Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fabaix 18 years ago · Larri
Hôtel bien situé à Hong Kong?
Bonjour Je dois rester 3 jours à Hong Kong, quel hotel me conseilleriez vous? J'aimerai qu'il soit très bien situé pour pas perdre de temps en transport! Merci
Open
RE
Remy40 18 years ago · Saramaca
Achat de matériel de camping dans le sud de la Chine pour aller au Tibet
Bonjour à tous,

Je voyage à vélo en Asie du Sud Est en ce moment, et je compte essayer de passer par le Tibet pour rejoindre l'Asie Centrale puis l'Europe de l'Est. Actuellement, je n'ai qu'un duvet décathlon 5°, je pense que ça va être juste ...

J'arriverai vers le nord du Laos autour de fin février et j'aurais la possibilité de faire un détour par la Thailande (Chiang Mai voire Bangkok) pour m'équiper un peu mieux, mais si je peux trouver ce qu'il me faut sur la route du Tibet cela m'arrangerait.

J'en viens donc à ma question : connaissez vous quelques bons magasins de matos de camping dans le sud de la Chine (Yunnan) pour trouver un bon duvet -10° et peut être une bonne veste imperméable ? Si oui, c'est du neuf ou de l'occaz ?

merci ! Rémy
Open
WA
Wawawoum 18 years ago · Emk06
Voyage au Japon sans parler l'anglais?
Bonjour à tous,

Voilà mon mari m'a emmené l'année dernière au Québec; j'en rêvais et c'était une SUPRISE!! Il a tout préparé, de A à Z sans que je m'en sois rendu compte. Très fort. Son rêve est d'aller au Japon😕. Vous imaginez bien que à mon tour je voudrais l'emmener là-bas!!! Le soucis: nous baragouinons l'anglais, et les notions de Japonais de ma moitié sont vieilles (à la fac!!!). Est-ce qu'il est possible de partir sans parler l'anglais??? Est-ce que vous me conseillez un guide pour la durée de notre voyage (de 2 à 3 semaines)?? On a déjà un peu voyagés( Québec, Mexique, Norvège, Croatie), mais le Japon m'effraie. Quel budget doit-on prévoir pour être à l'aise là-bas?? J'aimerais dormir dans un Ryokan, temple et sinon auberge. Est-il préférable de s'installer dans un lieu pendant quelques jours et de gravité autour avec les moyens de transports du pays???

Merci à tout ceux qui veulent bien m'aider à organiser ce voyage.
Open
MF
Mformule 18 years ago · Marathon
Japon: durée du trajet Nara - Koya San?
Bonjour,

Sur le site Hyperdia, pour aller de Nara à Koya San en train, je reçois une durée de trajet de 3-4 heures... Ca me semble énorme surtout que mon lonely me dit que Koya San peut être visité en "One Day Trip" au départ de Kyoto, Osaka, Nara...

Une expérience à ce sujet? Est-ce faisable "Nara -> Koya San" sans repasser par Kyoto?

Merci d'avance.

Mathieu.
Open
CA
CamilleNeym 18 years ago · Jsoul
Voyage d'un mois et demi sur l'île d'Hokkaido (Japon)
Bonjour,

J'aimerais aller dans la région d'Hokkaido de juillet à la mi-août pour faire un reportage sur les Aïnous, et je me demande s'il n'est pas possible de trouver un transport moins cher que l'avion, de Lyon à Sapporo, qui coûte quand même environ 1, 300 euros. Je sais qu'un tunnel existe, et aussi qu'on peut prendre le ferry, mais je n'ai encore trouvé aucun moteur de recherche qui me permette de varier les tranports pour atteindre Hokkaido.

J'aimerais aussi savoir, grosso modo, le coût de la vie sur place, les repas, les transports en commun. Je vous remerci !
Open
FO
Fossette 18 years ago · Pikadiren
Voyage en Chine du Sud-Ouest en avril/mai
Bonjour a tous, Quelques questions a propos desquelles je ne trouve pas de reponses sures: Existe t'il des consignes dans les gares dans le guangxi et le yunnan? Qq'un connait il les horaires Liuzhou (guangxi)-Nanning et Liuzhou- Guiyang (guizhou)? je ne trouve pas sur internet... Le lac Erhai a Dali en cette saison est il reellement dangereux (cf. guide bleu)? Pour la "semaine d'or" du premier Mai, tous les moyens de logements sont ils pris d'assaut (petit budget!) ? Indispensable la moustiquaire (lu bcp de post a ce sujet mais avis differents!) dans le sud du Yunnan et du Guangxi? Merci d'avance si vous pouver m'aider a repondre a telle ou telle question!! Cecile
Open
WO
Wolfy8426 18 years ago · Mformule
Bon plan pour voyager au Japon?
Bonjour, je suis etudiant et je souhaiterai voyager au japon l'année prochaine j'ai estimé le billet d'avions aller retour à environ 750 euro et mon budget pour le voyage ne depasse pas 1000 euro donc auriez vous des bon plan pour partire au japon pas trop chere ? des compagnies aerienne pas trop chére ? des aeroports pas dans la capital mais moin chere ? merci d'avance por vos reponse.
Open
GT
Gtl 18 years ago · Flores
Avis sur itinéraire de treize jours au Japon
Salut à tous,

je pars faire un tour au japon en juillet-aout prochain et j'aurais bien aimé vos conseils sur un itinéraire hors tokyo d'une douzaine de jour:

je pensais faire:

Tokyo -> Takayama Takayama Takayama - > Kanazawa (tot le matin) Kanazawa -> Kyoto (arrivée soir) Kyoto Kyoto Kyoto <-> Nara Kyoto Kyoto --> Hiroshima+Miyajima Hiroshima -- > Kyoto Kyoto <-->Himeji +kobe ?? ?? -> Tokyo

A votre avis peut-on améliorer ? Il reste un jour dispo, y'a-t-il des choses intéressantes que je pourrais rajouter ? (une nuit au mont Koya ??)

Je pense prendre le JR 14 jours (j'ai essaye d'organiser différemment pour prendre seulement le 7 jours mais tout comptes faits l'écart de prix n'est pas énorme (ou alors je m'y suis mal pris)). merci de vos conseils !!
Open
RO
Roxane11 18 years ago · Guyomic
Tibet sans permis et sans guide: est-ce possible?
bonjour,

nous sommes 3amis francais a partir idealement au tibet en janiver 2009. 2 sont deja a shanghai et une a londres. on m a dit qu en partant au Tibet en train, il n etait obligatoire d avoir un permis. info? intox? je voudrais du coup aussi savoir s il est possible de voyager tout seul hors agence de voyage qui impose un guide 24h/24. est ce du coup facile de se deplacer la bas?

merci
Open
IH
Ihajoa 18 years ago · Versets
Itinéraire de douze à quatorze jours au Japon
Bonjour,

Je compte aller au Japon avec ma cousine dans les 2 premières semaines de mai et j'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire. Nous arriverions en début d'après midi la 1e journée et, pour ma part, je resterais une semaine de plus pour aller dans le coin de Nikko et voir le Dewa Sanzan.

Bref, avec les retours, ça nous fait environ 12 jours en tout (nous partons de Montréal) Itinéraire : Arrivée : Tokyo 2 jours à Tokyo Départ de Tokyo en début de soirée la dernière journée pour aller escalader le Mont Fuji (nuit dans un gite à la 8e station, descente le lendemain matin assez tôt) Départ en fin de matiné début d'après-midi pour Kyoto 3 jours - Kyoto (incluant le jour d'arrivée) 1 jour à Nara (retour à Kyoto pour dormir ?? - nous avons probablement quelqu'un chez qui rester à Kyoto) 1 jour Osaka/Mont Koya (+ 1 nuit dans un temple au Mont Koya) Départ vers Hiroshima (arrêt quelques heures à Himeji - Est-ce que ça vaut la peine et c'est suffisant?) 2-3 jours Hiroshima/Miyajima Retour à Tokyo pour le départ de ma cousine et fin de la visite de Tokyo

Est-ce que c'est un itinéraire réaliste avec ce laps de temps? Nous comptons aussi prendre la JR pass, mais mon guide de voyage semble spécifier que c'est plus facile de prendre le bus de Tokyo vers le Mont Juji (idéalement, nous aimerions y arriver par Fuji Go-Ko), est-ce que c'est couvert par la JR-Pass ou pas du tout? Sinon, comment s'y rendre en train?

Nous aimerions peut être passer rapidement par Kobe aussi car je vais visiter une amie japonaise et sa famille y habite, est-ce que cela pourrait s'ajouter facilement à notre voyage?

Merci d'avance pour vos conseils! :D
Open
CH
Chaisema 18 years ago · Spseudo
Voyager le Tibet depuis sa réouverture?
Bonjour Je m'etais organise l'hiver dernier un voyage pour le mois de mai, que j'ai du annuler a cause de la fermeture du Tibet. Maintenant le Tibet est ouvert. Qui est alle au Tibet depuis sa reouverture ? Comment se passe sur le terrain la pression de l'etat chinois ? dans les villes ? dans les temples ? dans les campagnes .

Cordialement A.
Open
MA
Mamitine 18 years ago · Lecondor
Pékin - Xian dans la journée?
Bonjour, Quand on est à Pékin pour 3 ou 4 jours, est-il possible d'aller visiter Xian (train ou avion ?) dans la journée ? je ne me rends pas compte de la distance à parcourir. Merci d'avance pour vos réponses et bonne année 2009 à toutes et à tous. 😉 Mamitine
Open
MF
Mformule 18 years ago
Japon: Seishun Juhachi Kippu: un piège?
Bonjour,

Tout le monde parle du Japan Rail Pass, mais en lisant le lonely planet j'ai découvert le "seishun Juhachi Kippu" offrant 5 "tickets pour une journée" pour un prix imbattable (74€).

Est-ce que quelqu'un sait si c'est LA bonne affaire où s'il y a des restrictions?

Merci d'avance.

Mathieu.
Open
MI
Minouche25 18 years ago · Ladypenelope
Shopping à Hong-Kong et Shenzhen
salut la compagnie j aurais besoin de vos lumiere a partie du 1er mai j ai prevu de passer 03jours a hkg avant de partur pour la thailand j ai envie d y faire un peu de shopping un copain m a donner l idee de prendre une journee et la passer a SHENZHEN parceque apparemment c est bcp plus interessant et bcp moin cher(surtout pour les copies...je sais j ai honte mais j adore ça:😉 surtout si c une bonne copie) vous qui connaissez bien l endroit dites moi koi faire surtout que j y vais avec une amie et que j ai lu sur internet que c etait pas tres sur surtout pour deux filles seules..... surtout n hesitez a me dire tout ce que vous savez sur le sujet notament comment y aller et surtout revenie en metro mon hotel sera citué a wanchai pour pas me perdre.......j ai pas le sens de l orientation😊 et si vous connaissez des endroit sympa ou sortir et manger (occidentale..) ça me ferait plaisir merci avance pour toute l aide que vous allez m apporter amicalement.
Open
DE
Denisc 18 years ago
Japon "à la campagne": endroits intéressants, campings?
Nous souhaitons partir un mois au Japon. Sur ce mois nous aimerions louer une voiture pendant 2 semaines ( + ou -) pour sortir des ziones urbanisées. Quels conseils pourriez vous me donner ? j'aimerais bien louer une voiture par exemple au nord pour la rendre à Tokyo. quels sont les endroits qui vous sembleraient interressants, campings?

c'est un peu flou, je sais, mais j'en appelle à vos expériences et vos plaisirs.
Open
CL
Cloay 18 years ago · Naninette6
Dormir dans un temple près de Kyoto
Bonjour,

N'ayant pas trouvé beaucoup d'informations à ce sujet, j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent des adresses de temples où dormir à Kyoto ou alentours ?

J'ai bien sûr entendu parler de Koya San mais je ne pense pas avoir le temps d'y descendre et d'y passer la nuit (si vous avez des précisions sur comment y aller depuis Kyoto et le temps de trajet nécessaire, ça m'intéresse tout de même on ne sait jamais).

J'ai aussi vaguement cru comprendre que à Kyoto il y avait cette possibilité de dormir dans un temple alors si vous êtes prêts à partager vos adresses, merci d'avance !

Je ne recherche pas du tout le confort ni le luxe mais vraiment la découverte de la vie dans un temps, la possibilité d'assister (discrétement) à une prière par exemple et de partager un repas avec les moines !

Merci d'avance !
Open
YU
Yumi 18 years ago · Mimi785nono
Fuji Go ko ou Hakone au Japon?
Bonsoir,

Je pars pour le Japon dans 2 semaines et j'essaye d'établir un programme car je ne reste que 17 jours sur place. Je voulais savoir s'il était + intéressant d'aller visiter la région des lacs "Fuji go ko" au départ de Tokyo ou la région de Hakone?? Je ne pense pas avoir le temps de m'arrêter dans ces 2 endroits donc j'aurais aimé avoir quelques conseils sur les avantages et inconvénients de chaque site...

Merci d'avance pour vos conseils!
Open
EG
Egoak 18 years ago · Nemo1001
Travelers chèques versus la Carte Bleue en Chine
Je vois que certains s'étripent pour savoir s'il vaut mieux voyager en Traveller ou en Carte bleu. Voici ma participation pour connaître précisément la différence de cout entre les deux solutions.-- Coùt des travellers sur 1000E: Achat des travellers: 15E de commission L'achat des TC s'effectue à votre bureau de poste, c'est là qu'ils sont les moins cher. Revente des TC en Yen au 26/12/2008: source: http://www.narita-airport.or.jp/exchange_e/index.html taux au 26/12: 125, 44 Soit au total je vais obtenir: (1000-15)*125, 44= 123558 Yen-- Coût d'un retrait de 1000E par carte bleu Visa Banque Populaire: commission: 2, 6% + 3E de fixe Taux de change: dans ce cas il s'agit du "taux interbanquaire" c'est celui le plus proche du taux réel donné par la bourse à l'ouverture. Pour le connaître vous pouvez aller sur ce site: http://www.oanda.com/convert/classic Au 26/12 ce taux était de : 126.705 Soit au total je vais obtenir: ((1000-3)*(1-0.026))*126.705= 123040 Yen-- Conclusion: La différence est egale à 517 Yen soit: 4 Euros! en faveur des TC. Pas de quoi s'étriper!

Ensuite à vous de juger ce qui est le plus pratique, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de difficulter à échanger mes TC, en Chine comme ailleur. Par contre je me les suis fait volés en Inde, et là j'ai galéré un peu pour me les faire rembourser, ils m'ont fait revenir plusieur fois au bureau d'American Express de Calcuta et patienté de longues heures avant d'accéder à ma demande. Mais bon... C'était en Inde...😉
Open
IS
Isamurai 18 years ago · Registoubkal
Trois mois au Japon seul: itinéraire, incontournables, à éviter...?
bonjour tout le monde ! je part de juin a aout au japon et je part seul et j'ai besoins de quelques conseils du genre : itinéraire, les incontournables, les choses a eviter ( de sorte a ne pas me retrouver entourer par une bande de yakuza malveillants 😛), comment me loger ...etc

pour ce qui est de la langue je parle : francais, anglais et je commence a me debrouiller en japonais 😎

sinon c'est tout

P.S. : aussi si vous conaissez des dojos qui vallent la peine d'être visité je suis un pratiquant du kendo et du iaido

merci

Isamurai
Open
EO
Eowyn 18 years ago
Voyage à Shanghai et au Japon
Bonjour,

Je prévois un petit voyage en solo cet été en Asie . C'est la première fois que je voyage hors de l'Europe alors je viens ici chercher quelques conseils. Je voudrais aller à Shanghai et ensuite au Japon. Sur le net j'ai trouvé le vol suivant : 18/07 : Londres - Shanghai 09/08 : Tokyo - Londres pour 682, 20euros sur Virgin atlantic.

1) Que pensez-vous de ce prix?

2) Niveau administratif, je demande un visa pour la Chine et le Japon avant de partir, n'est-ce pas? Je n'aurais pas de problèmes pour passer la frontière chinoise?

3) Pour me rendre au Japon, je pensais prendre soit un vol Shanghai - Tokyo, soit le bateau Shanghai - Osaka et je "remonterai ainsi d'Osaka vers Tokyo en visitant quelques villes au passage? Votre avis?

4) Je compte passer une semaine à Shanghai du 18 au 23/24 juillet (obligé d'être à Shanghai le 22 pour l'éclipse), ensuite deux semaines au Japon. Si je viens d'Osaka, je visite Kobe, Kyoto, Nagoya, ... et je garde 4/5 jours pour Tokyo. C'est correct comme durée?

5) Quel serait le budget pour ce séjour? Je ne suis pas difficile pour la nourriture mais le logement par contre, j'aime bien mon "petit" confort. Un budget de 500/600euros ferait l'affaire? (je n'ai pas du tout d'idées des prix). Des idées de logements à Shanghai et au Japon?

Merci pour vos réponses. Eowyn
Open
MM
Mmyy 18 years ago · Hobbo
Visite d'une semaine en Chine au mois de juin 2009
Nous allons visiter la Chine fin juin 2009 pour une semaine (du 19 JUIN au 27 JUIN). Nous comptons recourrir à l'aide d'une guide chinoise pour nous faciliter la visite. Nous partirons de Shanghai à destination de Guilin et Yangshuo (sud est de Chine) en passant par Hangzhou si possible. Nous recherchons d'autres voyageurs pour la même destination souhaitant partager les frais de la guide avec nous.
Open
BE
Ben25 18 years ago
Seul au Yunnan/Sichuan
Bonjour à tous,

Je compte partir 3-4 semaines au mois de juin en Chine, dans le nord du Yunnan et dans le Kham (Sichuan, frontière tibétaine). Bien que j'aie l'habitude de voyager en routard (Pérou, Mexique, Cameroun, Chine, Thaïlande, ...), ce voyage sera pour moi une première car j'ai décidé cette fois de l'effectuer en solitaire.

Je me pose cependant la question de savoir si mon choix de destination est "correct". En effet, partir seul ne me pose aucun soucis pour la journée, mais je redoute un peu plus les soirées. Vu que ces régions sont moins fréquentées que d'autres, j'ai en effet une certaine appréhension de ne pas rencontrer d'autres routards ou locaux, et de me morfondre un peu trop souvent dans ma chambre d'hotel en attendant le lendemain.

Est-ce que certains d'entre-vous qui auraient voyagé dans ces régions pourraient me faire part de leur expérience ?

Merci pour vos réponses !
Open
VI
Vinceface74 18 years ago · Pivone
Voyage au Japon avec le Japan Rail Pass: quelles villes visiter?
bonjours, voila j'ai une question, je part au japon au mois de fevrier 2 semaines, j'arrive a tokyo le dimanche, et je reste une semaine a tokyo, et puis apres il me reste une semaine pour visiter le reste du jpon, je sais que je ne pourrai pas tous faire, mais bon, voila, je vous demande justement quesque je peux faire et voir en une semaine ? quel ville a visiter ? a savoir que j'aurai le japan rail pass, pouvais vous me dire des lieux a voir ou des villes que je pourrai allé voir durant cette semaine merci
Open
AN
Anaistdm 18 years ago
Trajet Beijing-Shanghai en bus ou en train?
Bonjour

Nous devons faire le trajet Beijing-Shanghai (dans 3 jours). Nous avons 2 velos et les 8 sacoches. Pour les sacoches nous avons achete des grands sacs "mickey" qui nous faciliteront la tache.

Nous ne savons pas quel est le moyen le plus simple pour nous : le bus ou le train?

Si nous prenons le train, nous devons reserver tout un compartiment (soit les 4 couchettes pour les softs ou les 6 pour les hards).

Est il possible de mettre des velos dans les soutes d un bus?

Si vous avez deja vu ou fait cette experience merci de nous aider.

anais et julien
Open
TS
Tsuki1 18 years ago · Zokko
Taux de change et devises pour le Japon?
bonjour j'ai voulu aujourd'hui acheter des yens japonais avec mes petits euros à la société générale et là surprise le taux de change est de 156 yens pour 1 euro alors que la bourse indique 168 yens pour 1 euro!et il ne s'agit pas de commissions . comment celà se fait-il? est ce qu'il vaut mieux changer ses euros au japon même des sommes importantes ( enfin 2000 euros)? merci
Open
MH
Mhvivier 18 years ago
Aller à Tashkurgan en Chine?
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage pour l'été prochain sur la route sud du Taklamakan. Après Kashgar, nous avons prévu de visiter le lac karakul et de là je m'interroge sur l'intérêt de descendre jusqu'à Tashkurgan (ou Tashkorgan), puis de revenir dans le Taklamakan, éventuellement par une autre route. Sur le forum, je n'ai trouvé aucun témoignage de voyageurs ayant atteint Tashkurgan. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ??
Open
TI
Titebretonne 18 years ago · Nemo1001
Meilleur moyen pour se rendre au Tibet?
Bonjour, je compte me rendre au Tibet en juillet 2009? Je voulais savoir comment m'y rendre : est ce mieu de passer par la Chine ou le Népal ? ou d'arriver directement a Lhassa ? Quel est le moyen le moin cher est le plus "légale" d'y arriver ? Comment avez vous fait pour vous y rendre ? d'ou etes vous partis ? etes vous passer par une agence ? combien avez vous payer ? Je vous remercie Aline
Open

Recommended for you

Previous Page 236 of 320 Next