Bonjour,
Nous allons au Japon au mois de mai pour 3 semaines. Après un peu de documentation, voici notre itinéraire. Comme nous ne connaissons pas encore beaucoup de chose sur le Japon, nous voudrions avoir votre avis.
Nous allons prendre le Japan Rail Pass pour 15 jours et nous voudrions trouver les hébergements les moins chers.
Nous avons un budget de 2100 € (billets déjà réservés).J 2 : 03/05/09. Arrivée à Tokyo, aéroport de Narita. Direction hôtel, nuit sur Tokyo. J 3 : 04/05/09. Départ pour Kamakura (50 min), visite dans la matinée puis direction Hakone (1h30), téléphérique pour vue sur le Mont Fuji. Nuit sur Hakone.J 4 : 05/05/09. Départ pour Nara (5h), arrivée dans l’après-midi. Visite puis nuit sur Nara.J 5 : 06/05/09. Suite de la visite et nuit sur Nara.J 6 : 07/05/09. Départ pour Kyoto (45 min), visite et nuit sur Kyoto.J 7 : 08/05/09. Suite de la visite et nuit sur Kyoto.J 8 : 09/05/09. Suite de la visite et nuit sur Kyoto.J 9 : 10/05/09. Départ pour Osaka (30 min), visite et nuit sur Osaka.J 10 : 11/05/09. Suite de la visite et nuit sur Osaka.J 11 : 12/05/09. Départ pour Kobe (30 min), visite et nuit sur Kobe.J 12 : 13/05/09. Départ pour Himeji (35 min), visite. En fin de journée, départ sur Hiroshima (1h). Nuit sur Hiroshima.J 13 : 14/05/09. Visite et nuit sur Hiroshima.J 14 : 15/05/09. Départ pour Miyaijima (30 min), visite. En fin de journée retour sur Hiroshima puis train de nuit pour Tokyo (9h).
(Nous ne savons pas si les compagnies JR Sanyo Line ou LTD EXP Fuji sont comprises dans le Japan Rail Pass pour un train de nuit)
J 15 : 16/05/09. Arrivée sur Tokyo.J 16 : 17/05/09. Visite sur Tokyo (Nikko : durée de trajet inconnue).J 17 : 18/05/09. Visite sur Tokyo.J 18 : 19/05/09. Visite sur Tokyo.J 19 : 20/05/09. Visite sur Tokyo.J 20 : 21/05/09. Visite sur Tokyo.J 21 : 22/05/09. Visite et dernière nuit sur Tokyo.J 22 : 23/05/09. Départ pour l’aéroport de Narita.Passe-t-on à côté de quelque chose ?
Cet itinéraire est-il faisable financièrement et en terme de timing ?
Avez-vous d'autres propositions d'itinéraire plus intéressantes ou des conseils à nous donner ?
Vous remerciant d'avance !
Northeast Asia
Chine, Corée du Nord, Corée du Sud, Japon, Taïwan et Tibet.
Showing 6991–7020 of 9,589 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je prépare un voyage en Chine d’un mois pour avril, et je vais déposer sur le forum trois discussions, trois appels à l’aide, celle-ci (1/3) porte sur le tronçon Yangshou à Kaili, 15 jours maximum.
Je souhaite clarifier et actualiser (certains posts date un peu) l’abondante informations obtenues sur ce forum. Pour faire simple et pratique, je me demande parmi la liste suivante de stops conseillés , lesquels doit-on privilégier. Dans votre réponse, vous pourriez argumenter très rapidement, même si la raison n’est que pratique ; ex : arrivée tardive etc… et plus d’infos si notes de voyage. Voici la liste.
Yangshuo Guili(transit seulement pour Longsheng) L’épigne dorsale du dragon Ping’an Dazhai Longsheng (transit ou visite ?) Autour de Sanjiang Linxi Chengyang Tang’an Sanjiang (Transit ou visite ?) Diping Luoxiang Zhaoxing Congjian Rongjiang Autour de Kaili Xijian Langdé Jidao Matang Shiqiao Chong'an Zhènyuan (Recommandé par arnaudxiezan) Kaili
De Kaili je reprendrai le train ou le bus, mais ce sera ma prochaine discussion.
Il est clair que je ne peux pas tous les visiter.
Merci pour votre aide.
Jean-François Z.
Je prépare un voyage en Chine d’un mois pour avril, et je vais déposer sur le forum trois discussions, trois appels à l’aide, celle-ci (1/3) porte sur le tronçon Yangshou à Kaili, 15 jours maximum.
Je souhaite clarifier et actualiser (certains posts date un peu) l’abondante informations obtenues sur ce forum. Pour faire simple et pratique, je me demande parmi la liste suivante de stops conseillés , lesquels doit-on privilégier. Dans votre réponse, vous pourriez argumenter très rapidement, même si la raison n’est que pratique ; ex : arrivée tardive etc… et plus d’infos si notes de voyage. Voici la liste.
Yangshuo Guili(transit seulement pour Longsheng) L’épigne dorsale du dragon Ping’an Dazhai Longsheng (transit ou visite ?) Autour de Sanjiang Linxi Chengyang Tang’an Sanjiang (Transit ou visite ?) Diping Luoxiang Zhaoxing Congjian Rongjiang Autour de Kaili Xijian Langdé Jidao Matang Shiqiao Chong'an Zhènyuan (Recommandé par arnaudxiezan) Kaili
De Kaili je reprendrai le train ou le bus, mais ce sera ma prochaine discussion.
Il est clair que je ne peux pas tous les visiter.
Merci pour votre aide.
Jean-François Z.
ou peut on manger indous / vegetatrien sur hong kong ?
merci d avance
Bonjour, j'aimerai connaître la situation de visite du marché au poisson de Tokyo, quand je lis de ci de là, certains disent que c'est complétement fermé aux touristes, d'autres qu'il n'y a pas de problème et enfin d'autres qui parle d'horaire pour les touristes, aprés 9h, ce qui n'a bien sûr plus d'interêt.
Quelle est la situation aujourd'hui ? peut-on visiter le marché au poissons au moment le plus intense soit vers 5h du mat je pense ?
Quelle est la situation aujourd'hui ? peut-on visiter le marché au poissons au moment le plus intense soit vers 5h du mat je pense ?
Bonjour à tous,
Je voudrais aller voir les terrasses de riz au xishuangbanna.
Il y a Yuangyuan. La route pour y aller est connue.
Mais, j'ai aussi vu sur China Trekking que Samaba est aussi recommandé.
L'unde vous y est-il déjà allé ?
Je voudrais aller voir les terrasses de riz au xishuangbanna.
Il y a Yuangyuan. La route pour y aller est connue.
Mais, j'ai aussi vu sur China Trekking que Samaba est aussi recommandé.
L'unde vous y est-il déjà allé ?
Bonjour à, tous,
Je suis en train de regarder les destinations qui pourraient celles de mon prochain voyage et mon dévolu se porte pour l'instant sur le Japon. Je partirais le 10 avril (billet au alentour de 660 € Paris/Tokyo) jusqu'au 20 avril vraisemblablement. Pourriez m'indiquer quels sont les choses à voir et à faire en priorité à Tokyo. Pensez-vous que rester tout mon séjour sur Tokyo semble nécessaire où il faut que passe quelque jours dans une autre ville. Et dernière question pour un séjour de 10 jours sur quel budget il faut que je table (sachant que voudrait dormir dans un endroit économique). Pour tous les éclaircissements que vous pourraient me donner je vous remercie par avance
Bonjour,
nous partons fin mars au Japon pour 15 jours. d'après les divers forum que j'ai pu consulter, notre itinéraire se dessine: 6/ 7jours à Tokyo (avec visite de Nikko, kamakura et/ou hakone) si vous avez des avis entre ces deux dernières villes? 6/7 jours autour de Kyoto, nara, Hiroshima, Miyajima et le Mont Koyakhan (combien de jours compter pour Kyoto seul?) retour Tokyo
tout ce ci bien évidemment en train/ métro!!
j'ai un peu de mal à cerner ce que l'on peut faire ou pas avec le JRPass: peut-on l'utiliser pour aller à Nikko, Hakone et Kamakura? peut-on l'utiliser pr aller à Kyoto via le shinkansen? peut-on l'utiliser pr aller à Hiroshma, Nara et les autres villes? est-ce que ça vaut vraiement le coût? peut-on s(en servir pr toutes les compagnies de train?
depuis l'aéroport, quels transports prendre? avez-vous un bon plan pas trop cher? enfin dernière question: connaissez vous une auberge pas très chère sur tokyo dans laquelle séjourner?
merci
nous partons fin mars au Japon pour 15 jours. d'après les divers forum que j'ai pu consulter, notre itinéraire se dessine: 6/ 7jours à Tokyo (avec visite de Nikko, kamakura et/ou hakone) si vous avez des avis entre ces deux dernières villes? 6/7 jours autour de Kyoto, nara, Hiroshima, Miyajima et le Mont Koyakhan (combien de jours compter pour Kyoto seul?) retour Tokyo
tout ce ci bien évidemment en train/ métro!!
j'ai un peu de mal à cerner ce que l'on peut faire ou pas avec le JRPass: peut-on l'utiliser pour aller à Nikko, Hakone et Kamakura? peut-on l'utiliser pr aller à Kyoto via le shinkansen? peut-on l'utiliser pr aller à Hiroshma, Nara et les autres villes? est-ce que ça vaut vraiement le coût? peut-on s(en servir pr toutes les compagnies de train?
depuis l'aéroport, quels transports prendre? avez-vous un bon plan pas trop cher? enfin dernière question: connaissez vous une auberge pas très chère sur tokyo dans laquelle séjourner?
merci
Bonjour, je prévois d'aller directement de Magome à Tokyo en partant un jour de semaine plutôt en fin d'après midi.
Est-ce possible ? Auriez-vous des infos sur les bus qui partent de Magome pour Tokyo (horaire, nb / jour) ?
est-ce que vous auriez également une adresse sympa pour dormir à Magome (ou à Tsumago) et SURTOUT comment réserver ?
merci pour votre aide MJ
est-ce que vous auriez également une adresse sympa pour dormir à Magome (ou à Tsumago) et SURTOUT comment réserver ?
merci pour votre aide MJ
bonjours a tous, voila dans deux semaines je fais le grand saut, direction japon,
j'ai encore deux trois problèmes a résoudre, bon voila, la première semaine, rien de bien méchant, je reste sur tokyo, je visite, bon
ensuite, la deuxième semaine, je pense partir, et voila le problème, je ne sais pas comment enchainé les lieux, ! je m'explique, j'aimerai partir de Tokyo, aller jusqu'au mont fuji, ensuite partir jusqua kyoto, donc le premier probleme est : comment relier tokyo au mon fuji ? puis relier mont fuji a kyoto ? ensuite je pense qu'il me restera du temps, avez vous des idées de lieux entre kyoto et tokyo ? je precise que je possede le japan railpass
je vous remercie d'avance
Bonjour, au retour de nouvelle calédonie je m'arrête à osaka et j'aimerai passer 2 nuits à kioto
j'aimerai vos conseils pour sélectionner les sites à ne pas manquer et le quartier le plus commode pour prendre une chambre d'hotel
D'avance merci
D'avance merci
voila ma femme et moi partons aux philippines le 9 mars, via hong kong .
nous arriverons a hong kong, le 9 mars vers 18 h et repartons le lendemain a 11 h pour cebu aux philippines
est ce possible et raisonnable de passer la nuit sur hong kong sachant que l on revient sur place dans un mois pour 4 jours ?
me conseillez vous de dormir sur hong kong ou bien a l aeroport ?
quel est l aeroport pour les vols hong kong /cebu via cebu pacific ???
et connaissez vous un hotel sympa et pas tres chere ?
merci d avance a vous tous
Bonjour,
Je pars 1 semaine au japon en février, le 14. J'aime le Japon traditionnel et les paysages, et j'aime bien prendre mon temps pour apprécier les lieux.
1) je pense faire q'une excursion hors de Tokyo de 2 où 3 jours. J'hésite entre Nikko + environ où Kyoto + Nara
2) A quelle température dois-je m'attendre ? de la neige ?
3) L'éternel problème du logement, je pense à Sakura house sur Tokyo mais apparement elle est pas bien placé question métro (pas sur le métro qui fait le tour), ou alors aller à chaque fois à Akihabara pour récupérer la ceinture du métro (20 minutes de marches).
4) Je pense prendre le JR pass puisque d'aprés mes calculs, il est déjà rentabilisé avec l'aller/retour Kyoto-Tokyo, donc avec aéroport de Narita-Tokyo Tokyo-Kyoto + Kyoto-Nara + Nara-Kyoto + Kyoto-Tokyo + Kyoto-Narita, je pense que ça vaut le coup.
Que pensez-vous de ces quatres points ?
1) je pense faire q'une excursion hors de Tokyo de 2 où 3 jours. J'hésite entre Nikko + environ où Kyoto + Nara
2) A quelle température dois-je m'attendre ? de la neige ?
3) L'éternel problème du logement, je pense à Sakura house sur Tokyo mais apparement elle est pas bien placé question métro (pas sur le métro qui fait le tour), ou alors aller à chaque fois à Akihabara pour récupérer la ceinture du métro (20 minutes de marches).
4) Je pense prendre le JR pass puisque d'aprés mes calculs, il est déjà rentabilisé avec l'aller/retour Kyoto-Tokyo, donc avec aéroport de Narita-Tokyo Tokyo-Kyoto + Kyoto-Nara + Nara-Kyoto + Kyoto-Tokyo + Kyoto-Narita, je pense que ça vaut le coup.
Que pensez-vous de ces quatres points ?
Salut à tous!
Je sais mon post n'a rien d'original, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma requête dans les précédents post.
Je recherche un hôtel ultra économique ( 20 à 30 euro la nuit ) sur Tokyo, notamment sur les quartiers de Shibuya, Shinjuku ou Roppongi, ou sinon aux alentours proches...
Peu importe le confort, j' ai déjà trouvé 2 ou 3 ryokan, mais le soucis est qu'il y a des couvres feu! vu que je compte faire un peu la fête, c'est pas très pratique.
Merci d'avance pour vos réponses!
Je recherche un hôtel ultra économique ( 20 à 30 euro la nuit ) sur Tokyo, notamment sur les quartiers de Shibuya, Shinjuku ou Roppongi, ou sinon aux alentours proches...
Peu importe le confort, j' ai déjà trouvé 2 ou 3 ryokan, mais le soucis est qu'il y a des couvres feu! vu que je compte faire un peu la fête, c'est pas très pratique.
Merci d'avance pour vos réponses!
Nous serons a Pekin pour le Nouvel an chinois.
Nous avons reserve une excursion d'une journee qui nous permettra de decouvrir la cite interdite, Tianamnen et le temple du ciel.
Pour le reste (2 jours), nous nous debrouillerons tout seul et nous n'avons jamais mis les pieds en Chine.
Question, entre le temple des lamas et le temple de Confucius, lequel des 2 est il a votre avis incontournable ?
Et des marches ? lequel est-il le plus pitoresque pour l'achat de petits souvenirs traditionnels ?
Nous avons entendu parler d'une rue ou il est possible de decouvrir des denrees (grignotages) etonnants a base d'insectes, ou se situe-elle ?
Autre question, est il possible de changer des wons (nous habitons en Coree du sud) pour de l'argent chinois a l'aeroport lors de notre arrivee, et les formalites a la douane sont elles longues (je suis francaise et mon mari est anglais).
Merci de me repondre car il nous est difficile de nous documenter avec un guide ecrit en francais ou en anglais en Coree.
Sunhae
Autre question, est il possible de changer des wons (nous habitons en Coree du sud) pour de l'argent chinois a l'aeroport lors de notre arrivee, et les formalites a la douane sont elles longues (je suis francaise et mon mari est anglais).
Merci de me repondre car il nous est difficile de nous documenter avec un guide ecrit en francais ou en anglais en Coree.
Sunhae
bon...bon....
c'est fait. nos billets pour Tokyo sont acheté!!!
J'ai aussi fait ma réservation pour Andon Ryokan. Nous avons réserver pour le prix, c'est relativement pres de l'aéroport (environ 1h) et pres du parc Ueno, ou nous voulons passer notre 1ere journée.
J'aimerais savoir si des gens y sont déja aller et s'ils pourraient me donner des commentaires.....
Merci d'avance!!!
c'est fait. nos billets pour Tokyo sont acheté!!!
J'ai aussi fait ma réservation pour Andon Ryokan. Nous avons réserver pour le prix, c'est relativement pres de l'aéroport (environ 1h) et pres du parc Ueno, ou nous voulons passer notre 1ere journée.
J'aimerais savoir si des gens y sont déja aller et s'ils pourraient me donner des commentaires.....
Merci d'avance!!!
Bonsoir,
J arrives à Hong Kong et j aimerai aller jusqu a Pekin (en passant par Yangshuo, Guilin, Hangzhou et Shangai, mais je dois revenir à HK pour le retour. Quelqu un a t il déjà pris le train de Beijing a Pekin en Hard-Class Sleeper? Est ce vraiment inconfortable ou cela se rapproche plus du Train Hotel faisant la liaison Paris-Madrid?
Cela vaut-il la peine de s arreter 2 jours à Guilin? (bien que d après les commentaires du site, cela paraît relativement touristique) J ai réussi à me procurer un dépliant de la ville/région, et apparement selon les photos accompagnant la carte, les paisages sont splendides.
Merci d avance et bonne soirée.
bonjour à tous
je désire partir au japon au mois de septembre. en faisant des recherches, j'ai lu qu'Osaka ne présentait pas d'interet. pouvez vous me dire pour ceux qui y sont aller si cette affirmation est vrai.
merci à tous😛
je désire partir au japon au mois de septembre. en faisant des recherches, j'ai lu qu'Osaka ne présentait pas d'interet. pouvez vous me dire pour ceux qui y sont aller si cette affirmation est vrai.
merci à tous😛
Bonjour,
Nous rentrons de notre premier séjour au Japon et avons été ravis et réellement enchantés par ce pays et ses habitants. Je reste intrigué par beaucoup de choses bien sûr, en particulier par ce petit hérisson (ou autre?) en porcelaine que j'ai croisé régulièrement devant les portes des maisons, restaurants ou autres ryokans à Kyoto, Nara ou Osaka (voir la photo de mon profil). Quelqu'un connait sa signification ou son histoire?
merci
bon voyage à tous sur le forum...
JU
Bonjour,
Nous partons en CHine mon mari, ma fille et moi en février. Nous allons prendre le train entre pékin et xian mais étant donné que notre fille est encore petite, on préfèrerait l'avion entre xian et Shanghai puis de shanghai et Shenzhen. On a essayé différents sites internet, sur e-long, si j'ai bien compris, ils nous rappellent et la résa se fait par téléphone. Le problème est que je ne peux pas téléphoner pendant le travail. Sur Ctrip, ils demandent un numéro de portable en CHine, que nous n'avons pas. on est un peu coincé, donc on se demande si on ne va pas réserver les billets une fois qu'on sera à Pékin. Pensez-vous que c'est jouable? quelqu'un connait-il une agence de confiance et pas trop chère sur pékin?
merci d'avance pour vos réponses
Cathy
Bonjour,
Je viens d'acheter un billet paris hong kong. Le but étant de prendre un vol pour aller aux philippines.
Pour une 1er approche de la ville combien de temps me conseiller vous de rester à Hong kong ?
Je veux aller faire un tour à Macao (1journée et peut etre faire l'aller retour dans la journée.)
Je pars 3 semaines en tout et pour tout!
Merci de vos conseils
Achami😄
Bonjour,
Je pars prochainement au Japon et j'hésite à faire mon change ici en France. Où puis-je trouve le taux le plus intéressant sachant qu'il est très difficile d'avoir une info sur le taux des bureaux de change à Tokyo.
Si des personnes peuvent me renseigner.
Merci.
Bonjour,
Je me suis enfin décidé à prendre mes billets pour le Japon en 2009, cela faisait 20 que j'en rêvais !
Alors voilà, maintenant je vais avoir besoin de conseils 😇
J'ai pris un vol sec, comme je l'avais fait pour la Thailande il y a 2 ou 3 ans, je préfère largement organiser mon temps moi même, j'ai pris un billet multiple-city chez Air France, départ le 06 avril pour Osaka, et retour le 24 avril en partance de Tokyo. Je prendrai un JR pass.
Donc mon ébauche de programme se situe entre ces 2 villes, je ne suis pas qqun de stressé, je ne veux pas en voir le + possible, je préfère flâner et prendre le temps de découvrir, ce sont aussi des vacances non ? 😛
Donc en bref : Arrivée le 07 au matin à Osaka, je prends une chambre pour 2 ou 3 nuits, petite visite d'Osaka même, une journée à Himeji, ensuite départ pour Kyoto. 4 ou 5 nuits à Kyoto, et visiter Nara une journée. Ensuite direction le Mont Fuji pour une nuit si possible dans un Ryokan pour finir, une bonne semaine à Tokyo et 1 journée à Nikko. la dernière nuit à Narita car je repars le matin, ça m'évitera de stresser 😏
Et voilà mes premières questions qui concernent évidemment les logements car il faut réserver surtout à cette période 😇 :
1) Pour les premières nuits à Osaka j'aimerais un hotel assez confortable genre 2 ou 3 étoiles, histoire d'absorber le décallage en douceur, mais le principal c'est de définir le quartier, j'aimerais être près de la gare JR qui est en connexion directe avec l'aéroport d'arrivée, et qui permettrait d'aller à Himeji et à Kyoto sans changement de train, d'abord est-ce que cette gare de rêve existe, et ensuite quel est son nom ? 😛 Et si quelqu'un y connait un hotel confortable et pas trop cher (genre 50-60€ la nuit) ?
2) Kyoto : ayant normalement absorbé le décallage, je me satisferai d'un logement + "spartiate", j'avais noté le site de K's House (25-30 eur la nuit) dernièrement, est-ce que quelqun connait ? J'aimerais là aussi me loger près d'une gare qui permet d'aller à Nara et partir vers le mont Fuji si c'est possible :)
3) Mont Fuji : là c'est le point d'interrogation complet, j'aimerais faire l'expérience d'un Ryokan avec source d'eau chaude, pour une nuit je peux me lâcher dans le prix (sans oublier que je ne suis pas Bill Gates, je pense à 100-150euros, voire 200 si c'est vraiment un endroit hors du commun) Quelqu'un aurait-il une bonne adresse ? pas trop loin de la gare ? et avec facilité d'aller vers le Fuji Yama ?
4) Tokyo : J'aimerais loger sur le JR loop Yamanote (pas sur les rails, dans un hotel proche 😄) si possible dans un quartier vivant comme Shinjuku ou Shibuya... Pour là aussi je ne me vois pas mettre + de 50-60 eur comme à Osaka, mais j'espère moins, de bonnes adresses à me recommander ? :) (Je compte aussi passer une nuit dans un capsule Hotel pour essayer, mais en conservant ma chambre normale pour mes affaires etc ^^
5) Narita : j'y arriverais en début de soirée, histoire de passer une nuit calme proche de l'aéroport, là aussi 50-60eur max, des conseils ?
Voilà voilà, merci d'avance pour vos précieux conseils et recommandations :)
Et voilà mes premières questions qui concernent évidemment les logements car il faut réserver surtout à cette période 😇 :
1) Pour les premières nuits à Osaka j'aimerais un hotel assez confortable genre 2 ou 3 étoiles, histoire d'absorber le décallage en douceur, mais le principal c'est de définir le quartier, j'aimerais être près de la gare JR qui est en connexion directe avec l'aéroport d'arrivée, et qui permettrait d'aller à Himeji et à Kyoto sans changement de train, d'abord est-ce que cette gare de rêve existe, et ensuite quel est son nom ? 😛 Et si quelqu'un y connait un hotel confortable et pas trop cher (genre 50-60€ la nuit) ?
2) Kyoto : ayant normalement absorbé le décallage, je me satisferai d'un logement + "spartiate", j'avais noté le site de K's House (25-30 eur la nuit) dernièrement, est-ce que quelqun connait ? J'aimerais là aussi me loger près d'une gare qui permet d'aller à Nara et partir vers le mont Fuji si c'est possible :)
3) Mont Fuji : là c'est le point d'interrogation complet, j'aimerais faire l'expérience d'un Ryokan avec source d'eau chaude, pour une nuit je peux me lâcher dans le prix (sans oublier que je ne suis pas Bill Gates, je pense à 100-150euros, voire 200 si c'est vraiment un endroit hors du commun) Quelqu'un aurait-il une bonne adresse ? pas trop loin de la gare ? et avec facilité d'aller vers le Fuji Yama ?
4) Tokyo : J'aimerais loger sur le JR loop Yamanote (pas sur les rails, dans un hotel proche 😄) si possible dans un quartier vivant comme Shinjuku ou Shibuya... Pour là aussi je ne me vois pas mettre + de 50-60 eur comme à Osaka, mais j'espère moins, de bonnes adresses à me recommander ? :) (Je compte aussi passer une nuit dans un capsule Hotel pour essayer, mais en conservant ma chambre normale pour mes affaires etc ^^
5) Narita : j'y arriverais en début de soirée, histoire de passer une nuit calme proche de l'aéroport, là aussi 50-60eur max, des conseils ?
Voilà voilà, merci d'avance pour vos précieux conseils et recommandations :)
Salut à tous,
Un grand merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider dans la réalisation d'un itinéraire au Japon en avril. Nous sommes donc 4 à arriver à Tokyo du 5 au 19 avril (soit 15 jours). Nousa imerions rester 2/3 jours à Tokyo (Nikko à la journée si ca vaut vraiment le coup) puis visiter Kyoto, le mont Fuji (+ ascension), Hiroshima, Osaka, Kobe et si on a le temps, descendre vers Shikoku et Kyoshu... On aimerait avoir un itinéraire jour par jour avec quelques étapes loin des grands centres touristiques.
Merci infiniment
Laurige
Un grand merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider dans la réalisation d'un itinéraire au Japon en avril. Nous sommes donc 4 à arriver à Tokyo du 5 au 19 avril (soit 15 jours). Nousa imerions rester 2/3 jours à Tokyo (Nikko à la journée si ca vaut vraiment le coup) puis visiter Kyoto, le mont Fuji (+ ascension), Hiroshima, Osaka, Kobe et si on a le temps, descendre vers Shikoku et Kyoshu... On aimerait avoir un itinéraire jour par jour avec quelques étapes loin des grands centres touristiques.
Merci infiniment
Laurige
Bonjour
Nous seront sur Pékin en Mars et nous aurons du temps Notre priorité sera de ne pas être étouffé par la masse de touristes qui se pressent autour de la Muraille Est-ce digne de la Tour Effeil en terme d'affluence ?
Quels sont pour vous les meilleurs endroits qui valent le coup pour voir la Muraille et pourquoi ? Merci pour votre aide
Nous seront sur Pékin en Mars et nous aurons du temps Notre priorité sera de ne pas être étouffé par la masse de touristes qui se pressent autour de la Muraille Est-ce digne de la Tour Effeil en terme d'affluence ?
Quels sont pour vous les meilleurs endroits qui valent le coup pour voir la Muraille et pourquoi ? Merci pour votre aide
Allo tout le monde,
Je pars pour le Japon 3 semaines en mai et je veux acheter mes billets éventuellement, mais comme je ne connais pas trop les prix, je me demandais ce qui pourrait être considéré comme une aubaine pour y aller et combien je peux m'attendre à payer environ? Je veux juste m'assurer de ne pas acheter mes billets trop rapidement et de manquer un tarif spécial ou quelque chose. Bref, dans le meilleur des bas, combien je devrais m'attendre à payer de Montréal à Tokyo? J'ai trouvé un billet à 1 255$ avec Continental, est-ce que c'est un bon prix? J'aurais tendance à dire que oui, mais c'est difficile de le vérifier comme je n'ai jamais voyagé jusque là.
Merci d'avance pour vos réponses! 😎
Merci d'avance pour vos réponses! 😎
je désirerais partir au Japon une quinzaine de jours en 2008, j'aimerais trouver d'autres personnes pour partir.J'ai besoin de conseils et d'informations.Merci à vous
Je souhaite partir avec ma chérie au Japon pour 1 mois si possible cet été.
Problème de budget : combien faut-il compter d'argent pour une journée avec repas et nuit sur place...
Nous serions plutôt dans les villes (Tokyo, Kyoto...)
Merci pour les infos!🙂
Bonjour
nous partons pour Tokyo le 1er avril, jusqu'au 9. Nous sommes entrain de magasiner pour notre billet d'avions qui représente malheureusement presque 50% du voyage 🙁...vive le Canada pour ses prix exhorbitant.....
Notre "horaire" de voyage va probablement être comme suit :
1 journée - Nikko 1 journée - Kawagoe 1 journée - Yokohama et les 4 autres jours, Tokyo seulement.
Oui, je suis sûr que vous allez me dire que nous allons manquer beaucoup de chose, mais on compte profiter du temps que nous avons et nous allons prendre notre temps. Si on ne peut faire endroit en particulier, ça nous fera une raison pour revenir une autre année 🙂
Notre budge semble correct en ce moment. Le taux de change est d'environ 72-75 Yen pour chaque dollar canadien, donc, c'est à la limite de l'acceptable d'après moi, même si l'été passé, il était de 109 yen pour chaque $$....
Voici notre budget :
+/- 2600$ pour l'avions (bienvenue au canada pour les frais de transport faramineux 🙂) +/- 900$ pour l'hotel (environ 120$ par nuit maximum, donc, on a un peu de jeu pour choisir) +/- 500$ pour la nourriture Et 1000$ pour le reste, transport, souvenir, musée etc....
Nous allons probablement avoir un peu de réserve aussi pour les urgences..mais bon....
Ne vous gênez pas pour me donner votre avis.!!!!
nous partons pour Tokyo le 1er avril, jusqu'au 9. Nous sommes entrain de magasiner pour notre billet d'avions qui représente malheureusement presque 50% du voyage 🙁...vive le Canada pour ses prix exhorbitant.....
Notre "horaire" de voyage va probablement être comme suit :
1 journée - Nikko 1 journée - Kawagoe 1 journée - Yokohama et les 4 autres jours, Tokyo seulement.
Oui, je suis sûr que vous allez me dire que nous allons manquer beaucoup de chose, mais on compte profiter du temps que nous avons et nous allons prendre notre temps. Si on ne peut faire endroit en particulier, ça nous fera une raison pour revenir une autre année 🙂
Notre budge semble correct en ce moment. Le taux de change est d'environ 72-75 Yen pour chaque dollar canadien, donc, c'est à la limite de l'acceptable d'après moi, même si l'été passé, il était de 109 yen pour chaque $$....
Voici notre budget :
+/- 2600$ pour l'avions (bienvenue au canada pour les frais de transport faramineux 🙂) +/- 900$ pour l'hotel (environ 120$ par nuit maximum, donc, on a un peu de jeu pour choisir) +/- 500$ pour la nourriture Et 1000$ pour le reste, transport, souvenir, musée etc....
Nous allons probablement avoir un peu de réserve aussi pour les urgences..mais bon....
Ne vous gênez pas pour me donner votre avis.!!!!
slt a tous. je suis actuellement en australie, jaimerais savoir si eventuellement kelkun pourrai me donner des renseignements sur ce qu'on pourrais acheter a Tapei? ya t-il de bonne chose (vetement, chaussure....). aurais vous kelke prix??
je prendrai un vol au depart de Singapore, c'est moin cher que de le prendre de France c'est pour cela je vous demande des renseignement.
Sinon quoi voir a Tapei en 5 jours?
Merci pour votre aide!!!! a + Flo
je prendrai un vol au depart de Singapore, c'est moin cher que de le prendre de France c'est pour cela je vous demande des renseignement.
Sinon quoi voir a Tapei en 5 jours?
Merci pour votre aide!!!! a + Flo
Bonjour,
Je part avec deux amis trois semaine pour une tournée en Chine et faire le trio Pékin, Shanghai, Hong Kong serait gigantesque.
On arrive d'europe à Beijing et on repart de la même destination ...
Que pensez vous de ralier de suite Beijing - Hong Kong en avion puis de remonter en train petit a petit à Shanghai puis vers Beijing.
Avez vous des adresses ou des bons plan pour relier Pékin à HK en avion car j'ai du mal a trouver des bon prix !!!!!!!
Merci pour votre aide.
Je part avec deux amis trois semaine pour une tournée en Chine et faire le trio Pékin, Shanghai, Hong Kong serait gigantesque.
On arrive d'europe à Beijing et on repart de la même destination ...
Que pensez vous de ralier de suite Beijing - Hong Kong en avion puis de remonter en train petit a petit à Shanghai puis vers Beijing.
Avez vous des adresses ou des bons plan pour relier Pékin à HK en avion car j'ai du mal a trouver des bon prix !!!!!!!
Merci pour votre aide.
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free