De retour de Chine (octobre 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je suis rentrée il y a quelques jours d'un voyage de 3 semaines en Chine (Shanghai, Beijing, Hangzhou, le sud de l'Anhui et Nanjing), si vous avez des questions, n'hésitez pas !

A bientôt !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bien sur qu'on a des questions 😉

Quelle question ! 😉

Ah ! oui au fait : quelles questions ? 🤪

Et si tu nous faisais un petit rapport mais pas à la Ragamuffin qui fait rien qu'à nous embêter avec des chiffres et des chiffres qu'on croirait un comptable.

J'me demande si c'est moi qui aurais dû écrire cette réponse 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Même réponse que Ragamuffin ! On veut bien un petit compte-rendu, pour rever un peu en repensant à nos vacances ! (Je reviens aussi de Beijing, Shanghai, Hangzhou...)

Mais pas forcément un compte-rendu de 15 pages à la Tokala, juste un petit aperçu 😉

Sinon j'aime bien aussi tes carnets Ragamuffin, au moins ils sont pratiques pour s'organiser avant le départ 🙂
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SE SeniorCH Globetrotter ·
si vous avez des questions, n'hésitez pas

Bonjour,

Oui, j'en ai une: que pensez-vous de GeorgesOZ ? Un monument incontournable, n'est-il pas ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
SY Sylboi Regular ·
Bonjour,

J'ai une copine de travail qui part justement en fin de semaine pour un séjour de 15 jours environ.

Elle se demande bien quelle température il fait en ce moment et de quelle façon elle doit s'habiller.

Quoi apporter comme vêtements qui seront pratiques pour cette période de l'année?

Merci à l'avance!
FO Fossette Regular ·
J'aimerais bien lire tes commentaires sur le sud de l'Anhui, on en entend peut parler ici hormis de la célèbre montagne du coin 😉
CA Caromul ·
Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire un compte-rendu ! dur dur la reprise du boulot etc. J'essaierai de faire ça ce we.

En ce qui concerne les vêtements, ça dépend fortement des régions, c'est grand la Chine!!! En tout cas à Shanghai il faisait chaud et humide (entre 20 et 30° et pas mal de pluie) mais apparemment le temps s'améliore en ce moment. Il fait un peu moins chaud et plus sec. A Pékin il faisait moins chaud et plus sec. T-shirt/short la journée et pantalon léger avec petit pull le soir. Mais on sentait que c'était encore l'été, or là on entre dans l'automne donc à mon avis les températures vont vite baisser. Il vaut mieux aller voir sur un site de météo internationale.

En ce qui concerne l'Anhui (le sud), ça nous a bien plu car on a découvert une Chine plus rurale (ce n'est pas difficile comparé à Pékin et Shanghai). On a évidemment été sur la célébre montage (le mont Huangshan), on a dormi au sommet et on a vu le lever du soleil. C'était magnifique ! On a aussi visiter plusieurs villages (dont certains classés à l'Unesco) et on est allé sur une autre montagne (sacrée => bouddhiste)

J'essaierai de faire un compte-rendu de tout ça ce we, avec l'itinéraire et les commentaires.

a+

Similar discussions

You might also like