Yuanyang, attention travaux (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Pour ceux qui comptent se rendre dans les prochains jours a Yuangyang pour y admirer les splendides rizieres en terrasse et les fabuleux marchés animés et colorés : attention travaux.

La route qui mene a Bada, Shengcun et Duoyicun est en travaux. On la pave de ces pavés qu'on appelle - je pense - klinkers (ce qui n'est pas une bonne idée car a peine posés certains d'entre eux sont déja brisés; ce qui présage des dégradations rapides et nombreuses)

La circulation n'est autorisée qu'a certains moments de la journée. D'apres ce que j'ai cru comprendre : avant 8 heures, de midi a deux heures et ... en fin de journée. Tout a l'heure, a 18h30 la route n'était toujours pas ouverte et un car de Chinois avec trépied piétinait d'impatience d'aller voir le soleil se coucher sur les rizieres de Bada. Ils l'on eu dans le baba 🤪

A bon entendeur salut
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JC Jcn Regular ·
Bonsoir,

Sais tu jusqu'à quand durent ces travaux ? Je serai en Chine fin mai j'ai pas envie d'avoir ce genre de déconvenues :p (Après, est ce que vraiment les travaux suivent vraiment les prévisions ? ;) )

A+
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour

Contactes directement http://www.yuanyangwindow.com/ Bureau d'information et d'artisanat oeuvrant dans l'écotourisme et le commerce équitable Il devrait te répondre rapidement si tu poses ta question en anglais 😉

Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Où en sont les travaux ?

photo 1 prise le 23 Mars 2009 : la route à quelques kilomètres de l'entrée du site de Bada sur la route qui mène ensuite à Shengcun et Duoyishu

photo 2 et 3 prises le 23 Mars 2009 : vues des rizières de Bada
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like