Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BR
Brig2LG 18 years ago · Neveah
Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine et autres?
Bonjour à tous,

La version finale du périple que j'envisage pour Avril :

J 1 à 4 : BEIJING Place Tian An Men - Temple du Ciel - Visite de la Cité Interdite - Temple des Lamas - Temple de Confucius - Palais d’Eté Excursion à la Grande Muraille Mutianyu -Tombeaux des Ming Promenade en pousse-pousse dans le vieux quartier de Pékin - Cours cusine raviolis - Cours de Taiji Visite du Zoo de Beijing avec le Jardin des Pandas. Dîner « Canard Laqué » Spectacle «Arts martiaux Kungfu»

J5 : XIAN Visite des fouilles archéologiques de l’armée des guerriers. Visite de la grande Pagode de l’Oie Sauvage, des remparts de la ville. Spectacle de la chant et de danses de la dynastie des Tang.

J6 : XIAN /KUNMING Envol pour Kunming. Marché aux fleurs et aux oiseaux. Visite du Temple d’Or.

J7 : KUNMING Excursion à la forêt des pierres à Shilin. Visite d’un village de la minorité Yi. J8 : KUNMING / DALI Envol pour Dali. Visite de San Ta Si, avec ses trois élégantes pagodes. Promenade aux villages Zhoucheng pour découvrir de beaux exemples d’architecture de la minorité Bai. Flânerie dans la vieille ville J9 : DALI / LIJIANGVisite du site rupestre de Shibaoshan. Route vers Lijiang J10 : LIJIANG / KUNMING Excursion au Mont de Jade. Visite du village de Baisha, du village de Longquan. Arrêt au monastère lamaïste de Yufeng

J11 KUNMING / GUILIN Envol pour Guilin. Visite de la Colline de la Trompe d’Eléphant et la Grotte des flutes des roseaux .

J12 : GUILIN / YANGSHUO Croisière sur la rivière Li. Excursion Yangshuo

J13: YANGSHUO / GUILIN / SHANGHAITransfert pour SHANGHAI Visite du Vieux SHANGHAI et du Jardin du Mandarin Yu.Promenade sur le « Bund Soirée du Cirque de Shanghai.

J14: SHANGHAI / SUZHOU / SHANGHAI Suzhou : le Jardin de la Politique des Simples et le Jardin des maîtres des filets . Visite du village de Luzhi.

J15: SHANGHAI / PARIS : retour

😉😉😉 Evidemment, tout commentaire / suggestion m'interesse !!! 😉😉😉 Je fais ce voyage avec ma fille de 12 ans.

Nous avons prévu un guide pour les visites. Hotels et vols sont réservés par une agence pékinoise.

Mes questions : je dois rajouter une journée et j'hésite entre me poser une journée à Yangshuo pour souffler à la campagne, ou prendre un jour à Shanghai (musée, shopping). les spectacles d'opéra valent-ils le coup, ou les spectacles retenus dans notre périple donnent une image suffisante ? Intérêt de prévoir une initiation calligraphie ? comment s'y prendre pour voir des cerfs volants ? des adresses pour en acheter (Shanghai de préférence)

😇😇😇 Merci d'avance à tous ceux et celles qui prendront le temps d'apporter un commentaire. 😇😇😇
Open
SA
Sasmalko 18 years ago · Versets
Osaka, Kyoto et Tokyo?
Bonjour à tous,

je pars en mai prochain au Japon - j'arrive le 10 au soir à Osaka ( KIX ) pour repartir le 17 au soir de Tokyo ( NRT ). Iriez vous à Osaka ou iriez vous directement à Kyoto en passant 3 jours là bas et 4 jours à Tokyo ? Merci d'avance !
Open
MO
Montreal1234 18 years ago · Tokala
Chine: utilisation de la carte de crédit, réservation et prix des hôtels?
Bonjour, Comme j'ai l'intention d'allerfaire un voyage en Chine, est ce quelqu'un pourrait me dire 1- si c'est sécuritaire de reserver une chambre à l'aide d'une carte de crédit de l'étranger du site hostelworld. 2-est ce que hostel veut dire auberge de jeunesse . 3- j'ai 60 ans est ce que je peux aller dans ces hostels 4-Comment trouver une personne de l'étranger pour partager une chambre avec moi dans ces auberge . 5-il se trouve on donne un prix mais quand j'essaie de réserver pour 3 jours par exemple ils me donne un autre prix. 6-Quand j'essaie d'imprimer la page, l'imprimant que quels mots

Si quelqu'un peut me donner des réponses MERCI
Open
MI
Mimi785nono 18 years ago · Grignanette
Débat: combien de jours consacrer à Kyoto et Tokyo?
C'est 2 destinations sont d'incontournables et je ne compte plus le nombre de post où on demande combien de jours consacrer à ces 2 endroits.

Je pense tout simplement qu'il n'y a pas de réponse prédéfinie ! Tout dépend de vos gouts et de vos attentes sur le Japon.

Une personne qui s'intéresse au shopping, qui fantasme devant les boutiques de mangas ou d'ordinateurs de 42 étages et tout simplement aime l'ambiance des grandes villes, jamais il ne voudra quitter Tokyo !!

De même, une personne qui a toujours rêver de voir tous ces temples, ces vieux sanctuaires, ces jardins zen et de flâner dans ces vieux quartiers en espérant entre-apercevoir une geisha, vous aurez la larme l'œil en partant Kyoto.

C'est pour cela que je pense qu'il est dur de conseiller aux personnes qui ne nous en disent pas plus sur leurs envies combien de jours rester dans telles ou telles villes. Les 2 destinations sont à voir mais après, quant aux nombres de jours à y séjourner, c'est chacun comme il veut.

Personnellement, c'est 2 jours à Tokyo (et encore en début de séjour pour se remettre du décallage horaire et en profiter après 😛) et 4 jours à Kyoto ! (et je prends un risque à dire ça car je sais que je suis en minorité ici 😄).

Qu'en pensez-vous?
Open
JE
Jeremm 18 years ago · Laowaidu06
Seul un mois en Chine: quel endroit et budget?
Bonjour,

Voila; je désire partir un mois (+/-) en Chine du 15 avril au 15 mai, en solo, comme c'est peu pour tout faire, je réduirais à Pekin-Shanghai, les deux villes plus ce qu'il y a de mieux entre!

Voila ma question, en sachant que je la fais "sac à dos et petit budget", qu'est ce qui est le mieux a voir (place Tian' anmen, la muraille, la cité interdite bien sur!) et à vivre (marchés, villes, quartiers populaires?)dans ces deux villes et leurs environs, ou entre (pour un mois)?

Point de vue budget je tourne autour des 1000 euros sur place! Est-ce que c'est assez (je pense que oui!) sachant que je veux quand même ramener quelques bricoles et souvenirs! j'ai lu pas mal de sujet sur le prix des hotels (plus cher dans les grosses villes) et dortoirs!

Bon en gros ou allez et quel budget par jour comprenant : nourriture, hotels, trajets (pas le luxe juste le nécessaire!) et deux trois cadeaux, allez disons quatre cinq!

Inutile de préciser que moins on croise de touristes (même si j'en suis un . . .) mieux c'est!

Toute autre info est la bien venue!

Merci d'avance!!!
Open
MO
Montreal1234 18 years ago
Séjour de 2-3 mois à Guangzhou (Chine)
Slut tout le monde,

J'ai l'intention de passer 2-3 mois à Guangzhou, je serai à Guangzhou à paritir du 2 mars.Est ce que quelqu'un peut me donner des renseignements concerna t mon séjour : 1) quelqu, un pourrais me dire s'il y a des petits hotels propres à 25-30$us

2)comment trouver un appartement pour une personne à 300-350$us. C, est tout ce que j'ai comme questions pour le moment.

MERCI
Open
RE
Revana 18 years ago · Nemo1001
Escale de cinq jours à Pékin: que faire?
Bonjour, nous sommes un jeune couple de 22 et 21 ans qui partent en australie pour un an, durant notre voyage nous avons decidés de faire une éscale de 5j et demi a Pékin.

Pourtant vu la multitude de chose a faire, par quoi commencer et que voir en priorité car il semble evident que l'on ne pourras pas tout voir.

je pense que la cité interdite et la grande muraille et le temple du ciel semblent indispensable mais aprés que me conseillez vous?

On aimerait également visiter quelques chose de typique, comme des marchés, des rues, nous sommes pas fans des pieges a touristes, y a t'il des endroits qui sortirait de l'ordinaire touristique?

Et dernieres questions, quel budget faut il prévoir pour 5j?

Merci d'avance
Open
DE
Denis72 18 years ago · CalamityGin
Avis sur itinéraire de trois semaines au Japon en mars 2009?
Bonjour,

Avant de solliciter votre aide, je vous souhaite une excellente année 2009 ! 😉

Je prépare depuis plusieurs mois maintenant (entre autres avec la lecture quotidienne de VF) un voyage de 3 semaines au Japon (précédé de 2 semaines en Thaïlande).

Je crois que j’ai enfin réussi à finaliser mon itinéraire (j’avais posté un premier jet sur VF en juillet dernier) mais j’aimerais malgré tout solliciter vos avis autorisés pour un certain nombre d’hésitations qui subsistent.

Attention, c’est un peu long.

J’arriverai au Japon par Osaka le 29/03/2009 pour repartir de Tokyo le 20/04. Je circulerai du sud au nord grâce au train pass de 2 semaines. Est-il préférable de l’acheter dans une agence de voyage à Bruxelles et le valider 15 jours plus tard lors de mon arrivée au Japon ou bien est-il possible de l’acheter à Bangkok la veille de mon départ pour Osaka ? Je sais qu’il est valable plusieurs semaines avant la date de début de son utilisation mais je ne sais pas si les agences de voyage (belges ou thaïlandaises) doivent le commander ou s’il est disponible immédiatement.

Passons maintenant à l’itinéraire. Je sais qu’il est assez chargé et laisse peu de temps pour profiter pleinement de mon séjour mais c’est probablement un de mes derniers voyages ainsi que la seule occasion que j’aurai de visiter ce pays. J’ai donc décidé d’essayer de voir un maximum de choses, quitte à être parfois un peu fatigué. En ce qui concerne les hôtels, j’en ai sélectionné plusieurs dans chaque ville, je n’ai plus qu’à réserver dès que j’aurai fait mon choix (ou plutôt dès que j’aurai lu vos avis).

Voici donc mon itinéraire :

Dimanche 29/03 : arrivée à Osaka (du dimanche 29/03 au vendredi 03/04), check-in hôtel (09h), visite de l’aquarium, visite du château, floraison des cerisiers.

Lundi 30/03 : visite d’Hiroshima/Miyajima (premier jour du train pass). Départ à 06h, arrivée à 08h. Dôme, cerisiers, château. Ferry à 11h30. Repas sur l’île. Ferry pour le retour à 16h30. Train à 18h15, arrivée à Osaka à 20h.

Mardi 31/03 : visite d’Okayama. Train à 06h, arrivée à 07h15. Visite du château. Après-midi libre à Osaka.

Mercredi 01/04 : visite d’Himeji. Départ à 06h, arrivée à 07h. Engyoji, musée, château, koko-en. Train de retour à 18h, arrivée à Osaka à 19h.

Jeudi 02/04 : visite de Kobe (trajet en train : 1h).

Vendredi 03/04 : visite de Nara. Départ 06h30, arrivée 07h30. Train de retour à 18h.

Samedi 04/04 : transfert vers Kyoto (du samedi 04/04 au dimanche 05/04). Arrivée à 07h00. 2 journées chargées (temple Nishi Hongan-Ji, marché de Nishiki, Ponto-cho, Palais impérial, Daitoku-Ji, Shimogano-jinja, Kamigamo-jinja, Maison de plaisirs Sumiya, To-ji).

Lundi 06/04 : transfert vers Nagoya (lundi 06/04 + mardi 07/04) : château, shopping.

Mardi 07/04 : visite de Takayama.

Mercredi 08/04 : transfert vers Hakone : 1 journée de repos dans un onsen.

Jeudi 09/04 : transfert vers Tokyo (du jeudi 09/04 au dimanche 20/04).

Vendredi 10/04 : Visite de Sendai. Départ 06h. Arrivée à 08h : château, mausolée. Train à 11h00 pour Matsushima. Arrivée à 11h30 : kanran, zuigan, promenade en bateau, fukuura, ojima. Train pour Sendai à 17h30. Train pour Tokyo à 20h30.

Samedi 11/04 : visite de Nikko. Départ à 06h. Arrivée à Nikko à 08h30. Train de retour à 19h.

Dimanche 12/04 : visite de Yokohama (dernier jour du train pass).

Lundi 13/04 : visite de Kamakura. Départ 07h.

Mardi 14/04 à dimanche 19/04 : visite de Tokyo.

Mardi 14/04 : atelier sabre samouraï (Jimbocho), Ueno.

Mercredi 15/04 : Ginza, Roppongi.

Jeudi 16/04 : Shibuya, atelier calligraphie (Sendagaya), Shinjuku.

Vendredi 17/04 : Asakusa, Rainbow Bridge, Tokyo Tower.

Samedi 18/04 : aquarium, Akihabara (electric city).

Dimanche 19/04 : atelier armure samouraï (Ikebukuro), sento.

Lundi 20/04 : départ.

Voilà. C’est volontairement et malheureusement fort chargé à certains moments, ce qui explique le timing assez précis.

Venons-en maintenant aux questions qui restent en suspend.

Le JR pass est-il valable pour les types de transports en commun des villes que je visiterai ? Ne vaudrait-il pas mieux que j’opte pour le pass de 3 semaines ? Etant donné que je dois parfois prendre le premier train de la journée pour certaines visites, peut-être faut-il choisir un hôtel près de la gare de train principale de la ville (en supposant que cette gare principale relie directement ma destination ce qui je crois n’est pas le cas pour le trajet Tokyo-Nikko qui exige un changement de train)?

Ou peut-être louer un vélo à l’hôtel pour rejoindre la gare (gare où je laisserais le vélo pour la journée) ?

J’ai cru comprendre que les hôtels avaient des heures de check-in / check-out très différentes de ce dont on a l’habitude en Occident et qu’il n’était pas possible de partir en excursion très tôt le matin tout en profitant des services de l’hôtel (douche + petit-déjeuner à 05h00)… ?

Pour les hôtels, j’aimerais essayer tout à tour un capsule hotel, un ryokan et une guesthouse. Ma priorité sont le prix et l’emplacement (pour les visites à l’extérieur de la ville).

J’ai lu que les capsule hotels n’étaient pas pour les étrangers… Je ne comptais y passer que la première nuit à Osaka (soit au « capsule hotel asahi plaza shinsaibashi » soit au « capsule inn namba ») mais je me demandais si ma grosse valise ne posera pas un problème pour la consigne…

Pour les 5 nuits suivantes à Osaka, j’hésite entre les hôtels Raizan (Minami) et Toyo ou Taiyo (gare shinkansen). Tous les types de train partent-ils également de la gare de Minami ?

A Kyoto, le choix est bcp plus difficile car j’aimerais séjourner dans un ryokan ce qui n’est évident vu les tarifs pratiqués. Et comme il y a énormément à visiter dans toutes les directions en seulement 2 jours, mieux vaut un hôtel central près d’une gare/un métro.

Peu de choix à Nagoya, ce sera le Rolen Hotel ou le ryokan Meiryu.

A Hakone, le Kappa Tengoku ou le B&B pension.

Et à Tokyo, le New Koyo (Ueno), le New Azuma (Akihabara) ou 1 des 4 Khaosan (Asakusa), tous mal situés pour les excursions en dehors de la ville et les sorties tardives.

J’espère qu’ils accepteront enfin mes réservations, leur politique de réservation « maximum 3 mois à l’avance » n’étant pas très pratique pour espérer encore avoir de la place à cette période.

Vos avis pour lesquels je vous remercie d��ores et déjà sont les bienvenus !

Désolé d’avoir été aussi long… 🤪
Open
SO
Soichiro 18 years ago
Logement pour un mois à Tokyo en mai: bons plans versus sakura houses?
Bonsoir, J'aurais besoin de savoir si d'autres organismes peuvent venir concurrencer les fameuses Sakura House ? Pas forcément des grosses chaines de guest houses mais si vous avez des bons plans dans ce domaine, je suis preneur.

Voici les détails: on est 2 durée: le mois de Mai complet ou ? Dans le bassin de Tokyo (Un plus serait dans le triangle Shibuya-Shinjuku-Tokyo) critères particuliers: si possible avoir un logement "typé" japonais (tatamis par exemple) budget: 100 000 yen pour un appart ou une guest house tout compris (nettoyage, frais de palier si requis, etc...), 120 000 yen MAX (budget serré quand meme) superficie: aucune importance, c'est pour dormir

Ps: on ne souhaite pas partager une chambre à 6 par exemple, les guest houses par chambre de 2 nous conviennent tout à fait.

Merci d'avance, Antoine
Open
EN
Enea84 18 years ago · Picdal
Japon: dates de départ pour Hanami, hôtels à Tokyo et Kyoto?
Bonjour à tous, je découvre ce forum plein de bonnes informations avec bonheur :) Voilà ce qui m'ammène: j'ai prévu de partir 3 semaines au Japon à l'occasion d'Hanami et j'ai besoin de vos lumières.

La date de départ pour profiter d'Hanami Je sais que les dates de floraison varient chaque année. En ce qui me concerne, j'aimerais en profiter à Tokyo ET à Kyoto en arrivant à Tokyo pour le 2 ou le 3 avril et en enchaînant sur Kyoto vers le 10 ou le 11. Est-ce que ces dates vous paraissent bonnes? Faudrait-il que j'arrive plus tôt?

Réservation de l'hôtel Pour Tokyo, j'ai repéré l'hôtel Toyoko Inn de Shinjuku (budget de 60 euros, placé pas loin de la Yamanote Line). Il est dans le quartier de Shinjuku: j'ai souvent lu que c'était le quartier "chaud", y a-t-il un quelconque danger à s'y ballader la nuit seule si je reste sur les grandes avenues? A tout hasard, est-ce que vous avez un autre hôtel à me conseiller qui soit dans un budget de 65 euros max? Pour Kyoto, je n'ai encore rien trouvé, je suis perdue 😕

Que faire la 3eme semaine? Si je vous ai bien lu, vous êtes tous d'accord pour dire qu'il faut rester au moins 7 jours à Tokyo et à Kyoto pour bien en profiter. Quelle ville me conseilleriez-vous pour une 3eme semaine de voyage? (j'ai une préférence pour la nature et les beaux paysages par rapport aux tours bétonnées)

Merci d'avance pour vos lumières!
Open
PA
Patrice3 18 years ago
Cherche le meilleur itinéraire pour un parcours en Chine
En prévision d'un nouveau voyage en Chine au mois de juin avec une arrivée a Guangzhou/Shenzhen j'aimerai avoir quelques conseils sur le meilleur itinéraire avec les villes suivantes : Guilin/Yangshuo, Fenghuang, Zhangjiajiè, Wulingyuan, Chongqing, Huangguoshu, Kumming, Dali, Lijiang, Shangri-La, Jiuzhaigou, Huanglong, Chengdu, Xi'an, Hua Shan. Avec un retour final sur Guangzhou.
Open
KI
Kitano08 18 years ago · Emmanue
Ryokan dans la région du Chubu? (Japon)
Bonjour,

Je cherche des bonnes adresses (authentiques et pas trop chères ) de Ryokan, guesthouses dans la région du Chubu, spécialement sur Katayama, Kanazawa et Nagano.

Merci
Open
VI
Vinceperrin 18 years ago · Chinois
Escale de trois jours à Hong Kong: ça vaut le coup?
Bonjour à tous,

Je pars fin avril en Malaisie pour 4 semaines 😎. Je commence donc à réfléchir à mon itinéraire et me dis de plus en plus qu'en volant avec Cathay Pacific, je pourrais faire une escale de 3 ou 4 jours à Hong Kong (pas plus, l'objectif final étant la Malaisie, ne l'oublions pas 😄). Est ce qu'une telle escale vous paraît judicieuse, sachant que je verrais ensuite Kuala Lumpur et Singapour que j'imagine assez similaires ? De plus, cette ville est-elle sympa à visiter à cette période ?

N'hésitez pas à me donner des tuyaux, des trucs inratables à Hong Kong, ou au contraire des arguments qui me feraient changer d'avis, etc. Je suis preneur de tout sur Hong Kong. En effet, il est assez difficile de trouver des renseignements et il n'existe pas de guides propres à cette destination.

Merci d'avance.

Amicalement
Open
MA
Makhuta 18 years ago · Roufle
Itinéraire au Japon: quel moyen de transport?
J'ai prévu aller au Japon mois de mai avec mon pote pour vingt jours. J'ai préféré qu'on reste dans la grande ville Tokyon Osaka, Yokohama et Himeji. Ce sont les villes proches, ca nous permet de faciliter le transport et réduire le cout. Mais mon pote a exigé qu'on aille à Kyoto et Gifu, j'étais contre parce que ce sera la premiere fois qu'on va au Japon et je sais que la vie de labas est très différend d'ici. Quand on ne connait pas trop le pays et pour rester 20 jours c'est court.... J'ai du mal à convaincre à mon pote qui est un peu reveur.... voici le plan qu'on a fait :

Mai Ville

1 Paris Tokyo Narita Avion 2 Tokyo Narita arrivé, 3 Tokyo 4 Tokyo 5 Tokyo 6 Tokyo 7 Tokyo Yokohama 8 Tokyo Yokohama 9 Kyoto 10 Kyoto 11 Kyoto 12 Gifu 13 Gifu 14 Osaka 15 Osaka 16 Himeji 17 Osaka 18 Kobe 19 Osaka 20 Osaka- Tokyo Narita Shinkansen, Avion 21 Paris Arrivé Roissy Charles de Gaulle

J'ai prévu de faire tour dans Tookyo en utilisant la ligne Yamanote. on va visiter seulement Shibuya, Ikebukuro, Shinjuku et Ueno

De Tokyo à Kyoto, je prend le moyen de transport comme Shinkansen. Mais quel moyen de transport pour Gifu à partir de Kyoto, je pense au car, le train est un peu cher je trouve De Gifu à Osaka, je pense au train normal ou shinkansen.

Est ce qu'Il y a un métro ou un bus qui relie d'Osaka à Himeji ?

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement des trains japonais avec des nombreux compagnies de train privés..... J'ai vu le prix de Jpass national, 421euro pr 20 jours, c'est énorme !😐

Qu'est ce vous en pensez ?
Open
SU
Sunyi 18 years ago · Sunhae
Vingt jours à Séoul en avril: que visiter?
Bonjour,

Je pars à Séoul une vingtaine de jours en avril, quels sont les lieux incontournables dans la ville et autour de la ville ?

Merci d'avance à tous les séoulites du cru qui voudraient bien me répondre et à ceux de coeur, voyageurs comme moi qui y sont allés récemment.
Open
MA
Marsyork 18 years ago · Iconozca
Hong Kong: sortir des circuits touristiques...
Bonjour, nous allons passer plus de 4 semaines à HK cet été, nous avons prévu d' aller à Macao et 5 jours à Canton, cela nous laisse beaucoup de temps pour connaitre HK et ses environs, aussi j' aimerai avoir des tuyaux sur les choses à ne pas rater ( tuyaux que l' on ne trouve pas dans les guides touristiques). l' opportunité de passer 1 mois dans cette partie du monde ne se reproduira pas alors on aimerai un peu sortir des sentiers touristiques ... prendre des cours ( cuisine, karaté, tai chi....)

Enfin voilà tioutes infos interressantes ne se trouvant pas dans les guides touristiques ( que nous aurons avec nous de toutes façons) nous interressent.

Merci

Marsyork

Ps: Nous voyageons avec 3 enfants de 15 12 et 7 ans et nous habiterons sur l' ile de Lantau sur la plage de Cheung Sha ( pour ceux et celles qui connaissent).
Open
YO
Youcka 18 years ago
Chambre pour trois nuits à Hong Kong à partir du 14 février?
je suis à la recherche d'un hotel à hong khong pour au moins 3 nuits à partir du 14 fevrier .il me faudrait une chambre avec 3 petits lits, et je preferai dans le quartier nathan road .autre possibilité .connaissez vous des studios à louer .et puis aussi j'irai passer 2 nuits à macao et une à lantau .hebeRgements? merci de vos réponses
Open
FL
Flores 18 years ago · Marie31
Nouvelles régions à découvrir au Japon?
Bonjour!

je souhaite partir au Japon pour la 3ème fois et voudrais découvrir de nouvelles régions...

(vu Tokyo, Nikko, Kamakura, Hakkone, Shirakawago, Kanazawa, Takayama, Matsumoto, Tsumago, Magome, Kyoto, Nagoya, Mt Koya, Nara, Osaka, Himeji, Okayama, Hiroshima, Ile de MIYAJIMA, Beppu, Fukuoka.)

merci pour vos futurs conseils et très bonne année à tous!!!!!!
Open
MA
Marsyork 18 years ago
Moyen le plus simple pour relier Canton à Hong Kong?
Bonjour, famille de 5 ( 2 adultes 3 enfants : 15 12 et 7 ans) nous allons passer 5 jours à Canton avant hong kong, nous aimerions savoir quel est le moyen le plus simple pour relier ces 2 villes ( train, bus bateau ????), et nous aimerions aussi connaître les tarifs.

Merci pour votre aide.

marsyork

Ps : sommes preneur de toutes les infos posssible sur Canton
Open
RO
Robertlesage 18 years ago
Tour guidé au Japon
Bonjour

nous planifons toujours d'aller à tokyo pour le mois d'avril. Cependant, j'ai du faire une concession avec mon copain car il préférait vraiment faire un tour guidé au lieu qu'on débrouille par nous même. Donc, si je veux aller à cet endroit, je n'ai pas le choix d'abdiquer :). Comme il m'a dit aussi, si nous aimons vraiment ça, nous pourrions y retourner par nous même par la suite.

Bref, j'ai trouver avec Tour Chanteclerc, un mini-circuit qui nous ferait aussi Kyoto et Nara en plus. Nous n'aurions qu'a nous procurer les billets d'avion (que l'agent de voyage va probablement pouvoir nous dénicher) et avoir nos dépenses personnelles pour les repas etc....Qu'en pensez-vous??

Jour 1 : Tokyo Arrivée à Tokyo (vol non inclus). Transfert (non inclus) et installation à votre hôtel (selon la catégorie choisie) pour 2 nuits.

Jour 2 : Tokyo Visite du Musée National, du Palais Royal et de la Pagode D'Argent. Dîner dans un restaurant local. Visite en aprèsmidi du marché central (Phsar Thmey) et du marché russe (Phsar Toul Tom Pong), abondante source d'objets d'art. Ballade en bateau sur le Mékong pour y admirer le coucher du soleil. (DJ, DN) Jour 3 : Tokyo / Hakone / Kyoto Départ de votre hôtel en autocar de luxe en direction du Mont Fuji que l’autocar gravira à moitié jusqu’à 2 300 mètres. Dîner. En après-midi, visite de la Pagode de la Paix et continuation vers Hakone. Croisière sur le lac Ashi et remontée en téléphérique du Mont Komagatake. Transfert à Odawara et train rapide pour Kyoto. (DN)

Jour 4 : Kyoto / Nara / Kyoto Ce matin, tour de ville au départ de votre hôtel : le Château Nijo, le Pavillon d’Or, le Palais Impérial de Kyoto (sauf les week-ends). Le dîner est inclus au Centre d’Artisanat et continuation en après-midi vers Nara où vous visiterez le Temple Todaiji, le Sanctuaire Kasuga et le Parc des Cerfs. (DN)

Jour 5 : Kyoto / Tokyo Journée libre à Kyoto. En soirée, train rapide vers Tokyo. Transfert à l’hôtel.

Jour 6 : Tokyo / Départ Transfert (non inclus) à l’aéroport.

Le pris est de 1450$ canadien. Si on a calcule l'avion en plus, c'est dans le budget qu'on s'était fixer au départ. Nous ne pouvons partir pour plus de 10 jours. Donc, c'est d'après moi une bonne alternative pour nous 2.

De plus, vu que nous revenons à Tokyo avant notre départ, j'ai penser peut-etre nous trouver un autre hotel pour 1 ou 2 journée de plus pour voir un peu plus Tokyo et peut-etre aussi aller a Kawagoe qui est a 30 minutes 1heure de la ville.

votre avis svp!! :)
Open
PI
PierreCarlie 18 years ago · Mimi785nono
Festivals du mois d'août au Japon
Bonjour, Nous serons au Japon cet ete du 4 aout au 19 aout (avec deux enfants 13 et 9 ans), Il y a apparemment beaucoup de festivals durant cette periode, notamment dans le centre et le Nord de Honshu. Avez-vous des conseils a prodiguer ?
Open
PA
Patrick23 18 years ago · Mimi785nono
Une dizaine de jours à Tokyo
bonjour je devrais passer une dizaine de jours courant mai à Tokyo et j ai lu quelques livres de voyages sur cette ville mais bon j aurai besoin de quelques infos supplementaires quel est le quartier que vous me conseillerez pour dormir et qui allierait la facilite de deplacement le depaysement ? car quand on lit les guides il semble que chaque quartier ait sa specifite

quelles villes autour de Tokyo sont a visiter avec aller et retour dans la journee?

et que faut il voir absolument a Tokyo ?

et une dernier question c est vraiment si difficile que cela de se reperer dans Tokyo?

Merci d avance pour ceux ou celles qui me repondront

Patrick
Open
PH
Phorce 18 years ago · Nemo1001
Traverser la frontière Mongolie-Chine au niveau de l'Altaï
Bonjour,

Juste une question pour savoir si certains d'entre vous savent s'il est possible de traverser l'altai depuis olgii pour arriver en Chine. Le passage de la frontière est-il compliqué?? Pour l'accès au parc, il ne faut pas forcément passer par Oulan-Bator ? Merci
Open
MA
Maximize 18 years ago
Cherche circuit pour trois semaines au Japon
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage au japon pour fin juin 2009.

Je voudrais faire une exposition photo sur le thème de la "jeunesse au Japon" à travers un Japon au différentes facettes: ville démesurée et campagne paisible...

J'aimerais suivre un circuit cohérent durant 3 semaines dans le cadre du reportage photographique.

Je compte sur votre aide!!

Merci
Open
QU
Quebec27 18 years ago · Ben25
Avis sur programme de six jours à Hong Kong?
Bonjour à tous,

Je me rends à Hong-Kong fin avril pour 6 jours complets.

Je prévois le plan suivant :

2/3 jours pour Hong-Kong 1 jour pour Macao 1 jour pour l'île de Lama 1 jour pour l'île de Lantau

Beaucoup de personne sur VF parlent de Guilin en Chine.

Est-ce que cela vaut le coup d'y faire un AR par Shenzhen (avion) pour une nuit quitte à remanier le planning initial?

Merci par avance pour vos conseils
Open
JO
Jomagami 18 years ago · Kassine
Transit de plusieurs heures à Séoul
Bonjour, Nous nous rendons à Hanoi et avons une escale de 8.30 AM a 18.30 PM. Est il possible de sortir de l'aéroport pour aller visiter la ville, un peu comme à l'aéroport de Hong Kong.
Open
AM
Amstrong 18 years ago · Versets
Trajet en bus du mont Fuji vers Kyoto?
Bonsoir,

Nous prévoyons un trajet en bus qui partirait de Tokyo - une alte d'une journée et d'une nuit à Kawaguchiko - Kyoto. Quelqu'un saurait-il si la liaison Fuji / Kyoto est possible en bus / bus de nuit? D'autre part nous hésitons à nous rendre du côté de Fukui. Est ce que cette région vaut le détour?? En bus.... Merci pour les tuyaux. MB
Open
TO
Tokala 18 years ago
Ébauche d'itinéraire pour quinze jours en Chine en 2009
Bonjour,

Je commence doucement à préparer mon futur voyage en Chine (courant 2009), car comme ce pays est immense, j'ai intérêt à avoir une idée d'itinéraire.... Pouvez-vous me donner votre avis ?

Vol Paris - Shanghai (je connais qqn à Shanghai, je commence donc mon voyage par la) 5 jours à Shanghai Vol - Shanghai - Gullin 5 jours à Yangshuo Vol Gullin - Pekin 3 jours à Pekin Vol Pekin - Paris

J'aimerai aussi beaucoup aller dans le Yunnan (d'après les photos, ça a l'air d'être une région magnifique...). A la place de de Yangshuo peut-être ?

Voila, c'est juste une ébauche, mais si déjà vous pouvez me dire ce que vous en pensez...

Sinon, je ne pourrais pas partir avant Septembre a priori. C'est une bonne saison ou vaut-il mieux que j'attende le printemps 2010 ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront !
Open

Recommended for you

Previous Page 235 of 320 Next