un parcours. premier choix :🙂 PEKIN (5 ou 6 jours) ensuite en train jusqu'à XI'AN (2 ou 3 jours) ensuite un avion pour aller dans le Yunnan (Kunming -Dali -lijiang - Yuanyang). J'ai un peu moins de 15 jours pour tout ces sites (????) et retour sur Pékin en avion. deuxième choix :🙂 toujours Pékin (5 ou 6 jours) et là j'étais tentée par le voyage thématique du lonely planet : villages anciens et hameaux préservés, mais peut être pas complétement car je serais bien descendue jusqu'à Yangshuo et Guilin. d'abord, est ce que c'est faisable en 3 semaines ? je sais vous allez me dire que les deux sont bien !!!!!😐 et cela ne m'aidera pas beaucoup !!!L'expérience de certains vont sûrement me guider dans mon choix. Merci d'avance
Open
CL
Claireetdan 17 years ago · Travaway
Que veulent dire ces signes chinois?
Qui pourrait me dire ce que veulent dire ces signes et

à quoi sert cette petite tête (utilité spirituelle? incantation ? offrande en remerciement ?).

Je pensais que c'était du thaillandais mais il semble que ce soit plutôt du chinois.

Marci d'avance.
Open
SC
Schkopi 17 years ago · Andre1980
Recherche hôtel à Tokyo
Je sais j'ai deja abordé le sujet. Mais mon voyage se rapproche et je ne trouve pas d'hotel. Sans faire le "chieur" il y a toujours un truc qui ne va pas. Soit la chambre est minuscule (ok c'est la regle au japon, mais une chambre de 11 M2 sans un placard ce n'est pas non plus évident..), soit c'est a 20 min du metro, soit c'est au dessus de nos moyens.

Donc voila ce que je cherche, puisque je commence a avoir une idée precise. Je pars avec ma femme 20 jours a Tokyo. Donc on aimerait une chambre ou on peut "s'installer" un peu. On aimerait ne pas etre trop loin d'une station de metro et dans un quartier sympathique. Shibuya semble etre compliqué vu notre budget (sans etre dans kabukicho), mais shinjuku semble plus jouable. Nous avons un budget de 100 euros max la nuit. Budget qui peut tres legerement etre dépassé sur une offre de type studio a louer.

Si vous avez un autre quartier a nous proposer ou vous connaissez un bon hotel, nous sommes a l'ecoute. Sachant qu'on cherche un coin pas trop mal desservi, et plutot vivant avec restau, bar, shopping, dans la peripherie de l'hotel (surtout pour le soir en fait)

Merci encore
Open
VO
Voyageur1979 17 years ago · Tucano
Ryokan à Kyoto? (Japon)
Bonjour a tous, alors voila, je pars bientot au Japon et histoire de vivre le voyage a fond, je recherche un Ryokan sur Kyoto. Je recherche un Ryokan sympa et de prix moyen qui soit pas trop mal situe.

Si vous avez des idees ca serait vraiment cool ;-)

Merci
Open
VO
Voyageur1979 17 years ago
Avis sur parcours de trois semaines au Japon en mai?
Bonjour a tous, alors voila, je pars au Japon en mai pour 3 semaines(un vieux reve 😉) et j'ai preparer un petit parcours mais j'aurais besoin de votre avis. En gros, est ce que je n'oublie rien et surtout est ce que c realisable, evidement tout depend de chaqu'un mais je n'ai vraiment pas envie de passer a cote de quelque chose vu que je ne pense pas y retourner de si tot :-(((

J1: Tokyo J2: de Tokyo visite de Kamakura J3 de Tokyo visite du Mont Fuji, je precise que ne ne vais pas escalader juste me promener, faire des photos et vois les lacs, est ce que ca vaut la peine et ca ne serait pas mieux d'aller a Hakone a la place??????? please help, je susi un peux perdu 🙁 J4: de Tokyo visite de Nikko

J5: Kyoto J6: Kyoto J7: Kyoto J8: de Kyoto visite de Nara J9: de Kyoto visite du temple de Horyu-Ji J10: de Kyoto visite de Kobe J11: de Kyoto visite du Chateau d"Himeji

J12: Hiroshima J13: de Hiroshima visite de Miyajima

J14: Fukuoka J15: Nagasaki J16: Nagasaki

Concernant cette partie de l'itineraire, je me demande si ca vaut vraiment la peine de passer du temps a Fukuoka et Nagasaki vu que je dois retourner a Tokyo apres et surtotu vu les distances, je vais voyager en train! Est ce que je devrais plutot passer du temps sur l'ile de Shiokku qui est plus facile d'acces a partir de Kobe ou alors ailleurs??? J'avais pense a un moment visiter Takayama qui a l'air vraiment bien mais de Toky c'etait un peux loin... alors j'avais penser le faire de Nagoya mais c tjs 4h de train...

J17:Tokyo J18:Tokyo J19: Tokyo J20: Tokyo

Voila, vous savez tout de mon itineraire, j'ai essayer de limiter les deplacements avec les valises au max mais c pas evident. Apres coup je pense que le top aurait ete de prendre un billet d'avion a l'aller jusque Nagasaki/Fukuoka et le retout de Toky histoire de faire lun peux de shopping ;-)))))))

En totu cas merci d'avance et vivement les vacances
Open
KI
Kimy6791 17 years ago · Serow
Premier voyage au Japon: prendre le JR Pass ou pas?
Bonjour,

Je commence à préparer mon voyage au Japon (13 jours-11 nuits environ, mais rien de définitif) pour fin mars-début avril 2011. Ce sera notre 1er voyage au Japon.

Ma 1ère question concerne le JR Pass. Le sens du circuit en dépendra. Ce sera Tokyo - Osaka, si nous prenons le JR Pass (7 jours). Osaka - Tokyo, sans le Pass.

J’ai fait des recherches sur Hyperdia, mais je ne suis pas certaine d’avoir tout compris. Pour le moment nous avons prévu :

- Narita Airport >> Tokyo - Ltd. Exp Narita Express (1h 14) Narita - Tokyo : 2740 Y

- Tokyo >> Kita Kamakura - JR Yokosuka Line (1h) Tokyo - Kamakura AR : (890Y x2) 1780 Y

- Ueno >> Utsonomiya – Shinkansen Yamabiko (45 min) Utsunomiya >> Nikko – JR Nikko Line (40 min) Tokyo - Nikko AR : (5230Y x 2) 10460 Y

- Tokyo >> Kyoto - Shinkansen Hikari Tokyo - Kyoto : 13020 Y

- Kyoto >> Nara - JR Nara Line (1h) Kyoto - Nara AR : (690Y x 2) 1380 Y

Total : 29380 Y. Le Pass est donc rentable, s’il est valable pour tous les trajets sélectionnés.

Merci à tous ceux qui voudront bien prendre quelques instants pour vérifier mes différents trajets. Michèle
Open
NA
Nathalie2206 17 years ago · Andre1980
Osaka - Mont Fuji Kawaguchiko avec le JR pass ou autre ville?
Bonjour,

Quelqu'un saurait il comment aller de Osaka a la gare de Kawaguchiko (Mont Fuji) en utilisant au mieux le JR pass ??? A premiere vue aucune Ligne JR ne passe par la :( Sinon le nom d'une autre ville ou je peux m'arreter afin de passer une nuit au pied du Mont :) J'abuserai de demander cela ... mais tant qu'a faire 😊 :) LOL > un nom d'hotel pas cher (bien sur) dans cette ville serait I-DE-A-L !

Mille merci

Nathalie
Open
RO
Rolletjean 17 years ago · Halibertha
Hôtel à Séoul
bonjour nous sommes séniors et devons faire escale de 3 jours à séoul du 5 au 8 juillet 2010. nous recherchons un hôtel qui nous permette de visiter la ville sans avoir a faire trop de déplacements. nous recherchons le confort sans pour autant dépasser un budget raisonnable. les hôtels assurent-t-il le transfert pour l'aéroport. merci. pour les visites j'ai déjà lu vos divers messages.
Open
KI
Kirara26 17 years ago
Parcours de 23 jours au Japon
Nous partons pour le Japon du 14 septembre au 7 octobre. Nous avons decider finalement de prendre le JR pass , c'est pas forcement mega super avantageux mais on a pas envie de se prendre la tete avec des voyages trop longs et prendre à chaque fois les billets la veille, au moins là on prends le train qu'on veut à l'heure qu'on veut.

J1: arrivée à Tokyo dans la matinée et train direct pour Kyoto J2: Kyoto J3: Nara J4: Kyoto J5: Osaka et diner à Kobe J6: Kyoto J7: Himeji J8 à J11: Kyoto avec surement une soirée à Osaka J12: Koyasan où l'on reste dormir J13: retour à Kyoto et prendre le train pour Tokyo J14: Tokyo J15: Hakone J16:Tokyo J17: Kamakura J18: Tokyo J19: Nikko J20: Yokohama J21 à J23: Tokyo et retour pour la France

Voilà pour notre petite sejour.
Open
NI
Niroman 17 years ago · Olwagner
Voyage en Chine: problèmes d'eau, alimentation, animaux dangereux...?
Je cherche un pays pas cher pour reprendre la route. Après deux trois recherches, la Chine peut être une bonne destination, c'est vaste..euh...pas cher comparer..euh... à la Norvège XD. J'ai vu de belle photographies ça donne envie finalement !

Mais...toujours un mais pour démonter une envie. Je n'ai pas d'informations concernant ce qu'il faut faire pour éviter les problèmes précis, l'eau, l'alimentation, les animaux dangereux et d'autres trucs.

🏴‍☠️
Open

Recommended for you

Previous Page 198 of 320 Next